Topic de urawizard :

Je suis POLYTECHNICIEN,et je vote à GAUCHE, posez vos questions

Le 05 juillet 2024 à 23:47:22 :
Et tu es fiers de toi ?

Oui c'est toujours une fierté :hap:

Le 05 juillet 2024 à 23:45:43 :
- tu penses que la classification des idéologies selon un axe droite-gauche a une vraie pertinence ?
- ton avis sur l'immigration ?

Non c'est ma première campagne depuis que je suis vraiment politisé (depuis les européennes) et je suis franchement dégouté de la vie politique en France. Je préfère de l'analyse politique à froid par les livres et pas faire de politique partisanne. Je me retrouve énormément dans les théories marxistes.

Concernant l'immigration (et quasiment toutes les questions sociales) ma réponse est la même : on ne gère pas ça assez bien et on devrait mettre plus d'argent dessus, afin d'avoir une réelle politique d'intégration des immigrés.

C'est quoi les salaires en sortie grosso modo ? Y'a beaucoup de différence avec les Mines ?

Le 05 juillet 2024 à 23:48:42 :
Ne pas feed svp un X ne peut pas trainer sur ce forum. Il a pris le chapeau d'un membre de sa famille.

Detrompe toi

Le 05 juillet 2024 à 23:49:41 :
T'as pas encore payé d'impôts, c'est normal on grandit tous un jour.
Rejoins-nous sur le forum finance

J'ai fait de la finance en césure pendant 6 mois avant de me gauchiser, j'ai payé un IR à cinq chiffres l'année dernières :rire:

Je suis très content de payer des impots si ça développe mon pays

Le 05 juillet 2024 à 23:50:55 :
C'est quoi les salaires en sortie grosso modo ? Y'a beaucoup de différence avec les Mines ?

Non ça change pas grand chose, uniquement si tu vas en HF ou ils sont extremement selectifs et ou avoir l'x est quasiment une condition necessaire pour y être accepté.

Sinon si tu fais une carrière d'ingé "classique", ou meme du conseil, rien ne change

Le 05 juillet 2024 à 23:47:26 :

Le 05 juillet 2024 à 23:44:22 :

Le 05 juillet 2024 à 23:42:31 :

Le 05 juillet 2024 à 23:41:26 :
Puceau ? :(

Que fais-tu pendant tes weekends ?

Non mais j'ai pas baisé depuis le lycée, donc un peu puceau

Rien, je traine dans le campus avec les autres. On est trop loin pour aller à paris donc on traine entre nous. C'est une vraie vie de désoeuvrement

Désœuvrement carrément? Les cours sont ennuyants?

Je n'exagère pas quand je te dis qu'en deuxieme année j'ai assisté à moins de 100h de cours sur l'année, et je suis très sérieux.

T'es payé pour rien branler et tu peux faire ce que tu veux. Dans tous les cas on est tous plus ou moins doué donc si tu bosses la semaine d'avant les partiels tu valides (et plutot large dans mon cas)

C'est un cercle vicieux parce que les cours sont inintéressants au possible et t'as pas besoin d'y aller pour valider. J'en ai profité pour faire autre chose que des maths, j'ai lu des livres, fait de la guitare, et je me suis (beaucoup) gauchisé. Par contre en science malheureusement mon niveau a pas beaucoup augmenté depuis la prépa

Même constat de mon côté même si c'est pas un cursus aussi prestigieux.
Courage.

Le 05 juillet 2024 à 23:55:02 :
HF ? :( Haute Finance ?
Merci pour la réponse sinon, et niveau salaire en stage ou en sortie, t'as une idée de combien demander sur Paris pour être dans la norme ?

Hedge Fund, c'est des fonds d'investissement ou les salaires sont complétement mirobolants. (120k en junior, bonus a 6 chiffres aussi)

Bah ça dépend, tu veux bosser ou?

Le 05 juillet 2024 à 23:55:32 :

Le 05 juillet 2024 à 23:47:26 :

Le 05 juillet 2024 à 23:44:22 :

Le 05 juillet 2024 à 23:42:31 :

Le 05 juillet 2024 à 23:41:26 :
Puceau ? :(

Que fais-tu pendant tes weekends ?

Non mais j'ai pas baisé depuis le lycée, donc un peu puceau

Rien, je traine dans le campus avec les autres. On est trop loin pour aller à paris donc on traine entre nous. C'est une vraie vie de désoeuvrement

Désœuvrement carrément? Les cours sont ennuyants?

Je n'exagère pas quand je te dis qu'en deuxieme année j'ai assisté à moins de 100h de cours sur l'année, et je suis très sérieux.

T'es payé pour rien branler et tu peux faire ce que tu veux. Dans tous les cas on est tous plus ou moins doué donc si tu bosses la semaine d'avant les partiels tu valides (et plutot large dans mon cas)

C'est un cercle vicieux parce que les cours sont inintéressants au possible et t'as pas besoin d'y aller pour valider. J'en ai profité pour faire autre chose que des maths, j'ai lu des livres, fait de la guitare, et je me suis (beaucoup) gauchisé. Par contre en science malheureusement mon niveau a pas beaucoup augmenté depuis la prépa

Même constat de mon côté même si c'est pas un cursus aussi prestigieux.
Courage.

C'est dommage, j'ai beaucoup fait de maths et je me rêvais déjà médaille Fields :rire:

Faut vraiment réformer ce genre de programme grande école, tu vis 2 ans de dingue en prépa, et le retour à la réalité est violent

Si nofake décris ta formation militaire (durée, contenu, lieu, anecdotes…)

Le 05 juillet 2024 à 23:58:50 :
Si nofake décris ta formation militaire (durée, contenu, lieu, anecdotes…)

J'ai fait un stage civil :ok:

Le 05 juillet 2024 à 23:56:19 :

Merci pour la réponse sinon, et niveau salaire en stage ou en sortie, t'as une idée de combien demander sur Paris pour être dans la norme ?

Hedge Fund, c'est des fonds d'investissement ou les salaires sont complétement mirobolants. (120k en junior, bonus a 6 chiffres aussi)

Y en a qui tentent le startup game?

Le 05 juillet 2024 à 23:59:54 :

Le 05 juillet 2024 à 23:56:19 :

Y en a qui tentent le startup game?

Oui quelques un, de moins en moins. Surtout les jean DD école de commerce qui font ça. Dans mon éntourage immédiat j'en connais pas, donc je pourrais pas donner de retour d'expérience :hap:

Le tronc commun en maths des premières années c'est j'imagine de l'analyse reelle/complexe et des probas mais quid de l'algrebre, vous en faite encore à l'x ?
vous êtes tous bon en sport ?
Ca fait combien E[WuWt] ? Juste pour verifier un truc.

Le 06 juillet 2024 à 00:01:16 :
Le tronc commun en maths des premières années c'est j'imagine de l'analyse reelle/complexe et des probas mais quid de l'algrebre, vous en faite encore à l'x ?

Pas assez. En TC on fait la théorie de la mesure, en 2A y a pas trop d'algèbre, et en 3A un peu de théorie des nombres, analyse fonctionnelle et le 3eme je sais plus :hap: En tout cas très très loin d'un vrai master en maths, on est trop occuppé à nous faire des cours bullshits dont tout le monde se branle (par exemple en 2A j'ai fait autant de maths que cours de langues, qui sont OBLIGATOIRES :rire: )

"Je vote à gauche"

Inutile de te parler donc.

Le 06 juillet 2024 à 00:03:04 :

Je sais pas j'ai pas fait de maths financières. Je fais de l'info par contre donc pose tes questions si tu veux :hap:

Le 06 juillet 2024 à 00:01:34 :

J'ai pas mis les pieds en sport depuis le tronc commun

C’est dur d’y entrer ?
Bah c'est en gros les 500 meilleurs préparationnaires de France, donc oui c'est dur

Le 06 juillet 2024 à 00:04:03 :

Le 06 juillet 2024 à 00:03:04 :

Je sais pas j'ai pas fait de maths financières. Je fais de l'info par contre donc pose tes questions si tu veux :hap:

Le 06 juillet 2024 à 00:01:34 :

J'ai pas mis les pieds en sport depuis le tronc commun

Ah ouais, genre de la data ou de l'IA ?
Je sais que c'est has been le calcul sto, mais je pensais que les QR en fond en faisait au moins un peu avant.

Données du topic

Auteur
urawizard
Date de création
5 juillet 2024 à 23:38:16
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 193