Topic de SwitchGirl :

[SKINCARE] Je vous fais votre routine basée sur SCIENCE pour vos problèmes de peau

Le 09 juillet 2024 à 21:51:06 :
que faire pour enlever les boutons sur le front stp ?

Tu as quel age ?

que faire pour enlever des boutons sur le front stp ?
J'ai des boutons qui font que de revenir sur le nez, j'ai déjà un gros nez de base pas très jolie, c'est très chiant, que conseil tu l'opax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Peau ultra sèche.

Si tu peux directement me filer une bonne marque en plus des produits ça serait parfait !

Le 09 juillet 2024 à 22:02:00 :

Le 09 juillet 2024 à 21:58:04 :

Le 09 juillet 2024 à 21:55:34 :

Le 09 juillet 2024 à 21:50:37 :

Le 09 juillet 2024 à 21:47:10 :

> Le 09 juillet 2024 à 21:15:21 :

>Tu conseilles quoi pour les poches noires sous les yeux ?

>

> Je dors bien mais j'en ai toujours eu mais je sais pas comment m'en débarasser

>

> J'ai déjà essayer une crème achetée sur un site coréen mais ça fait rien

>

> et en ce moment je fais la technique des glaçons sous les yeux

Il faut d'abord voir quel type de cernes tu as, parce que les solutions dépendent du type de cernes.

Quand tu pinces ton cerne (tire la peau sous tes yeux) le cerne retrouve la couleur du reste de ta peau ?

Quand tu te prends en photo allongé sur le dos ton cerne disparaît ?

Quelle est ta couleur de peau ?

Elles sont toujours là quoi que je fasse :(

Peau bronzée/claire

Si tout ça ne change rien tu as sans doute le combo (souvent le cas) cernes vasculaires (en gros mauvaiE circulation des petites vaisseaux sanguins autour des yeux) + cernes pigmentaires (accumulation de mélanine visible à cause de la finesse de la peau autour des yeux).

Cherche une crème qui contient de la caféine (contre les cernes vasculaire) et un actif qui lutte contre l'hyperpigmentation (cernes pigmentaires) comme l'acide kojic, l'acide tranexamique, la racine de réglisse, l'alpha arbutine.

Ok merci je vais chercher ça

Du coup se mettre des glaçons sous les yeux ça peut marcher pour toi ?

En plus de risquer de te brûler la peau à l'endroit où elle est la plus fine (autour des yeux) le résultat n'est que temporaire. Certes le froid est vasoconstricteur mais le résultat va durer max quelques minutes pas d'intérêt durable.

Même en cas d'entrée faut jamais mettre la glace directement au contact de la peau, il faut un tissu, alors sur le visage....

Ah ouais t'es vraiment calée, respect.

Le 09 juillet 2024 à 21:51:15 :
L'op, ton avis sur ces deux produits pour une skincare minimale ? (je n'y connais rien mais c'est ce que j'utilise) merci

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720554637-613l5l2jcll-ac-sl1500.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720554660-61cgcgio6bl-ac-sl1500.jpg

Il y a de l'alcool denat et du parfum, je suis pas fan car ça peut assécher la peau et l'irriter.

Par contre ils contiennent du BHA + AHA c'est bien, ça désincruste les pores + enlève les peaux mortes, 2 actions synergique pour éviter les comédons.

Mais c'est redondant, un seul suffirait (si tu gardes le nettoyant n'oublie pas de laisser poser 1mn pour que ça agisse vant de rincer)

Le 09 juillet 2024 à 21:51:52 :
Ahi j'ai cru à un troll mais chaque message est effectivement correct et préçis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est cool de voir un khey aussi calé à ce point

C'est quoi tes produits préférés ?
Perso j'ai un routine assez simple.
Matin: Cosrx snail 92 + solaire cosrx 50 spf
Soir: laneige water sleeping mask

J'adore la crème laneige, un peu cher mais putain j'ai jamais rien vu d'aussi hydratant

Merci !

Ma découverte récente c'est le sérum hydratant B3 de SVR (5% de niacinamide).

Après la douche, j'ai toujours la blinde de peau morte sur le front et les sourcils, comme si j'avais la peau très sèche, tu me conseils quoi khey ?

Le 09 juillet 2024 à 21:56:21 :
J'ai le front et le nez très gras mais les lèvres toujours ultra sèches et craquelées même en été (je saigne si je mets pas de labello 2-3 fois par jour)

Les baumes à lèvres sont récemment dénoncés à fond par les dermatologue justement !
Ils disent tous qu'ils assèchement en fait les lèvres parce qu'ils contiennent en réalité pleins d'ingrédients irritants. Donc plus tu en mets plus tu assèches tes lèvres.

Bois de l'eau tout au long de la journée et le soir applique une couche de vaseline (simple donc sans couleur ni parfum) sur tes lèvres.

Le 09 juillet 2024 à 21:58:18 :
Dermite séborrhéique

Shampoing anti-pelliculaire (oui, ils contiennent des ingrédients qui tuent la levure responsable de la DS).

Des dermatologues conseillent même le shampoing anti-pelliculaire comme nettoyant visage (oui !)

Le 09 juillet 2024 à 21:58:45 :
D'ailleurs dans une semaine je pars au Maroc pour 1 mois, des recommendations précises ? Je suis franco marocain mais blanc comme cul https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Crème solaire spf 50+ tous les jours, casquette, lunettes de soleil.

Ne t'expose pas comme un beignet, les rayons UV détruisent l'ADN des cellules de la peau surtout entre 11h et 16h00.
Classique.

Vu la chaleur ta peau sera brillante déjà donc inutile de la surcharger, mets ta crème solaire en journée et ça sera déjà bien.

Le 09 juillet 2024 à 22:00:48 :
Comment on vire les taches rubis stp ?

Tu parles des angiomes ?

Laser vasculaire chez le dermatologue

Je veux éviter d'avoir des rides.
Matin et soir, je fais lavage du visage + acide hyaluronique + crème

Le 09 juillet 2024 à 22:01:41 :
Comment on soigne la dermite séborrhéique stp

Shampoing anti-pelliculaire / produit nettoyant contenant du Zinc pirithione/acide salicylique/Zinc pirithione.

Il faut laisser agir le produit avant de le rincer

Ma peau est trop douce, c'est pas viril. :(
Par contre j'ai des pellicules de taré. :(

Le 09 juillet 2024 à 21:54:14 :
Oui mes pores dilatés sont localisés , uniquement menton et nez/côtés du nez

Bon ça va alors c'est sans doute dû au sébum et non génétique.

Pour tes rides + peau grasse je te conseille le rétinol, 2 en un. Ça va aussi affiner le grain de ta peau.

En solution plus rapide mais pas anti ride tu as l'acide salicylique qui va te débarrasser de ton excès de sébum.
Tu le mettras que localement sur ton nez et ton menton.

Donc le soir tu te laves le visage, tu t'essuies puis tu mets de L'AS sur ta zone T et tu laissés absorber puis tu finis par une crème hydratante.

Quand tu commenceras la retinol, fais le les soir où tu mettras pas D'AS.

Le 09 juillet 2024 à 22:03:08 :
peau métisse, souvent des points noirs sur le visage et bcp de taches d'acnés/boutons au dos, que faire ?

Acné encore active dans le dos ?

Point noir = tonique à l'acide salicylique

Données du topic

Auteur
SwitchGirl
Date de création
9 juillet 2024 à 21:08:28
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 997