Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Faudra m'expliquer en quoi l'insécurité est un faux problème

Ce sont les seuls qui veulent virer les étrangers qui représentent un danger pour les citoyens.
Faire appliquer les OQTF c'est juste une mesure de bon sens, mais la gauche refuse de s'emparer du sujet de l'immigration illégale, par simple but électoraliste. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Juste la réalité. Et vu les chiffre d'audience en chute libre des media tv c'est un peu faux cul de dire que c'est de leur faute. Y'a quasi que les boomer qui regardent la tv ou la presse

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Je ne comprends pas cette manie de dire que l'insécurité n'est pas un vrai problème

l'insecurité, l'immigration, pouvoir d'achat, tout cela amplifié entre autres par des médias anxiogènes
Des gens qui en ont marre de l'insecurité provoqué par l'immigration massive mais qui se font trahir en votant un parti asservi au patronat et qui fera venir masse d'immigration légale une fois au pouvoir.
la rue, les codes, la soumissions dans les médias, l'assistanat, la disparition de la culture, le communautarisme et le chacun pour soit

Le 01 juillet 2024 à 12:11:26 :

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Faudra m'expliquer en quoi l'insécurité est un faux problème

En fait vous regardez les symptômes au lieu d’analyser les causes. Bien sûr que l’insécurité est un problème, personne ne dit le contraire. Sauf qu’il faut avant tout attaquer les vrais problèmes. Autrement ça s’appelle mettre un pansement sur une jambe de bois.

bah les francais bébettes principalement de campagne qui écoute TV & Cie
Uniquement pour une chose: le renforcement des lois contre l'immigration. L'on se rend de plus en plus compte que le fameux vivre-ensemble tant chéri par nos élites est en fait un fantasme de bourgeois complètement déconnecté de la réalité. Les gens en ont assez de vivre dans la peur et l'omerta.

Va voir une cité, regarde la population, dis toi que c'est la collectivité qui paie les loyers moitié prix parfois en plein centre.
Attentats sur 10 ANS
La gauche complètement aux fraises, députés défoncés à la came, proposition farfelue type sortir du nucléaire, anti patriotisme.
Délinquance non punie, situation rocambolesque où la justice elle-même est honnie, voir affaire nahel.
Un président de droite qui a affronté plusieurs grosses crises et qui forcément y a laissé des plumes.
L'appauvrissement de la culture "française" type aya nakamura, wejdene, les demeurés qui nous servent d'équipe de foot.
La même sur représentation de cette frange dans les médias, et divertissement netflix en tête de liste.
La réponse au wokisme/féminisme/LGBTisme délirant de ces dernières années.
La paupérisation du peuple Français qui s'appauvrissant ne veut plus plus partager.
Une culture de notre immigration trop différente de la nôtre, alcool, saucisson, fête, liberté sexuelle.... Et je ne te parle pas de ce qui n'est pas vraiment vérifiable et non ressentit : façon de conduire, comportement social (dynastie de famille vivant en HLM sans scrupule, sans même percuter que ce n'est pas "normal")

Honnêtement, je suis infirmier libéral et soigne des gens de tout genre. Je comprends très bien les votants RN : Le mec qui cotise se fait enfiler à longueur de temps, il est le perdant du game.

Les français en ont aussi marre des influenceurs et des sportifs qui leur disent pour qui voter

Depuis le covid 19 les gens ont ouvert les yeux sur la manipulation des médias, ont découvert les "complots" et ont moins peur d'exprimer des idées qui étaient perçues comme extrêmes auparavant sur les j ou les musulmans

Sauf qu’il faut avant tout attaquer les vrais problèmes.

C'est lesquels ?

libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

surmédiatisation du RN

comme il y a eu une percé de reconquête en 2022 car ils étaient surmédiatisé

les gens sont des moutons et on peut facilement leur dire pour qui voter, faut pas aller plus loin

grâce à la gauche qui devient de plus en plus zinzin.
c'est à cause de Baptiste Marchais no fake et de Pascal Praud
Bolloré
Racisme
Propagande anti-gauche permanente
Marketing
Oubli que l'extrême droite est anti-pauvres
Manque total de culture politique (certains croyaient qu'on devait utiliser un bulletin de vote Bardella...)
L’immigration e masse te la justice laxiste
1. Ras le bol de macron et consorts
2. LFI et son programme fantaisiste bourgeois

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 542