Topic de RIPMidnight :

L'évolutionnisme (Darwinisme) devient de plus en plus bancal biologiquement

Supprimé

Le 13 juillet 2024 à 23:26:31 :

Le 13 juillet 2024 à 23:25:07 MacaronBlanc a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 23:21:36 :

Le 13 juillet 2024 à 23:19:05 MacaronBlanc a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 23:17:06 :

>Pour un caractère primaire comme les ailes chez les oiseaux, comment expliquer qu'une telle prouesse se soit développée ? Selon nos connaissances, c'est impossible. Des ailes fonctionnelles ne peuvent pas apparaitre du jour au lendemain sur un individu, et si par miracle un début d'aile se développait chez un individu il n'y aurait pas de raison qu'il soit sélectionné plutot qu'un autre.
Tu prends l'aile mais tu as la réponse si tu prends un autre organe, par exemple l'oeil: on a dans les espèces vivantes et fossiles tout l'éventail de l'élaboration de l'oeil évolué, de la simple cellule photosensible à la paire d'yeux de primates capables de voir en trois couleurs et en relief et de faire le point à différentes distances

Sauf que ta cellule photosensible ne sert à rien si il n'y a pas tout le système nerveux.
C'est donc un handicap qui va être sélectionned sur les générations d'après.

Bah une cellule photosensible c'est la base d'un système nerveux rudimentaire en fait :(
Et je suis pas en train de faire des spéculations, tu as encore plein de formes de vies qui fonctionnent avec ça, typiquement les méduses :(

Une cellule photosensible c'est différent d'un neurone.
Pour qu'elle soit "fonctionnelle" et donc qu'elle donne un avantage évolutif, il ne suffit pas d'une cellule photosensible, mais de tout un photosensible qui comprends la cellule photosensible, au bon endroit, les cellules nerveuses, au bon endroit, et en même temps et éventuellement d'autres trucs.

Autant croire au père noël.

Ben en fait ça existe sur des être vivants qu'on peut observer de nos jours :(
Observer la physionomie d'une éponge ou d'une méduse c'est croire au père Noël? :(

On a la preuve qu'une méduse a pondu un système fonctionnel totalement novateur ?
Si oui, jveux bien des explications + sources.

Les seuls qui la contredisent ne comprennent pas ce qu'elle dit

J'avais pas mal étudié le sujet l'op, mais c'était y'a quelques années.

Ma conclusion, c'était qu'en gros, la plus grosse lacune de la théorie de l'évolution c'est qu'elle et ses fans veulent absolument s'opposer au lamarkisme pré darwinien, or... il est très probable que l'épigénétique qui est encore trop précoce, soit plus héréditaire qu'on ne le pense, voir BEAUCOUP plus héréditaire qu'on ne le pense.

Le 13 juillet 2024 à 23:26:35 :
il a été démontré

J'attends la source

J'ai un phD en biologie et j'ai jamais entendu parler de ça par contre des études et des cas réels qui contredisent ce que tu dis ils en pondent 12 par jour

Tu sais j'ai bouffé des pavés de biologies alors j'ai peut être compris de travers, en revanche si tu peux me donner une étude qui affirme qu'une cellule germinale est capable de recevoir des modifications en fonction de l'expérience de son porteur je suis preneur

Le 13 juillet 2024 à 23:32:02 :
J'avais pas mal étudié le sujet l'op, mais c'était y'a quelques années.

Ma conclusion, c'était qu'en gros, la plus grosse lacune de la théorie de l'évolution c'est qu'elle et ses fans veulent absolument s'opposer au lamarkisme pré darwinien, or... il est très probable que l'épigénétique qui est encore trop précoce, soit plus héréditaire qu'on ne le pense, voir BEAUCOUP plus héréditaire qu'on ne le pense.

Oui, c'est ce qui me semble le plus logique au final.

Le 13 juillet 2024 à 23:10:48 :

Le 13 juillet 2024 à 23:08:09 :

Si on s'arrache les poils, les microrecepteurs à la base des poils vont s'atrophier et notre descendance aura potentiellement moins de poils.

Y'a des études là dessus ?

Pareil j'aimerais beaucoup voir ça.

Parce que s'il s'avère que c'est vrai, ça expliquerait énormément de choses.

Personellement je ne crois toujours pas à l'apparition ( même de proto ) caractéristiques avancées par le pur fruit du hasard, c'est trop improbable

Mais osef de tes avis sur la probabilité

Le 13 juillet 2024 à 23:28:43 :

Le 13 juillet 2024 à 23:26:12 :

Le 13 juillet 2024 à 23:22:44 :

Le 13 juillet 2024 à 23:19:39 :

Le 13 juillet 2024 à 23:18:56 RIPMidnight a écrit :

> Le 13 juillet 2024 à 23:17:06 :

>>Pour un caractère primaire comme les ailes chez les oiseaux, comment expliquer qu'une telle prouesse se soit développée ? Selon nos connaissances, c'est impossible. Des ailes fonctionnelles ne peuvent pas apparaitre du jour au lendemain sur un individu, et si par miracle un début d'aile se développait chez un individu il n'y aurait pas de raison qu'il soit sélectionné plutot qu'un autre.

> Tu prends l'aile mais tu as la réponse si tu prends un autre organe, par exemple l'oeil: on a dans les espèces vivantes et fossiles tout l'éventail de l'élaboration de l'oeil évolué, de la simple cellule photosensible à la paire d'yeux de primates capables de voir en trois couleurs et en relief et de faire le point à différentes distances

Mais oui, je n'ai jamais dit que l'évolution était un mirage. Je dis juste que l'explication des mutations/brassage génétique aléatoire n'est pas suffisante pour expliquer un tel développement. Si les individus améliorent leurs génomes au cours de leur vie, la ça fait sens

C'est pourtant amplement suffisant

Mais par pitié développez un minimum, au final tous ceux qui disent ça ont été incapables d'argumenter en faveur de cette idée

Tu réalises les probabilités pour qu'une petite mutation de rien du tout, base d'une future caractéristique primaire importante, apparaisse, puis se fasse fasse sélectionner même aléatoirement puis réapparaisse, soit reselectionnée ET AMELIOREE par le brassage génétique etc... Jusqu'a donner ne serait-ce qu'un prototype utile de caractéristique ?

C'est démentiel.

Renseigne toi sur la phylogénétique, c’es tla meilleure façon de se représenter ces évolutions incrémentales pas à pas

De toute façon toi tu étais d'accord avec le fait que les génomes transmis évoluent au cours de la vie de l'individu non ?

Oui mais ça reste abstrait pour se représenter les bons évolutifs significatifs. La philogénétique règle une grande part du topic à mon sens

Le 13 juillet 2024 à 23:29:26 MacaronBlanc a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 23:26:31 :

Le 13 juillet 2024 à 23:25:07 MacaronBlanc a écrit :

Le 13 juillet 2024 à 23:21:36 :

Le 13 juillet 2024 à 23:19:05 MacaronBlanc a écrit :

> Le 13 juillet 2024 à 23:17:06 :

>>Pour un caractère primaire comme les ailes chez les oiseaux, comment expliquer qu'une telle prouesse se soit développée ? Selon nos connaissances, c'est impossible. Des ailes fonctionnelles ne peuvent pas apparaitre du jour au lendemain sur un individu, et si par miracle un début d'aile se développait chez un individu il n'y aurait pas de raison qu'il soit sélectionné plutot qu'un autre.

> Tu prends l'aile mais tu as la réponse si tu prends un autre organe, par exemple l'oeil: on a dans les espèces vivantes et fossiles tout l'éventail de l'élaboration de l'oeil évolué, de la simple cellule photosensible à la paire d'yeux de primates capables de voir en trois couleurs et en relief et de faire le point à différentes distances

Sauf que ta cellule photosensible ne sert à rien si il n'y a pas tout le système nerveux.
C'est donc un handicap qui va être sélectionned sur les générations d'après.

Bah une cellule photosensible c'est la base d'un système nerveux rudimentaire en fait :(
Et je suis pas en train de faire des spéculations, tu as encore plein de formes de vies qui fonctionnent avec ça, typiquement les méduses :(

Une cellule photosensible c'est différent d'un neurone.
Pour qu'elle soit "fonctionnelle" et donc qu'elle donne un avantage évolutif, il ne suffit pas d'une cellule photosensible, mais de tout un photosensible qui comprends la cellule photosensible, au bon endroit, les cellules nerveuses, au bon endroit, et en même temps et éventuellement d'autres trucs.

Autant croire au père noël.

Ben en fait ça existe sur des être vivants qu'on peut observer de nos jours :(
Observer la physionomie d'une éponge ou d'une méduse c'est croire au père Noël? :(

On a la preuve qu'une méduse a pondu un système fonctionnel totalement novateur ?
Si oui, jveux bien des explications + sources.

Mais la méduse a pas pondu un système fonctionnel complétement novateur, elle permet de visionner en direct une étape antérieure de la création des yeux beaucoup plus complexes
On peut remonter à encore plus primitif, aux organismes monocellulaires du genre algues qui possèdent des organites photosensibles dans leur cellule unique si tu veux

Le 13 juillet 2024 à 23:33:37 :

Le 13 juillet 2024 à 23:10:48 :

Le 13 juillet 2024 à 23:08:09 :

Si on s'arrache les poils, les microrecepteurs à la base des poils vont s'atrophier et notre descendance aura potentiellement moins de poils.

Y'a des études là dessus ?

Pareil j'aimerais beaucoup voir ça.

Parce que s'il s'avère que c'est vrai, ça expliquerait énormément de choses.

Personellement je ne crois toujours pas à l'apparition ( même de proto ) caractéristiques avancées par le pur fruit du hasard, c'est trop improbable

Mais osef de tes avis sur la probabilité

Va dormir, t'as pas écrit plus d'une ligne tu viens nous faire le connaisseur et tu te permets d'être hautain

On veut nous faire croire qu'une baleine, qu'un homme, qu'un dinosaure, qu'un éléphant, qu'une souris, qu'une bactérie et qu'un aigle ont le même ancêtre commun et qu'ils sont devenu ce qu'ils sont grâce à des changements aléatoires sur des millions d'années qui leur ont donné un avantage génétique.

Le 13 juillet 2024 à 23:34:28 :

Le 13 juillet 2024 à 23:28:43 :

Le 13 juillet 2024 à 23:26:12 :

Le 13 juillet 2024 à 23:22:44 :

Le 13 juillet 2024 à 23:19:39 :

> Le 13 juillet 2024 à 23:18:56 RIPMidnight a écrit :

>> Le 13 juillet 2024 à 23:17:06 :

> >>Pour un caractère primaire comme les ailes chez les oiseaux, comment expliquer qu'une telle prouesse se soit développée ? Selon nos connaissances, c'est impossible. Des ailes fonctionnelles ne peuvent pas apparaitre du jour au lendemain sur un individu, et si par miracle un début d'aile se développait chez un individu il n'y aurait pas de raison qu'il soit sélectionné plutot qu'un autre.

> > Tu prends l'aile mais tu as la réponse si tu prends un autre organe, par exemple l'oeil: on a dans les espèces vivantes et fossiles tout l'éventail de l'élaboration de l'oeil évolué, de la simple cellule photosensible à la paire d'yeux de primates capables de voir en trois couleurs et en relief et de faire le point à différentes distances

>

> Mais oui, je n'ai jamais dit que l'évolution était un mirage. Je dis juste que l'explication des mutations/brassage génétique aléatoire n'est pas suffisante pour expliquer un tel développement. Si les individus améliorent leurs génomes au cours de leur vie, la ça fait sens

C'est pourtant amplement suffisant

Mais par pitié développez un minimum, au final tous ceux qui disent ça ont été incapables d'argumenter en faveur de cette idée

Tu réalises les probabilités pour qu'une petite mutation de rien du tout, base d'une future caractéristique primaire importante, apparaisse, puis se fasse fasse sélectionner même aléatoirement puis réapparaisse, soit reselectionnée ET AMELIOREE par le brassage génétique etc... Jusqu'a donner ne serait-ce qu'un prototype utile de caractéristique ?

C'est démentiel.

Renseigne toi sur la phylogénétique, c’es tla meilleure façon de se représenter ces évolutions incrémentales pas à pas

De toute façon toi tu étais d'accord avec le fait que les génomes transmis évoluent au cours de la vie de l'individu non ?

Oui mais ça reste abstrait pour se représenter les bons évolutifs significatifs. La philogénétique règle une grande part du topic à mon sens

Je vais me renseigner la dessus un peu plus tard cimer clé

faut surtout que vous sortiez de l'idée que la vie exprime un but, c'est seulement un résultat alors arrêtez de parler de chances que ça se produise c'est complètement idiot :rire:
Pour rappel l'on étudie des preuves de la théorie de l'évolution au collège/ lycée. ( comme la phalène du bouleau )
Les non évolutionniste vous faisiez quoi en cours?

Le 13 juillet 2024 à 23:37:33 :
Pour rappel l'on étudie des preuves de la théorie de l'évolution au collège/ lycée. ( comme la phalène du bouleau )
Les non évolutionniste vous faisiez quoi en cours?

Pourquoi la bactérie, notre supposé ancêtre commun, n'a pas évolué?

Le 13 juillet 2024 à 21:48:06 :
Y avait les dinosaures avant nous , surement amenés sur cette planète par une intelligence supérieur. Puis eradiqués apres plusieurs millions d'années ,vue une absence d'evolution. L'intelligence superieur a alors ramenée d'autres especes dont le cousin de l'homme faisait parti et c'est comme ca que tout a commencer... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

ils sont où nos cousins maintenant ? :)

Le 13 juillet 2024 à 23:37:33 :
Pour rappel l'on étudie des preuves de la théorie de l'évolution au collège/ lycée. ( comme la phalène du bouleau )
Les non évolutionniste vous faisiez quoi en cours?

Je me doute que tu n'as pas lu le topic complet et que mon post peut être un peu confus

En gros je ne suis pas non-évolutionniste, mais le schéma exprimé à base de mutations aléatoire puis sélection naturelle/sexuelle me parait beaucoup trop tiré par les cheveux pour expliquer l'apparitions de caractères comme le cerveau humain ou les ailes d'oiseau.

Comme par hasard l'auteur n'explique pas plus mais il décrète que c'est pas comme ça :)
Et on sait tous vers quoi il veut nous ramener
Totalement scientifique et cartésien et j’approuve le fait que le darwinisme c’est du bullshit complet. C’est totalement incompréhensible de façon logique. J’ai jamais compris comment on pouvait nous enseigner une connerie pareille

Le 13 juillet 2024 à 23:37:27 :
faut surtout que vous sortiez de l'idée que la vie exprime un but, c'est seulement un résultat alors arrêtez de parler de chances que ça se produise c'est complètement idiot :rire:

Autant la première partie de la phrase est vraie, autant je comprends pas ta conclusion.

Les évenements ont une probabilité, impossible de passer outre ça

Le 13 juillet 2024 à 23:38:03 :

Le 13 juillet 2024 à 23:37:33 :
Pour rappel l'on étudie des preuves de la théorie de l'évolution au collège/ lycée. ( comme la phalène du bouleau )
Les non évolutionniste vous faisiez quoi en cours?

Pourquoi la bactérie, notre supposé ancêtre commun, n'a pas évolué?

Mais qu'est-ce qu'il raconte lui ?

Le coup du "me il y a encore des singes ptdr et toc"

Données du topic

Auteur
RIPMidnight
Date de création
13 juillet 2024 à 21:39:59
Date de suppression
14 juillet 2024 à 00:16:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 261