[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 22:13:07 :
Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienUne source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmosoui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles
je suis d'accord faut pas acheter ca aujourd'hui
C'est pour ca qu'ils sont bradés a prix cassés, pour escroquer les inconscients
Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :
Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienUne source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmosoui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles
Hâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...
Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.
Le 24 juin 2024 à 22:14:11 :
[12:46:50] <Trapdepocket9>
Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les garspeugeot c'est une marque de qualité
MEME SANS PURETECH c'est de la mer
la game 106/206/306
jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité
406 également
20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.
Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.
Mon père avait eu la 406 en 2006, année 1996, turbo diesel, couleur verte...pas fiable du tout.
Avec démarrage a code en plus, bordel, a chaque fois qu'il démarre il doit entrer le code dans le boîtier en bas côté gauche du volant...
Le 24 juin 2024 à 22:15:16 :
Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :
Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienUne source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmosoui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèlesHâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...
Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.
Les vendeurs utilisent le nom VTI. Pour tromper leurs clients, c’était le cas de ma voisine
Si Elise Lucet sur le cas Stellantis Puretech + Airbag Claymore installé jusqu’en 2019. Ils sont finito.
Le 24 juin 2024 à 22:18:05 :
Le 24 juin 2024 à 22:15:16 :
Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :
Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
> Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
>Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
> Les 82ch par exemple sont quasi épargner.
>
> Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
> Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
> De rien
Une source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmosoui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèlesHâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...
Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.
Les vendeurs utilisent le nom VTI. Pour tromper leurs clients, c’était le cas de ma voisine
Si Elise Lucet sur le cas Stellantis Puretech + Airbag Claymore installé jusqu’en 2019. Ils sont finito.
Mais c'est fou, les médias disant que la nouvelle C3 aurait un nouveau moteur essence, que c'est pas le puretech... finalement c'est un nouveau moteur essence avec une chaîne, et hop en fait c'est le même puretech déguisé.
Le 24 juin 2024 à 22:18:05 :
Le 24 juin 2024 à 22:15:16 :
Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :
Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
> Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
>Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
> Les 82ch par exemple sont quasi épargner.
>
> Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
> Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
> De rien
Une source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmosoui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèlesHâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...
Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.
Les vendeurs utilisent le nom VTI. Pour tromper leurs clients, c’était le cas de ma voisine
Si Elise Lucet sur le cas Stellantis Puretech + Airbag Claymore installé jusqu’en 2019. Ils sont finito.
Sachant que le VTI est de base tout simplement le moteur THPanne mais sans turbo ahi
Ils n'ont plus aucune race
peugeot c'est une marque de qualité
MEME SANS PURETECH c'est de la mer
la game 106/206/306
jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité
En plus elles avaient vraiment de la gueule ces voitures
Le 24 juin 2024 à 22:17:11 :
Le 24 juin 2024 à 22:14:11 :
[12:46:50] <Trapdepocket9>
Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les garspeugeot c'est une marque de qualité
MEME SANS PURETECH c'est de la mer
la game 106/206/306
jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité
406 également
20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.
Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.
Mon père avait eu la 406 en 2006, année 1996, turbo diesel, couleur verte...pas fiable du tout.
Avec démarrage a code en plus, bordel, a chaque fois qu'il démarre il doit entrer le code dans le boîtier en bas côté gauche du volant...
c etait le 90 cv ? avec l intercooler ? le meme que les 306 ?
et je crois le meme que les 205
mais ils pouvaient pas mettre l intercooler dans la 205, car c etait plein avec la direction assiste et tout
un sacre bordel
Le 24 juin 2024 à 22:22:45 :
Le 24 juin 2024 à 22:17:11 :
Le 24 juin 2024 à 22:14:11 :
[12:46:50] <Trapdepocket9>
Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les garspeugeot c'est une marque de qualité
MEME SANS PURETECH c'est de la mer
la game 106/206/306
jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité
406 également
20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.
Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.
Mon père avait eu la 406 en 2006, année 1996, turbo diesel, couleur verte...pas fiable du tout.
Avec démarrage a code en plus, bordel, a chaque fois qu'il démarre il doit entrer le code dans le boîtier en bas côté gauche du volant...c etait le 90 cv ? avec l intercooler ? le meme que les 306 ?
et je crois le meme que les 205
mais ils pouvaient pas mettre l intercooler dans la 205, car c etait plein avec la direction assiste et tout
un sacre bordel
Je n'ai jamais su qu'elle puissance moteur elle avait, je crois 110 CV mais pas sur..
Un mois après, la courroie a pété, heureusement que c'était près de feu vert, et le garage a dit qu'on avait beaucoup de chance d'avoir aucun dégât moteur...
Je me rappelle ma mère qui vient me voir moi lycéen de seconde pour savoir si j'avais pas 700€ a leur prêter (pour dire donner), car ils sont en train de réparer la voiture, et n'ont pas la thune...
Évidemment j'avais cet argent, c'était pour mon futur permis de conduire, et évidemment j'ai jamais revu mon argent '
Le 24 juin 2024 à 21:55:19 :
Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessusLa voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?1er chose à faire : Vidange d'urgence + go 15W40 (huile plus épaisse)
2éme chose à faire : Souscrire à une garantie panne mécanique garantie max
Mais attends ... pourquoi je vidangerai pour mettre une huile plus épaisse ? Le pb c'est les segments pas l'huile
Le 24 juin 2024 à 22:34:18 :
Le 24 juin 2024 à 21:55:19 :
Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessusLa voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?1er chose à faire : Vidange d'urgence + go 15W40 (huile plus épaisse)
2éme chose à faire : Souscrire à une garantie panne mécanique garantie max
Mais attends ... pourquoi je vidangerai pour mettre une huile plus épaisse ? Le pb c'est les segments pas l'huile
plus epaisse donc tu en consomme moins et ca doit aider pour la proportion avec l essence
bref un tout mieux
La télé suisse dénonce le scandale des moteurs putetoc :
https://www.rts.ch/emissions/abe/2024/video/le-scandale-des-moteurs-puretech-28474888.html
Le deuxième témoignage à partir de 2'51 : elle est tombée en dépression à cause de sa 2008, inutilisable depuis un an et demi ! Elle et son mari n'ont pas les moyens de changer le moteur merdetoc à 7000€ !
Le 25 juin 2024 à 02:15:13 :
La télé suisse dénonce le scandale des moteurs putetoc :https://www.rts.ch/emissions/abe/2024/video/le-scandale-des-moteurs-puretech-28474888.html
Le deuxième témoignage à partir de 2'51 : elle est tombée en dépression à cause de sa 2008, inutilisable depuis un an et demi ! Elle et son mari n'ont pas les moyens de changer le moteur merdetoc à 7000€ !
Même Peugeot c’est trop cher pour les Suisses désormais.
Je suis trop pauvre pour rouler en Puretech, donc je roule en Lexus.
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 577
- Nb. messages JVC
- 575