Topic de bandefsansfin :

[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!

Supprimé

Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :

Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :

Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Une source khey stp ?

Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé :ok:
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos

oui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

je suis d'accord faut pas acheter ca aujourd'hui :ok:
C'est pour ca qu'ils sont bradés a prix cassés, pour escroquer les inconscients :ok:

Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :

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Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Une source khey stp ?

Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé :ok:
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos

oui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Hâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...

Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.

Ils ont validé qu'il y avait bien un puretech à l'intérieur

Le 24 juin 2024 à 22:14:11 :

[12:46:50] <Trapdepocket9>

Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les gars

peugeot c'est une marque de qualité :)

MEME SANS PURETECH c'est de la mer :)

la game 106/206/306 :bave:

jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité

406 également :bave:

20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.

Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.

Mon père avait eu la 406 en 2006, année 1996, turbo diesel, couleur verte...pas fiable du tout.
Avec démarrage a code en plus, bordel, a chaque fois qu'il démarre il doit entrer le code dans le boîtier en bas côté gauche du volant...

Le 24 juin 2024 à 22:15:16 :

Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :

Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :

Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Une source khey stp ?

Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé :ok:
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos

oui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Hâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...

Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.

Les vendeurs utilisent le nom VTI. Pour tromper leurs clients, c’était le cas de ma voisine :)

Si Elise Lucet sur le cas Stellantis Puretech + Airbag Claymore installé jusqu’en 2019. Ils sont finito.

Le 24 juin 2024 à 22:18:05 :

Le 24 juin 2024 à 22:15:16 :

Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :

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> Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :

>Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+

> Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

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> Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement

> Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis

> De rien :ok:

Une source khey stp ?

Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé :ok:
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos

oui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Hâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...

Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.

Les vendeurs utilisent le nom VTI. Pour tromper leurs clients, c’était le cas de ma voisine :)

Si Elise Lucet sur le cas Stellantis Puretech + Airbag Claymore installé jusqu’en 2019. Ils sont finito.

Mais c'est fou, les médias disant que la nouvelle C3 aurait un nouveau moteur essence, que c'est pas le puretech... finalement c'est un nouveau moteur essence avec une chaîne, et hop en fait c'est le même puretech déguisé.

Le 24 juin 2024 à 22:18:05 :

Le 24 juin 2024 à 22:15:16 :

Le 24 juin 2024 à 22:13:07 :

Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :

Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :

> Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :

>Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+

> Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

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> Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement

> Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis

> De rien :ok:

Une source khey stp ?

Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé :ok:
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos

oui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Hâte de voir comment ils vont censurer ce nom puretech avec la nouvelle C3 qui va être le fer de lance pour relancer la marque...

Énormément de commandes, comme quoi le client français est naïf, tu enlèves le nom puretech, tu lui dis que c'est un nouveau moteur (alors que c'est le puretech avec une courroie a chaîne), et allons y quoi.

Les vendeurs utilisent le nom VTI. Pour tromper leurs clients, c’était le cas de ma voisine :)

Si Elise Lucet sur le cas Stellantis Puretech + Airbag Claymore installé jusqu’en 2019. Ils sont finito.

Sachant que le VTI est de base tout simplement le moteur THPanne mais sans turbo ahi
Ils n'ont plus aucune race

peugeot c'est une marque de qualité :)

MEME SANS PURETECH c'est de la mer :)

la game 106/206/306 :bave:

jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité

En plus elles avaient vraiment de la gueule ces voitures :bave:

Le 24 juin 2024 à 22:17:11 :

Le 24 juin 2024 à 22:14:11 :

[12:46:50] <Trapdepocket9>

Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les gars

peugeot c'est une marque de qualité :)

MEME SANS PURETECH c'est de la mer :)

la game 106/206/306 :bave:

jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité

406 également :bave:

20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.

Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.

Mon père avait eu la 406 en 2006, année 1996, turbo diesel, couleur verte...pas fiable du tout.
Avec démarrage a code en plus, bordel, a chaque fois qu'il démarre il doit entrer le code dans le boîtier en bas côté gauche du volant...

c etait le 90 cv ? avec l intercooler ? le meme que les 306 ?
et je crois le meme que les 205
mais ils pouvaient pas mettre l intercooler dans la 205, car c etait plein avec la direction assiste et tout
un sacre bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 24 juin 2024 à 22:22:45 :

Le 24 juin 2024 à 22:17:11 :

Le 24 juin 2024 à 22:14:11 :

[12:46:50] <Trapdepocket9>

Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les gars

peugeot c'est une marque de qualité :)

MEME SANS PURETECH c'est de la mer :)

la game 106/206/306 :bave:

jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité

406 également :bave:

20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.

Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.

Mon père avait eu la 406 en 2006, année 1996, turbo diesel, couleur verte...pas fiable du tout.
Avec démarrage a code en plus, bordel, a chaque fois qu'il démarre il doit entrer le code dans le boîtier en bas côté gauche du volant...

c etait le 90 cv ? avec l intercooler ? le meme que les 306 ?
et je crois le meme que les 205
mais ils pouvaient pas mettre l intercooler dans la 205, car c etait plein avec la direction assiste et tout
un sacre bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je n'ai jamais su qu'elle puissance moteur elle avait, je crois 110 CV mais pas sur..
Un mois après, la courroie a pété, heureusement que c'était près de feu vert, et le garage a dit qu'on avait beaucoup de chance d'avoir aucun dégât moteur...

Je me rappelle ma mère qui vient me voir moi lycéen de seconde pour savoir si j'avais pas 700€ a leur prêter (pour dire donner), car ils sont en train de réparer la voiture, et n'ont pas la thune...

Évidemment j'avais cet argent, c'était pour mon futur permis de conduire, et évidemment j'ai jamais revu mon argent '

Le 24 juin 2024 à 21:55:19 :

Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv :peur:
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessus :peur:

La voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?

1er chose à faire : Vidange d'urgence + go 15W40 (huile plus épaisse)

2éme chose à faire : Souscrire à une garantie panne mécanique garantie max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495050312-luckylarryhidding3.png

Mais attends ... pourquoi je vidangerai pour mettre une huile plus épaisse ? Le pb c'est les segments pas l'huile

Le 24 juin 2024 à 22:07:15 :
On dirait que j'ai eu du flair en passant chez Toyota

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524255685-img-1271.jpg

Le 24 juin 2024 à 22:34:18 :

Le 24 juin 2024 à 21:55:19 :

Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv :peur:
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessus :peur:

La voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?

1er chose à faire : Vidange d'urgence + go 15W40 (huile plus épaisse)

2éme chose à faire : Souscrire à une garantie panne mécanique garantie max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495050312-luckylarryhidding3.png

Mais attends ... pourquoi je vidangerai pour mettre une huile plus épaisse ? Le pb c'est les segments pas l'huile

plus epaisse donc tu en consomme moins et ca doit aider pour la proportion avec l essence
bref un tout mieux

Vous roulez avec quelle Toyota les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est Lexus qui me fait de l'oeil ces derniers temps... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La télé suisse dénonce le scandale des moteurs putetoc :

https://www.rts.ch/emissions/abe/2024/video/le-scandale-des-moteurs-puretech-28474888.html

Le deuxième témoignage à partir de 2'51 : elle est tombée en dépression à cause de sa 2008, inutilisable depuis un an et demi ! Elle et son mari n'ont pas les moyens de changer le moteur merdetoc à 7000€ !

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.png

Le 25 juin 2024 à 02:15:13 :
La télé suisse dénonce le scandale des moteurs putetoc :

https://www.rts.ch/emissions/abe/2024/video/le-scandale-des-moteurs-puretech-28474888.html

Le deuxième témoignage à partir de 2'51 : elle est tombée en dépression à cause de sa 2008, inutilisable depuis un an et demi ! Elle et son mari n'ont pas les moyens de changer le moteur merdetoc à 7000€ !

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.png

Même Peugeot c’est trop cher pour les Suisses désormais.

Je suis trop pauvre pour rouler en Puretech, donc je roule en Lexus. :)

Données du topic

Auteur
bandefsansfin
Date de création
24 juin 2024 à 11:34:56
Date de suppression
25 juin 2024 à 09:50:00
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