Topic de khaaazix :

"Les jeux vidéos ne sont pas de l'art" Ok mais pourquoi ?

" mais encore " qu'il dit :rire:

il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:
Tartuffe :rire:

Le 29 juillet 2024 à 12:38:48 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:57 :

Le 29 juillet 2024 à 12:29:59 :

Le 29 juillet 2024 à 12:26:33 :

Le 29 juillet 2024 à 12:25:08 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:24:10 :

>> > > Ta classification n'a aucune autorité (ce n'est pas un Art aux yeux du ministère de la Culture mais est considéré comme de l'expression artistique, la seule entité à reconnaitre le jeu vidéo comme un art c'est la Cours suprême des USA, osef donc)

> > >

> > > C'est pas MA classification, c'est la classification la plus récente. Techniquement, aucune n'a la moindre légitimité.

> >

> > non c'est pas " la classification la plus récente ", c'est une classification de la Cour Suprême des USA. Elle n'a aucune autorité

>

> Tu réponds à coté pour me casser les couilles ou t'es juste chiant ?

Non tu cites une classification comme argument d'autorité pour dire " toute façon la classification est officielle donc j'ai raison ", alors que non pas du tout, il y a rien d'officiel

Je ne l'ai absolument pas sorti comme argument d'autorité et c'est absolument pas le cœur de mon propos. Relis mon message d'origine

Je suis censé répondre à ton post qui résume l'art à un processus créatif qui sert un but précis (ici l'interactivité ) ?

Alors que justement tu vas contre l'idée même de l'art qui se pose comme gratuit, et tu vas plutôt dans une définition de l'artisanat ?

Puis je rappelle la matrice conceptuelle de l'art :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autot%C3%A9lisme

Oui l'interactivité, comme le mouvement est le maitre mot du cinéma.

Non le cinéma n'est pas défini par " ensemble des techniques dont l'objectif est le mouvement ", va lire des traités de cinéma.

J'ai jamais vu ça de ma vie. Tu peux dire que le mouvement est inhérent au cinéma (et encore ça peut être faux, tu montres une fermeture d'esprit assez maladive, je te réfère au travail de Scott Barley voire Derek Jarman ) mais personne définir l'Art cinéma comme ça, on définit un art par son médium

Donc rien que là tu pars de quelque chose de faux. Comment veux tu que je te prenne au sérieux ?

Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

Omg AYAAAAAAAAAA

" gratuit " dans le sens esthétique, c'est à dire qui n'a aucune justification, pas gratuit au sens monétaire :rire:

putain :rire:

Le théâtre en sueur :rire:

Le 29 juillet 2024 à 11:15:21 :
Ce sont des produits de grande consommation. Un peu comme le cinéma, ça se discute.

Je vois difficilement en quoi la consommation a quoi que ce soit à faire avec le statut d'œuvre d'art.

Si la littérature est un art alors le fait qu'on vende des millions de copies d'un livre annule tout ?

Le 29 juillet 2024 à 12:39:55 :

Le 29 juillet 2024 à 12:34:50 :

Le 29 juillet 2024 à 12:32:07 :

Le 29 juillet 2024 à 12:27:55 :

Le 29 juillet 2024 à 12:25:20 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:23:41 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:18:17 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 12:10:03 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 12:05:07 :

> > > >La spécificité du médias reste difficilement reconnaissable, là où chaque médium précédent défini comme artistique a su se démarquer, et encore aujourd'hui la spécificité du cinéma reste à définir proprement, il y a plusieurs théories qui se valent à ce niveau là.

> > > > En outre le jeu vidéo a plusieurs aspect qui tendent à entraver son expression artistique, notamment son aspect ludique

> > >

> > > Non :)

> > > Le jeu vidéo n'est pas un art parce qu'il n'a pas d'artistes :) Qui es l'artiste dans le jeu vidéo ? Celui qui fait la musique ? :) Celui qui fait des sketchs ? Celui qui passe du sketch à la 3D ? Le programmeur ? :) A QUI appartient l'oeuvre ? :) Personne parce qu'il n'y a ni oeuvre ni artiste et que le marché du vidéo n'est pas un marché d'art c'est une industrie de divertissement :)

> >

> > Il y a bien des noms qu'on connaît : Hideo Kojima, David Cage, John Romero, Sid Meier, Michel Ancel, Notch...

> >

> > Certains jeux sont même développés par une seule personne : Undertale, Minecraft pour les plus connus (au départ en tous cas).

> >

> > Et pour le coup, le fait d'avoir la vision artistique d'UNE personne qui guide une équipe, ça se retrouve dans d'autres arts. Les grands peintres de la renaissance ne travaillaient pas seuls par exemple. Encore pire pour l'architecture : certes l'architecte fait un dessin, mais il ne dessine pas seul : il le fait en contact avec des techniciens qui lui disent ce qui est possible ou pas techniquement, avec en tête tout un tas de contraintes liées aux techniques et aux utilisations du bâtiment ou du lieu... Et le bâtiment sera réalisé par une foule d'anonymes. Ca n'empêche pas de parler d'un bâtiment de "Le Corbusier" car c'est lui qui a eu la vision d'ensemble.

> >

> > On retrouve cela dans le jeu vidéo pour le coup. Ton argument n'est pas bon je trouve.

>

> C'est pas des artistes tes nonames :pf: Qui les considère comme des artistes à part des gens qui n'ont qu'une culture vidéo ludique ? Où ils exposent tes artistes ? Qui achète leurs oeuvres ? Dans quels catalogues d'exposition on peut se renseigner sur eux ? etc :)

Premier desco qui imagine que la seul endroit ou l'art existe c'est dans les galeries parisiennes

Le monde de l'art ça va plus loin que paris les descos c'est bizarre parce que dans ce monde permet connait vos développeurs japonais, personne ne commente leurs oeuvres ni ne les invite, personne n'écrit sur eux, au mieux y'a des artistes geek qui leur font référence dans leurs propres oeuvres mais c'est tout :pf: Ce desco qui croit qu'il est cultivé et qu'il s'y connait en art parce qu'il est allé au musée une fois et parce qu'il a tous les one piece :pf:

Magnifique csc. Le type nous dit que l'art c'est pas qu'à Paris pour derrière nous sortir le discours snob et élitiste le plus caricatural possible.

L'art a toujours été élitiste le desco et le faire remarquer ne te fait gagner aucun point. Oui c'est élitiste, oui c'est snob non il ne suffit pas de le souligner pour dynamiter le concept d'art et y faire entrer tes jeux vidéos de golem :rire:

Les peintures rupestres c'était des élitistes aussi ? Ce que tu dis n'a aucun sens.

Le 29 juillet 2024 à 12:35:48 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:57 :

Le 29 juillet 2024 à 12:29:59 :

Le 29 juillet 2024 à 12:26:33 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:25:08 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:24:10 :

> >> > > Ta classification n'a aucune autorité (ce n'est pas un Art aux yeux du ministère de la Culture mais est considéré comme de l'expression artistique, la seule entité à reconnaitre le jeu vidéo comme un art c'est la Cours suprême des USA, osef donc)

> > > >

> > > > C'est pas MA classification, c'est la classification la plus récente. Techniquement, aucune n'a la moindre légitimité.

> > >

> > > non c'est pas " la classification la plus récente ", c'est une classification de la Cour Suprême des USA. Elle n'a aucune autorité

> >

> > Tu réponds à coté pour me casser les couilles ou t'es juste chiant ?

>

> Non tu cites une classification comme argument d'autorité pour dire " toute façon la classification est officielle donc j'ai raison ", alors que non pas du tout, il y a rien d'officiel

Je ne l'ai absolument pas sorti comme argument d'autorité et c'est absolument pas le cœur de mon propos. Relis mon message d'origine

Je suis censé répondre à ton post qui résume l'art à un processus créatif qui sert un but précis (ici l'interactivité ) ?

Alors que justement tu vas contre l'idée même de l'art qui se pose comme gratuit, et tu vas plutôt dans une définition de l'artisanat ?

Puis je rappelle la matrice conceptuelle de l'art :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autot%C3%A9lisme

Oui l'interactivité, comme le mouvement est le maitre mot du cinéma. Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LE NIVEAU PUTAIN DE MERDE :rire: :rire: :rire: :rire:

Mais encore ?

Osef de la peinture rupestre le DESCO, on ignore s'ils considéraient eux mêmes ça comme de l'art. NOUS OUI, toi comprendre l'ahuri qui prend les gens de haut sans jamais avoir lu un seul livre ? :rire:

Le 29 juillet 2024 à 12:42:51 :

Le 29 juillet 2024 à 12:39:14 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:48 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:57 :

Le 29 juillet 2024 à 12:29:59 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:26:33 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:25:08 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 12:24:10 :

> > >> > > Ta classification n'a aucune autorité (ce n'est pas un Art aux yeux du ministère de la Culture mais est considéré comme de l'expression artistique, la seule entité à reconnaitre le jeu vidéo comme un art c'est la Cours suprême des USA, osef donc)

> > > > >

> > > > > C'est pas MA classification, c'est la classification la plus récente. Techniquement, aucune n'a la moindre légitimité.

> > > >

> > > > non c'est pas " la classification la plus récente ", c'est une classification de la Cour Suprême des USA. Elle n'a aucune autorité

> > >

> > > Tu réponds à coté pour me casser les couilles ou t'es juste chiant ?

> >

> > Non tu cites une classification comme argument d'autorité pour dire " toute façon la classification est officielle donc j'ai raison ", alors que non pas du tout, il y a rien d'officiel

>

> Je ne l'ai absolument pas sorti comme argument d'autorité et c'est absolument pas le cœur de mon propos. Relis mon message d'origine

Je suis censé répondre à ton post qui résume l'art à un processus créatif qui sert un but précis (ici l'interactivité ) ?

Alors que justement tu vas contre l'idée même de l'art qui se pose comme gratuit, et tu vas plutôt dans une définition de l'artisanat ?

Puis je rappelle la matrice conceptuelle de l'art :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autot%C3%A9lisme

Oui l'interactivité, comme le mouvement est le maitre mot du cinéma. Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LE NIVEAU PUTAIN DE MERDE :rire: :rire: :rire: :rire:

Je suis explosé, et ils veulent nous donner des leçons d'art alors qu'ils connaissent pas notion de gratuité :rire:

"y'a de l'art pas très cher, y'a de l'art en solde, y'a de l'art un acheté deux offerts" :rire:

c'est là qu'on voit que les gens qui veulent à tout prix montrer que le jeu vidéo est un art, s'en branlent de l'art :noel:

d'où mon soupçon : ils veulent pas tant prouver que le jeu vidéo est un art, car ils s'en foutent, mais ils veulent gratter le prestige social de l'art sur leur divertissement favori. C'est tout :noel:

Le 29 juillet 2024 à 12:42:13 :

Le 29 juillet 2024 à 12:39:02 :

Le 29 juillet 2024 à 12:34:50 :

Le 29 juillet 2024 à 12:32:07 :

Le 29 juillet 2024 à 12:27:55 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:25:20 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:23:41 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 12:18:17 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 12:10:03 :

> > > >> Le 29 juillet 2024 à 12:05:07 :

> > > > >La spécificité du médias reste difficilement reconnaissable, là où chaque médium précédent défini comme artistique a su se démarquer, et encore aujourd'hui la spécificité du cinéma reste à définir proprement, il y a plusieurs théories qui se valent à ce niveau là.

> > > > > En outre le jeu vidéo a plusieurs aspect qui tendent à entraver son expression artistique, notamment son aspect ludique

> > > >

> > > > Non :)

> > > > Le jeu vidéo n'est pas un art parce qu'il n'a pas d'artistes :) Qui es l'artiste dans le jeu vidéo ? Celui qui fait la musique ? :) Celui qui fait des sketchs ? Celui qui passe du sketch à la 3D ? Le programmeur ? :) A QUI appartient l'oeuvre ? :) Personne parce qu'il n'y a ni oeuvre ni artiste et que le marché du vidéo n'est pas un marché d'art c'est une industrie de divertissement :)

> > >

> > > Il y a bien des noms qu'on connaît : Hideo Kojima, David Cage, John Romero, Sid Meier, Michel Ancel, Notch...

> > >

> > > Certains jeux sont même développés par une seule personne : Undertale, Minecraft pour les plus connus (au départ en tous cas).

> > >

> > > Et pour le coup, le fait d'avoir la vision artistique d'UNE personne qui guide une équipe, ça se retrouve dans d'autres arts. Les grands peintres de la renaissance ne travaillaient pas seuls par exemple. Encore pire pour l'architecture : certes l'architecte fait un dessin, mais il ne dessine pas seul : il le fait en contact avec des techniciens qui lui disent ce qui est possible ou pas techniquement, avec en tête tout un tas de contraintes liées aux techniques et aux utilisations du bâtiment ou du lieu... Et le bâtiment sera réalisé par une foule d'anonymes. Ca n'empêche pas de parler d'un bâtiment de "Le Corbusier" car c'est lui qui a eu la vision d'ensemble.

> > >

> > > On retrouve cela dans le jeu vidéo pour le coup. Ton argument n'est pas bon je trouve.

> >

> > C'est pas des artistes tes nonames :pf: Qui les considère comme des artistes à part des gens qui n'ont qu'une culture vidéo ludique ? Où ils exposent tes artistes ? Qui achète leurs oeuvres ? Dans quels catalogues d'exposition on peut se renseigner sur eux ? etc :)

>

> Premier desco qui imagine que la seul endroit ou l'art existe c'est dans les galeries parisiennes

Le monde de l'art ça va plus loin que paris les descos c'est bizarre parce que dans ce monde permet connait vos développeurs japonais, personne ne commente leurs oeuvres ni ne les invite, personne n'écrit sur eux, au mieux y'a des artistes geek qui leur font référence dans leurs propres oeuvres mais c'est tout :pf: Ce desco qui croit qu'il est cultivé et qu'il s'y connait en art parce qu'il est allé au musée une fois et parce qu'il a tous les one piece :pf:

Magnifique csc. Le type nous dit que l'art c'est pas qu'à Paris pour derrière nous sortir le discours snob et élitiste le plus caricatural possible.

L'art a toujours été élitiste le desco et le faire remarquer ne te fait gagner aucun point. Oui c'est élitiste, oui c'est snob non il ne suffit pas de le souligner pour dynamiter le concept d'art et y faire entrer tes jeux vidéos de golem :rire:

Les Néandertal ces rentiers :ouch:

Évidemment que le souligner c'est dynamiter le concept. Depuis quand une minorité décidé pour les 99%?

Van gogh en est l'exemple parfait

Van gogh est l'exemple parfait de quoi putain ? C'est les gueux comme toi qui ont découvert le génie de van gogh et sa spécificité par rapport aux autres peintres de l'époque ? van gogh était un gueux comme toi ou c'était un esprit génial qui conversait avec les autres peintres majeurs de son temps ? c'était un inculte comme toi ou c'était un connaisseur de l'art passé et actuel ? :ouch:
depuis TOUJOURS sale golem :ouch:

Que si l'art était un concept absolu et pas un concept relatif a une minorité bourgeoise il serait pas mort dans l'ignorance la plus totale?

Les jeux vidéos sont de l'art et l'esport est du sport :oui:

Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

" mais encore " qu'il dit :rire:

il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:
Tartuffe :rire:

" gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :
" 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

" termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 29 juillet 2024 à 12:43:37 :
pas de l'art, un jeu c'est appuyer sur des boutons pour tuer le méchant monstre.

Le démineur, Just Dance, Flight Simulator, SimCity, The Stanley Parable ne sont donc pas des jeux vidéos d'après toi.

en tout cas c'est plus de l'art que la photographie :rire:

Le 29 juillet 2024 à 12:44:39 :

Le 29 juillet 2024 à 12:38:48 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:57 :

Le 29 juillet 2024 à 12:29:59 :

Le 29 juillet 2024 à 12:26:33 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:25:08 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:24:10 :

> >> > > Ta classification n'a aucune autorité (ce n'est pas un Art aux yeux du ministère de la Culture mais est considéré comme de l'expression artistique, la seule entité à reconnaitre le jeu vidéo comme un art c'est la Cours suprême des USA, osef donc)

> > > >

> > > > C'est pas MA classification, c'est la classification la plus récente. Techniquement, aucune n'a la moindre légitimité.

> > >

> > > non c'est pas " la classification la plus récente ", c'est une classification de la Cour Suprême des USA. Elle n'a aucune autorité

> >

> > Tu réponds à coté pour me casser les couilles ou t'es juste chiant ?

>

> Non tu cites une classification comme argument d'autorité pour dire " toute façon la classification est officielle donc j'ai raison ", alors que non pas du tout, il y a rien d'officiel

Je ne l'ai absolument pas sorti comme argument d'autorité et c'est absolument pas le cœur de mon propos. Relis mon message d'origine

Je suis censé répondre à ton post qui résume l'art à un processus créatif qui sert un but précis (ici l'interactivité ) ?

Alors que justement tu vas contre l'idée même de l'art qui se pose comme gratuit, et tu vas plutôt dans une définition de l'artisanat ?

Puis je rappelle la matrice conceptuelle de l'art :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autot%C3%A9lisme

Oui l'interactivité, comme le mouvement est le maitre mot du cinéma.

Non le cinéma n'est pas défini par " ensemble des techniques dont l'objectif est le mouvement ", va lire des traités de cinéma.

J'ai jamais vu ça de ma vie. Tu peux dire que le mouvement est inhérent au cinéma (et encore ça peut être faux, tu montres une fermeture d'esprit assez maladive, je te réfère au travail de Scott Barley voire Derek Jarman ) mais personne définir l'Art cinéma comme ça, on définit un art par son médium

Donc rien que là tu pars de quelque chose de faux. Comment veux tu que je te prenne au sérieux ?

Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

Omg AYAAAAAAAAAA

" gratuit " dans le sens esthétique, c'est à dire qui n'a aucune justification, pas gratuit au sens monétaire :rire:

putain :rire:

Le théâtre en sueur :rire:

Tu peux faire semblant d'argumenter le crétin ?

Personne ne définit un Art par son objectif, car l'art est gratuit voire autotélique.

Définir l'art par son objectif, c'est de l'artisanat, pas de l'art. A ce niveau, fabriquer du PQ c'est de l'Art hein

Donc non personne ne définit le cinéma ou le théâtre par " techniques qui permet le mouvement ", encore une fois une culture générale minimale dans les deux domaines contredit très vite tellement il y a des contre-exemples

Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

" mais encore " qu'il dit :rire:

il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:
Tartuffe :rire:

" gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :
" 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

" termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu réponds pas a la même personne

Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :
Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

Je me permets de remettre ma remarque ici en espérant qu'elle fasse un peu avancer la réflexion :

D'ailleurs, j'aimerais poser une question : les jeux de société sont ils de l'art ?

Je pense que fondamentalement, le jeu vidéo n'est pas très différent du jeu de société dont il est une évolution technique.

Là encore, les jeux de société (parfois solitaires d'ailleurs) intègrent des éléments artistiques... Sont ils pour autant de l'art ?

Les "livres dont vous êtes le héros" sont ils de l'art ?

Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

" mais encore " qu'il dit :rire:

il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:
Tartuffe :rire:

" gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :
" 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

" termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu réponds pas a la même personne

non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Le 29 juillet 2024 à 12:48:01 :

Le 29 juillet 2024 à 12:44:39 :

Le 29 juillet 2024 à 12:38:48 :

Le 29 juillet 2024 à 12:33:57 :

Le 29 juillet 2024 à 12:29:59 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:26:33 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:25:08 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 12:24:10 :

> > >> > > Ta classification n'a aucune autorité (ce n'est pas un Art aux yeux du ministère de la Culture mais est considéré comme de l'expression artistique, la seule entité à reconnaitre le jeu vidéo comme un art c'est la Cours suprême des USA, osef donc)

> > > > >

> > > > > C'est pas MA classification, c'est la classification la plus récente. Techniquement, aucune n'a la moindre légitimité.

> > > >

> > > > non c'est pas " la classification la plus récente ", c'est une classification de la Cour Suprême des USA. Elle n'a aucune autorité

> > >

> > > Tu réponds à coté pour me casser les couilles ou t'es juste chiant ?

> >

> > Non tu cites une classification comme argument d'autorité pour dire " toute façon la classification est officielle donc j'ai raison ", alors que non pas du tout, il y a rien d'officiel

>

> Je ne l'ai absolument pas sorti comme argument d'autorité et c'est absolument pas le cœur de mon propos. Relis mon message d'origine

Je suis censé répondre à ton post qui résume l'art à un processus créatif qui sert un but précis (ici l'interactivité ) ?

Alors que justement tu vas contre l'idée même de l'art qui se pose comme gratuit, et tu vas plutôt dans une définition de l'artisanat ?

Puis je rappelle la matrice conceptuelle de l'art :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autot%C3%A9lisme

Oui l'interactivité, comme le mouvement est le maitre mot du cinéma.

Non le cinéma n'est pas défini par " ensemble des techniques dont l'objectif est le mouvement ", va lire des traités de cinéma.

J'ai jamais vu ça de ma vie. Tu peux dire que le mouvement est inhérent au cinéma (et encore ça peut être faux, tu montres une fermeture d'esprit assez maladive, je te réfère au travail de Scott Barley voire Derek Jarman ) mais personne définir l'Art cinéma comme ça, on définit un art par son médium

Donc rien que là tu pars de quelque chose de faux. Comment veux tu que je te prenne au sérieux ?

Ca s'inscrit directement dans la logique de la définition que tu viens de poster.

L'art n'est pas nécessairement gratuit, et si tu veux aller dans ce sens il ya des jeux gratuits.

Omg AYAAAAAAAAAA

" gratuit " dans le sens esthétique, c'est à dire qui n'a aucune justification, pas gratuit au sens monétaire :rire:

putain :rire:

Le théâtre en sueur :rire:

Tu peux faire semblant d'argumenter le crétin ?

Personne ne définit un Art par son objectif, car l'art est gratuit voire autotélique.

Définir l'art par son objectif, c'est de l'artisanat, pas de l'art. A ce niveau, fabriquer du PQ c'est de l'Art hein

Donc non personne ne définit le cinéma ou le théâtre par " techniques qui permet le mouvement ", encore une fois une culture générale minimale dans les deux domaines contredit très vite tellement il y a des contre-exemples

Oui j'étais d'accord avec toi justement ! Je voulais souligner l'absurdité de définir le cinéma comme "mise en mouvement" comme si le théâtre ou la danse ne s'y étaient pas déjà appliqués.

Le 29 juillet 2024 à 12:47:54 :
en tout cas c'est plus de l'art que la photographie :rire:

Ceci par contre :rire:

Le 29 juillet 2024 à 12:49:32 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :
Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

c'est pas un Art.

Tu as besoin d'artistes pour plein de choses, pour l'urbanisme par exemple. Pourtant l'urbanisme n'est pas un art mais un artisanat .

L'argument " il faut des arts pour produire tel truc " est le pire argument qui soit pour prouver qu'un sujet est un Art, je dirais même que c'est un aveu d'échec. En effet, la musique n'a pas besoin d'être un mélange d'art pour être un Art. Elle est un Art par elle même

Et si vous forcez, et tu as pas répondu à mon post : le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Le 29 juillet 2024 à 12:49:51 :

Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

" mais encore " qu'il dit :rire:

il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:
Tartuffe :rire:

" gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :
" 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

" termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu réponds pas a la même personne

non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Jai dis ne pas comprendre? Tu donnes pas de contexte a tes termes, tu bégaie quand faut donner des arguments, du coup tu boucles sur du HS en te moquant de l'autre pour meubler, classique.

L'art désintéressé c'est quoi du coup concrètement ? C'est ça le terme obscur

Le 29 juillet 2024 à 12:49:40 :
Je me permets de remettre ma remarque ici en espérant qu'elle fasse un peu avancer la réflexion :

D'ailleurs, j'aimerais poser une question : les jeux de société sont ils de l'art ?

Je pense que fondamentalement, le jeu vidéo n'est pas très différent du jeu de société dont il est une évolution technique.

Là encore, les jeux de société (parfois solitaires d'ailleurs) intègrent des éléments artistiques... Sont ils pour autant de l'art ?

Les "livres dont vous êtes le héros" sont ils de l'art ?

Ni les jeux de société ni les jeux vidéos sont de l'art :( rien à voir avec l'interactivité d'ailleurs :( de toute façon il n'y a pas de discipline artistique en soi, quand les gens comprendront ça ils comprendront ce qu'est l'art :(

Données du topic

Auteur
khaaazix
Date de création
29 juillet 2024 à 11:13:27
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 252