Topic de jeancadre22 :

Vous arrivez encore à prendre du plaisir dans les JV ?

Le cheatcode c'est les petits jeux indés originaux :(
Tu prends un Stardew Valley ou un Dave the Diver, franchement ça te change tellement du reste que c'est impossible de pas prendre de plaisir

Le 01 août 2024 à 13:09:32 :
Le cheatcode c'est les petits jeux indés originaux :(
Tu prends un Stardew Valley ou un Dave the Diver, franchement ça te change tellement du reste que c'est impossible de pas prendre de plaisir

ça à l'air sympa :(

je tourne entre tarkov (pvp pour le rush d'adrenaline) darkest dungeon et Minecraft avec les potes sinon bof, j'attends juste stalker avec impatiente et le prochain monster hunter, le reste osef
Que avec des amis pour renouer des liens sur PUBG etc sinon j'ai passé l'âge

je crois que c'est les jeux qui sont éclaté au sol aussi

Le 01 août 2024 à 12:56:00 :
Le problème c'est que ça consomme énormément de temps.
Y a que les ratés et les sans ambitions qui peuvent lancer un jeu. Le temps que ça lance, les quêtes, t'en as facile pour 2-3h si tu veux avancer et normalement, n'importe quel adulte a 100x mieux à faire. Quand t'as envie d'avoir rapidement de la dopamine suffit de regarder un épisode de série, c'est moins énergivore et ça fonctionne très bien.

Oui par contre el famoso "quand t'es adulte tu as 100x mieux de chose à faire" c'est faux hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chose que tu peux fair en étant "adulte" et me sors pas :

Aller à la salle de sport comme un bon golem "gneugneu je sais soulever de la FONTE comme un bon golem de 300 kilos en squats , chose qui me servira jamais dans la vie" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Regarder le dernier film/série Netflix à la mode bien cuck/woke à souhait , mise à part parler de ça avec tes collègue deux minutes devant la machine à café ça servira à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Faire des soirées (Bien ta consommation d'alcool et d'être un dépravé alcoolisé devant des musique de merde bien mainstream) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
S'occuper des gosses/de ta femme (Encore faut il en avoir une et bon on est sur jvc hein , je t'apprends rien sur le fait que l'on est des kheys et donc que une minorité/part des kheys dont je fais partie à déjà du mal à avoir des amis , alors une meuf ça relèverai du miracle) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Rénover une batisse(On est sur JVC hein khey , je t'apprends rien en te disant que le fofo se situe entre les deux gaussiennes de l'intelligence , soit c'est des kheys cador qui tapent les meilleurs études et dans ce cas ils embaucheront un maçon pour faire leurs batisses , soit pas de diplôme ou le minimum comme moi donc qui ont pas de sous ne serait ce que pour s'acheter un vieux studio de moins de 20m² (BAC ES 2018 into 4 ans en fac de droit qui n'a servi à rien car j'ai pas décroché ni de diplôme de licence ,; ni Master juste un pitoyable DEUG + ghosted en BTS par les directeurs de formations) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je joue à Crusader Kings en ce moment et je sais pas si je m'amuse ou perds mon temps dessus :peur:

J'ai 38 ans.
J'ai fait des milliers d'heures, des dizaines de milliers depuis enfant.
Le paradoxe est de ne plus avoir la fougue pour les JV et en même temps d'avoir un énorme catalogue Steam de 800 jeux AAA ou d'excellents indé.

Puis vu les sorties récentes, c'est pas dingue comparé à la décennie 2010-2020.

Le 01 août 2024 à 13:14:13 :
J'ai 38 ans.
J'ai fait des milliers d'heures, des dizaines de milliers depuis enfant.
Le paradoxe est de ne plus avoir la fougue pour les JV et en même temps d'avoir un énorme catalogue Steam de 800 jeux AAA ou d'excellents indé.

Puis vu les sorties récentes, c'est pas dingue comparé à la décennie 2010-2020.

oui j'ai beaucoup de pote dans la même situation :(

avoir enfin les moyens de pouvoir acheter plein de jeux et ne plus avoir la fougue d'avant :(

Collectionner plein de jeux sur Steam et y jour que 3H :(

Le 01 août 2024 à 12:45:13 :
Depuis quelques années j'ai vraiment du mal a rentrer dans les jeux, toutes les sagas que j'aimais bien avant (far cry, assassin's creed...) m'ennuient au bout d'une heure ou 2... Le gameplay a si peu évolué de maniere générale ces dernieres années, j'ai l'impression de toujours faire la même chose, avec le décor qui change :(

graphismes pas évolué et même régressé / pareil pour le gameplay par rapport à crysis sorti en 2007

l'ia toujours aurant débile, aucune évolution et même grosse régression par rapport à Fear sorti en 2005

et le reste n'évolue pas nn plus, toujours les même modes dans tous les fps (capture the flag, capture les points a, b, c ,d (ah si maintenant les maps sont plus grandes donc ça devient capture les points a1, a2, B1, B2 ....)

bref un secteur qui n'évolue pas et qui au mieux fais du copier et sinon régresse systématiquement

Au bout d'un moment avec l'âge ta fait le tour de beaucoup de catégories de jeux.

J'ai 31 ans, c'est la VR que je kiff en se moment, ça change des jeux à la manette oi clavier /sourie

Le 01 août 2024 à 13:25:04 :
Au bout d'un moment avec l'âge ta fait le tour de beaucoup de catégories de jeux.

J'ai 31 ans, c'est la VR que je kiff en se moment, ça change des jeux à la manette oi clavier /sourie

Tu joue sur quelle plateforme ? :(

Les envies s’émoussent à force de trop les assouvir.

Un khey écrivait qu’il génère du manque en jouant moins souvent et en changeant de marque de croquettes, c’est un solution mais ça ne tient pas très longtemps.
Je m’achete une nouvelle guitare tous les 2/3 ans en essayant d’y trouver de la stimulation, mais c’est comme chaque fois que je perfore un nouveau vagin, aujourd’hui, la répétition a installé la lassitude.

Le 01 août 2024 à 13:32:24 :
Les envies s’émoussent à force de trop les assouvir.

Un khey écrivait qu’il génère du manque en jouant moins souvent et en changeant de marque de croquettes, c’est un solution mais ça ne tient pas très longtemps.
Je m’achete une nouvelle guitare tous les 2/3 ans en essayant d’y trouver de la stimulation, mais c’est comme chaque fois que je perfore un nouveau vagin, aujourd’hui, la répétition a installé la lassitude.

Ptin la derniere phrase :rire:

même problème alors qu'à la base je vis que pour ça
je boucle tous les jours sur tekken, je m'en lasserais probablement jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516720895-20180123-161949.png
35 ans, le seul jeu auquel jeu joue régulièrement c'est Beat Saber qui regroupe tout ce que je cherche actuellement avec un coté compétitif, jeu de rythme, et me permet de me dépenser physiquement.
C'est parce que notre dopamine est flinguée
EldenRing m'a un peu achevé aussi, trop long, chiant, et le DLC n'apporte pas grand chose, on se lasse d'explorer, on se lasse des bonnes choses à force.
Dès qu'un truc est trop long je finis pas.
Il faut renouveler son expérience autant que possible.

Je ne supporte plus les RPG.

Perdre des heures à battre les mêmes mobs des dizaines/centaines de fois. Faire les donjons avec des énigmes vues, revues et rerevues entre les différents jeux. Suivre les scénarios qui dans les grandes lignes reposent sur les mêmes ressorts dramatiques. Parcourir les biomes qui s'inspirent toujours des mêmes thématiques (le village ancien, le village moderne, la forêt, le port, la forteresse, la caverne rocheuse, le volcan...)

Données du topic

Auteur
jeancadre22
Date de création
1 août 2024 à 12:25:02
Nb. messages archivés
313
Nb. messages JVC
270
En ligne sur JvArchive 314