"les BOULANGERIES c'est FULL SURGELÉS"
Le 15 juillet 2024 à 13:50:03 :
Pour rappel, les méga boulangeries full merde comme Marie Blachère, Louise ou encore Ange n'ont jamais aussi bien cartonnéPire, elles font leurs meilleurs chiffres dans les campagnes, qui viennent ensuite pleurer parce que l'artisan coin du village a fermé
Redpill : les meilleurs artisans boulangers français se trouvent dans les grandes villes
Ceci est malheureusement vrai
Le 15 juillet 2024 à 13:54:23 :
J'avais oublié les viennoiseries de chez Lidl aussi. Elles sont bonnes je trouve.Je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'ingrédients cela dit.
Leur pain marron aux noix aussi, j'aime bien.
Ils utilisent bridor, un excellent industriel
J'ai travaillé en boulangerie et oui, c'est vrai.
En général celles qui font du fait maison l'écrivent sur une pancarte/le mentionnent sur leur site web. Les mini viennoiseries, madeleines et beignets sont à 99% surgelés par contre.
En ce qui concerne les patisseries ça se voit DIRECT au glaçage. Je sais pas comment expliquer mais typiquement les fraisiers avec des petits filaments de chocolat sur le glaçage ou un glaçage beige c'est surgelé. Si les tartes et patisseries sont un peu trop colorées et/ou si la gamme est variée c'est 100% surgelé aussi.
J'étais dans la partie logistique, et vous n'imaginez pas le nombre de boulangeries qu'on devait livrer lors des préparations de tournées, tant pour du pain que pour des viennoiserie
Le 15 juillet 2024 à 13:56:48 :
Le 15 juillet 2024 à 13:55:16 :
Le 15 juillet 2024 à 13:49:00 :
[12:47:03] <FionDargile>
Le 15 juillet 2024 à 12:46:20 :
> Le 15 juillet 2024 à 12:43:23 :
>Tu découvre le capitalisme ?
Ce qui me choque... c'est que les Français fassent pas la différence. Dans ma ville, il y a une boulangerie c'est clairement du full industriel. Bah elle cartonne.
Les gens veulent du pas cher, le surgelé est moins cher. Cqfd
Par contre non, Marie Blachère, le cookie c'est 2.20€ voir 2.50€ pour un truc plein de sucres.
C'est devenu hors de prix les boulangeries industrielles pour ce que ça vaut.
Y'a 2-3 ans le cookie valait 1.50€.Deg de pas être de la même région, ta boulangerie a l'air vraiment merveilleuse
Merci khey, tu es le bienvenu si un jour tu passes par là
Simple.
Si boulangerie = safe
Si pâtisserie = safe
Si boulangerie-pâtisserie = forcément du surgelé Métro, principalement les pâtisseries. C'est que du rendement.
Le 15 juillet 2024 à 12:42:50 :
C'est vrai ou c'est un mythe du forum ?
Pour le pain, si il y a marqué Boulangerie, c'est que c'est du pain fabriqué sur place, sinon, ils n'ont pas le droit.
Ils font pas le poids contre la grande distribution et toutes les autres chaines.
Les gens prèférent acheter leur pain pendant leur course, même si c'est moins bon, c'est moins cher.
Tu rajoutes les charges, les artisans manquent de temps/argent pour faire tout eux même comme les viennoiseries/patisseries.
Le 15 juillet 2024 à 14:44:12 :
dans les boulangeries de campagne, pour celles qui existent encore, c'est limite obligé.
Ils font pas le poids contre la grande distribution et toutes les autres chaines.
Les gens prèférent acheter leur pain pendant leur course, même si c'est moins bon, c'est moins cher.
Tu rajoutes les charges, les artisans manquent de temps/argent pour faire tout eux même comme les viennoiseries/patisseries.
En même temps le pain en grand surface c'est quoi ? 20ct
Et ça dépanne quand t'a une petite faim avant le taff
Le pain en boulangerie ils sont bien sympa hein mais ça coûte cher
Le 15 juillet 2024 à 14:39:20 :
Simple.Si boulangerie = safe
Si pâtisserie = safeSi boulangerie-pâtisserie = forcément du surgelé Métro, principalement les pâtisseries. C'est que du rendement.
Euh non beaucoup de boulangerie sont maintenant associé à la pâtisserie, une boulangerie uniquement avec du pain tu te tire une balle dans le pied.
Nous on fait Boulangerie, pâtisserie, Snacking, Salon de thé, et Pizza, on a juste les effectifs pour chaque poste c'est tout, il n'y a pas de secret
Le 15 juillet 2024 à 14:54:18 :
Le 15 juillet 2024 à 14:44:12 :
dans les boulangeries de campagne, pour celles qui existent encore, c'est limite obligé.
Tu rajoutes les charges, les artisans manquent de temps/argent pour faire tout eux même comme les viennoiseries/patisseries.En même temps le pain en grand surface c'est quoi ? 20ct
Et ça dépanne quand t'a une petite faim avant le taff
Le pain en boulangerie ils sont bien sympa hein mais ça coûte cher
Ça dépend de ton pain en effet oui, si tu prends une baguette courante c'est 1€, la tradition sera à 1,30€, après tu as le pain, et tout ce qui est spéciaux.
Le 15 juillet 2024 à 15:18:48 :
Même bon nombre des famosos artisans vendent du surgelés, ceux qui n'assument pas demandent même aux livreurs d'arracher les papiers des cartons avant la livraison et de reprendre les cartons par la suite pour ne pas que ça se sache si les gens aperçoivent les "preuves" dans les poubelles
De toute manière tu le vois vite, si très tôt le matin il y a des camions/fourgons qui s'arrêtent à la boulangerie, c'est finito
Ce qui est con c'est qu'il faisait énormément de truc maisons, toutes les brioches, tartes, gâteaux, il faisait même un paté croute avec de l'échine mariné 15 jour dans le vin rouge (c'était vraiment bon).
Les boulangers pâtissiers sont obligés de surgeler sinon ils pourraient pas suivre le rythme de la demande
Vous confondez surgelés avec non artisanal.
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 12:42:50
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 185