Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

Les 3 gros sujets qui ont motivé les électeurs RN hier c'est 1. Immigration, 2. Sécurité, et 3. Pouvoir d'achat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719835012-capture-d-cran-2024-07-01-13-56-43.png

1. Immigration, on constate qu'effectivement 2022 explose les chiffres https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719835127-capture-d-cran-2024-07-01-13-57-28.png
Je parle pas des différents faits divers liés à ça

2. Sécurité, y'a juste à voir les chiffres, violence sexuelle presque 10% de plus, coups et blessure 7%, vol, cambriolage.. Et aussi, j'ai pas de chiffre et c'est moins grave, on a quand même une augmentation de l'incivilité globale qui renforce ce sentiment de ne pas être safe en France https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719835202-capture-d-cran-2024-07-01-13-58-14.png

3. Pouvoir d'achat, bon ben là tout le monde s'accorde, pas besoin d'en parler plus que ça

Le 01 juillet 2024 à 13:49:16 :
Si les gens connaissaient la véritable situation du pays, ils voteraient massivement pour un parti à la droite de zemmour. Petit indice : allez voir les maternités.

Ceci. CNEWS et tous les médias et partis de "droite" sont très, très en-dessous de la réalité.

La réalité : l'état-civil et les tribunaux. Une infime proportion des "faits divers" sont rapportés.

Le pire, c'est de les voir s'égosiller sur CNEWS et, dans la foulée, se faire l'écho d'une orchestration médiatique grossière de France 2 à propos d'une militante communiste africaine que ses voisins blancs auraient rabroué - un crime contre l'humanité, à n'en point douter.

Mais le summum de la honte et de l'hypocrisie, ce sont évidemment les ralliements mutuels NFP-Macron.

Déjà le constat c'est que ça n'arrive pas qu'en France. Le repli nationaliste est partout, US compris.
C'est juste une boucle historique. En période de crise économique, le repli nationaliste est classique avec la recherche d'un responsable (les étrangers, l'Europe,..., les autres quoi).
Ce n'est ni inédit, ni original et tu peux même du coup anticiper ce qu'il va se passer...

Le 01 juillet 2024 à 12:06:52 :
Les hypothèses sont hors charte :) :noel:

Le 01 juillet 2024 à 12:06:17 :
D'autres hypothèses ?

Un sentiment peut-être

Le 01 juillet 2024 à 13:58:29 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:54 :
mdr, de l'arrogance pour combler du vide :rire:

Ouais, donc selon ton raisonnement, comme l'islam est multiple en France, on pourrait avoir 90 % de muzz, que l'influence de l'islam n'aurait pas augmenté

Ton raisonnement tombe à l'eau.

Ah ouais, la raisonnement stupide qui n’est pas le mien mais que tu m’attribues parce que t’es pas foutu d’offrir un argument solide tombe à l’eau, effectivement. :ouch:

Je t'ai démoli en fait :ok:

Le 01 juillet 2024 à 14:11:37 :

Le 01 juillet 2024 à 13:58:29 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:54 :
mdr, de l'arrogance pour combler du vide :rire:

Ouais, donc selon ton raisonnement, comme l'islam est multiple en France, on pourrait avoir 90 % de muzz, que l'influence de l'islam n'aurait pas augmenté

Ton raisonnement tombe à l'eau.

Ah ouais, la raisonnement stupide qui n’est pas le mien mais que tu m’attribues parce que t’es pas foutu d’offrir un argument solide tombe à l’eau, effectivement. :ouch:

Je t'ai démoli en fait :ok:

Ouais, t’as démoli ton épouvantail rhétorique. Mais pas moi.

Le 01 juillet 2024 à 14:15:25 :

Le 01 juillet 2024 à 14:11:37 :

Le 01 juillet 2024 à 13:58:29 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:54 :
mdr, de l'arrogance pour combler du vide :rire:

Ouais, donc selon ton raisonnement, comme l'islam est multiple en France, on pourrait avoir 90 % de muzz, que l'influence de l'islam n'aurait pas augmenté

Ton raisonnement tombe à l'eau.

Ah ouais, la raisonnement stupide qui n’est pas le mien mais que tu m’attribues parce que t’es pas foutu d’offrir un argument solide tombe à l’eau, effectivement. :ouch:

Je t'ai démoli en fait :ok:

Ouais, t’as démoli ton épouvantail rhétorique. Mais pas moi.

Très prétentieux pour quelqu'un d'infiniment supérieur :ok:

Et drôle pour un gauchiste de défendre l'Islam.

Le 01 juillet 2024 à 13:57:20
Putain, il faut appeler la CIA, le département d’état américain et la NSA pour les prévenir : les milliards de dollars investis dans les médias pour leurs opérations psychologiques n’ont servi à rien

Mais quel rapport avec le fait de relever des faits réels et intolérables ? Il ne s'agit pas des armes de destructions massives irakiennes, des couveuses du Koweït ou de la bombe nucléaire de l'Iran, il s'agit de citoyens Français innocents qui sont victimes de la délinquance et de la criminalité immigrée. Pendant ce temps, le "service public", l'Immonde et toute la presse la plus gauchiste, nous rebattent les oreilles en permanence avec le multiculturalisme, l'antiracisme, et toutes les conneries antifascistes. Là il n'y a aucune orchestration ?

Deuxièmement, le nationalisme français est le fruit de la Révolution française, soit l'antithèse de ce que tu décris. Il s'est manifesté sous des formes très diverses. Et en aucun cas je ne réprouverais tout ce que tu évoques, bien au contraire.

Je passe les détails sur le reste, que je ne pourrais de toute façon pas exprimer avec toute la latitude que cela requerrait.

Le 01 juillet 2024 à 14:04:01 :
Déjà le constat c'est que ça n'arrive pas qu'en France. Le repli nationaliste est partout, US compris.
C'est juste une boucle historique. En période de crise économique, le repli nationaliste est classique avec la recherche d'un responsable (les étrangers, l'Europe,..., les autres quoi).
Ce n'est ni inédit, ni original et tu peux même du coup anticiper ce qu'il va se passer...

Ok le golem, tu vas nous parler du XXe siècle c'est ça ? Avec des insurrections communistes armées dans tout le continent, face à des ligues et des corps francs, à la suite d'un conflit mondial dévastateur de plusieurs années, avec des millions de vétérans traumatisés, blessés ? Les analogies à deux francs des incultes du dimanche qui ressassent le quart d'un cours d'histoire de sixième ne pas être la vulgate officielle à gauche challenge.

25 ans voir plus qu'on subit une politique de gauchiste soja
25 ans de permissivité et qu'on se fait enfler par l'europe, les anglais l'on bien compris la vaste fumisterie que c'est
25 ans qu'on nous dicte la loi du "faut pas voter ED car bon on sait ce qui est bon pour vous"

el famoso a cause des média
on nous explique comment JM le pen est arrivé au second tour sans Cnews et compagnie ?
ça devait étre déja un signal d'alarme pour nos politicards pour qu'ils se bougent le cul à faire quelques chose pour la france mais bon ils se sont dit que la carte du "faire barrage à la haine" doit étre le cheat code ultime

Le 01 juillet 2024 à 14:16:03 :

Le 01 juillet 2024 à 14:15:25 :

Le 01 juillet 2024 à 14:11:37 :

Le 01 juillet 2024 à 13:58:29 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:54 :
mdr, de l'arrogance pour combler du vide :rire:

Ouais, donc selon ton raisonnement, comme l'islam est multiple en France, on pourrait avoir 90 % de muzz, que l'influence de l'islam n'aurait pas augmenté

Ton raisonnement tombe à l'eau.

Ah ouais, la raisonnement stupide qui n’est pas le mien mais que tu m’attribues parce que t’es pas foutu d’offrir un argument solide tombe à l’eau, effectivement. :ouch:

Je t'ai démoli en fait :ok:

Ouais, t’as démoli ton épouvantail rhétorique. Mais pas moi.

Très prétentieux pour quelqu'un d'infiniment supérieur :ok:

Et drôle pour un gauchiste de défendre l'Islam.

Je ne suis pas un gauchiste, je suis un authentique communiste marxiste-léniniste.

Temps :d)

Mais quel rapport avec le fait de relever des faits réels et intolérables ? Il ne s'agit pas des armes de destructions massives irakiennes, des couveuses du Koweït ou de la bombe nucléaire de l'Iran, il s'agit de citoyens Français innocents qui sont victimes de la délinquance et de la criminalité immigrée.

Les “faits réels et intolérables” sont des faits divers qui ne sont jamais analysés et décrits autrement que sous une perspective biaisée via des termes simplistes et diabolisant. Ce que tu fais là, en gros. Ce n’est pas tout de déterminer qu’il y a des faits divers qui impliquent des immigrés, une attitude journalistique sérieuse entend aussi les recontextualiser en posant les bonnes questions : quelles sont les conditions matérielles qui expliquent de tels phénomènes ? Quelles sont les pistes sérieuses pour endiguer ces phénomènes ?

Je vais te dire : je ne suis pas fondamentalement pour l’immigration. Mais moi, contrairement aux guignols biberonnés à CNEWS et aux comptes twitter, je comprends qu’une politique visant à cesser l’immigration de masse doit être menée conjointement à une politique visant à encourager l’autodétermination et le développement des nations d’où nous viennent ces migrants. Autrement dit, pour cesser l’immigration massive, il faut cesser de répandre le chaos et la corruption qui poussent ces gens à venir. Il faut, par exemple, s’inspirer de la Chine et de la Russie qui ont effacé des dettes et établis des partenariats économiques fondés sur une approche “win-win”.

En parlant de corruption, n’est-ce pas étonnant que Bolloré - ayant plaidé coupable dans une affaire de corruption en Afrique de l’Ouest, il y a deux ans de cela - choisisse de dépendre la crise migratoire comme une invasion plutôt que comme une conséquence du pillage et de l’exploitation qui lui ont permis de s’enrichir ? :)

Pendant ce temps, le "service public", l'Immonde et toute la presse la plus gauchiste, nous rebattent les oreilles en permanence avec le multiculturalisme, l'antiracisme, et toutes les conneries antifascistes. Là il n'y a aucune orchestration ?

Sans doute. Mais comprends que j’ai moins de problème avec ça. Après tout, ce n’est pas les guignols du service public qui déshumanisent et calomnient des gens pour leurs obédiences religieuses ou leurs origines ethniques. :)

La propagande du service public qui me dérange, c’est celle qui est complaisante avec la bourgeoisie et son idéologie : le soutien à l’Ukraine (qui elle aussi, est gangrenée par le fascisme), la haine de la Chine, les mensonges sur la CDN etc.

Deuxièmement, le nationalisme français est le fruit de la Révolution française, soit l'antithèse de ce que tu décris. Il s'est manifesté sous des formes très diverses. Et en aucun cas je ne réprouverais tout ce que tu évoques, bien au contraire.

Tu sais très bien qu’elle est la forme dominante du nationalisme en France aujourd’hui et tu sais qu’à bien des égards, elle se pose comme opposée à l’héritage de la Révolution.

Je passe les détails sur le reste, que je ne pourrais de toute façon pas exprimer avec toute la latitude que cela requerrait.

:sleep:

Il faut autoriser les stats ethniques et religieuses pour mettre fin à ces débats. Si y a un problème avec les musulmans ou les arabes, ou s'il n'y en a pas: on aura le moyen de le constater ou de l'infirmer

Le 01 juillet 2024 à 14:04:01 :
Déjà le constat c'est que ça n'arrive pas qu'en France. Le repli nationaliste est partout, US compris.
C'est juste une boucle historique. En période de crise économique, le repli nationaliste est classique avec la recherche d'un responsable (les étrangers, l'Europe,..., les autres quoi).
Ce n'est ni inédit, ni original et tu peux même du coup anticiper ce qu'il va se passer...

A l'époque il n'y avait pas la pression culturelle exogène actuelle
Le repli sera ainsi d'autant plus fort

Le 01 juillet 2024 à 12:06:52 :
Les hypothèses sont hors charte :) :noel:

Le foutage de gueule constant des politiques n'as certainement pas aidé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664031280-edmondrichard.png

Le 01 juillet 2024 à 12:11:44 :
Ce sont les seuls qui veulent virer les étrangers qui représentent un danger pour les citoyens.
Faire appliquer les OQTF c'est juste une mesure de bon sens, mais la gauche refuse de s'emparer du sujet de l'immigration illégale, par simple but électoraliste. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et alors c'est quoi le soucis à virer les étrangers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

La France c'est pas leur pays à ces étrangers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 184