Topic de Ardinharwel20 :

[ALERTE NAHEL] Le POLICIER avait RAISON

Le 05 juillet 2024 à 08:28:15 :
Super étonnant quand un flic menaçant pointe son flingue sur toi et te met des coups de crosse

Menteur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717401467-juxtapepe.jpg

En tout cas maintenant il fera plus chier personne, il ne vendra plus de drogue et ne conduira plus comme un taré en mettant les vies d'innocents en danger.
Et il pourra veiller sur nous avec ses ailes d'ange depuis le ciel.

Le 05 juillet 2024 à 08:47:04 :

Le 05 juillet 2024 à 08:43:44 :

Le 05 juillet 2024 à 08:42:52 :
De toute manière, quand tu te fais attraper par l police, tu t'arrêtes. Point.

Sinon balles dans la tête immédiatement

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Le 05 juillet 2024 à 08:51:10 :

Le 05 juillet 2024 à 08:49:44 :

Le 05 juillet 2024 à 08:47:14 :
J'aimerais bien voir votre sang froid à vous avec deux policiers qui vous hurlent dessus avec leurs armes pointaient sur votre tête, quand bien même délit de fuite il y a ça ne mérite pas une balle dans la tête surtout que le gamin n'était pas armé on est plus sous De Gaulle dans les années 60 où quand les flics tiraient dans le dos des maghrébins juste parce qu'ils partaient en courant pour un vol de camembert...

J'aimerais bien voir ton sang froid quand tu viens de poursuivre un individu qui pour t'échapper a grillé plusieurs feux rouge, ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste, et qui s'apprête à redémarrer pour reprendre sa course folle et mortifère malgré les sommations.

On peut le tourner comme on veut cet argument.

si c'est au point de buter un ado d'une balle dans la tête à bout portant alors il faut qu'il change de métier, mais non les français ont décidé qu'il devienne millionnaire

Il a sans doute empêché ça :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-un-enfant-tue-par-un-chauffard-refusant-d-obtemperer-a-un-controle-09-06-2019-8089920.php

Mais ça, quand ça arrive, ça vous émeut moins hein les défenseurs de racailles ? :)

Le 05 juillet 2024 à 08:46:53 :

Le 05 juillet 2024 à 08:45:16 Ardinharwel20 a écrit :

Le 05 juillet 2024 à 08:39:19 :
C'est pas du tout le sujet :(

Personne n'a dit qu'il avait pas redémarré, le débat il est pas là :pf:
Le débat il est dans le fait de savoir si c'est normal d'exécuter un adolescent au moindre signe qu'il essaie d'échapper à un contrôle :pf:

Pour rappel sur la vidéo on voit très bien que le policier tire immédiatement dès que le véhicule redémarre, la voiture bouge à peine à 2km/h pendant littéralement 1 seconde et il passe en mode exécution immédiatement sans sourciller

Le fait que tu fasses tout un topic sur un truc complétement à coté du sujet et qui est admis de tout le monde de toute façon, c'est juste ridicule khey :(

Bon troll mais au cas ou des cretins prennent ca au serieux :

"Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

(...)

Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;"

Le policier etait de fait legalement autorise a ouvrir le feu meme si son integrite physique personnelle n'etait pas en jeu :ok:

"dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui"

Sauf qu'il est dit que dans sa fuite son accélération ne présentait pas de danger, c'est dit dans le même article mais l'op l'a pas c/c on se demande pourquoi

Mais t'es completement teube ou quoi :rire:

Ca faisait 20 minutes que nahel faisait une course poursuite dans les rues de la ville apres un refus d'obtempérer et rien que pour ca la loi autorise les FDO a faire feu

Les flics super patient arrivent a l'arreter et nahel decide d'ecraser le flic entre le mur et son gamos allemand. Tu crois que son plan c'etait je vais ecraser ce conde avec une "accelaration douce" et ensuite je me rend ?

La debilite et la mauvaise foi des gauchos :rire:

Evidemment qu'il a raison, Nahel est mort à cause de sa propre bêtise, il n'en retiendra malheureusement aucune leçon vu l'issue dramatique qu'a pris l'événement.

Le 05 juillet 2024 à 08:52:36 :

Le 05 juillet 2024 à 08:49:44 ColJebediah a écrit :

J'aimerais bien voir votre sang froid à vous avec deux policiers qui vous hurlent dessus avec leurs armes pointaient sur votre tête, quand bien même délit de fuite il y a ça ne mérite pas une balle dans la tête surtout que le gamin n'était pas armé on est plus sous De Gaulle dans les années 60 où quand les flics tiraient dans le dos des maghrébins juste parce qu'ils partaient en courant pour un vol de camembert...

J'aimerais bien voir ton sang froid quand tu viens de poursuivre un individu qui pour t'échapper a grillé plusieurs feux rouge à plus de cent à l'heure, ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste, et qui s'apprête à redémarrer pour reprendre sa course folle et mortifère malgré les sommations.

Après tu compares un policier de métier à un random de 17 ans sur la question de sang froid là

Et alors ? Seul le multirécidiviste construisant sans permis a le droit de perdre son sang froid quand c'est pour éviter 2h00 de gav et 135€ d'amende, pas le policier qui a face à lui un danger publique qui représente un danger mortel pour les usagers de la route et les passants ?

Le 05 juillet 2024 à 08:52:56 :

J'aimerais bien voir ton sang froid quand tu viens de poursuivre un individu qui pour t'échapper a grillé plusieurs feux rouge, ayant manqué de renverser un piéton et un cycliste, et qui s'apprête à redémarrer pour reprendre sa course folle et mortifère malgré les sommations.

si c'est au point de buter un ado d'une balle dans la tête à bout portant alors il faut qu'il change de métier, mais non les français ont décidé qu'il devienne millionnaire

Je me fais arrêter régulièrement, je suis jamais mort.

Étonnant.
Moi non plus malgré mon teint basané et ma dégaine de fumeur de weed.

Mais j'avoue j'ai un cheat code
"Bonjour monsieur"
"voici mes papiers"
"bonne journée à vous"

C'est un truc de dingue

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Effectivement c’est le risque en cas de délit de fuite, d'ailleurs comme tu peux le voir dans "délit de fuite" il y a le mot "délit"

Ah donc il faudrait généraliser la méthode "balles dans la tête immédiatement" à tous les délits tu penses ? :(

Quand le délit représente une menace de mort pour les citoyens autour, ouais pourquoi ?

Si je vais me balader avec une machette et courrir après les passants, tu trouverais pas ça normal qu un flic m en colle une si jamais je m arrête toujours pas après plusieurs sommations ?

on ne tire pas sur quelqu'un pour un délit de fuite

Le 05 juillet 2024 à 08:56:47 :

Étonnant.

"Bonjour monsieur"
"voici mes papiers"
"bonne journée à vous"

C'est un truc de dingue

Ça peut donc se passer comme ça ? :ouch: :ouch:

Il est millionnaire certes mais à quel prix ? au prix de quelques cauchemars et autres flashback qui vont le hanter toute sa vie... le bonhomme ne doit pas dormir tranquille à mon avis vu ce que ça a déclencher comme répercussion derrière dans tout le pays il doit pas se balader dans les rue la conscience paisible à mon avis la seule solution pour lui sera l'expat avec son fric mais avec une conscience tourmentée pour l'éternité, je ne l'envie pas et n'envie pas son argent car moi j'ai la conscience tranquille perso

Le 05 juillet 2024 à 08:57:27 :
on ne tire pas sur quelqu'un pour un délit de fuite

https://www.leparisien.fr/faits-divers/morbihan-un-enfant-tue-par-un-chauffard-refusant-d-obtemperer-a-un-controle-09-06-2019-8089920.php

Ton avis là dessus le PNJ ?

Pourquoi ça feed un gogo qui parle de balle dans la tête ?
Nahel n'a pas pris une balle dans la tête.

Le 05 juillet 2024 à 08:56:47 :

Étonnant.

"Bonjour monsieur"
"voici mes papiers"
"bonne journée à vous"

C'est un truc de dingue

Encore un débat complétement à coté de la plaque

Personne n'a jamais nié le délit de fuite, la question c'est de savoir si c'est normal qu'un policier passe en mode exécution immédiate sur un adolescent dans la seconde où il redémarre sa voiture et passe de 0 à 1km/h

Vous bouclez sur des trucs complétement hors sujets qui sont admis par tout le monde, et vous arrivez à trouvé ça intelligent en plus :pf:

Y'en a encore pour défendre le vilain petit hobbit joufflu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638460502-frodon.png

Le 05 juillet 2024 à 08:55:17 Ardinharwel20 a écrit :

Le 05 juillet 2024 à 08:46:53 :

Le 05 juillet 2024 à 08:45:16 Ardinharwel20 a écrit :

Le 05 juillet 2024 à 08:39:19 :
C'est pas du tout le sujet :(

Personne n'a dit qu'il avait pas redémarré, le débat il est pas là :pf:
Le débat il est dans le fait de savoir si c'est normal d'exécuter un adolescent au moindre signe qu'il essaie d'échapper à un contrôle :pf:

Pour rappel sur la vidéo on voit très bien que le policier tire immédiatement dès que le véhicule redémarre, la voiture bouge à peine à 2km/h pendant littéralement 1 seconde et il passe en mode exécution immédiatement sans sourciller

Le fait que tu fasses tout un topic sur un truc complétement à coté du sujet et qui est admis de tout le monde de toute façon, c'est juste ridicule khey :(

Bon troll mais au cas ou des cretins prennent ca au serieux :

"Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :

(...)

Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ;"

Le policier etait de fait legalement autorise a ouvrir le feu meme si son integrite physique personnelle n'etait pas en jeu :ok:

"dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui"

Sauf qu'il est dit que dans sa fuite son accélération ne présentait pas de danger, c'est dit dans le même article mais l'op l'a pas c/c on se demande pourquoi

Mais t'es completement teube ou quoi :rire:

Ca faisait 20 minutes que nahel faisait une course poursuite dans les rues de la ville apres un refus d'obtempérer et rien que pour ca la loi autorise les FDO a faire feu

Les flics super patient arrivent a l'arreter et nahel decide d'ecraser le flic entre le mur et son gamos allemand. Tu crois que son plan c'etait je vais ecraser ce conde avec une "accelaration douce" et ensuite je me rend ?

La debilite et la mauvaise foi des gauchos :rire:

T'as l'air atteint, tout va bien dans ta vie Celestin ?

Si c'est si simple pourquoi le policier n'est pas tiré d'affaire ?
Pourquoi les enquêteurs ont trouvé pertinent de savoir si le danger pendant la fuite était caractérisé si les "20 minutes" de course poursuite qui précédent l'événement suffisent ?

Sors de ton matrixage droite/gauche et sois objectif sur les situations données

Le 05 juillet 2024 à 08:55:23 BenJager7 a écrit :
Evidemment qu'il a raison, Nahel est mort à cause de sa propre bêtise, il n'en retiendra malheureusement aucune leçon vu l'issue dramatique qu'a pris l'événement.

oui mais penses-tu que cela servira de leçon à quiconque au final ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 05 juillet 2024 à 08:57:05 :

Le 05 juillet 2024 à 08:55:05 :

Quand le délit représente une menace de mort pour les citoyens autour, ouais pourquoi ?

Si je vais me balader avec une machette et courrir après les passants, tu trouverais pas ça normal qu un flic m en colle une si jamais je m arrête toujours pas après plusieurs sommations ?

Par contre va falloir un jour arrêter avec les courses poursuites. Y'a des dizaines d'études qui montrent que dans 95% des cas mieux vaut laisser le suspect partir et le chopper plus tard.

Le 05 juillet 2024 à 08:28:15 :
Super étonnant quand un flic menaçant pointe son flingue sur toi et te met des coups de crosse

Oui c'est connu que quand un flic te menace à bout portant en te demandant d'obtempérer la réaction naturelle c'est de fuir :rire:

Données du topic

Auteur
Ardinharwel20
Date de création
5 juillet 2024 à 08:25:27
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
240
En ligne sur JvArchive 300