Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

À gauche on dit "c'est Bolloré". C'est partiellement vrai, mais trop facile (le Pen est au second tour déjà en 2017).
Donc il y a d'autres choses.
Moi je pense que les affaires dont les responsables sont sous OQTF font beaucoup monter le RN. Parce que c'est absolument incompréhensible que l'État soit aussi faible avec les cassos quand il peut être intransigeant avec les gens normaux pour 5 km/h de trop sur la route.
Les hypothèses sont hors charte :) :noel:
C'est parce que les gens en ont plein le cul des
Peut etre que le climat n interresse pas les francais et que d autres sujets defendus uniquement par l ed preocupe d avantage les français
non c est juste bolloré

La propagande pro rn qui s'est intensifiée sur cnews chez praud, chez hanouna

Les deux émissions font beaucoup d'audiences donc ça m'étonne pas que ça influence la population qui entend parler de crimes commis par des oqtf tous les jours

Le parti de zemmour a aussi contribué à dediaboliser le rn.

Le rn s'est rapproché de macron

Le rn s'est rangé du côté des sionistes

Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Le 01 juillet 2024 à 12:07:49 :
C'est parce que les gens en ont plein le cul des

Non, ils auraient voté Zemmour sinon

Disons que quand tu remplis ton frigo et que quelqu'un vient s'y servir sans que tu l'aies autorisé, ça devient fatiguant.
La justice trop laxiste avec les criminels multirécidiviste que la Police n'en peuvent plus
Mais le Fisc et l'Ursaff sont sans pitié avec les citoyens endettés
Médias + RN qui fait du Macronisme un peu plus à droite au lieu de porter ses couilles

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :

Le 01 juillet 2024 à 12:07:49 :
C'est parce que les gens en ont plein le cul des

Non, ils auraient voté Zemmour sinon

Oui mais ils sont pauvres aussi ceux qui en ont plein le cul

C'est devenu les seuls représentants de droite en fait.

Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

C'est trop facile et faut vraiment arrêter de penser que les Français sont tous idiots, c'est contre-productif.

Le 01 juillet 2024 à 12:10:26 :

Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

C'est trop facile et faut vraiment arrêter de penser que les Français sont tous idiots, c'est contre-productif.

C’est pourtant la réalité. Elle est triste hein ?

Par contre tu me diras où j’ai affirmé qu’ils étaient tous idiots.

Le 01 juillet 2024 à 12:09:29 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602144738-18460-static.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602144738-18460-static.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602144738-18460-static.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602144738-18460-static.png

Cherchez même pas d'autres raisons à vous tordre les neurones sur je ne sais quoi, c'est la principale, voire unique raison.

(Je trouve que ça arrive bien "tard" d'ailleurs vu toutes ces années de "cohabitation" :rire: )

On sait tous d'où la haine vient...

Le communautarisme, la marginalisation, la banalisation de la violence gratuite viennent de nos rues qui ne sont plus sécurisées.

La justice qui laisse faire et qui limite accepte cette montée du racisme décomplexé alors même que ce pays les accueillent et leur filent une enveloppe chaque mois.

Mais à force d'être trop gentil voilà ce que ça donne.

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 272