Cette QUESTION d'ENTRETIEN de chez BLACKROCK (150 QI et +)
Donc chaque prisonnier est sur de mourir s'il tente de s'échapper. Donc personne ne fera rien
Vous vous prenez trop la tête
La question est comment éviter que la chaîne d'évasion commence
Pour qu'elle commence il faut une première évasion qui sera l'évasion zéro, l'élément déclencheur
Sauf que si tu menaces de tuer l'évadé zéro, la chaîne d'évasion ne va jamais commencer vu qu'il est stipulé que si un prisonnier est sur de mourir, il ne s'échappera pas
C'est comme pendant le covid, bcp de restaurants voulaient rester ouvert : en réalité si ils avaient tous decidé de rester ouvert en même temps, l'Etat n'aurait pas eu les moyens de l'empêcher, simplement aucun restaurant ne voulait être le premier à le faire car il aura pris cher
Je prends 20 prisonniers et je leur dit de surveiller les autres, si personne ne s'échappe ils seront libres
J'en prends 5 autres charges de surveiller que les 20 autres n'en profitent pas, je leur dis que si un seul s'échappe, ils seront tous les 5 tués
Puis je crie : hé, celui-la bas s'échappe et en fonction de la réaction, je tue le bouc émissaire si les gardes ne réagissent pas
Le 09 juillet 2024 à 08:51:59 :
Le 09 juillet 2024 à 08:08:12 :
Tu leur dis que tu tuera le premier qui s'échappe. Comme le premier qui s'échappe a une probabilité nulle de survivre il ne tentera pas de s'échapper. C'est vraiment easy comme questionNon ça marche pas
Suffit que juste 2 prisonniers tentent de s'échapper en même temps
Si t'as pas bien lu l'énoncé
Ben je leur dis que je bute le premier qui bouge
Vu que si ils bougent en premier ils sont sûrs de mourir, ils bougent pas pour ne pas être le premier, donc aucun ne bouge jamais
Le 09 juillet 2024 à 11:42:42 :
Ils sont nombreux (100). Donc je suppose qu'il faut qu'ils aient tous une idée précise de la façon dont ils pourraient mourir. Le seule moyen de menacer efficacement 100 personnes est de leur faire comprendre qu'ils pourraient mourir tous en même temps. Donc file indienne avec pistolet et balle face au premier. Au moindre mouvement, ils meurent tous.
T'as un pistolet pas un turbo-canon intergalactique pour transpercer 100 mecs avec une balle
Le 09 juillet 2024 à 01:17:16 :
vu que blackrock est une entrperise de propagande et de manipulation, il faudra donc leur faire croire qu'ils n'ont aucune chance de survivre
Premier Q.I. de niveau supérieur.
Le 09 juillet 2024 à 11:46:40 :
Le 09 juillet 2024 à 11:42:42 :
Ils sont nombreux (100). Donc je suppose qu'il faut qu'ils aient tous une idée précise de la façon dont ils pourraient mourir. Le seule moyen de menacer efficacement 100 personnes est de leur faire comprendre qu'ils pourraient mourir tous en même temps. Donc file indienne avec pistolet et balle face au premier. Au moindre mouvement, ils meurent tous.T'as un pistolet pas un turbo-canon intergalactique pour transpercer 100 mecs avec une balle
Peu importe en réalité la puissance du pistolet, il pourrait d'ailleurs être même factice. Seul compte l'effet de peur. Les meurtriers sont 100, ils sont donc puissants en nombre et leur force de rébellion est non négligeable. L'idée est de leur montrer qu'en 1 seconde, ils peuvent passer de 100 à 0.
En vrai ceux qui disent que la solution c'est de tuer la première personne qui s'enfuit comme ça forcément la première personne a 0% de chance de survivre et donc ne peut pas avoir de première personne qui fuit
Ce raisonnement est caduc à moins d'avoir une précision parfaite et une vue parfaite. Sinon, la probabilité n'est pas de 0 et ils tenteront de fuir
Je sais que c'était ça la solution, mais elle est bancale
Ils sont 100.
Binôme Chacun est responsable de l'autre, si un mec s'évade, l'autre meurt automatiquement.
Annoncer qu'à la récidive on tuera un prisonnier au hasard en plus du gardien qui a fauté
On s'en fout de la balle, c'est le message à faire passer qui est important et il faut surtout que les prisonniers deviennent eux-même leurs propres bourreaux
Pour empêcher les 100 meurtriers de s'échapper, il faut créer une situation où chaque meurtrier croit qu'il sera la cible unique et certaine de la balle. Cela les rendrait certains de leur mort s'ils tentent de s'échapper, et donc ils ne le feront pas.
- Solution
1. **Positionner les meurtriers :**
- Placez les 100 meurtriers dans une configuration où ils peuvent tous vous voir et où vous pouvez tous les voir.
2. **Annonce et démonstration :**
- Faites une annonce publique que vous allez tirer sur quiconque tentera de s'échapper.
- Démonstration de votre détermination et précision : Tirez un coup de semonce pour montrer que vous êtes prêt à utiliser votre balle et que vous êtes un tireur précis.
3. **Psychologie de la certitude :**
- Expliquez clairement aux meurtriers que vous avez un pistolet avec une seule balle.
- Faites comprendre que vous pouvez facilement viser et tuer le premier qui fera un mouvement suspect, rendant ainsi sa tentative d'évasion absolument futile.
- Insistez sur le fait que vous surveillez constamment chacun d'eux, donc toute tentative d'évasion sera immédiatement sanctionnée par la mort certaine du premier qui bouge.
- Résultat attendu
En créant une situation où chaque meurtrier est certain qu'il sera celui qui sera tué s'il tente de s'échapper, vous neutralisez leur motivation à essayer. Ils préfèreront tous rester immobiles et vivants plutôt que de risquer une mort certaine en tentant de s'échapper.
- Conclusion
La clé pour empêcher les meurtriers de s'échapper est de leur faire comprendre que toute tentative de fuite résultera en une mort certaine et immédiate, ce qui les dissuade de bouger. Cette stratégie repose sur la manipulation de leurs perceptions des probabilités de survie et de la certitude de la mort en cas de tentative d'évasion.
Données du topic
- Auteur
- azfozag
- Date de création
- 9 juillet 2024 à 01:13:38
- Nb. messages archivés
- 929
- Nb. messages JVC
- 920