Topic de urawizard :

Je suis POLYTECHNICIEN,et je vote à GAUCHE, posez vos questions

Le 06 juillet 2024 à 00:29:24 :

Le 06 juillet 2024 à 00:27:51 :

Le 06 juillet 2024 à 00:25:29 :

Le 06 juillet 2024 à 00:20:15 :

Le 06 juillet 2024 à 00:17:54 :
Quel est l’enjeu le plus important pour toi en politique ?

La concentration des richesses dans le top 0.1%. Le néolibéralisme (voire le capitalisme pour les plus radicaux) a clairement montré ses limites et il est grand temps de remuer tout ça pour remettre un peu dégalité dans tout ça

Qu'est ce qui est le plus important pour toi, la réduction des inégalités ou l'amélioration de l'économie française ?

Ca veut dire quoi amélioration de l'économie ?

Pouvoir d'achat, PIB par habitant

Bah tu penses que réduire les inégalités ça améliorera pas le pouvoir d'achat ? :hap:

Le 06 juillet 2024 à 00:26:23 :

Non spa ça qui est intéressant chez lui, il explique que toutes nos intéractions sociales sont motivées par la recherche du profit. Si bien que tout domaine peut s'expliquer par le gain, même ceux culturels. C'est un changement important de perceptive. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bah moi oui, mais disqualifier le marxisme comme si c'était évidemment un auteur à rejeter alors que c'est une réelle révolution conceptuelle ça montre juste que t'y comprends rien

"révolution conceptuelle" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

aller on va dire que c'est car t'as même pas 25 ans que tu crois à ces conneries

Ca marche, c'est ton 4eme message, j'attends encore des arguments

Ca sert à rien de parler avec eux, ils sont constamment dans l'affirmation mais ne donnent aucuns arguments/démonstrations. C'est à croire qu'ils ne sont jamais allé à l'école.

C'est quoi le projet de la gauche ?

Le 06 juillet 2024 à 00:28:53 :
l'op gg pour l'X
c'est la meilleure école au monde selon moi (niveau sélectivité)
et gg pour tes opinions politiques (même si marc touatti m'a fait douter quant à la nécessité réelle d'augmenter les impôts, il faudrait plutôt les réduire selon lui)

ULM ?

Le 06 juillet 2024 à 00:17:54 :
Quel est l’enjeu le plus important pour toi en politique ?

La concentration des richesses dans le top 0.1%. Le néolibéralisme (voire le capitalisme pour les plus radicaux) a clairement montré ses limites et il est grand temps de remuer tout ça pour remettre un peu dégalité dans tout ça

Qu'est ce qui est le plus important pour toi, la réduction des inégalités ou l'amélioration de l'économie française ?

c'est complètement différent de la répartition des richesses. L'un n'empêche pas l'autre.

Le 06 juillet 2024 à 00:30:36 :
Ce petit malin DDB toute question embarassante.

Ayaaaaa
Classique

tu veux go thèse de math plus tard puis tenter de devenir enseignant chercheur?
As-tu côtoyé des QLF de France ? Si oui ton avis ?
Une élite qui vote contre le peuple, ça n'a rien d'inédit.

Le 06 juillet 2024 à 00:31:04 :

Le 06 juillet 2024 à 00:28:53 :
l'op gg pour l'X
c'est la meilleure école au monde selon moi (niveau sélectivité)
et gg pour tes opinions politiques (même si marc touatti m'a fait douter quant à la nécessité réelle d'augmenter les impôts, il faudrait plutôt les réduire selon lui)

ULM ?

ah oui pardon haha
c'est la meilleure école d'ingénieur au monde niveau sélectivité*

Le 06 juillet 2024 à 00:31:36 :

je suis un qlf du maroc et je suis gentil

tu te doutes bien que non
les seules fois ou il a dû sortir de paris intra muros c'est pour aller dans la villa secondaire de ses parents en provence ou pour aller à l'étranger :rire:

Le 06 juillet 2024 à 00:30:47 :

> Le 06 juillet 2024 à 00:17:54 :

>Quel est l’enjeu le plus important pour toi en politique ?

Bah tu penses que réduire les inégalités ça améliorera pas le pouvoir d'achat ? :hap:

ça augmentera même le PIB selon robert reich dans son livre aftershock

Le 06 juillet 2024 à 00:32:08 :

C'est fou de faire l'ENSAE et de pas comprendre que t'es pas representatif.

Le 06 juillet 2024 à 00:31:23 :
tu veux go thèse de math plus tard puis tenter de devenir enseignant chercheur?

Oui j'y pense, plutot en info

Oui j'ai fait un stage civil dans le 93, ça a duré 6 mois.

Bah écoute ils étaient plutôt sympas, j'ai jamais eu de gosses à problème, et j'étais dans un collège public :hap:

Le 06 juillet 2024 à 00:30:47 :

> Le 06 juillet 2024 à 00:17:54 :

>Quel est l’enjeu le plus important pour toi en politique ?

Pas forcément, si tu envoie 1M€ pour réduire la faim en Afrique tu auras réduis les inégalités de manière effective

Si ton seul objectif est la réduction des inégalités (ce qui semble être le cas de la gauche) l'état économique de ton pays importe peu

Le 06 juillet 2024 à 00:32:42 :

tu te doutes bien que non
les seules fois ou il a dû sortir de paris intra muros c'est pour aller dans la villa secondaire de ses parents en provence ou pour aller à l'étranger :rire:

Loupé :hap:

Je viens de province, et j'ai vécu dans le 93. Mes parents sont plutot prolos (j'étais boursier en prépa)

Le marxisme est un hégélianisme inversé. La vie même de Marx est en contradiction avec ses principes (il faisait des réunions pour marier ses filles à des bourgeois). Le prolétariat a été inventé par la gauche, puisque la gauche ne reconnait pas les solidarités naturelle, organique. En émancipant l'Homme, en autonomisant la société et en détruisant les freins (Eglise, tradition, culture) qui freinait l'arrivée de l'ultralibéralisme, elle a crée une atomisation qui a conduit au règne de l'individu. (voire les loi Le Chapelier de la Révolution qui interdisent le rassemeblement des ouvrier, des corporations et donc crée un prolétariat à la merci des patrons).

Le 06 juillet 2024 à 00:33:00 :

Le 06 juillet 2024 à 00:32:08 :

C'est fou de faire l'ENSAE et de pas comprendre que t'es pas representatif.

je REFUSE de le comprendre c'est différent haha
et en plus tous mes potes sont comme moi ainsi que les jeunes marocain(e)s que je cotoie dans l'aéroport (j'ai fait bcp de vols france - maroc - espagne) donc je me dis qu'on est pas non plus insignifiants et qu'on mérite d'être entendus

nous les marocains de la mission française (comme on dit) AEFE et OSUI

Le 06 juillet 2024 à 00:27:58 :

Le 06 juillet 2024 à 00:24:38 :

Le 06 juillet 2024 à 00:20:54 :

Le 06 juillet 2024 à 00:16:51 :

Le 06 juillet 2024 à 00:15:57 :

> Le 06 juillet 2024 à 00:14:29 :

>> Le 06 juillet 2024 à 00:11:22 :

> >> Le 05 juillet 2024 à 23:50:26 :

> > >> Le 05 juillet 2024 à 23:47:22 :

> > > >Et tu es fiers de toi ?

> > >

> > > Oui c'est toujours une fierté :hap:

> > >

> > > > Le 05 juillet 2024 à 23:45:43 :

> > > >- tu penses que la classification des idéologies selon un axe droite-gauche a une vraie pertinence ?

> > > > - ton avis sur l'immigration ?

> > >

> > > Non c'est ma première campagne depuis que je suis vraiment politisé (depuis les européennes) et je suis franchement dégouté de la vie politique en France. Je préfère de l'analyse politique à froid par les livres et pas faire de politique partisanne. Je me retrouve énormément dans les théories marxistes.

> > >

> > > Concernant l'immigration (et quasiment toutes les questions sociales) ma réponse est la même : on ne gère pas ça assez bien et on devrait mettre plus d'argent dessus, afin d'avoir une réelle politique d'intégration des immigrés.

> >

> > marxiste :rire:

> >

> > comme quoi on peut avoir fait l'X et avoir une conscience politique de merde (cf villiani)

>

> Mais tu sais ce que c'est le marxisme plutot ?

je te retourne la question puisque t'as l'air de te définir comme marxiste :)

Bah moi oui, mais disqualifier le marxisme comme si c'était évidemment un auteur à rejeter alors que c'est une réelle révolution conceptuelle ça montre juste que t'y comprends rien

On disqualifie le Marxisme car dans l'histoire partout où le Marxisme a été implémenté, et quelque soit la facon dont ça a été implémenté(URSS, Chine, VietNam, Cuba, etc..), ça a toujours fini dans la misère, la famine et la mort pour des milliers voir millions de gens

Bien sûr les gauchistes vont venir nous dire mais cette fois ci promis c'est la bonne on ne refera plus les mêmes erreurs que les autres

Sauf que qui est assez fou pour vous donner une chance d'expérimenter de nouveau ?

Ces échecs successifs sont principalement à imputer à la nature humaine, rien ne dit qu'elle ne puisse évoluer avec l'ère du temps. Tu remarqueras aussi qu'elles sont vachement concentré sur une période assez courte. Sait on de quoi l'avenir est fait? :(

Admettons que toutes les tentatives d'implémenter le Marxisme ne correspondaient pas à l'idée originale, ça montre peut être que l'idéal est difficilement atteignable ? Il faut échouer combier de fois avant d'accepter ? Parce que les échecs coutent quand même cher

Déjà un idéal ce n'est pas fait pour être atteint mais pour être imité. L'humain évolue et son histoire est tentative d' évolution continuelle vers le meilleur.

Données du topic

Auteur
urawizard
Date de création
5 juillet 2024 à 23:38:16
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 187