Topic de Dadanedu92 :

Si on RÉFLÉCHIT sereinement, qu'est-ce qui EXPLIQUE la montée du RN ?

Le 01 juillet 2024 à 12:35:38 :

Le 01 juillet 2024 à 12:34:01 :
Pas envie de finir en minorité dans son propre pays .

Ma compagne travaille au Conseil Régional qui gère les registres et etat civil
Je peux te dire que c'est bien parti pour les naissances c'est à 90% des noms/prénoms à connotation étrangère sans compte les morts qui sont que des Français de souche

La logique serait de voter à gauche du coup, quand les gens ont une meilleure vie ils arrêtent de faire des enfants :rire:

Pauvreté et inégalité cause de la délinquance, mais on est l'un des pays les plus égalitaire au monde, avec la plus forte redistribution, le reste du monde c'est le chaos

Ou il y a d'autres causes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 01 juillet 2024 à 12:36:12 :

Le 01 juillet 2024 à 12:35:38 :

Le 01 juillet 2024 à 12:34:01 :
Pas envie de finir en minorité dans son propre pays .

Ma compagne travaille au Conseil Régional qui gère les registres et etat civil
Je peux te dire que c'est bien parti pour les naissances c'est à 90% des noms/prénoms à connotation étrangère sans compte les morts qui sont que des Français de souche

Vivement que ça se termine. :ok:

Comment tu veux que cela se termine ? C'est impossible.

Le 01 juillet 2024 à 12:36:27 :

Le 01 juillet 2024 à 12:35:15 :
Je sais pas y a quelques semaines y a 3 agents penitencier qui sont mort
Ils avaient des enfants

Ça aurait pu etre des amis a vous
Un frere
Un pere pour certains

Thomas matis lola ....
Les attentats ...

On arrive a un point où ca devient comme facebook chaque français a une connection avec quelquun qui sest fait tuer a cause de lmmigration

Et ce n'est qu'un début. Ils nous haïssent. À cause de la colonisation. À cause de la "discrimination" (qui n'est qu'une conséquence de leur comportement). À cause de l'électricité qu'on a volée aux pharaons noirs de l'Égypte ancienne. Leur haine envers nous ne va cesser de s'accroître. Tolérer cela c'est insulter nos ancêtres et mettre en danger nos enfants.

Quels enfants ? Faudrait déjà commencer par te dépuceler. :noel:

Le 01 juillet 2024 à 12:35:15 :
On arrive a un point où ca devient comme facebook chaque français a une connection avec quelquun qui sest fait tuer,violer, voler a cause de lmmigration

n'importe quoi putain de merde mais ZERO HONTE de sortir des trucs aussi grossiers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Parce que l'injustice est le sentiment qui radicalise le plus les électeurs
C'est un sentiment profond, intense, qui te prend par les tripes et te donne envie de tout détruire
Combien de Français vivent dans le respect des lois et voient une partie de la population y contrevenir en permanence sans la moindre conséquence?
Ce qui radicalise c'est d'être droit au quotidien et de voir malgré tout s'installer aux yeux de tous le deal, le refus d'obtempérer, le vol, la dégradation des biens...
Quand bien même les auteurs sont pris ils prennent trois mois de sursis pour du viol (quand ça n'est pas un simple rappel à la loi parce que mineurs)
Je pense qu'il y a des gens malades de ne jamais avoir la moindre considération ou le moindre avantage pour "bien" se comporter

En retour les électeurs de gauche se radicalisent parce que pour eux l'injustice se situe chez les riches, dans la discrimination systémique, dans l'inaction climatique
Et en cela je comprends leur vote

C'est pour ça que l'on en est à avoir deux blocs de plus en plus extrêmes qui montent tout en ayant de plus en plus de mal à communiquer
Dans le fond les résultats des élections ne sont pas inquiétants parce que Bardella ou Mélenchon a fait tant
Mais parce qu'il y a en France une fracture profonde, douloureuse, et - j'en ai bien peur - ne se résoudra que dans une escalade de violence

Le 01 juillet 2024 à 12:33:53 :
curieusement sur les 20 dernieres annees les cours de socio et d'economie ont fortement diminué au college/lycée, curieux :)

Oui par contre le programme du RN fait vraiment peur à ce niveau de même que le NFP :rire:

Les émeutes suite à l'affaire Nahel ont clairement saoulé énormément de français. On en a juste marre de voir le pays saccagé par des " émeutiers " ( :) ) qui n'ont aucun respect pour les autres et veulent juste tout détruire.

De plus, clairement la gauche qui boucle sur la Palestine ça a vraiment dû faire pencher l'avis des français. Quand le pays est dans un état pitoyable et qu'on vient te parler d'une guerre qui ne nous concerne pas, de peuples qui ne nous concernent pas et qu'on te dit qu'il faut leur faire des dons/envoyer des ressources/les accueillir à un moment le français moyen qui gagne 1500€ par mois, a un loyer à payer, des enfants à charge, il en a juste ras le cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Pas pour rien que ceux qui votent LFI/NFP sont les étudiants, les chômeurs et les 18-26 ans. Ils ont tout le temps de se consacrer à leurs causes de merde en étant arrosés d'APL et allocs payées par les impôts des travailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Médias + vote punitif pour LREM

Le 01 juillet 2024 à 12:09:46 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/7/1719730354-democracy.jpg

Ce meme 😅

Le 01 juillet 2024 à 12:06:52 :
Les hypothèses sont hors charte :) :noel:

Le 01 juillet 2024 à 12:31:12 :

Le 01 juillet 2024 à 12:24:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc qui montrent à la population campagnarde les pires tares des villes

les bobos gauchiste des beaux quartiers ne sont pas confronté à l'immigration, ils ne les cotoient jamais

Résultats des "beaux quartiers", le 93 par exemple :

Circo 1, NFP 65%
Circo 2, NFP 72%
Circo 3, NFP 42%
Circo 4, NFP 45% (+ 24% de dissident LFI)
Circo 5, NFP 33% (+ UDI et DVG en embuscade)
Circo 6, NFP 72%
Circo 7, LFI dissident 40% (+ 36% NFP)
Circo 8, NFP 49%
Circo 9, NFP 63%
Circo 10, NFP 53%
Circo 11, NFP 63%
Circo 12, NFP 45%

Manifestement, être entouré d'étrangers (qui n'ont pas le droit de vote) ne fait pas spécialement gagner le RN... sauf quand on le voit à la télé

c'est ce que j'ai du mal à comprendre. je vote nfp mais je ne suis pas vraiment confronté à l'insécurité donc je pourrais comprendre que quelqu'un qui y est confronté puisse se rallier au RN.

j'imagine que les gens des banlieues pensent que le RN n'est pas la bonne solution (ou qu'aucune solution n'est possible)

La guerre idéologique arrivera tot ou tard en Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Insécurité, immigration, ruralité abandonnée, gauche qui a abandonné le vote ouvrier, souveraineté nationale abandonnée au profit de l'UE.

Ni plus ni moins, pas besoin de 50 arguments et de 50 pages

L'inflation de dingue, les politiques qui prennent les gens pour des cons, les patrons qui s'en mettent plein les poches sans jamais rien donner en retour, etc

Le 01 juillet 2024 à 12:34:03 :
Les médias ont une grande part de responsabilité, après la gauche utilise aussi ça pour ne pas se remettre en question :oui:
La ligne politique de LFI est clivante (nucléaire, Palestine, minorités) et les sujets importants sont moins mis en avant
Y a un vrai manque de démocratie et de remise en question dans ce parti, le fonctionnement est quasi sectaire, on l’a vu en 2017 et récemment avec les purges :(
Le RN communique beaucoup sur des mesures consensuelles, même s’ils sont incapables de les financer :hap:

Si tu n'adhères plus à la ligne politique d'un parti, tu es libre de ne pas renouveler ton adhésion. La démocratie interne ça a donné le PS et Macron. Les plus modérés gagnent toujours à la fin et on finit avec un Macron qui se droitise de plus en plus. :hap:

Un parti n'est pas un pays, il n'est pas nécessaire d'avoir une démocratie interne forte. Chacun est libre d'adhérer ou non à ce parti :hap:

Le 01 juillet 2024 à 12:37:21 :

Le 01 juillet 2024 à 12:36:12 :

Le 01 juillet 2024 à 12:35:38 :

Le 01 juillet 2024 à 12:34:01 :
Pas envie de finir en minorité dans son propre pays .

Ma compagne travaille au Conseil Régional qui gère les registres et etat civil
Je peux te dire que c'est bien parti pour les naissances c'est à 90% des noms/prénoms à connotation étrangère sans compte les morts qui sont que des Français de souche

Vivement que ça se termine. :ok:

Comment tu veux que cela se termine ? C'est impossible.

Bah si, un jour la France sera 100% GR et ce sera fini. :noel:

J'ai hâte perso quand on voit la dégénérescence morale et physique du Français. Y'a plus rien à sauver. :noel:

Le 01 juillet 2024 à 12:37:35 Animewaifu a écrit :
Parce que l'injustice est le sentiment qui radicalise le plus les électeurs
C'est un sentiment profond, intense, qui te prend par les tripes et te donne envie de tout détruire
Combien de Français vivent dans le respect des lois et voient une partie de la population y contrevenir en permanence sans la moindre conséquence?
Ce qui radicalise c'est d'être droit au quotidien et de voir malgré tout s'installer aux yeux de tous le deal, le refus d'obtempérer, le vol, la dégradation des biens...
Quand bien même les auteurs sont pris ils prennent trois mois de sursis pour du viol (quand ça n'est pas un simple rappel à la loi parce que mineurs)
Je pense qu'il y a des gens malades de ne jamais avoir la moindre considération ou le moindre avantage pour "bien" se comporter

En retour les électeurs de gauche se radicalisent parce que pour eux l'injustice se situe chez les riches, dans la discrimination systémique, dans l'inaction climatique
Et en cela je comprends leur vote

C'est pour ça que l'on en est à avoir deux blocs de plus en plus extrêmes qui montent tout en ayant de plus en plus de mal à communiquer
Dans le fond les résultats des élections ne sont pas inquiétants parce que Bardella ou Mélenchon a fait tant
Mais parce qu'il y a en France une fracture profonde, douloureuse, et - j'en ai bien peur - ne se résoudra que dans une escalade de violence

Beau résumé crayon.

Le 01 juillet 2024 à 12:35:38 :

Le 01 juillet 2024 à 12:34:01 :
Pas envie de finir en minorité dans son propre pays .

Ma compagne travaille au Conseil Régional qui gère les registres et etat civil
Je peux te dire que c'est bien parti pour les naissances c'est à 90% des noms/prénoms à connotation étrangère sans compte les morts qui sont que des Français de souche

Oui c'est ce que je dis. Le vote RN c'est aussi le refus de ne pas finir minoritaire dans son pays.

Le 01 juillet 2024 à 12:38:03 :

Le 01 juillet 2024 à 12:31:12 :

Le 01 juillet 2024 à 12:24:48 :

Le 01 juillet 2024 à 12:21:34 :
ce que je trouve curieux c'est que plus les villes sont "insécure" plus elles votent à gauche, et au contraire les campagnes "à l'abri" votent à droite. Je pense que la logique voudrait que ça soit l'inverse: ceux confrontés à l'insécurité et à la population immigrée voteraient justement plus à droite. pour moi la seule explication c'est précisément la télé etc qui montrent à la population campagnarde les pires tares des villes

les bobos gauchiste des beaux quartiers ne sont pas confronté à l'immigration, ils ne les cotoient jamais

Résultats des "beaux quartiers", le 93 par exemple :

Circo 1, NFP 65%
Circo 2, NFP 72%
Circo 3, NFP 42%
Circo 4, NFP 45% (+ 24% de dissident LFI)
Circo 5, NFP 33% (+ UDI et DVG en embuscade)
Circo 6, NFP 72%
Circo 7, LFI dissident 40% (+ 36% NFP)
Circo 8, NFP 49%
Circo 9, NFP 63%
Circo 10, NFP 53%
Circo 11, NFP 63%
Circo 12, NFP 45%

Manifestement, être entouré d'étrangers (qui n'ont pas le droit de vote) ne fait pas spécialement gagner le RN... sauf quand on le voit à la télé

c'est ce que j'ai du mal à comprendre. je vote nfp mais je ne suis pas vraiment confronté à l'insécurité donc je pourrais comprendre que quelqu'un qui y est confronté puisse se rallier au RN.

j'imagine que les gens des banlieues pensent que le RN n'est pas la bonne solution (ou qu'aucune solution n'est possible)

Peut-être que les gens des banlieues sont beaucoup moins sensibles à la propagande médiatique, puisque ça leur chie dessus ouvertement.

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
1 juillet 2024 à 12:02:44
Nb. messages archivés
397
Nb. messages JVC
361
En ligne sur JvArchive 106