Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

Non, l'insécurité vient avant tout de la pauvreté, tout comme le vote pour les extrêmes. La pauvreté c'est le coeur du problème et il y a plusieurs façon de s'y attaquer (des façons "de gauche" et "de droite").

Bah pourquoi faire venir des migrants sans capital économique ou culturel massivement en France ?

Le 01 juillet 2024 à 12:23:15 :

Le 01 juillet 2024 à 12:16:56 :
Les chaines d'info et les faits divers.

ne chercher pas plus loin, le français de base de voit pas plus loin non plus.

Quand un fait divers se produit tous les jours, voire même plusieurs fois par jour, c'est plus un fait divers, mais un fait de société. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Quand t'as une population de 70 millions de clampins qui vivent dans des conditions de plus en plus dégueulasses, ça peut. aider aussi à comprendre la probabilité d'avoir plusieurs actes par jours. Mais ça reste résiduel, la société n'a sans doute jamais été aussi safe qu'aujourd'hui (plus ou moins).

Ca vous arrive de vous dire que PEUT ETRE vous vous êtes fait un peu bourrer le crâne avec la mondialisation et l'instantanéité des informations ? :)

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc qui montrent à la population campagnarde les pires tares des villes

On appelle ça "l'anticipation". Quand tu vois des nuages sombres arriver dans le ciel, tu ranges ton linge qui était dehors.

Concept incroyable je sais.

+ l'insécurité explose même dans les campagnes de toutes façons. Notamment tout ce qui est vols et traffic de drogue.

Le 01 juillet 2024 à 12:22:29 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:19 :

Le 01 juillet 2024 à 12:19:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:09 :

Le 01 juillet 2024 à 12:16:45 :

> Le 01 juillet 2024 à 12:15:09 :

>libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

>

> L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

>

> Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui, bien-sûr, c'est la faute de BFM TV et CNEWS si tu peux plus sortir dans la rue après 19h dans certaines villes. Les méchants médias hein ?

bordel mais lis le reste avant de commenter pauvre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bien sur que c'est pas juste les médias, tu le fais exprès d'être aussi prévisible? :pf:

J'ai lu, si j'ai pas rebondi c'est pour une raison.

parce que t'as pas d'arguments, allez déguerpis ahurin

Parce que c'est de la merde en barre. "L'inflation agneugneu", non. Si les gens votent RN en masse c'est parce qu'ils en ont marre de constater toujours les mêmes choses avec les mêmes types d'individus.

la plupart des français finissent pas les fins de mois mais le problème c'est les fait divers askip ok mdr

Le 01 juillet 2024 à 12:23:16 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc

Car elles vivent dans le réel. Et on se tape pas un attentat par jour à Paris. Vous constatez l’état du pays grâce à du Cherry Picking des médias.

Mais c’est normal d’être biaisé par des effets de cadrage des médias. Quand vous aurez pris votre vraie « redpill », vous comprendrez.

Mais arrête ton char, sors dans n'importe quelle cité...
Si les campagnes votent à droite c'est parce qu'elles n'ont pas le cerveau rincé par la propagande gaucho omniprésente en ville.

A paris pas un attentat par jour ? Ah non peut être pas, par contre une agression sordide par une OQLF oui. Et je ne te parle pas du truc à la cool hein, on parle de viol là.

Sans parler de la coline du crack, de l'état de montmartre full étranger qui te sautent dessus, des cités que l'on sponsorise pour qu'ils nous pissent dessus. Réveille toi mec.

Le 01 juillet 2024 à 12:25:32 :

Non, l'insécurité vient avant tout de la pauvreté, tout comme le vote pour les extrêmes. La pauvreté c'est le coeur du problème et il y a plusieurs façon de s'y attaquer (des façons "de gauche" et "de droite").

Bah pourquoi faire venir des migrants sans capital économique ou culturel massivement en France ?

Pour renouveler une main d'oeuvre docile et malléable, qui serait prête à tout pour vivre dans de meilleures conditions.

Le 01 juillet 2024 à 12:03:56 :
Moi je pense que les affaires dont les responsables sont sous OQTF font beaucoup monter le RN. Parce que c'est absolument incompréhensible que l'État soit aussi faible avec les cassos quand il peut être intransigeant avec les gens normaux pour 5 km/h de trop sur la route.

Je pense que c'est ça aussi

Des agressions et des vols y'en a depuis toujours, et la France n'a pas connu d'attentats islamiques majeurs depuis des années

Par contre des agressions par des OQTF, bah ça c'est nouveau

bolloré , personne a de projet a part LFI et RN , la bourgeoisie a choisi :)

Le 01 juillet 2024 à 12:23:47 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:20 :

Le 01 juillet 2024 à 12:13:24 :

Le 01 juillet 2024 à 12:11:26 :

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Faudra m'expliquer en quoi l'insécurité est un faux problème

En fait vous regardez les symptômes au lieu d’analyser les causes. Bien sûr que l’insécurité est un problème, personne ne dit le contraire. Sauf qu’il faut avant tout attaquer les vrais problèmes. Autrement ça s’appelle mettre un pansement sur une jambe de bois.

La droite en comprend très bien les causes, et elles sont culturelles.

Non, l'insécurité vient avant tout de la pauvreté, tout comme le vote pour les extrêmes. La pauvreté c'est le coeur du problème et il y a plusieurs façon de s'y attaquer (des façons "de gauche" et "de droite").

Concernant l'insécurité, la pauvreté seule ne suffit pas, il faut aussi des inégalités. En gros, des gens pauvres et moins pauvres au même endroit (par exemple, dans une ville avec des quartiers "riches" et des cités HLM).

La culture derrière, c'est encore autre chose. Les immigrés ont rarement beaucoup d'argent, ils se retrouvent donc ensemble "chez les pauvres", donc tu as vite fait de dire "immigré = délinquant". C'est plus juste de dire "immigré = pauvre = délinquant".

Dans tous les cas le problème est beaucoup plus complexe que ce que le RN veut faire croire et y répondre par une bonne phrase raciste ne va rien résoudre (au contraire).

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719829615-6544968498.png

D'ailleurs on vivait relativement bien en HLM dans les années 60, tous ceux qui sont passés par là en témoignent.

Le 01 juillet 2024 à 12:26:17 :

Le 01 juillet 2024 à 12:22:29 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:19 :

Le 01 juillet 2024 à 12:19:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:09 :

> Le 01 juillet 2024 à 12:16:45 :

>> Le 01 juillet 2024 à 12:15:09 :

> >libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

> >

> > L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

> >

> > Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Oui, bien-sûr, c'est la faute de BFM TV et CNEWS si tu peux plus sortir dans la rue après 19h dans certaines villes. Les méchants médias hein ?

bordel mais lis le reste avant de commenter pauvre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bien sur que c'est pas juste les médias, tu le fais exprès d'être aussi prévisible? :pf:

J'ai lu, si j'ai pas rebondi c'est pour une raison.

parce que t'as pas d'arguments, allez déguerpis ahurin

Parce que c'est de la merde en barre. "L'inflation agneugneu", non. Si les gens votent RN en masse c'est parce qu'ils en ont marre de constater toujours les mêmes choses avec les mêmes types d'individus.

la plupart des français finissent pas les fins de mois mais le problème c'est les fait divers askip ok mdr

La plupart des français ne se sentent plus chez eux. Cela leur suffit.

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Le 01 juillet 2024 à 12:02:44 :
À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.

Le fait d'être excusé de pouvoir être violent quand tu n'es pas f.d.s. ou assimilé

je pense que c'est la raison principale de la montée du rn. Les f.d.s. et assimilés trouvent ça injuste et votent en conséquence.

Faits divers + laxisme de la justice https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
La réponse : L'insécurité et l'immigration tout simplement
Rien n'est fait pour contrer les deux
DOnc il faut pas s'étonner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 01 juillet 2024 à 12:24:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc qui montrent à la population campagnarde les pires tares des villes

les bobos gauchiste des beaux quartiers ne sont pas confronté à l'immigration, ils ne les cotoient jamais

oui mais ce cas la population des quartiers les plus précaires/cités / banlieues etc devraient voter RN massivement

Le 01 juillet 2024 à 12:26:20 :

Le 01 juillet 2024 à 12:23:16 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc

Car elles vivent dans le réel. Et on se tape pas un attentat par jour à Paris. Vous constatez l’état du pays grâce à du Cherry Picking des médias.

Mais c’est normal d’être biaisé par des effets de cadrage des médias. Quand vous aurez pris votre vraie « redpill », vous comprendrez.

Mais arrête ton char, sors dans n'importe quelle cité...
Si les campagnes votent à droite c'est parce qu'elles n'ont pas le cerveau rincé par la propagande gaucho omniprésente en ville.

A paris pas un attentat par jour ? Ah non peut être pas, par contre une agression sordide par une OQLF oui. Et je ne te parle pas du truc à la cool hein, on parle de viol là.

Sans parler de la coline du crack, de l'état de montmartre full étranger qui te sautent dessus, des cités que l'on sponsorise pour qu'ils nous pissent dessus. Réveille toi mec.

chaque post que t'écris est d'une bêtise crasse, t'as des rétroviseurs sous les paupières histoire d'y voir clair?

Le 01 juillet 2024 à 12:09:10 :
La propagande pro rn qui s'est intensifiée sur cnews chez praud, chez hanouna

Les deux émissions font beaucoup d'audiences donc ça m'étonne pas que ça influence la population qui entend parler de crimes commis par des oqtf tous les jours

Le parti de zemmour a aussi contribué à dediaboliser le rn.

Le rn s'est rapproché de macron

Le rn s'est rangé du côté des sionistes

:o))

3% d'audience Cnews face à tous les médias culturels qui martèlent leurs messages néo-marxistes toute l'année.

Le 01 juillet 2024 à 12:13:24 :

Le 01 juillet 2024 à 12:11:26 :

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Faudra m'expliquer en quoi l'insécurité est un faux problème

En fait vous regardez les symptômes au lieu d’analyser les causes. Bien sûr que l’insécurité est un problème, personne ne dit le contraire. Sauf qu’il faut avant tout attaquer les vrais problèmes. Autrement ça s’appelle mettre un pansement sur une jambe de bois.

Tu reproches toi même ce que tu énonces c'est marrant... dire justement que c'est les médias comme Cnews qui attise la haine en parlant d'insécurité, alors que le fait qu'ils en parlent n'est que la conséquence des évènements et non pas la cause, et à ce p'tit jeux là on peut remonter à très loin.

Et soit disant, dire que le fait de pouvoir ce faire tuer à l'arme de guerre, au couteau ou à coup de godasse dans le crâne à 10 contre 1 (y'a encore eu un blanc qui s'est fait massacré hier, source Fds) n'est pas un vrai problème, c'est la cerise sur le gâteau, et à juste titre, une des causes du vote Fn.

T'es ridicule.

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

La condescendance classique de la gauche, faut pas s'étonner que les classes ouvrières se détournent de vous

J'ai rarement vu un khey aussi ahuri que l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 403