"les BOULANGERIES c'est FULL SURGELÉS"
Le 15 juillet 2024 à 15:29:35 :
Mon daron était boulanger-pâtissier dans un village de 200 habitants, en surgelé il achetais viennoiserie et fond de tarte pour quiche.
Ce qui est con c'est qu'il faisait énormément de truc maisons, toutes les brioches, tartes, gâteaux, il faisait même un paté croute avec de l'échine mariné 15 jour dans le vin rouge (c'était vraiment bon).
Viennoiseries et fond de tarte surgelés c'est vraiment dommage (Surtout les viennoiseries c'est la base), pour un village de 200 habitants.
Il vaut mieux faire peu de choses mais d'excellentes qualités.
Le 15 juillet 2024 à 15:30:49 :
Les boulangers pâtissiers sont obligés de surgeler sinon ils pourraient pas suivre le rythme de la demandeVous confondez surgelés avec non artisanal.
En Boulangerie tu ne congèle rien, en Pâtisserie tu peux éventuellement oui t'avancer sur la production et congeler
Le 15 juillet 2024 à 15:32:41 :
Le 15 juillet 2024 à 15:29:35 :
Mon daron était boulanger-pâtissier dans un village de 200 habitants, en surgelé il achetais viennoiserie et fond de tarte pour quiche.
Ce qui est con c'est qu'il faisait énormément de truc maisons, toutes les brioches, tartes, gâteaux, il faisait même un paté croute avec de l'échine mariné 15 jour dans le vin rouge (c'était vraiment bon).Viennoiseries et fond de tarte surgelés c'est vraiment dommage (Surtout les viennoiseries c'est la base), pour un village de 200 habitants.
Il vaut mieux faire peu de choses mais d'excellentes qualités.
Ouais je suis d'accord, en plus j'ai le souvenir qu'il faisait de la pâte feuilleté des fois, il achetait du beurre de tourrage et faisait des espèces de torsade en pâte feuilleté avec de la crème d'amande et des morceau d’amandes.
Le 15 juillet 2024 à 14:00:58 :
il y a une certification "boulanger de france" qui certifie que 100% des produits vendus sont fait maison https://www.boulangerdefrance.org/ou-nous-trouver , mais avec l'explosion du cout de l'électricité grace a l'UE, ça devient tres compliqué de tout faire sur place donc les vrais boulangers se rarifient voir mette la clé sous la porte
Intéressant
JE REPONDS EN AYANT UN CAP BOULANGERIE :
Ça depends que ce que tu appelles "boulangerie" :
En gros le seul terme qui te garantisse que le pain ou les patisseries soient faits sur place , cest la mention "Artisan boulanger ou Boulangerie artisanle " ou "artisan patissier , patisserie artisanale" : avec ces mentions tu es sur que tout est fait sur place et quil n'y a pas de processus de surgélation ...en gros les mecs prennent les produits brut (eau sel.farine pour le pain) et petrissent le pain sur place . Pareil pour la patisserie (produits brut transformés sur place).
TOUTES LES AUTRES MENTIONS "boulangerie", "pain" , "fournil d'antan ", "mie caline" ... Cest des "points chauds" oú tout ou une partie de la production est surgélée ( fait en usine avant puis surgelé ) , puis expedié dans les points de ventes et cuit direct au four "direct sortit du carton"
YA UNE EXCEPTION AVEC LES VIENNOISIERIES : car meme si ya la mention artisan boulanger et/ou artisan patissier , la loi autorise à vendre des viennoiseries surgélés dans ces établissements . Cest une tolérance car le temps de realisation des viennoiserie est hyper long en proportion de ce que ça rapporte . Voila pourquoi meme quand vous allez.chez le boulanger tradi du coin , les croissants se ressemblent tous et ont tous le meme gout . car ils sont quasi tous faits en usine (90% je crois dapres mes souvenirs)
Apres il faut pas croire pour autant que parce que les viennoiseries sont surgelés que le reste l'est aussi , cest souvent confusion qui est faite
Vous savez quoi faire pour savoir qui fait quoi : cherchez mention "Artisanale" sur la deventure
Données du topic
- Auteur
- Dadanedu93
- Date de création
- 15 juillet 2024 à 12:42:50
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 185