Topic de Ardinharwel20 :

[ALERTE NAHEL] Le POLICIER avait RAISON

Le 05 juillet 2024 à 08:57:27 :
on ne tire pas sur quelqu'un pour un délit de fuite

Si et c'est exactement ce que dispose la loi prise a l'initiative du gouvernement Hollande

"Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

(...)

4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;"

:ok:

Le 05 juillet 2024 à 08:58:07 :

Le 05 juillet 2024 à 08:57:27 :
on ne tire pas sur quelqu'un pour un délit de fuite

https://www.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-un-enfant-tue-par-un-chauffard-refusant-d-obtemperer-a-un-controle-09-06-2019-8089920.php

Ton avis là dessus le PNJ ?

c'est horrible
ça n'enlève rien à ce que j'ai dis

Le 05 juillet 2024 à 08:57:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :
De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Quand le délit représente une menace de mort pour les citoyens autour, ouais pourquoi ?

Si je vais me balader avec une machette et courrir après les passants, tu trouverais pas ça normal qu un flic m en colle une si jamais je m arrête toujours pas après plusieurs sommations ?

Donc tu compares un acte de terrorisme avec une voiture qui passe de 0 km/h à 1 km/h pendant un contrôle ?

On est loin du délit là khey j'ai du mal à te suivre

Quelque soit la situation, quand un flic te braque avec un flingue tu fais ce qu'il te demande. A un moment y'a un principe de responsabilité.

Le 05 juillet 2024 à 09:01:06 supercouzin a écrit :
Quelque soit la situation, quand un flic te braque avec un flingue tu fais ce qu'il te demande. A un moment y'a un principe de responsabilité.

ou principe d'instinct de survie aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les QLF, si un policier me braque avec son flingue après une course poursuite en me disant de couper le moteur qu'est ce que je fais?

A : J'accélère?
B : Je coupe le moteur et je me rends?

Je sais que c'est compliqué pour vous mais apprendre à bien répondre à cette question peut vous sauver la vie :ok:

Le 05 juillet 2024 à 09:00:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:57:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

> Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :

>De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Quand le délit représente une menace de mort pour les citoyens autour, ouais pourquoi ?

Si je vais me balader avec une machette et courrir après les passants, tu trouverais pas ça normal qu un flic m en colle une si jamais je m arrête toujours pas après plusieurs sommations ?

Par contre va falloir un jour arrêter avec les courses poursuites. Y'a des dizaines d'études qui montrent que dans 95% des cas mieux vaut laisser le suspect partir et le chopper plus tard.

Du coup si un néonazi dézingue un kebab on attend gentiment qu'il aille ensuite se rendre au poste de police le plus proche ou bien on le poursuit quand même pour le neutraliser ?
Explique ça m'intéresse.

Le 05 juillet 2024 à 09:00:10 :

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :
De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

le flic visait pas la tête c'est le fait que Nahel ait avancé au même moment

Tu es à coté de la plaque de plusieurs façon à la fois, flemme de t'expliquer pourquoi franchement regarde les images et lis le topic parce que là y a rien qui va

Le 05 juillet 2024 à 08:59:23 :

Le 05 juillet 2024 à 08:56:47 :

Le 05 juillet 2024 à 08:52:56 :

Le 05 juillet 2024 à 08:51:10 :

Le 05 juillet 2024 à 08:49:44 :

> Le 05 juillet 2024 à 08:47:14 :

>J'aimerais bien voir votre sang froid à vous avec deux policiers qui vous hurlent dessus avec leurs armes pointaient sur votre tête, quand bien même délit de fuite il y a ça ne mérite pas une balle dans la tête surtout que le gamin n'était pas armé on est plus sous De Gaulle dans les années 60 où quand les flics tiraient dans le dos des maghrébins juste parce qu'ils partaient en courant pour un vol de camembert...

J'aimerais bien voir ton sang froid quand tu viens de poursuivre un individu qui pour t'échapper a grillé plusieurs feux rouge, ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste, et qui s'apprête à redémarrer pour reprendre sa course folle et mortifère malgré les sommations.

On peut le tourner comme on veut cet argument.

si c'est au point de buter un ado d'une balle dans la tête à bout portant alors il faut qu'il change de métier, mais non les français ont décidé qu'il devienne millionnaire

Je me fais arrêter régulièrement, je suis jamais mort.

Étonnant.
Moi non plus malgré mon teint basané et ma dégaine de fumeur de weed.

Mais j'avoue j'ai un cheat code
"Bonjour monsieur"
"voici mes papiers"
"bonne journée à vous"

C'est un truc de dingue

Encore un débat complétement à coté de la plaque

Personne n'a jamais nié le délit de fuite, la question c'est de savoir si c'est normal qu'un policier passe en mode exécution immédiate sur un adolescent dans la seconde où il redémarre sa voiture et passe de 0 à 1km/h

Vous bouclez sur des trucs complétement hors sujets qui sont admis par tout le monde, et vous arrivez à trouvé ça intelligent en plus :pf:

Ok donc le flic doit faire quoi Jean Rambo ?

Tirer dans les pneus parce que t as vu que dans GTA ça marchait ? :-(

Laisser repartir le petit ange qui roulait à 116 km/h et qui a failli buter un cycliste et un piéton quelques minutes auparavant ?

Donne nous la solution mon grand, vu que t es si apte à juger le flic :)

Le 05 juillet 2024 à 08:56:47 :

Le 05 juillet 2024 à 08:52:56 :

Le 05 juillet 2024 à 08:51:10 :

Le 05 juillet 2024 à 08:49:44 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:14 :
J'aimerais bien voir votre sang froid à vous avec deux policiers qui vous hurlent dessus avec leurs armes pointaient sur votre tête, quand bien même délit de fuite il y a ça ne mérite pas une balle dans la tête surtout que le gamin n'était pas armé on est plus sous De Gaulle dans les années 60 où quand les flics tiraient dans le dos des maghrébins juste parce qu'ils partaient en courant pour un vol de camembert...

J'aimerais bien voir ton sang froid quand tu viens de poursuivre un individu qui pour t'échapper a grillé plusieurs feux rouge, ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste, et qui s'apprête à redémarrer pour reprendre sa course folle et mortifère malgré les sommations.

On peut le tourner comme on veut cet argument.

si c'est au point de buter un ado d'une balle dans la tête à bout portant alors il faut qu'il change de métier, mais non les français ont décidé qu'il devienne millionnaire

Je me fais arrêter régulièrement, je suis jamais mort.

Étonnant.
Moi non plus malgré mon teint basané et ma dégaine de fumeur de weed.

Mais j'avoue j'ai un cheat code
"Bonjour monsieur"
"voici mes papiers"
"bonne journée à vous"

C'est un truc de dingue

Il faut avoir les codes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069810-anyataylor.png
Et si on remplaçait les clips de rap par des messages de préventions pour débilos ? :noel:

Le 05 juillet 2024 à 09:00:58 :

Le 05 juillet 2024 à 08:57:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

> Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :

>De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Quand le délit représente une menace de mort pour les citoyens autour, ouais pourquoi ?

Si je vais me balader avec une machette et courrir après les passants, tu trouverais pas ça normal qu un flic m en colle une si jamais je m arrête toujours pas après plusieurs sommations ?

Donc tu compares un acte de terrorisme avec une voiture qui passe de 0 km/h à 1 km/h pendant un contrôle ?

On est loin du délit là khey j'ai du mal à te suivre

Le "contrôle" se passe à l'issue d'une course poursuite à plus de cent km/h en ville, avec prise de sens interdit, feu rouge grillé, un piéton et un cycliste qui sont passé près de trépas. Et le véhicule enfin appréhendé alors qu'il a été momentanément coincé dans les bouchons et est à l'arrêt redémarre.

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :
De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Typique des mecs ultra binaires sur tous les sujets et qui crient "RN RACIIIIISTE" à tout bout de champ sans chercher à comprendre.
La situation est plus complexe que "agneu gneu on a le droit de buter direct un ado qui fait une ptite faute" attardin.

Le 05 juillet 2024 à 08:59:23 :

Le 05 juillet 2024 à 08:56:47 :

Le 05 juillet 2024 à 08:52:56 :

Le 05 juillet 2024 à 08:51:10 :

Le 05 juillet 2024 à 08:49:44 :

> Le 05 juillet 2024 à 08:47:14 :

>J'aimerais bien voir votre sang froid à vous avec deux policiers qui vous hurlent dessus avec leurs armes pointaient sur votre tête, quand bien même délit de fuite il y a ça ne mérite pas une balle dans la tête surtout que le gamin n'était pas armé on est plus sous De Gaulle dans les années 60 où quand les flics tiraient dans le dos des maghrébins juste parce qu'ils partaient en courant pour un vol de camembert...

J'aimerais bien voir ton sang froid quand tu viens de poursuivre un individu qui pour t'échapper a grillé plusieurs feux rouge, ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste, et qui s'apprête à redémarrer pour reprendre sa course folle et mortifère malgré les sommations.

On peut le tourner comme on veut cet argument.

si c'est au point de buter un ado d'une balle dans la tête à bout portant alors il faut qu'il change de métier, mais non les français ont décidé qu'il devienne millionnaire

Je me fais arrêter régulièrement, je suis jamais mort.

Étonnant.
Moi non plus malgré mon teint basané et ma dégaine de fumeur de weed.

Mais j'avoue j'ai un cheat code
"Bonjour monsieur"
"voici mes papiers"
"bonne journée à vous"

C'est un truc de dingue

Encore un débat complétement à coté de la plaque

Personne n'a jamais nié le délit de fuite, la question c'est de savoir si c'est normal qu'un policier passe en mode exécution immédiate sur un adolescent dans la seconde où il redémarre sa voiture et passe de 0 à 1km/h

Vous bouclez sur des trucs complétement hors sujets qui sont admis par tout le monde, et vous arrivez à trouvé ça intelligent en plus :pf:

Alors de mon point de vue :
1. Il y'a des tarés chez les flics comme partout et ils ont le pouvoir de me tuer.
2. Par conséquent je limite au maximum les chances d'interagir avec eux
3. Si interaction il y'a, je la rends la plus sécurisante possible.
4. Je garde en tête que quiconque, notamment le policier, privilégiera toujours sa propre vie et celle de ses proches à la mienne et évite donc d'agir de telle manière qu'il puisse douter de sa survie. Accélérer alors qu'il se trouve face à mon véhicule me semble pas correspondre à cela.

Le 05 juillet 2024 à 08:28:09 :
AYAAA l'op qui tronque l'article

Pourquoi tu postes pas le moment où il est dit qu'aucun policier était mis en danger et que son accélération était faible ?

Ceci

Le 05 juillet 2024 à 09:01:36 :

Le 05 juillet 2024 à 09:01:06 supercouzin a écrit :
Quelque soit la situation, quand un flic te braque avec un flingue tu fais ce qu'il te demande. A un moment y'a un principe de responsabilité.

ou principe d'instinct de survie aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Aucune affaire de tir mortel sur un suspect immobile.
Les "bavures" ne concernent que des délinquants qui tentaient de fuir pour la 5ème fois de la matinée.

Le 05 juillet 2024 à 09:01:06 :
Quelque soit la situation, quand un flic te braque avec un flingue tu fais ce qu'il te demande. A un moment y'a un principe de responsabilité.

Une fois j'ai été braqué par un flic avec son tazer, j'avais strictement rien fait c'était juste parce que ça le faisait marrer (nofake d'ailleurs)
Si il m'avait demandé de lui sucer la bite à ce moment là je me serais bien sûr exécuté, il y a un principe de responsabilité quoi

Le 05 juillet 2024 à 08:58:07 :

Le 05 juillet 2024 à 08:57:27 :
on ne tire pas sur quelqu'un pour un délit de fuite

https://www.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-un-enfant-tue-par-un-chauffard-refusant-d-obtemperer-a-un-controle-09-06-2019-8089920.php

Ton avis là dessus le PNJ ?

Gne gne fait divers :)

Par contre à un moment va falloir arrêter de mentir sur la balle dans la tête, hein. Ca n'est tout bonnement pas vrai. Même en écoutant la version mensongère du passager qui raconte que le policier aurait dit "qu'il allait lui mettre une balle dans la tête" après lui avoir mis des coups de crosse (ce qui est infirmé par l'autopsie).
Dans la suite du même témoignage, l'entendu dit qu'après le coup de feu Nahel lui a parlé. Avec une balle dans le front, c'est dur.
Tout comme c'est compliqué d'accélérer avec la cervelle en bouillie pour s'encastrer un peu plus loin dans du mobilier urbain.
Et toujours dans le même témoignage, Nahel ne bouge plus mais, je cite "Il n'y avait pas de sang mais il était penché sur le côté."
Comme je disais plus haut, même dans cette situation, le policier a eu le professionnalisme de ne pas chercher le tir létal, le rebond de la balle c'était pas de bol, mais rien de surprenant quand on s'y connait un peu en balistique.

Si les gauchistes commençaient à juste arrêter de répandre des mensonges sous couvert de signalement de vertu, déjà, on gagnerait du temps.

On rappelle que c’était une course poursuite avant d'être un simple contrôle / refus d'obtempérer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607080789-anyacam2.png

Le 05 juillet 2024 à 09:00:58 :

Le 05 juillet 2024 à 08:57:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

> Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :

>De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Quand le délit représente une menace de mort pour les citoyens autour, ouais pourquoi ?

Si je vais me balader avec une machette et courrir après les passants, tu trouverais pas ça normal qu un flic m en colle une si jamais je m arrête toujours pas après plusieurs sommations ?

Donc tu compares un acte de terrorisme avec une voiture qui passe de 0 km/h à 1 km/h pendant un contrôle ?

On est loin du délit là khey j'ai du mal à te suivre

20 minutes de course poursuite
2 fois où il a failli buter quelqu un dans sa course poursuite

Pourquoi tu ignores tout le temps ces deux faits ? :)

Données du topic

Auteur
Ardinharwel20
Date de création
5 juillet 2024 à 08:25:27
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 294