Topic de Dadanedu93 :

"les BOULANGERIES c'est FULL SURGELÉS"

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

[13:12:09] <FionDargile>

Le 15 juillet 2024 à 13:11:43 :
Je suis boulanger, et on fait tout nous même

Bah voyons plus gros le troll https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Du pain en musique https://streamable.com/03j17c

Le 15 juillet 2024 à 13:11:28 :
Je suis boulanger je peux témoigner :

Si c'est écrit boulangerie ça veut dire que le pain est fait sur place, sans surgélation (normalement, après certains trichouillent en surgelant une pâte a pain crue qu'ils ont fait eux même).

C'est la seule règle !

Pour le reste c'est porte ouverte !

Considérez que 80% des boulangeries/pâtisseries ont au moins un produit industriel qu'ils décongelent !

Dans les 20% qui restent, au moins 80% ne font pas de pâtisserie mais de l'assemblage ! Genre l'éclair au chocolat : le glaçage vient de l'industriel avec des conservateurs et tout ! Seul la pâte a choux sera faîte maison... Avec la plupart du temps un beurre mélangé à de la margarine, vendu par l'industriel :)

D'ailleurs ne vous faites pas tromper :

Si c'est écrit "Le fournil de St Honoré" ou "L'amour du bon pain" etc. si le mot boulanger/boulangerie n'est pas présent alors c'est soit ils reçoivent la pâte a pain congelée, soit ils la font eux même mais la congèle, soit ils la font eux même mais ailleurs, soit c'est un dépôt de pain etc.

Même si le nom sonne artisanal c'est seulement le mot boulangerie qui compte !

[13:17:17] <SwitchGirl>

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

Pour certains, c'est juste le fait de congeler des produits pour le lendemain ou pour stocker

Combien je vois qui me dénigrent moi et mon boulot

Le 15 juillet 2024 à 13:15:52 :
Quand je vois que c'est fait maison mais moins bon que surgelé, defois il devrait songé à y penser :)

Ça arrive plus fréquemment que l'on croit !

Fait maison =/= gage de qualité

Vrai
Les boulangeries de ma rue sont tenues par des Kabyles. C'est vraiment étonnant, comme si un réseau s'était formé dans l'industrie du surgelé :rire:

Ils disent ouvrir à 6h mais quand je pense à 5h30 devant, y a aucune lumière, ce qui est étonnant puisqu'ils sont censés préparer leurs pâtisseries.

Et pourtant à 6h pile ils ouvrent tout beau tout clean avec les produits bien mis en place sur les étals :-d

Évidemment que c'est du surgelé.

Le 15 juillet 2024 à 13:16:12 :
Bah j'ai aussi taff dans deux boulangeries
Une faisait tout maison sauf deux muffins (Oréo et nutella) je sais même pas pourquoi ils ont accepter ça sachant que ça plombe leur coté tout fait maison :hap: les boomer 2IQ

L'autre faisait tout surgelé sauf le pain

Des vrais cons, en + il leur suffirait de lire l'étiquette et faire des maths pour comprendre pourquoi le produit est bon :)

Je travail dans une boulangerie, et non nous c'est tout maison.

Le 15 juillet 2024 à 13:18:51 :

[13:17:17] <SwitchGirl>

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

Pour certains, c'est juste le fait de congeler des produits pour le lendemain ou pour stocker

Combien je vois qui me dénigrent moi et mon boulot

J'emmerde les français, un peuple de râleurs, grande gueule alors qu'ils savent QUE DALLE

LES CLIENTS QUI VIENNENT CASSER LES COUILLES CAR LA BAGUETTE EST BIEN ALVÉOLÉE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ UN SIÈGE EN ENFER

[13:22:09] <ScrotumDeMacron>

Le 15 juillet 2024 à 13:18:51 :

[13:17:17] <SwitchGirl>

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

Pour certains, c'est juste le fait de congeler des produits pour le lendemain ou pour stocker

Combien je vois qui me dénigrent moi et mon boulot

J'emmerde les français, un peuple de râleurs, grande gueule alors qu'ils savent QUE DALLE

LES CLIENTS QUI VIENNENT CASSER LES COUILLES CAR LA BAGUETTE EST BIEN ALVÉOLÉE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ UN SIÈGE EN ENFER

Ça speak les termes :rire: :hap:

Le 15 juillet 2024 à 13:22:09 :

Le 15 juillet 2024 à 13:18:51 :

[13:17:17] <SwitchGirl>

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

Pour certains, c'est juste le fait de congeler des produits pour le lendemain ou pour stocker

Combien je vois qui me dénigrent moi et mon boulot

J'emmerde les français, un peuple de râleurs, grande gueule alors qu'ils savent QUE DALLE

LES CLIENTS QUI VIENNENT CASSER LES COUILLES CAR LA BAGUETTE EST BIEN ALVÉOLÉE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ UN SIÈGE EN ENFER

Si même dans le pays du pain on peut plus exiger une baguette croustillante :)

Le 15 juillet 2024 à 13:19:47 :
Vrai
Les boulangeries de ma rue sont tenues par des Kabyles. C'est vraiment étonnant, comme si un réseau s'était formé dans l'industrie du surgelé :rire:

Ils disent ouvrir à 6h mais quand je pense à 5h30 devant, y a aucune lumière, ce qui est étonnant puisqu'ils sont censés préparer leurs pâtisseries.

Et pourtant à 6h pile ils ouvrent tout beau tout clean avec les produits bien mis en place sur les étals :-d

Évidemment que c'est du surgelé.

T'inquiète que beaucoup de boomers bien François ont un CAP cutter aussi :)

C'est vrai, la majorité des trucs viennent de chez Metro. Ca veut pas dire que c'est mauvais, y'a du très bon surgelé, mais bon pas au point de payer 3€ l'éclair réchauffé... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Chez Metro maintenant ils font mêmes des patisseries avec des "défauts" comme ça on a l'impression que c'est artisanal quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quand c'est pas le gateau qui est acheté tout fait, c'est la préparation qui en brique ou alors les sacs de farine déjà tout mélangé où y'a juste a: rajouter de l'eau + petrir dans la machine automatique + placer dans les moules à baguettes... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 15 juillet 2024 à 13:22:09 :

Le 15 juillet 2024 à 13:18:51 :

[13:17:17] <SwitchGirl>

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

Pour certains, c'est juste le fait de congeler des produits pour le lendemain ou pour stocker

Combien je vois qui me dénigrent moi et mon boulot

J'emmerde les français, un peuple de râleurs, grande gueule alors qu'ils savent QUE DALLE

LES CLIENTS QUI VIENNENT CASSER LES COUILLES CAR LA BAGUETTE EST BIEN ALVÉOLÉE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ UN SIÈGE EN ENFER

Bah justement ça veut dire que ça a bien fermenté et que c'est meilleur pour la santé que la baguette classique....
Faut être fou pour préférer une tradi bien alvéolée à une classique compacte.

Sauf le pain, ils n'ont pas le droit.
Mais quand tu vois 15 gâteaux différents oui c'est du surgelés

Le 15 juillet 2024 à 13:22:53 :

[13:22:09] <ScrotumDeMacron>

Le 15 juillet 2024 à 13:18:51 :

[13:17:17] <SwitchGirl>

Le 15 juillet 2024 à 13:16:02 :
Après la surgélation c'est pas forcément une méthode de conservation, c'est aussi une méthode de travail pour réaliser des pâtisseries complexes (je pense aux trompes l'œil par ex)

Vous meprenez pas

On parle des surgelés livrés tous les matins dans un camion estampillé d'une marque d'un industriel n'ayant rien à voir avec le nom de l'enseigne de la boulangerie, clef.

Pour certains, c'est juste le fait de congeler des produits pour le lendemain ou pour stocker

Combien je vois qui me dénigrent moi et mon boulot

J'emmerde les français, un peuple de râleurs, grande gueule alors qu'ils savent QUE DALLE

LES CLIENTS QUI VIENNENT CASSER LES COUILLES CAR LA BAGUETTE EST BIEN ALVÉOLÉE J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ UN SIÈGE EN ENFER

Ça speak les termes :rire: :hap:

Je la met ou la confiture ?

Tu la mets dans ton cul la confiture. Ah non respect du consommateur blablabla, obligé de sacrifier une baguette en lui montrant qu'il peut la couper horizontalement et qu'ainsi sa confiture elle ne coulera pas :sarcastic:

Vous allez pas m'apprendre à couper du pain tout de même ?

les seuls qui font pas de surgelés c'est les grandes chaines :)

le ptit boulanger indé c'est juste impossible pr lui de faire 15 patisseries différentes tout les jours, ca vien cash de metro sauf le pain :)

Si t'as un flan à moins de 2€ il est surgelé
s'il est à plus de 2€ il est peut-être surgelé quand même
Il faut passer les 4€ pour commencer à être sûr (hors paris)

Le 15 juillet 2024 à 13:26:07 :
Sauf le pain, ils n'ont pas le droit.
Mais quand tu vois 15 gâteaux différents oui c'est du surgelés

Tu parles, certains ne se gêne pas de compléter avec du surgelé. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
Dadanedu93
Date de création
15 juillet 2024 à 12:42:50
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 332