Topic de jeancadre22 :

Vous arrivez encore à prendre du plaisir dans les JV ?

Oui, même si c'est rare et qu'il faut que ce soit un top jeu

Le 02 août 2024 à 09:13:23 Myopericardite a écrit :
Pareil ici
Je pense que c'est lié à la quantité astronomique de jeux proposés
Avant les éditeurs sortaient peu de jeux et on avait pas d'argent pour en acheter
Maintenant on a tous +100 jeux Steam dans notre bibli dont la moitié jamais lancés
Vu qu'on a le choix on est devenu ultra exigeant (un peu comme un ultra BG sur Tinder)
On veut lancer un jeu et avoir notre shoot de dopa rapidement sinon on lâche l'affaire et on passe a un autre

Exactement. Le problème vient du fait que vous êtes pas réalistes quand vous achetez des jeux. Vous réfléchissez pas à comment vous allez finir les 90 jeux que vous allez télécharger sur Steam.

Un jeu vidéo ça demande quand même de l'investissement. Quand vous achetez 10 4X qui demandent plusieurs mois voir an pour être compris, vous êtes dans la pur logique consommatrice court termiste.

La réalité c'est que la plupart d'entre nous ne peut plus jouer à ces jeux à plus de 50h de jeux.

Il y a 1 mois et demi je me suis mis à Dragon Quest IV version DS. Je suis au boss final. Je peine à finir le jeu. Depuis que je me suis fait botté au boss final, j'ai même pas touché le cul car je sais que je vais devoir passer par du farming qui est désagréable. Pourtant j'ai 40h de jeu dessus. Pourtant le jeu propose que l'ordinateur fait tout le farming à ma place.

On est arrivé à une époque où on fuit même les responsabilités dans les jeux vidéos que l'on ne finit pas. Au lieu d'accepter de faire un peu d'effort dans un JV, on préfère être court termiste.

Certains jeux arrivent encore à m'accrocher j'ai fait Hollow Knight il m'a mis une claque :ouch:
Ca dépend lesquels, souvent ça me gonfle en quelques heures mais parfois la magie opère, je me verrais pas arrêter totalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Non mais ça me fais passer le temps et me charge les idées :)

arrêter de dire que c'est une perte de temps c'est pas pire que de regarder la tv/film/serie/reseau sociaux/jvc ect

je joue principalement a des fps mais j'ai de plus en plus de mal a prendre du plaisir, j'aime pas du tout les jeux d'aujourd'hui rien que les déplacements sont horrible( ca sprint. glissade, jump de partout )

Le 02 août 2024 à 08:42:04 rasgghril_ a écrit :
Pareil je perds patience depuis un bail
Impossible de passer plus de deux heures d'affilée sur un JV

On parle des JV mais les livres, séries, films c'est la même chose. Quand tu te mets des attentes délirantes comme finir la trilogie Mass Effect, finir toute la bibliographie d'un auteur ou revoir toute la trilogie des Seigneurs des Anneaux tout seul, tu montres juste que tu as pété une durite.

Au lieu d'avoir des objectifs raisonnables avec une vraie économie du temps (avoir un temps maximal de jeux, éviter les types de jeux très chronophages où faut X temps pour apprendre un jeu alors que t'arriverais même pas à finir un Kirby aujourd'hui) , on préfère les gaspiller dans des objectifs surréalistes.

Essayer American Truck Simulator les gars.
C'est super relax de conduire un camion en Arizona en écoutant de la country.

35 ans, un seul jeu me plaisais ces dernières années (TESO), pour le pvp compétitif. J’ai vendu ma Xbox le jour où j’ai découvert que j’avais plus d’un an d’activité sur le jeu. Tout ce temps de perdu…

Depuis j’essaye de temps à autre un jeu offline de ma femme mais ça n’a pas la même saveur, j’arrête au bout de 5 minutes

Je pense que la lassitude arrive forcement avec l'âge mais c'est surtout le type de jeu qui rentre en compte et aussi le temps alloué pour cette passion. Moins le temps de jouer avec la travail, vie privée etc... que quand on avait 15 ans avec 2 semaines de vacances toutes les 6 semaines :hap:

Je suis joueur PC donc j'ai accès à beaucoup de jeu indépendant très très bon sur lesquels je prends beaucoup de plaisir :(

Comme le VDD, j'ai fait Hollow Knight récemment et j'ai vraiment apprécié. Vous jouez à des jeux beaucoup trop long à finir donc vous vous lassez "plus rapidement".

Exit les AAA qui tournent en rond depuis 10 piges ou les jeux trop long à appréhender. J'ai 32 ans et on n'a plus le temps pour ça les mecs :hap:

Le seul jeu qui m'apporte du plaisir c'est wow :(
Un peu smash a plusieurs aussi
Tous les jeux solo me font chier

Le 05 août 2024 à 08:44:25 DumbeaCoiffure a écrit :
35 ans, un seul jeu me plaisais ces dernières années (TESO), pour le pvp compétitif. J’ai vendu ma Xbox le jour où j’ai découvert que j’avais plus d’un an d’activité sur le jeu. Tout ce temps de perdu…

Depuis j’essaye de temps à autre un jeu offline de ma femme mais ça n’a pas la même saveur, j’arrête au bout de 5 minutes

Oui je pense que c'est un des points de bascule ça, j'ai totalement stop tout ce qui est full online avec contenu infini ou orienté compétitif (l'un parce que ça te bouffe des heures de ta vie tellement ça rend addict, l'autre pour pas rager bêtement)

Les jeux pur solo faut choisir avec soin, et se sortir des attentes délirantes qu'on a post MMO en particulier où tu as un sentiment de progression à chaque fois que tu lances le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Là ça fait 6 mois que j'ai bouclé sur Dofus mais j'ai perdu la passion d un coup :hap:

Hier j'ai voulu relancer Skyrim, j'ai passé toute la journée à installer des mods, une fois que ce fût fini, j'ai joué 10min et j'ai arrêté le jeu :hap:

Retrogaming avec save state
Les jeux se finissent tous en moins de 2-3h et avec les save state tu passes outre les passages bullshit ou tu dois te retaper tout le niveau pour refaire le boss ou bien les vies limitées.
Oui, pas pour tout mais je me fais chier rapidement, la seule exception étant la série des Xenoblade https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/3/1660137358-noah.png

Le 05 août 2024 à 08:40:51 qwerthi a écrit :
arrêter de dire que c'est une perte de temps c'est pas pire que de regarder la tv/film/serie/reseau sociaux/jvc ect

je joue principalement a des fps mais j'ai de plus en plus de mal a prendre du plaisir, j'aime pas du tout les jeux d'aujourd'hui rien que les déplacements sont horrible( ca sprint. glissade, jump de partout )

Les JV sont bien non seulement une perte de temps mais aussi d'argent comme les TV/films/séries/JVC si t'y joues comme un bucheron comme si ta vie en dépendait et que t'achètes 800 jeux et consoles.

Quand on est passé des salles d'arcades où tu devais tryharder pour finir tout Pac-Man, tout Arkanois, tout Bubble Bobble sans perdre tes 3 crédits à la maison avec les premières consoles comme l'Atari 2600, c'est justement pour rentabiliser du temps et de l'argent. C'est justement pour choisir quand tu peux jouer à ce jeu en arcade à la maison sans payer des tonnes de thunes.

Si on achète 900 jeux auxquels on joue pas ou qu'on arrête après X h pour passer à un autre jeu parce qu'on a des attentes irréalisables (pas regarder de soluce quand t'es bloqué 1h dans le même passage et qu'AUCUNE idée te vient en tête, acheter un jeu ui fait 900h de jeux alors que tu sais que t'arrêteras demain) , alors on re-rentre dans l'économie de l'arcade . C'est d'ailleurs quelque chose que les boites de jeux ont très bien compris, EA en tête avec FUT. :-)

Moins qu'avant, après 20-30 minutes, j'ai envie d'arrêter.
Je relance des jeux que j'ai finis il y a dix ans, je préfère passer du temps à coder ou faire du sport maintenant.
Il y a toujours des exceptions heureusement, mais elles se font rares.
Les nouveaux jeux sont oubliables au possible, le gameplay a super bien évolué, mais qu'est-ce que c'est fade.

Je commence à comprendre pourquoi la gen d'avant ne jurait que par les jeux rétro.

Le 05 août 2024 à 08:55:42 FeZzko_6 a écrit :
Moins qu'avant, après 20-30 minutes, j'ai envie d'arrêter.
Je relance des jeux que j'ai finis il y a dix ans, je préfère passer du temps à coder ou faire du sport maintenant.
Il y a toujours des exceptions heureusement, mais elles se font rares.
Les nouveaux jeux sont oubliables au possible, le gameplay a super bien évolué, mais qu'est-ce que c'est fade.

Je commence à comprendre pourquoi la gen d'avant ne jurait que par les jeux rétro.

Ils sont oubliables car ils essaient tous de faire du cinéma. Le gameplay a évolué mais le level-design et l'IA sont toujours aussi médiocres. 800 gimmicks dont 50% sont inutiles et 50% sous-développés mais quand il s'agit de faire des cinématiques en CGI ils sont roi.

Données du topic

Auteur
jeancadre22
Date de création
1 août 2024 à 12:25:02
Nb. messages archivés
313
Nb. messages JVC
270
En ligne sur JvArchive 302