35 ans, je viens de me réveiller les gars, c'est rude...
Le 10 juillet 2024 à 23:48:40 :
Le 10 juillet 2024 à 23:42:42 :
Le 10 juillet 2024 à 23:41:45 :
Le 10 juillet 2024 à 23:39:57 :
Le 10 juillet 2024 à 23:35:09 :
> Le 10 juillet 2024 à 23:27:09 :
>> Le 10 juillet 2024 à 23:25:48 :
> >Salut, tu vis chez tes parents? Tu as de l’argent de côté? T’as déjà voyagé?
> >
> > Je te conseillerais de voyager quelques mois avant de retrouver un boulot. J’ai les tips pour être logé nourri dans le monde entier si tu veux, ça te permettra de pas dépenser et rencontrer du monde. Si j’étais dans ta situation, la première chose que je voudrais faire c’est : quitter la société actuelle pour me retrouver moi-même. La solitude te fera réfléchir sur toi-même! Voyager te redonnera goût au monde physique, et rencontrer du monde dans le cadre de voyage te fera sociabiliser et rattraper ton retard. On est le 10 Juillet, t’as toujours le temps de partir à la meilleure saison de l’année
>
> ça m'intéresse aussi, c'est quoi tes bons plans pour voyager quand on a pas d'XP ?
Pour la faire courte, j’ai 21 ans et j’ai été un gros geek jusqu’à la fin de première. Je jouais au-moins 10h par jour en périodes scolaires, j’étais en échec. Je me suis relancé, j’ai eu 16 en terminale et j’ai pu aller en prépa. Je me suis beaucoup remis en question, je n’ai AUCUN souvenir de 7 à 17 ans. Tous mes moments étaient sur l’ordi, j’avais un retard social, pas d’amis rien. Je galère toujours à rentrer dans les rangs, les séquelles de mon passé sont encore un peu là, mais entre temps j’ai eu une petite copine (ex maintenant), j’ai pas mal d’amis donc j’ai quand même rattrapé.
En gros, j’ai voulu faire un effort et sortir de ma zone de confort, et j’avais toujours un peu rêve d’aventure. À côté des cours, je suis parti en Allemagne 1 mois en été 2022, j’ai travaillé bénévolement en tant que volontaire dans un festival : il y avait 70 volontaires internationaux c’était super j’ai pu confronter pleins de gens différents. Je me suis fait des potes, j’ai connu un échec amoureux aussi, le premier mais c’était nécessaire. J’ai revu certains d’entre eux en Suisse c’était génial. Été 2023 je suis parti en Grèce 1 mois travailler avec des chevaux en voie d’extinction. Encore une fois on était 20 volontaires internationaux, c’était génial. J’y suis allé avec un forumeur qui est désormais un super pote, je suis allé avec un ami qui est devenu mon meilleur ami, et mon ex Je me suis fait 3 bons amis là-bas dont 2 espagnoles que j’ai revu à Barcelone. Cet été, je suis parti avec 10 amis au Népal pendant un mois avec mon école, c’était génial, on a travaillé avec des orphelins, j’ai beaucoup appris sur moi même! Et je retourne dans dix jours au festival en Allemagne, mais cette fois je suis payé!
Comment trouver ça? Le site workaway. Mais cherchez ddd annonces où il y a du monde, l’intérêt est de côtoyer des gens pas de travailler gratos. Les 70 volontaires c’est rare mais incroyable.
Vous êtes logers et nourris, vous passez un super moment avec des gens
merci beaucoup pour ton témoignage et pour la référence du site, je vais y jeter un oeil
Pas de soucis, si tu veux des références de bon workaway je peux aider
je suis preneur de tous conseils
Tu veux aller plus dans quels pays ?
En Europe
Espagne
Portugal
Italie
Croatie
Albanie
République Tchèque
Slovénie
En Asie
Thailande
Laos
Vietnam
Népal
En Amérique
USA
Argentine
Chili
Foncez sur workaway, y a des trucs exceptionnels
Je sais pas escalader malheureusement mais je vais essayer d’apprendre pour l’été prochain. Quelqu’un proposait de venir l’aider à faire de la charpente et de la construction dans les Pyrénées, il apprend à faire la charpente et autres trucs, mais il faut savoir faire un peu d’alpinisme au préalable
Il faut seulement que tu réapprenne à vivre, avec les bonnes personnes.
Le plus important c'est que ton esprit soit éveillé et tu as l'air de l'être, donc la prochaine étape consiste à faire plus d'expérience.
Ce n'est pas une vie perdue, tu es juste arrivé à un nouveau chapitre.
Lis "Le loup des Steppes", c'est un homme de 50 ans, intellectuel qui apprend à vivre justement, à profiter de la vie et à jouer avec elle
Un livre incroyable (la version livre audio est top sur Audible)
Ça devrait t'aider
Le 10 juillet 2024 à 23:58:04 :
Lis "Le loup des Steppes", c'est un homme de 50 ans, intellectuel qui apprend à vivre justement, à profiter de la vie et à jouer avec elleUn livre incroyable (la version livre audio est top sur Audible)
Ça devrait t'aider
c'est adapté à notre époque ?
Et à la société française ?
Le 10 juillet 2024 à 23:54:20 :
Le 10 juillet 2024 à 23:39:57 :
> Le 10 juillet 2024 à 23:35:09 :
>> Le 10 juillet 2024 à 23:27:09 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 23:25:48 :
> > >Salut, tu vis chez tes parents? Tu as de l’argent de côté? T’as déjà voyagé?
> > >
> > > Je te conseillerais de voyager quelques mois avant de retrouver un boulot. J’ai les tips pour être logé nourri dans le monde entier si tu veux, ça te permettra de pas dépenser et rencontrer du monde. Si j’étais dans ta situation, la première chose que je voudrais faire c’est : quitter la société actuelle pour me retrouver moi-même. La solitude te fera réfléchir sur toi-même! Voyager te redonnera goût au monde physique, et rencontrer du monde dans le cadre de voyage te fera sociabiliser et rattraper ton retard. On est le 10 Juillet, t’as toujours le temps de partir à la meilleure saison de l’année
> >
> > ça m'intéresse aussi, c'est quoi tes bons plans pour voyager quand on a pas d'XP ?
>
> Pour la faire courte, j’ai 21 ans et j’ai été un gros geek jusqu’à la fin de première. Je jouais au-moins 10h par jour en périodes scolaires, j’étais en échec. Je me suis relancé, j’ai eu 16 en terminale et j’ai pu aller en prépa. Je me suis beaucoup remis en question, je n’ai AUCUN souvenir de 7 à 17 ans. Tous mes moments étaient sur l’ordi, j’avais un retard social, pas d’amis rien. Je galère toujours à rentrer dans les rangs, les séquelles de mon passé sont encore un peu là, mais entre temps j’ai eu une petite copine (ex maintenant), j’ai pas mal d’amis donc j’ai quand même rattrapé.
>
> En gros, j’ai voulu faire un effort et sortir de ma zone de confort, et j’avais toujours un peu rêve d’aventure. À côté des cours, je suis parti en Allemagne 1 mois en été 2022, j’ai travaillé bénévolement en tant que volontaire dans un festival : il y avait 70 volontaires internationaux c’était super j’ai pu confronter pleins de gens différents. Je me suis fait des potes, j’ai connu un échec amoureux aussi, le premier mais c’était nécessaire. J’ai revu certains d’entre eux en Suisse c’était génial. Été 2023 je suis parti en Grèce 1 mois travailler avec des chevaux en voie d’extinction. Encore une fois on était 20 volontaires internationaux, c’était génial. J’y suis allé avec un forumeur qui est désormais un super pote, je suis allé avec un ami qui est devenu mon meilleur ami, et mon ex Je me suis fait 3 bons amis là-bas dont 2 espagnoles que j’ai revu à Barcelone. Cet été, je suis parti avec 10 amis au Népal pendant un mois avec mon école, c’était génial, on a travaillé avec des orphelins, j’ai beaucoup appris sur moi même! Et je retourne dans dix jours au festival en Allemagne, mais cette fois je suis payé!
>
> Comment trouver ça? Le site workaway. Mais cherchez ddd annonces où il y a du monde, l’intérêt est de côtoyer des gens pas de travailler gratos. Les 70 volontaires c’est rare mais incroyable.
>
> Vous êtes logers et nourris, vous passez un super moment avec des gens
merci beaucoup pour ton témoignage et pour la référence du site, je vais y jeter un oeil
En Europe
Espagne
Portugal
Italie
Croatie
Albanie
République Tchèque
SlovénieEn Asie
Thailande
Laos
Vietnam
NépalEn Amérique
USA
Argentine
Chili
Bon pour l’Amérique etc, t’auras surtout des fermes je pense. Tu peux peut-être tomber sur des auberges de jeunesse, ça ça peut être pas mal. Népal t’as des fermes aussi. Thaïlande si je dis pas de bêtise, y a le gérant d’un camp de boxe thaï qui cherche des volontaires pour faire tout ce qui est com etc, et tu peux profiter du camp de boxe thaï à côté. Vietnam Laos doit avoir des trucs.
Italie à part des fermes jamais rien trouvé d’intéressant
Portugal y a un truc d’anarchistes dans la forêt, ça aurait pu me faire kiffer c’est drôle comme xp
Croatie j’ai voulu y aller mais j’ai oublié (j’étais censé y aller cet été si j’avais pas oublié)
Mais y a une annonce payée pour travailler dans un centre au bord de mer ou de lac. Location de kayaks et autres activités nautiques, y a l’air d’avoir qqs personnes et c’est sympa pour découvrir une activité et découvrir du monde
Albanie Slovénie et RT j’ai pas regardé
J’ai fait que Allemagne Grèce perso mais y a même un truc bouddhiste à Londres où j’ai voulu aller. Faut y aller 2 semaines, c’est une ferme pour vaches et y a une 20e de volontaires. Interdit de baiser etc, mais la meuf qui m’a raconté qu’elle était allé là-bas m’a dit que c’était un baisodrome car l’interdiction pousse à l’acte
Le 11 juillet 2024 à 00:00:33 :
Le 10 juillet 2024 à 23:54:20 :
> Le 10 juillet 2024 à 23:39:57 :
>> Le 10 juillet 2024 à 23:35:09 :
> >> Le 10 juillet 2024 à 23:27:09 :
> > >> Le 10 juillet 2024 à 23:25:48 :
> > > >Salut, tu vis chez tes parents? Tu as de l’argent de côté? T’as déjà voyagé?
> > > >
> > > > Je te conseillerais de voyager quelques mois avant de retrouver un boulot. J’ai les tips pour être logé nourri dans le monde entier si tu veux, ça te permettra de pas dépenser et rencontrer du monde. Si j’étais dans ta situation, la première chose que je voudrais faire c’est : quitter la société actuelle pour me retrouver moi-même. La solitude te fera réfléchir sur toi-même! Voyager te redonnera goût au monde physique, et rencontrer du monde dans le cadre de voyage te fera sociabiliser et rattraper ton retard. On est le 10 Juillet, t’as toujours le temps de partir à la meilleure saison de l’année
> > >
> > > ça m'intéresse aussi, c'est quoi tes bons plans pour voyager quand on a pas d'XP ?
> >
> > Pour la faire courte, j’ai 21 ans et j’ai été un gros geek jusqu’à la fin de première. Je jouais au-moins 10h par jour en périodes scolaires, j’étais en échec. Je me suis relancé, j’ai eu 16 en terminale et j’ai pu aller en prépa. Je me suis beaucoup remis en question, je n’ai AUCUN souvenir de 7 à 17 ans. Tous mes moments étaient sur l’ordi, j’avais un retard social, pas d’amis rien. Je galère toujours à rentrer dans les rangs, les séquelles de mon passé sont encore un peu là, mais entre temps j’ai eu une petite copine (ex maintenant), j’ai pas mal d’amis donc j’ai quand même rattrapé.
> >
> > En gros, j’ai voulu faire un effort et sortir de ma zone de confort, et j’avais toujours un peu rêve d’aventure. À côté des cours, je suis parti en Allemagne 1 mois en été 2022, j’ai travaillé bénévolement en tant que volontaire dans un festival : il y avait 70 volontaires internationaux c’était super j’ai pu confronter pleins de gens différents. Je me suis fait des potes, j’ai connu un échec amoureux aussi, le premier mais c’était nécessaire. J’ai revu certains d’entre eux en Suisse c’était génial. Été 2023 je suis parti en Grèce 1 mois travailler avec des chevaux en voie d’extinction. Encore une fois on était 20 volontaires internationaux, c’était génial. J’y suis allé avec un forumeur qui est désormais un super pote, je suis allé avec un ami qui est devenu mon meilleur ami, et mon ex Je me suis fait 3 bons amis là-bas dont 2 espagnoles que j’ai revu à Barcelone. Cet été, je suis parti avec 10 amis au Népal pendant un mois avec mon école, c’était génial, on a travaillé avec des orphelins, j’ai beaucoup appris sur moi même! Et je retourne dans dix jours au festival en Allemagne, mais cette fois je suis payé!
> >
> > Comment trouver ça? Le site workaway. Mais cherchez ddd annonces où il y a du monde, l’intérêt est de côtoyer des gens pas de travailler gratos. Les 70 volontaires c’est rare mais incroyable.
> >
> > Vous êtes logers et nourris, vous passez un super moment avec des gens
>
> merci beaucoup pour ton témoignage et pour la référence du site, je vais y jeter un oeil
En Europe
Espagne
Portugal
Italie
Croatie
Albanie
République Tchèque
SlovénieEn Asie
Thailande
Laos
Vietnam
NépalEn Amérique
USA
Argentine
ChiliBon pour l’Amérique etc, t’auras surtout des fermes je pense. Tu peux peut-être tomber sur des auberges de jeunesse, ça ça peut être pas mal. Népal t’as des fermes aussi. Thaïlande si je dis pas de bêtise, y a le gérant d’un camp de boxe thaï qui cherche des volontaires pour faire tout ce qui est com etc, et tu peux profiter du camp de boxe thaï à côté. Vietnam Laos doit avoir des trucs.
Italie à part des fermes jamais rien trouvé d’intéressant
Portugal y a un truc d’anarchistes dans la forêt, ça aurait pu me faire kiffer c’est drôle comme xp
Croatie j’ai voulu y aller mais j’ai oublié (j’étais censé y aller cet été si j’avais pas oublié)
Mais y a une annonce payée pour travailler dans un centre au bord de mer ou de lac. Location de kayaks et autres activités nautiques, y a l’air d’avoir qqs personnes et c’est sympa pour découvrir une activité et découvrir du monde
Albanie Slovénie et RT j’ai pas regardé
J’ai fait que Allemagne Grèce perso mais y a même un truc bouddhiste à Londres où j’ai voulu aller. Faut y aller 2 semaines, c’est une ferme pour vaches et y a une 20e de volontaires. Interdit de baiser etc, mais la meuf qui m’a raconté qu’elle était allé là-bas m’a dit que c’était un baisodrome car l’interdiction pousse à l’acte
S'il y a interdiction, c'est qu'il y a pratique
De rien.
C'est un livre écrit dans les années 1900 mais oui
C'est un homme qui n'a jamais profité des plaisirs simple de la vie parce qu'il se sentait trop intelligent pour. Il est dépressif pour ne pas dire pire, et quand il touche le fond il fait la rencontre une jeune femme, qui va lui apprendre à danser et à vivre par la même occasion
C'est adapté à notre époque, les thématiques sont les mêmes "il ne faut pas trop se prendre au sérieux"
D'ailleurs on va pas se mentir les clés
On peut quand même remercier nos couilles de nous pousser à bouger
Merci à toutes les couilles des mecs Célestins/PB psy sui ont participé à les faire bouger
Top50 c’est pas donné à tout le monde
Ne lache rien et vise le top10
Le 11 juillet 2024 à 00:03:34 :
C'est un livre écrit dans les années 1900 mais ouiC'est un homme qui n'a jamais profité des plaisirs simple de la vie parce qu'il se sentait trop intelligent pour. Il est dépressif pour ne pas dire pire, et quand il touche le fond il fait la rencontre une jeune femme, qui va lui apprendre à danser et à vivre par la même occasion
C'est adapté à notre époque, les thématiques sont les mêmes "il ne faut pas trop se prendre au sérieux"
Noté, merci clé
[00:04:53] <MouthBRE4THER>
C'est un livre écrit dans les années 1900 mais ouiC'est un homme qui n'a jamais profité des plaisirs simple de la vie parce qu'il se sentait trop intelligent pour. Il est dépressif pour ne pas dire pire, et quand il touche le fond il fait la rencontre une jeune femme, qui va lui apprendre à danser et à vivre par la même occasion
Noté, merci clé
Tu peux écouter un extrait du livre ici
Moi le livre m'a poussé à me mettre au théâtre par exemple
Les suggestions pour qu'il joue à AOE 3
Plus sérieusement, tout est possible tant que t'est en bonne santé et que t'a le moral !
Tu sais, certains bossent pendant 20 ans puis se reconvertissent en recommençant tout de zéro
le seul travail est mental et psychologique où il y aura un boulot de réadaptation, mais c'est tout.
Ton inquiétude est tout a fait normal puisque tu est totalement déconnecté. Mais en 20 ans, c'est plus que justifié. Mais bonne nouvelle, c'est réversible. Il y aura beaucoup de boulot, mais c'est réversible
Le 11 juillet 2024 à 00:07:05 :
[00:04:53] <MouthBRE4THER>
Noté, merci clé
Tu peux écouter un extrait du livre ici
Moi le livre m'a poussé à me mettre au théâtre par exemple
Prochain objectif si je veux prétendre devenir un jour ce que j'ai obtenu comme diplôme
C'est malheureusement finito pour lui à ce stade.
Données du topic
- Auteur
- ultramaxsetting
- Date de création
- 10 juillet 2024 à 22:09:59
- Nb. messages archivés
- 529
- Nb. messages JVC
- 481