Topic de khaaazix :

"Les jeux vidéos ne sont pas de l'art" Ok mais pourquoi ?

Le jeu vidéo est composé de plusieurs forme d'art, oui. La question se pose sur est ce que cet ensemble d'art en fait un nouveau ? Est ce que le gameplay dans sa façon d'être pensée est elle une nouvelle forme d'art ?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une forme d'art en soi, que le JV n'en possède pas. Beaucoup de demeurés pensent de cette façon, ils sont systématiquement la lie de l'humajité, des parasites

Le 29 juillet 2024 à 12:51:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:32 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :
Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

c'est pas un Art.

Tu as besoin d'artistes pour plein de choses, pour l'urbanisme par exemple. Pourtant l'urbanisme n'est pas un art mais un artisanat .

L'argument " il faut des arts pour produire tel truc " est le pire argument qui soit pour prouver qu'un sujet est un Art, je dirais même que c'est un aveu d'échec. En effet, la musique n'a pas besoin d'être un mélange d'art pour être un Art. Elle est un Art par elle même

Et si vous forcez, et tu as pas répondu à mon post : le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Source?

Le 29 juillet 2024 à 12:52:52 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:51 :

Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

> " mais encore " qu'il dit :rire:

>

> il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:
Tartuffe :rire:

" gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :
" 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

" termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu réponds pas a la même personne

non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Jai dis ne pas comprendre? Tu donnes pas de contexte a tes termes, tu bégaie quand faut donner des arguments, du coup tu boucles sur du HS en te moquant de l'autre pour meubler, classique.

L'art désintéressé c'est quoi du coup concrètement ? C'est ça le terme obscur

AYAAAAA il fallait contextualiser :rire: Assume d'être un desco qui pige rien tu ressortiras moins con de l'échange :rire:

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Oh putain quand on met en avant son inculture vidéo-ludique, on évite de l'ouvrir. Tu as pléthore de jeux indépendant qui rentre totalement dans l'abstraction et qui sont apprécié. Le plus étonnant, c'est que le genre de l'horreur est celui où l'abstraction est le mieux representé

Le 29 juillet 2024 à 12:52:52 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:51 :

Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Jai dis ne pas comprendre? Tu donnes pas de contexte a tes termes, tu bégaie quand faut donner des arguments, du coup tu boucles sur du HS en te moquant de l'autre pour meubler, classique.

L'art désintéressé c'est quoi du coup concrètement ? C'est ça le terme obscur

Quand on parle esthétique et qu'on dit " l'art est gratuit " il est évident qu'on parle pas de fric, si tu as besoin de contexte dans ces conditions tu es juste un low IQ

Sinon l'art désintéressé c'est la définition même de l'Art, c'est le déploiement de l'art en tant que tel

Quand tu écoutes de la musique, tu écoutes pas la musique pour la soumettre à une autre fonction mais bien car tu la kiffes en tant que telle (même si la musique peut être mis en fond)

Donc définir le jeu vidéo par " ensemble de techniques artistiques, musiques, peintures, etc. dont l'objectif est l'interaction " , alors tu supprimes la gratuité, tu lui donnes un objectif.

Tu ne fais plus de l'art, mais de l'artisanat

Le 29 juillet 2024 à 12:55:15 :

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Oh putain quand on met en avant son inculture vidéo-ludique, on évite de l'ouvrir. Tu as pléthore de jeux indépendant qui rentre totalement dans l'abstraction et qui sont apprécié. Le plus étonnant, c'est que le genre de l'horreur est celui où l'abstraction est le mieux representé

De quoi tu parles ? Tu peux donner des exemples au lieu de faire le malin ?

Et par pitié, me dis pas que tu parles d'abstraction graphique. Me dis pas que tu es à ce niveau d'inculture

Le 29 juillet 2024 à 12:55:15 :

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Oh putain quand on met en avant son inculture vidéo-ludique, on évite de l'ouvrir. Tu as pléthore de jeux indépendant qui rentre totalement dans l'abstraction et qui sont apprécié. Le plus étonnant, c'est que le genre de l'horreur est celui où l'abstraction est le mieux representé

Putain mais le niveau :rire: le pire c'est que le post commence par "gné gné inculture" alors que tu racontes de la merde et que tu n'as rien pigé à ce qu'il raconte :rire: ce beauf :rire:

Le 29 juillet 2024 à 12:51:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:32 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :
Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

c'est pas un Art.

Tu as besoin d'artistes pour plein de choses, pour l'urbanisme par exemple. Pourtant l'urbanisme n'est pas un art mais un artisanat .

L'argument " il faut des arts pour produire tel truc " est le pire argument qui soit pour prouver qu'un sujet est un Art, je dirais même que c'est un aveu d'échec. En effet, la musique n'a pas besoin d'être un mélange d'art pour être un Art. Elle est un Art par elle même

Et si vous forcez, et tu as pas répondu à mon post : le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Qui te dit que c'est le seul argument ? Je soulève simplement que c'est essentiellement un produit issu d'artistes.
C'est pas différent du cinéma en ce sens.

Le jeu vidéo a un médium qui lui est propre, l'interaction. Dans le jeu vidéo, on a une direction artistique, une esthétique au service de l'univers fictif, on a du scénario, on a de la musique, on a un message de fond porté par la forme, on a tous les éléments que comporte le cinéma, l'interaction en plus.

Qu'est-ce qui excluerait le jeu vidéo de l'art de manière catégorique ?

"c'est plus de l'art que" bon sang cette d'échéance

Déjà quand on voit les demeures penser le terme " art" vis une forme purement visuel ( dessins//design des personnes ) c'est là que tu te rends compte de la d'échéance de la sensibilité artistique dans la population. Les artistes visuel ont vampirisé le milieu pour imposer leur code de merde

Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

Omg AYAAAAAAAAAA

" gratuit " dans le sens esthétique, c'est à dire qui n'a aucune justification, pas gratuit au sens monétaire :rire:

putain :rire:

Une des première définition du cinéma : Procédé permettant de procurer l'illusion du mouvement par la projection, à cadence suffisamment élevée, de vues fixes enregistrées en continuité sur un film.

Mais askip personne ne définit le cinéma par la notion de mouvement.

Concernant la gratuité, c'est ton propos qui n'est pas clair. Et la question de l'accès financier à une oeuvre est pertinent dans l'art donc arrête de faire le pitre comme si ce que je venais de dire n'avais aucun sens. Et si on parle de gratuité esthétique, bah ca existe aussi dans le JV.

Le 29 juillet 2024 à 12:56:36 :

Le 29 juillet 2024 à 12:55:15 :

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Oh putain quand on met en avant son inculture vidéo-ludique, on évite de l'ouvrir. Tu as pléthore de jeux indépendant qui rentre totalement dans l'abstraction et qui sont apprécié. Le plus étonnant, c'est que le genre de l'horreur est celui où l'abstraction est le mieux representé

Putain mais le niveau :rire: le pire c'est que le post commence par "gné gné inculture" alors que tu racontes de la merde et que tu n'as rien pigé à ce qu'il raconte :rire: ce beauf :rire:

en plus je suis sûr qu'il parle juste d'abstraction graphique, avec des jeux pixel art qui jouent avec les ombres

Putain mais le niveau :rire: le pire c'est que le post commence par "gné gné inculture" alors que tu racontes de la merde et que tu n'as rien pigé à ce qu'il raconte :rire: ce beauf :rire:

Aucune véritable réponse, uniquement de l''attaque, du vide

Ce qui différencie le jeu vidéo des autres arts c'est l'interaction. Si on enlève l'interaction d'un jeu, c'est un film. L'interaction d'un jeu n'apporte rien de nouveau dans le fait que c'est un art.

Le 29 juillet 2024 à 12:53:43 :
Le jeu vidéo est composé de plusieurs forme d'art, oui. La question se pose sur est ce que cet ensemble d'art en fait un nouveau ? Est ce que le gameplay dans sa façon d'être pensée est elle une nouvelle forme d'art ?

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une forme d'art en soi, que le JV n'en possède pas. Beaucoup de demeurés pensent de cette façon, ils sont systématiquement la lie de l'humajité, des parasites

ça veut rien dire posséder de l'art :pf: comme d'habitude plus le mec est ordurier et péremptoire plus il est paumé :rire:

en plus je suis sûr qu'il parle juste d'abstraction graphique, avec des jeux pixel art qui jouent avec les ombres

Merci de confirmer mes propos les ignares. On croirait voir les bouclix qui parlent de décadence sur la sculpture, quand on a des génies modernes

Le 29 juillet 2024 à 12:57:46 :

Putain mais le niveau :rire: le pire c'est que le post commence par "gné gné inculture" alors que tu racontes de la merde et que tu n'as rien pigé à ce qu'il raconte :rire: ce beauf :rire:

Aucune véritable réponse, uniquement de l''attaque, du vide

On attend les exemples l'inculte

Il y a rien à répondre à " il existe des jeux abstraits " ce qui n'est sûrement pas le cas car l'abstraction atomiserait la notion d'interactivité. Peut être que tu sais juste pas ce qu'est l'abstraction

Le 29 juillet 2024 à 12:57:46 :

Putain mais le niveau :rire: le pire c'est que le post commence par "gné gné inculture" alors que tu racontes de la merde et que tu n'as rien pigé à ce qu'il raconte :rire: ce beauf :rire:

Aucune véritable réponse, uniquement de l''attaque, du vide

tu n'as rien compris à son message l'abruti :rire: C'est pas d'abstraction au sens de quelque chose qui s'oppose à la figuration comme dans tes jeux d'horreur ou les monstres sont des agrégats de cadavres et de feu trop dark, c'est l'abstraction en tant que processus d'épuration et de prise de distance formelle et conceptuelle par rapport à l'objet :rire:
"gné que tu vide uniquement de l'attaque" :rire:

Le 29 juillet 2024 à 12:57:10 :

Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

Omg AYAAAAAAAAAA

" gratuit " dans le sens esthétique, c'est à dire qui n'a aucune justification, pas gratuit au sens monétaire :rire:

putain :rire:

Une des première définition du cinéma : Procédé permettant de procurer l'illusion du mouvement par la projection, à cadence suffisamment élevée, de vues fixes enregistrées en continuité sur un film.

Mais askip personne ne définit le cinéma par la notion de mouvement.

Concernant la gratuité, c'est ton propos qui n'est pas clair. Et la question de l'accès financier à une oeuvre est pertinent dans l'art donc arrête de faire le pitre comme si ce que je venais de dire n'avais aucun sens. Et si on parle de gratuité esthétique, bah ca existe aussi dans le JV.

Ta définition n'est pas artistique en plus d'être fausse car réductrice (j'ai donné des contre exemples ) :
https://www.senscritique.com/film/blue/436782
https://www.senscritique.com/film/sleep_has_her_house/29063191

le fait que tu rampes dans la même erreur montre à quel point tu es un médiocre désespéré

La définition artistique du cinéma est connue, je la donnerai pas car j'aime te faire galérer, sache qu'elle est faite à partir du médium (ça commence par un " m ", je suis gentil hein ? )

Et si la gratuité était très claire, quand on parle de gratuité en esthétique on sait de quoi on parle, évidemment que l'art demande un prix financier. Tu es juste paumé car tu maitrises pas le sujet. Et ta définition " ensemble de techniques en vue de l'interactivité " contredit intrinsèquement la notion de gratuité, c'est ce que je te reprochais

Le 29 juillet 2024 à 12:58:39 :

en plus je suis sûr qu'il parle juste d'abstraction graphique, avec des jeux pixel art qui jouent avec les ombres

Merci de confirmer mes propos les ignares. On croirait voir les bouclix qui parlent de décadence sur la sculpture, quand on a des génies modernes

On attend les exemples l'inculte

un dessin fait a la main tu peux ressentir le mouvement naturel des formes, les irrégularités des traits, dans le jeux vidéo tout est parfaitement droit, les courbures sont parfaite ce qui enlève le naturel et ne ressort pas autant, le jeu vidéo c'est comme les impression chinoise ou les tags fait aux carton découper, c'est beau mais sa va pas plus loin
après oui la musique et les son sa reste de l'art

Données du topic

Auteur
khaaazix
Date de création
29 juillet 2024 à 11:13:27
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 251