Topic de urawizard :

Je suis POLYTECHNICIEN,et je vote à GAUCHE, posez vos questions

Le 06 juillet 2024 à 00:33:17 :

Le 06 juillet 2024 à 00:31:23 :
tu veux go thèse de math plus tard puis tenter de devenir enseignant chercheur?

Oui j'y pense, plutot en info

Le 06 juillet 2024 à 00:31:36 :
As-tu côtoyé des QLF de France ? Si oui ton avis ?

Oui j'ai fait un stage civil dans le 93, ça a duré 6 mois.

Bah écoute ils étaient plutôt sympas, j'ai jamais eu de gosses à problème, et j'étais dans un collège public :hap:

j'adore les maths mais je déteste l'info (la programmation), suis-je une anomalie?

Le 06 juillet 2024 à 00:34:28 :
Le marxisme est un hégélianisme inversé. La vie même de Marx est en contradiction avec ses principes (il faisait des réunions pour marier ses filles à des bourgeois). Le prolétariat a été inventé par la gauche, puisque la gauche ne reconnait pas les solidarités naturelle, organique. En émancipant l'Homme, en autonomisant la société et en détruisant les freins (Eglise, tradition, culture) qui freinait l'arrivée de l'ultralibéralisme, elle a crée une atomisation qui a conduit au règne de l'individu. (voire les loi Le Chapelier de la Révolution qui interdisent le rassemeblement des ouvrier, des corporations et donc crée un prolétariat à la merci des patrons).

Mais je m'en branle de Marx pourquoi vous voulez pas le comprendre :rire:

Je suis écolo et j'ai déjà pris l'avion, ça veut pas dire que je suis pas pour une réglementation de l'avion :rire: On est plein de contradictions, tu voudrais pas plutot parler de ce qu'il a écrit plutot que de sa vie ?

Le 06 juillet 2024 à 00:36:34 :

Bah écoute ils étaient plutôt sympas, j'ai jamais eu de gosses à problème, et j'étais dans un collège public :hap:

j'adore les maths mais je déteste l'info (la programmation), suis-je une anomalie?

Non c'est pour ça qu'il y a des chercheurs en maths :hap:

Le 06 juillet 2024 à 00:25:55 :
Je suis devenu un 0 tout car j'ai pété un câble en entreprise. Je ne supportais plus les gauchistes dans mon openspace parisien de merde. Le soir je rentrais en banlieue dans ma cage à poule avec les chances dans le RER B.

J'ai fait une énorme dépression puis là je tente de me reconvertir en tant que pilote de ligne avec Air France pour enfin voyager et baiser de la 10/10. Voilà, ne faites surtout pas ingénieur c'est de la GROSSE MERDE et difficile de s'expatrier selon le domaine. Il faut fuir la France du gauchisme qui va virer à la dictature d'ici 20 ans.

T'as fait le bon choix clé je suis encore en école d'ingé persoent ( une grande mines claquée :hap: ) et c'est le pire choix que j'ai fait jusqu'à présent

j'ai fait l'ensae et un pote a fait X puis ensae (il a fait les deux dernières années de l'ensae car notes insuffisantes)
il m'a dit que les cours à l'ensae étaient bien plus intéressants
tu valides / tu as des retours allant dans ce sens?

Le 06 juillet 2024 à 00:37:11 :

Le 06 juillet 2024 à 00:36:34 :

Non c'est pour ça qu'il y a des chercheurs en maths :hap:

ça fait plaisir à entendre ça bogoss :)

Oui les cours à l'x sont ultra chiants, j'y allais quasiment jamais

Le 06 juillet 2024 à 00:37:12 :

Le 06 juillet 2024 à 00:25:55 :
Je suis devenu un 0 tout car j'ai pété un câble en entreprise. Je ne supportais plus les gauchistes dans mon openspace parisien de merde. Le soir je rentrais en banlieue dans ma cage à poule avec les chances dans le RER B.

J'ai fait une énorme dépression puis là je tente de me reconvertir en tant que pilote de ligne avec Air France pour enfin voyager et baiser de la 10/10. Voilà, ne faites surtout pas ingénieur c'est de la GROSSE MERDE et difficile de s'expatrier selon le domaine. Il faut fuir la France du gauchisme qui va virer à la dictature d'ici 20 ans.

T'as fait le bon choix clé je suis encore en école d'ingé persoent ( une grande mines claquée :hap: ) et c'est le pire choix que j'ai fait jusqu'à présent

en quoi c'est le pire choix?

Ce gâchis de faire une des meilleures écoles et de ne pas go finance :rire:

Sale bobo gauchiste de merde, tu verras quand Boubakar te rackettera et si tu reste toujours de gauche

Le 06 juillet 2024 à 00:38:35 :

Sale bobo gauchiste de merde, tu verras quand Boubakar te rackettera et si tu reste toujours de gauche

Tu penses que la gauche a pas de programme pour régler l'insécurité ? Tu penses qu'a gauche on encourage les étrangers a racketter les blancs ? :rire:

C'est quoi ces visions caricaturales sérieux :rire:

je suis dans le même cas que lui (ensae paris + DD)
je préfère go math fondamentales, quitte à revenir en finance plus tard
passion et un peu d'argent > argent + stress (la finance en soi n'est pas inintéressante surtout en PE ou VC mais la pression est forte et on est loin de la semaine de 4 jours)

Le 06 juillet 2024 à 00:38:19 :
Oui les cours à l'x sont ultra chiants, j'y allais quasiment jamais

mon pote a eu exactement la même xp que toi mdrrrr
il a dû faire 2 ans à l'ensae au lieu d'1 à cause de ça et de ses notes moyennes issues de son ennui et lassitude à l'X

Le 06 juillet 2024 à 00:39:43 :

Tu penses que la gauche a pas de programme pour régler l'insécurité ? Tu penses qu'a gauche on encourage les étrangers a racketter les blancs ? :rire:

Cho de faire polytechnique pour faire ce constat.
Je dois être HPI en sah

Le 06 juillet 2024 à 00:40:51 :

Je dois être HPI en sah

Quel constat ? j'ai pas compris ce que tu voulais dire :(

chute de l'église, dépravation des mœurs et de la culture, abolition de la famille et de l'ordre naturel établi, destruction de l'identité

c'est bien ce que vous promouvez non ?

Le 06 juillet 2024 à 00:36:41 :

Le marxisme est un hégélianisme inversé. La vie même de Marx est en contradiction avec ses principes (il faisait des réunions pour marier ses filles à des bourgeois). Le prolétariat a été inventé par la gauche, puisque la gauche ne reconnait pas les solidarités naturelle, organique. En émancipant l'Homme, en autonomisant la société et en détruisant les freins (Eglise, tradition, culture) qui freinait l'arrivée de l'ultralibéralisme, elle a crée une atomisation qui a conduit au règne de l'individu. (voire les loi Le Chapelier de la Révolution qui interdisent le rassemeblement des ouvrier, des corporations et donc crée un prolétariat à la merci des patrons).

Je suis écolo et j'ai déjà pris l'avion, ça veut pas dire que je suis pas pour une réglementation de l'avion :rire: On est plein de contradictions, tu voudrais pas plutot parler de ce qu'il a écrit plutot que de sa vie ?

c'est le marxiste ( selon tes dires n'a jamais fonctionné ) qui est responsable du détricotage de l'unité collectivité et du règne de l'invidualisme ?
C'est un peu contradictoire d'affirmer ça. Ou franchement on a pas attendu de l'expérimenter pour en subir déjà les conséquences :hap:

C'est quoi l'ordre naturel exactement ?

Le 06 juillet 2024 à 00:41:21 :

Le 06 juillet 2024 à 00:40:51 :

Je dois être HPI en sah

Quel constat ? j'ai pas compris ce que tu voulais dire :(

Ok bon j'arrête de te feed le troll

Le 06 juillet 2024 à 00:33:38 :

Le 06 juillet 2024 à 00:30:47 :

Le 06 juillet 2024 à 00:29:24 :

Le 06 juillet 2024 à 00:27:51 :

Le 06 juillet 2024 à 00:25:29 :

> Le 06 juillet 2024 à 00:20:15 :

>> Le 06 juillet 2024 à 00:17:54 :

> >Quel est l’enjeu le plus important pour toi en politique ?

>

> La concentration des richesses dans le top 0.1%. Le néolibéralisme (voire le capitalisme pour les plus radicaux) a clairement montré ses limites et il est grand temps de remuer tout ça pour remettre un peu dégalité dans tout ça

Qu'est ce qui est le plus important pour toi, la réduction des inégalités ou l'amélioration de l'économie française ?

Ca veut dire quoi amélioration de l'économie ?

Pouvoir d'achat, PIB par habitant

Bah tu penses que réduire les inégalités ça améliorera pas le pouvoir d'achat ? :hap:

Pas forcément, si tu envoie 1M€ pour réduire la faim en Afrique tu auras réduis les inégalités de manière effective

Si ton seul objectif est la réduction des inégalités (ce qui semble être le cas de la gauche) l'état économique de ton pays importe peu

faux, c'est plus compliqué que ça
j'ai fait un cours à l'ensae sur ça
le pays doit être suffisamment développé pour pouvoir bien utiliser ce 1M et le rentabiliser via des investissements
en gros ça fonctionne très bien avec le Maroc, mais avec un pays très pauvre ou mal géré, c'est tout de suite bcp plus compliqué

Le 06 juillet 2024 à 00:41:59 :

Le 06 juillet 2024 à 00:36:41 :

c'est le marxiste ( selon tes dires n'a jamais fonctionné ) qui est responsable du détricotage de l'unité collectivité et du règne de l'invidualisme ?
C'est un peu contradictoire d'affirmer ça. Ou franchement on a pas attendu de l'expérimenter pour en subir déjà les conséquences :hap:

Pour la 20eme fois tu entends quoi par marxisme BORDEL

Données du topic

Auteur
urawizard
Date de création
5 juillet 2024 à 23:38:16
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 298