Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

L'appauvrissement des français, l'échec des politiques depuis de nombreuses années, la perte d'identité culturelle (enfin, sa globalisation plutôt), la montée de l'insécurité, d'un certain type de délinquance et criminalité...

Le 01 juillet 2024 à 12:18:09 :

Le 01 juillet 2024 à 12:16:45 :

Le 01 juillet 2024 à 12:15:09 :
libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui, bien-sûr, c'est la faute de BFM TV et CNEWS si tu peux plus sortir dans la rue après 19h dans certaines villes. Les méchants médias hein ?

bordel mais lis le reste avant de commenter pauvre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bien sur que c'est pas juste les médias, tu le fais exprès d'être aussi prévisible? :pf:

J'ai lu, si j'ai pas rebondi c'est pour une raison.

insécurité, immigration, et 50 ans de partis "traditionnels" qui se sont relayés au pouvoir avec les résultats que l'on connait.

En réalité, c'est même étonnant que le RN ne soit pas plus haut vu la gueule des résultats économiques, et l'état du pays.

Dans un pays lambda, le RN aurait probablement fait au moins 60% de l'AN.

Il n'y a qu'en France que les gens continuent à accorder une prime à l'incompétence crasse. Je veux dire, on est tous contents que la macronie soit littéralement finito, mais ça reste quand même quasi une centaine de sièges, alors que les mecs ont fait 1000Mds de dette en 7 ans.

Ca veut dire qu'il y a quand même un bon 20% de Français qui estiment que Macron a fait du bon boulot isse.

Le néolibéralisme de droite et de gauche qui a complètement appauvri et précarisé les classes moyennes.

Le Japon est encore plus à droite que nous et encore plus appauvri. Ils ont pas ces problèmes.

Le 01 juillet 2024 à 12:18:20 :

Le 01 juillet 2024 à 12:13:24 :

Le 01 juillet 2024 à 12:11:26 :

Le 01 juillet 2024 à 12:09:35 :
Bah les médias qui parlent sans arrêt de l’insécurité pour détourner l’attention de la plèbe des vrais problèmes. C’est aussi simple que ça.

Va demander à un électeur FN pourquoi il vote, il te répondra qu’il a vu des problèmes à la TV. On peut pas forcément leur en vouloir, car ils n’ont pas le capital culturel ni la curiosité de creuser des sujets complexes, ça va être un travail de fond sur des décennies avant qu’on vienne récupérer par la culotte ces milliardaires qui transforment le pays dans le mauvais sens.

Faudra m'expliquer en quoi l'insécurité est un faux problème

En fait vous regardez les symptômes au lieu d’analyser les causes. Bien sûr que l’insécurité est un problème, personne ne dit le contraire. Sauf qu’il faut avant tout attaquer les vrais problèmes. Autrement ça s’appelle mettre un pansement sur une jambe de bois.

La droite en comprend très bien les causes, et elles sont culturelles.

La droite pense que les trafics de drogue vont disparaître en s'attaquant aux petits dealers ou aux consommateurs plutôt qu'en s'attaquant aux big boss des trafics :hap:

Le 01 juillet 2024 à 12:19:17 :
Bolloré à rien a voir dedans, la majo des médias sont soit centriste soit de gauche.

euh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bizarre quand France TV Radio France, mediapart, le monde; libé, l'obs, bfm font de la propagande anti RN ca ne fait rien aux gauchos :)

Le 01 juillet 2024 à 12:09:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719730354-democracy.jpg

AYAAAA elle est bonne celle-la :rire:

Le réel, rien de plus. Depuis 2015 les Français se font rafaler dans des salles de concert, égorgés comme des moutons dans des cours de récréation ou dans des églises, décapités devant les écoles, surinés dans des villages perdu dans la campagne profonde, écrasés sur la promenade des Anglais, égorgés puis violés puis démembrés. Quand ce ne sont pas les bébés qui se font planter dans leur poussette dans un parc.

Et vu que les auteurs de ces actes ont tous donné allégeance à un même dieu, faut pas s'étonner que les Français en aient marre.

en France le QI baisse donc le Rn monte
topic clos

Le 01 juillet 2024 à 12:19:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:09 :

Le 01 juillet 2024 à 12:16:45 :

Le 01 juillet 2024 à 12:15:09 :
libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui, bien-sûr, c'est la faute de BFM TV et CNEWS si tu peux plus sortir dans la rue après 19h dans certaines villes. Les méchants médias hein ?

bordel mais lis le reste avant de commenter pauvre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bien sur que c'est pas juste les médias, tu le fais exprès d'être aussi prévisible? :pf:

J'ai lu, si j'ai pas rebondi c'est pour une raison.

parce que t'as pas d'arguments, allez déguerpis ahurin

Passage à l’ère du Verseau
La chute des LR et de la gauche
Les délires woke de certains sympathisants de la gauche
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc qui montrent à la population campagnarde les pires tares des villes

Le 01 juillet 2024 à 12:19:07 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:33 :
Bolloré, Hanouna, la surfocalisation des médias sur les sujets en rapport avec la sécurité sans jamais dire que la délinquance et la criminalité ont avant tout des causes sociales (familles monoparentales qui galèrent à boucler les fins de mois avec gosses en échec scolaire par exemple) et les droitards qui ne veulent que des solutions répressives qui augmentent les chances de récidive.

C'est reparti, continue donc déni mais ne t'étonne pas du score du RN :)

Je ne vois aucun contre-argument

LFI ne cherche plus à séduire une part non négligeable des Français, notamment el famoso France périphérique
La gauche plus molle, apparait comme centriste, lâche, c'est du macron bis
Les faits divers qui se multiplie de plus en plus
Comme tu le dis vis-à-vis des OQTF, un criminel nait en France on peut rien faire, si ce n'est la prison, laisser un OQTF multirécidiviste qui fini par tuer, violer, ça apparait comme insupportable et l'état apparait faible
L'augmentation du nombre de personne immigrés extra européenne, on va pas se le cacher ça joue aussi
Les émeutes nael aussi, ça a marqué l'opinion, l'état apparait faible
Le minimum pour un état c'est le régalien, l'état ne le garantit plus, les condamnations sont souvent ridicule, remises de peine trop souvent délirante, donc la population se tourne vers le parti comme le plus dur de ce point de vue

La réalité c'est que le RN d'aujourd'hui c'est limite moins à droite que l'UMP de sarko https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 juillet 2024 à 12:21:19 :

Le 01 juillet 2024 à 12:19:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:18:09 :

Le 01 juillet 2024 à 12:16:45 :

Le 01 juillet 2024 à 12:15:09 :
libéralisme débridé, corruption partout, tout le temps, des ministres condamnés par la justice, les élites qui en ont plus rien à cirer de faire semblant et qui nous prennent ouvertement pour des cons.

L'europe qui syphone les services, l'industrie etc. L'inflation qui détruit tout le monde, la destruction du système de santé. T'ajoutes à tout ça le fait que les français sont en moyenne pas très bien éduqué en histoire/économie/sociologie/politique et t'as un sacré cocktail de conneries que les téléspectateurs de BFM/CNews et Cie gobent chaque jours.

Hier je regardais CNews avec mes grand parents et c'était HALLUCINANT le nombre de dingueries à la minute que les types de l'émission balançaient sans vergogne :rire: Et mes grdparents qui hochent la tête en écoutant ça alors que c'est des gens plutôt instruit qui ont beaucoup voyagé, ça donne une idée du genre de décrépitude chez le français lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui, bien-sûr, c'est la faute de BFM TV et CNEWS si tu peux plus sortir dans la rue après 19h dans certaines villes. Les méchants médias hein ?

bordel mais lis le reste avant de commenter pauvre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

bien sur que c'est pas juste les médias, tu le fais exprès d'être aussi prévisible? :pf:

J'ai lu, si j'ai pas rebondi c'est pour une raison.

parce que t'as pas d'arguments, allez déguerpis ahurin

Parce que c'est de la merde en barre. "L'inflation agneugneu", non. Si les gens votent RN en masse c'est parce qu'ils en ont marre de constater toujours les mêmes choses avec les mêmes types d'individus.

Ça fait deux semaines qu'on regarde BFM qualifier le NFP de "LFI" ou de "NUPES" pour imiter le vocabulaire de diabolisation de Gabriel Attal. C'est de la propagande de droite, pas de la gauche.
Le gros plan sur les problèmes d'insécurité depuis quelques années fait que ça allait péter tôt ou tard, et ça s'est traduit dans les urnes ici

Laxisme judiciaire, vide identitaire, banalisation de la violence en France.

Je suis contre le RN mais j'ai jamais au grand jamais dit comme la plupart de bobos gauchos de merde que la montée du RN est une sorte de montée magique du camp du mal contre les gentils tout beaux.

Y a des raisons à tout.

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 542