Je suis POLYTECHNICIEN,et je vote à GAUCHE, posez vos questions
Le 06 juillet 2024 à 01:01:10 :
Bon quand il reste plus que les zinzins du topic c'est qu'il est temps de s'arrêterMerci pour les discussions, certaines étaient interessantes
ce fut un plaisir bogoss
j'ai énormément de respect pour tes 18 et 19 à l'écrit et ton intégration de l'X
je t'encourage vivement à faire une thèse
Le 06 juillet 2024 à 01:04:54 :
Le 06 juillet 2024 à 00:55:19 urawizard a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 00:49:59 :
Le 06 juillet 2024 à 00:24:06 Calimegros a écrit :
Le 06 juillet 2024 à 00:20:18 :
> Le 06 juillet 2024 à 00:18:42 :
>Tu ne trouves pas ça irréaliste un smic à 1600€ net + retraite à 60 ans + blocages des prix + 9 français sur 10 pairont moins d'impôts (ceux qui gagnent - de 4000€ net par mois) + augmentation de l'immigration et des régularisations donc tous les nouveaux arrivants auront aussi droit à tout ça.
ça n'a rien d'irréaliste étant donné la répartition actuelle des richesses. Tu trouves pas ça bizarre que les français aient le niveau de vie le plus bas depuis des dizaines d'années alors qu'en parallèle bernard arnaud est devenu première fortune mondiale ?
Même avec toute la volonté du monde, si les riches ne veulent pas payer 90% d'impôts ils trouveront toujours un moyen d'y échapper.
lérichepéron ça ne marchera pas
C’est même pas tant qu’ils trouveront un moyen d’y échapper, c’est surtout que les investissements seront moins abondants ou gérés par l’Etat de façon corrompue (comme tout ce qu’a toujours géré l’Etat sur le long terme) ou avec une allocation du capital moins efficiente que ce qu’en ferait le marché.
La chose fondamentale à comprendre concernant les grandes fortunes c’est que ce n’est pas du cash, c’est uniquement une valorisation d’actions à l’instant t (valorisation qui tient compte d’une rareté qui serait toute différente si elles devaient être liquidées, donc irréaliste dans cette optique).