Topic de khaaazix :

"Les jeux vidéos ne sont pas de l'art" Ok mais pourquoi ?

Le 29 juillet 2024 à 13:02:43 :

Le 29 juillet 2024 à 12:54:45 :

Le 29 juillet 2024 à 12:52:52 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:51 :

Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

> >> " mais encore " qu'il dit :rire:

> > >

> > > il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

> >

> > Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

> >

> > Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:

> > Tartuffe :rire:

>

> " gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

>

> tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

>

> Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :

> " 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

>

> " termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu réponds pas a la même personne

non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Jai dis ne pas comprendre? Tu donnes pas de contexte a tes termes, tu bégaie quand faut donner des arguments, du coup tu boucles sur du HS en te moquant de l'autre pour meubler, classique.

L'art désintéressé c'est quoi du coup concrètement ? C'est ça le terme obscur

AYAAAAA il fallait contextualiser :rire: Assume d'être un desco qui pige rien tu ressortiras moins con de l'échange :rire:

Tu ne parles pas a la même personne, et on ressort toujours plus con quand on parle a un étudiant en art, c'est le concept

si c'est bien à toi qu'il répond, c'est quoi cette fuite indigne ?

Deux fois de suite que tu la fais en plus

Et si le cinéma a son propre médium. Le cinéma n'est pas un art car il est mélange d'arts, mais parce qu'il est art en lui même

Et je t'explique, que je m'en carré le cul de la nouvelle catégorisation. Je suis venu poser le sujet tel qu'il est encore aujourd'hui. Le JV est composé de plusieurs forme d'art. Sa catégorisation nouvelle se pose via son interactivité. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller, mais vos réaction sont actuellement les même branleurs intellectuelle qu'avec le cinéma. Le cinéma reconnu maintenant comme forme d'art à part entière, ne vous en déplaise

Le 29 juillet 2024 à 13:05:40 :

Hein :ouch: les artistes visuels qui imposent leur codes ? Ce monde parallèle :ouch: Les artistes visuels sont ceux qui souffrent le plus du délitement du terme art

J'ai hurlé devant ce mensonge

j'attends les arguments le desco :rire:

Si le cinéma est un art alors le jeu vidéo aussi :(

Surtout que l'intéraction entre le spectateur et l'oeuvre rajoute encore une dimension de perception par rapport aux autres formes d'art.

Le 29 juillet 2024 à 11:32:02 Modernia a écrit :
C'est un art à part entière qui a les mêmes codes que le cinéma

Musique
Scénario
Costumes
Décors
Mise en scène
Doublage
Effets spéciaux

rien à voir. le cinéma est un art car il ya "l'art du montage" que les autres arts ne peuvent pas faire

Le 29 juillet 2024 à 13:08:17 :
Si le cinéma est un art alors le jeu vidéo aussi :(

Le cinéma est un art en soi, en quoi le jeu vidéo est un art en soi ?

Surtout que l'intéraction entre le spectateur et l'oeuvre rajoute encore une dimension de perception par rapport aux autres formes d'art.

Le 29 juillet 2024 à 13:05:23 :

Le 29 juillet 2024 à 12:56:47 :

Le 29 juillet 2024 à 12:51:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:32 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :
Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

c'est pas un Art.

Tu as besoin d'artistes pour plein de choses, pour l'urbanisme par exemple. Pourtant l'urbanisme n'est pas un art mais un artisanat .

L'argument " il faut des arts pour produire tel truc " est le pire argument qui soit pour prouver qu'un sujet est un Art, je dirais même que c'est un aveu d'échec. En effet, la musique n'a pas besoin d'être un mélange d'art pour être un Art. Elle est un Art par elle même

Et si vous forcez, et tu as pas répondu à mon post : le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Qui te dit que c'est le seul argument ? Je soulève simplement que c'est essentiellement un produit issu d'artistes.
C'est pas différent du cinéma en ce sens.

Le jeu vidéo a un médium qui lui est propre, l'interaction. Dans le jeu vidéo, on a une direction artistique, une esthétique au service de l'univers fictif, on a du scénario, on a de la musique, on a un message de fond porté par la forme, on a tous les éléments que comporte le cinéma, l'interaction en plus.

Qu'est-ce qui excluerait le jeu vidéo de l'art de manière catégorique ?

Ceci, auquel tu t'efforces de pas répondre :

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Et si le cinéma a son propre médium. Le cinéma n'est pas un art car il est mélange d'arts, mais parce qu'il est art en lui même.

L'abstraction n'est pas nécessaire, ou alors tu vas me dire que tout ce qui précède le XXe siècle n'était pas de l'art ?
S'il n'est pas nécessaire d'aller vers l'abstraction pour que ce soit de l'art, et si le jeu vidéo ne peut pas exister en entrant dans l'abstraction, alors cet argument n'en est pas un.

Tu te reposes sur l'évolution de certains arts et tu appliques cette évolution comme fatalité à toute forme d'art mais c'est juste une facilité intellectuelle, pas une vérité.

En vrai ça c'est une question intéressante pour faire avancer le débat : le travail sur l'interactivité peut-il être considéré comme un art ? Au même titre que le travail sur les formes, la couleur, le mouvement... Qu'on retrouve dans les autres arts.

Voilà, merci, c'est le genre de discussion que je cherchais à lire concernant le jeu vidéo, pour savoir où les échanges en était aujourd'hui ( vu que je suis plus à jour ). Mais on faut qu'on se tape les branleurs du dimanche

Le 29 juillet 2024 à 13:07:01 :

Le 29 juillet 2024 à 12:53:25 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:40 :
Je me permets de remettre ma remarque ici en espérant qu'elle fasse un peu avancer la réflexion :

D'ailleurs, j'aimerais poser une question : les jeux de société sont ils de l'art ?

Je pense que fondamentalement, le jeu vidéo n'est pas très différent du jeu de société dont il est une évolution technique.

Là encore, les jeux de société (parfois solitaires d'ailleurs) intègrent des éléments artistiques... Sont ils pour autant de l'art ?

Les "livres dont vous êtes le héros" sont ils de l'art ?

Ni les jeux de société ni les jeux vidéos sont de l'art :( rien à voir avec l'interactivité d'ailleurs :( de toute façon il n'y a pas de discipline artistique en soi, quand les gens comprendront ça ils comprendront ce qu'est l'art :(

Si, la poésie et la musique sont des Arts en soi :oui:

Non :sournois:

Le 29 juillet 2024 à 13:08:07 :

Et si le cinéma a son propre médium. Le cinéma n'est pas un art car il est mélange d'arts, mais parce qu'il est art en lui même

Et je t'explique, que je m'en carré le cul de la nouvelle catégorisation. Je suis venu poser le sujet tel qu'il est encore aujourd'hui. Le JV est composé de plusieurs forme d'art. Sa catégorisation nouvelle se pose via son interactivité. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller, mais vos réaction sont actuellement les même branleurs intellectuelle qu'avec le cinéma. Le cinéma reconnu maintenant comme forme d'art à part entière, ne vous en déplaise

T'es venu poser le sujet tel qu'il est mal compris dans ta tête de singe on a compris ça on attend juste les arguments en fait :(

Le 29 juillet 2024 à 13:05:23 :

Le 29 juillet 2024 à 12:56:47 :

Le 29 juillet 2024 à 12:51:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:32 :

Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :
Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

c'est pas un Art.

Tu as besoin d'artistes pour plein de choses, pour l'urbanisme par exemple. Pourtant l'urbanisme n'est pas un art mais un artisanat .

L'argument " il faut des arts pour produire tel truc " est le pire argument qui soit pour prouver qu'un sujet est un Art, je dirais même que c'est un aveu d'échec. En effet, la musique n'a pas besoin d'être un mélange d'art pour être un Art. Elle est un Art par elle même

Et si vous forcez, et tu as pas répondu à mon post : le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Qui te dit que c'est le seul argument ? Je soulève simplement que c'est essentiellement un produit issu d'artistes.
C'est pas différent du cinéma en ce sens.

Le jeu vidéo a un médium qui lui est propre, l'interaction. Dans le jeu vidéo, on a une direction artistique, une esthétique au service de l'univers fictif, on a du scénario, on a de la musique, on a un message de fond porté par la forme, on a tous les éléments que comporte le cinéma, l'interaction en plus.

Qu'est-ce qui excluerait le jeu vidéo de l'art de manière catégorique ?

Ceci, auquel tu t'efforces de pas répondre :

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Et si le cinéma a son propre médium. Le cinéma n'est pas un art car il est mélange d'arts, mais parce qu'il est art en lui même.

L'abstraction n'est pas nécessaire, ou alors tu vas me dire que tout ce qui précède le XXe siècle n'était pas de l'art ?
S'il n'est pas nécessaire d'aller vers l'abstraction pour que ce soit de l'art, et si le jeu vidéo ne peut pas exister en entrant dans l'abstraction, alors cet argument n'en est pas un.

Tu te reposes sur l'évolution de certains arts et tu appliques cette évolution comme fatalité à toute forme d'art mais c'est juste une facilité intellectuelle, pas une vérité.

Le 29 juillet 2024 à 13:08:59 :

Le 29 juillet 2024 à 11:32:02 Modernia a écrit :
C'est un art à part entière qui a les mêmes codes que le cinéma

Musique
Scénario
Costumes
Décors
Mise en scène
Doublage
Effets spéciaux

rien à voir. le cinéma est un art car il ya "l'art du montage" que les autres arts ne peuvent pas faire

sogrenue indiscutablement based :ouch:

pour être précis c'est la mise en scène cinématographique (qui contient le montage) qui est propre au cinéma et qui fait du cinéma un art

Le 29 juillet 2024 à 11:13:27 Khaaazix a écrit :
Pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il y a du dessin, de la sculpture de la musique, de l'architecture du cinéma https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Il y a des jeux qui sont très beaux : Zelda, SOTC, Silent Hill... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
On ressent des choses en y jouant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Donc pourquoi c'est pas un art ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

car la seule chose que le jeuxvideo peut faire que les autres arts ne font pas est "l'interractivité" mais ce n'est pas une notion artistique.

T'es venu poser le sujet tel qu'il est mal compris dans ta tête de piaf on a compris ça on attend juste les arguments en fait :(

Argument de quoi, vu que je pose le sujet tel qu'il est et que certains font aussi remonter ?

Vous avez en tête que pour moi le JV est un art, ce n'est pas le cas, ce genre de petite décision d'entre couilles ne me plaît pas, ce que je veux voir le développement. Toi et tes suiveurs n'en ont pas pour l'instant

Le 29 juillet 2024 à 13:09:11 :

Le 29 juillet 2024 à 13:05:23 :

Le 29 juillet 2024 à 12:56:47 :

Le 29 juillet 2024 à 12:51:53 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:32 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:35:37 :

>Je répète ma question puisque personne m'a répondu : pourquoi vous forcez autant pour que le jeu vidéo soit un art ?

>

> Ou pour le dire plus clairement : quel est l'intérêt de considérer le jeu vidéo comme un art ?

>

> Je dis et j'affirme que considérer le jeu vidéo comme un art signe son arrêt de mort, car l'art est un processus d'abstraction, le jeu vidéo a pour but d'être ludique. Ces deux fonctions sont contradictoires entre elles.

>

> C'est à cause de vos délires de péteux qu'on finit avec des jeux vidéos éclatés qui se veulent " artistiques " alors que des jeux simples et efficaces comme DOOM, un Mario ou un Souls valent 1000 fois vos merdes

Pour créer un jeu vidéo il n'y a pas besoin que de programmeurs, il faut aussi et surtout une grosse équipe d'artistes. Le jeu vidéo est un produit d'artistes.

Il y a rien besoin de forcer et non l'art n'est pas nécessairement un truc vaseux très abstrait.

c'est pas un Art.

Tu as besoin d'artistes pour plein de choses, pour l'urbanisme par exemple. Pourtant l'urbanisme n'est pas un art mais un artisanat .

L'argument " il faut des arts pour produire tel truc " est le pire argument qui soit pour prouver qu'un sujet est un Art, je dirais même que c'est un aveu d'échec. En effet, la musique n'a pas besoin d'être un mélange d'art pour être un Art. Elle est un Art par elle même

Et si vous forcez, et tu as pas répondu à mon post : le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Qui te dit que c'est le seul argument ? Je soulève simplement que c'est essentiellement un produit issu d'artistes.
C'est pas différent du cinéma en ce sens.

Le jeu vidéo a un médium qui lui est propre, l'interaction. Dans le jeu vidéo, on a une direction artistique, une esthétique au service de l'univers fictif, on a du scénario, on a de la musique, on a un message de fond porté par la forme, on a tous les éléments que comporte le cinéma, l'interaction en plus.

Qu'est-ce qui excluerait le jeu vidéo de l'art de manière catégorique ?

Ceci, auquel tu t'efforces de pas répondre :

le jeu vidéo n'a aucun intérêt à être un Art car un Art se dirige fatalement vers l'abstraction, ce qui détruirait le jeu vidéo

Et si le cinéma a son propre médium. Le cinéma n'est pas un art car il est mélange d'arts, mais parce qu'il est art en lui même.

L'abstraction n'est pas nécessaire, ou alors tu vas me dire que tout ce qui précède le XXe siècle n'était pas de l'art ?
S'il n'est pas nécessaire d'aller vers l'abstraction pour que ce soit de l'art, et si le jeu vidéo ne peut pas exister en entrant dans l'abstraction, alors cet argument n'en est pas un.

Tu te reposes sur l'évolution de certains arts et tu appliques cette évolution comme fatalité à toute forme d'art mais c'est juste une facilité intellectuelle, pas une vérité.

1/ L'interaction n'est pas un médium artistique (contrairement à la mélodie de la musique ou au mot de la poésie)
2/ Si l'abstraction est le destin de l'art, vu que l'art évolue et qu'il faudra toujours éclater les formes pour se concentrer sur le médium, l'histoire de la peinture, de la poésie, de la musique montre ce destin grandiose. C'est l'intérêt même de l'art : comprendre pourquoi le médium est aussi puissant.

On voit bien que ça s'adapte très mal au jeu vidéo qui, contrairement à tous les autres Arts, n'aurait aucun intérêt à se diriger vers l'abstraction car il perdrait toute son intéraction

Le 29 juillet 2024 à 13:06:45 :

Le 29 juillet 2024 à 13:02:43 :

Le 29 juillet 2024 à 12:54:45 :

Le 29 juillet 2024 à 12:52:52 :

Le 29 juillet 2024 à 12:49:51 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

> > >> " mais encore " qu'il dit :rire:

> > > >

> > > > il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

> > >

> > > Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

> > >

> > > Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:

> > > Tartuffe :rire:

> >

> > " gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

> >

> > tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

> >

> > Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :

> > " 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

> >

> > " termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Tu réponds pas a la même personne

non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Jai dis ne pas comprendre? Tu donnes pas de contexte a tes termes, tu bégaie quand faut donner des arguments, du coup tu boucles sur du HS en te moquant de l'autre pour meubler, classique.

L'art désintéressé c'est quoi du coup concrètement ? C'est ça le terme obscur

AYAAAAA il fallait contextualiser :rire: Assume d'être un desco qui pige rien tu ressortiras moins con de l'échange :rire:

Tu ne parles pas a la même personne, et on ressort toujours plus con quand on parle a un étudiant en art, c'est le concept

Je suis galeriste le desco :ouch:

C'est pareil, tu rentabilise ton job de merde sans sens

Le 29 juillet 2024 à 13:09:24 :

En vrai ça c'est une question intéressante pour faire avancer le débat : le travail sur l'interactivité peut-il être considéré comme un art ? Au même titre que le travail sur les formes, la couleur, le mouvement... Qu'on retrouve dans les autres arts.

Voilà, merci, c'est le genre de discussion que je cherchais à lire concernant le jeu vidéo, pour savoir où les échanges en était aujourd'hui ( vu que je suis plus à jour ). Mais on faut qu'on se tape les branleurs du dimanche

On attend tes exemples de jeux vidéos abstraits

On te répondra pas tant que tu auras pas avoué que tu bluffes et que tu es médiocre comme les autres

Je méprise profondément tous ceux qui fantasment et philosophent sur la notion d'art, il y a des oeuvres, des choses même, et c'est de leurs qualité propre qu'il faut discuter, pas de leurs catégorisation abstraite et pédante dans une case "art" ou "pas art"

Le 29 juillet 2024 à 13:09:01 :

Le 29 juillet 2024 à 13:08:17 :
Si le cinéma est un art alors le jeu vidéo aussi :(

Le cinéma est un art en soi, en quoi le jeu vidéo est un art en soi ?

Surtout que l'intéraction entre le spectateur et l'oeuvre rajoute encore une dimension de perception par rapport aux autres formes d'art.

Le seul argument contre le fait que le jeu vidéo soit un art c'est que c'est un bien de consommation, or le cinéma est aussi un bien de consommation donc aucun argument réel.

Le 29 juillet 2024 à 13:12:29 :

Le 29 juillet 2024 à 13:06:45 :

Le 29 juillet 2024 à 13:02:43 :

Le 29 juillet 2024 à 12:54:45 :

Le 29 juillet 2024 à 12:52:52 :

> Le 29 juillet 2024 à 12:49:51 :

>> Le 29 juillet 2024 à 12:48:35 :

> >> Le 29 juillet 2024 à 12:46:34 :

> > >> Le 29 juillet 2024 à 12:44:17 :

> > > >> " mais encore " qu'il dit :rire:

> > > > >

> > > > > il connait pas la notion de gratuité, il vérifie même pas sur Google quand on se fout de sa gueule, et il sort " mais encore " :rire:

> > > >

> > > > Les fumeurs de drogue en école d'art qui amènent des termes obscurs dans une discussion et s'étonnent que le reste ne comprend pas :rire:

> > > >

> > > > Les mecs sont des personnages du Palmashow et s'en rendent même pas compte :rire:

> > > > Tartuffe :rire:

> > >

> > > " gratuit " " obscur " AYAAAAAA :rire:

> > >

> > > tu connais pas l'expression " méchanceté gratuite " ? Tu crois que c'est une méchanceté pour laquelel on ne dépense pas d'argent ? :rire:

> > >

> > > Tu tapes " gratuit " sur google tu trouves :

> > > " 2. Caractère de ce qui est injustifié, non motivé ou désintéressé. "

> > >

> > > " termes obscurs " AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > Tu réponds pas a la même personne

>

> non je réponds bien à toi qui parle de " termes obscurs " quand je me fous de la gueule du type qui comprend pas la gratuité, le singe

Jai dis ne pas comprendre? Tu donnes pas de contexte a tes termes, tu bégaie quand faut donner des arguments, du coup tu boucles sur du HS en te moquant de l'autre pour meubler, classique.

L'art désintéressé c'est quoi du coup concrètement ? C'est ça le terme obscur

AYAAAAA il fallait contextualiser :rire: Assume d'être un desco qui pige rien tu ressortiras moins con de l'échange :rire:

Tu ne parles pas a la même personne, et on ressort toujours plus con quand on parle a un étudiant en art, c'est le concept

Je suis galeriste le desco :ouch:

C'est pareil, tu rentabilise ton job de merde sans sens

Je t'envie trop l'esclave enchaîné à son pc et à son tableur excel :ouch:

Le 29 juillet 2024 à 13:13:33 :
Je méprise profondément tous ceux qui fantasment et philosophent sur la notion d'art, il y a des oeuvres, des choses même, et c'est de leurs qualité propre qu'il faut discuter, pas de leurs catégorisation abstraite et pédante dans une case "art" ou "pas art"

branlette du mec qui veut pas réfléchir, relativisme béat du crétin

La catégorisation permet de penser pourquoi le médium est aussi puissant

Par exemple dire que la poésie est un art permet de se demander qu'est ce qui dans la poésie permet le déploiement artistique

Donc oui c'est une activité saine en soi

Données du topic

Auteur
khaaazix
Date de création
29 juillet 2024 à 11:13:27
Nb. messages archivés
374
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 250