[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 20:44:58 :
Le 24 juin 2024 à 20:40:00 :
Le 24 juin 2024 à 20:32:20 :
Le 24 juin 2024 à 20:19:20 :
Le 24 juin 2024 à 20:15:58 :
En même temps les golems, faut réfléchir à un moment, à quel moment tu peux créer un moteur fiable en 1.2 pour 110 cv ?Au bout d'un moment faut réfléchir.
certains y arrivent
même des avions volent avec de telle ratio cylindrée/ puissanceUn avion c'est un autre monde, là on parle d'un moteur de 1200cc, à aucun moment tu peux faire un moteur fiable avec un aussi petit moteur avec autant de puissance, sur une moto ça passe, mais sur une voiture d'une tonne minimum, c'est impensable, et les ingénieurs le savent, et le savaient.
T'imagine le couple ? faut arrêter de déconner, et encore une fois compare pas un avion qui tient ses distances en portance
certains constructeurs y arrivent les moteurs peuvent être fiable ,les matériaux sont beaucoup plus costaux sur ces moteurs
a une époque les fourgons roulait en essence 1.4 et il y avait pas plus de problème de fiabilité en aviations idem, rotax sort 140 chevaux de moteurs 1.35L pourtant une hélice sa demande énormément de couple aussi
sur le 1.2 puretech stellantis a fait de la merde et surement le savait t'il déjà avant puisque les moteurs sont testé en continue´h24 sur banc avant d'être commercialisé.les 1.4 sont justement les moteurs prévu POUR, en parlant de ratio ce sont les meilleurs, après moi je suis pas têtu, montre moi des moteur 1.2 et < fiable avec + de 70cv
Je suis maniaque sur ce sujet, parce que je suis un pro essence, mais là faut être objectif
encore une fois arrête de comparer l'aéronautique et l'automobile, AHI, par pitié, tu peux PAS comparer
pourquoi donc pas de comparaison possible ? les moteurs prennent quand même de sacré choc thermique par exemple
le 0.9 tce 90cv de la clio 4 est fiable a prioris
Le 24 juin 2024 à 20:03:17 :
Le 24 juin 2024 à 20:01:41 :
Le 24 juin 2024 à 20:00:41 :
Le 24 juin 2024 à 19:58:14 :
Le 24 juin 2024 à 19:56:35 :
> Le 24 juin 2024 à 19:55:04 :
>AYAAAAAAAAAAAAA j'ai explosé, naturelle pour ceux qui ont loupé le train des voitures Jap
Ne pas rouler en Toyota en 2024
les hybrides toyota c'est vraiment full fiable ? le système d'hybridation électrique n'a aucune panne ?
Si j'étais raisonnable que je foutais pas 40k dans mes voitures j'aurai acheté une CT200h maitre course mais l'appel de la mécanique allemande est plus fort que moi
Le simple fait que tu es considèré la sainte Lexus CT200h (voiture encore plus fiable qu’une corolla), fait de toi un Khey redpillé sur l’automobile.
AYOOOOOO PUTAIN je suis mort sur la """réparation"""
La procédure de réparation dans le détail
Afin de mesurer la consommation d’huile, les ateliers vidangent le moteur et y mettent 3,25 l. Le client effectue ensuite un roulage d’environ 1 000 km. Au terme de ce parcours, le moteur est à nouveau vidangé, et la quantité d’huile est mesurée avec une éprouvette graduée.
Si la consommation est inférieure à 0,30 l/1 000 km, le véhicule est conforme.
Si la consommation est supérieure à 0,30 l/1 000 km, il faut effectuer l’intervention suivante :Après avoir déposé les bougies et vérifié que les pistons n'étaient pas au point mort haut, le technicien pratique douze pulvérisations de 5 secondes à réaliser en deux phases avec un laps de 30 minutes entre afin de laisser à l’aérosol le temps d'agir. À la fin de cette opération de plus de 3 heures, les bougies d’allumage sont remplacées. Ce traitement curatif Tunap ne peut être effectué que par des professionnels car, d’une part, tout excès d’aérosol peut nuire au fonctionnement du moteur. D’autre part, un équipement est nécessaire (masque, gants chimiques, lunettes de sécurité et vêtement de travail). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Stellantis utilise une solution curative sur ce trois-cylindres. Sur certaines versions, les ateliers injectent des billes dans la culasse afin de traiter les problèmes de calaminage, qui génèrent de l’auto-allumage (rumble). En revanche, aucune information n’est donnée sur l’efficacité dans le temps de ce produit qui ne traitera pas tous les cas, comme le prouve une seconde note technique (voir ci-dessous).
Le 24 juin 2024 à 20:50:38 :
Le 24 juin 2024 à 20:44:58 :
Le 24 juin 2024 à 20:40:00 :
Le 24 juin 2024 à 20:32:20 :
Le 24 juin 2024 à 20:19:20 :
> Le 24 juin 2024 à 20:15:58 :
>En même temps les golems, faut réfléchir à un moment, à quel moment tu peux créer un moteur fiable en 1.2 pour 110 cv ?
>
> Au bout d'un moment faut réfléchir.
certains y arrivent
même des avions volent avec de telle ratio cylindrée/ puissanceUn avion c'est un autre monde, là on parle d'un moteur de 1200cc, à aucun moment tu peux faire un moteur fiable avec un aussi petit moteur avec autant de puissance, sur une moto ça passe, mais sur une voiture d'une tonne minimum, c'est impensable, et les ingénieurs le savent, et le savaient.
T'imagine le couple ? faut arrêter de déconner, et encore une fois compare pas un avion qui tient ses distances en portance
certains constructeurs y arrivent les moteurs peuvent être fiable ,les matériaux sont beaucoup plus costaux sur ces moteurs
a une époque les fourgons roulait en essence 1.4 et il y avait pas plus de problème de fiabilité en aviations idem, rotax sort 140 chevaux de moteurs 1.35L pourtant une hélice sa demande énormément de couple aussi
sur le 1.2 puretech stellantis a fait de la merde et surement le savait t'il déjà avant puisque les moteurs sont testé en continue´h24 sur banc avant d'être commercialisé.les 1.4 sont justement les moteurs prévu POUR, en parlant de ratio ce sont les meilleurs, après moi je suis pas têtu, montre moi des moteur 1.2 et < fiable avec + de 70cv
Je suis maniaque sur ce sujet, parce que je suis un pro essence, mais là faut être objectif
encore une fois arrête de comparer l'aéronautique et l'automobile, AHI, par pitié, tu peux PAS comparer
pourquoi donc pas de comparaison possible ? les moteurs prennent quand même de sacré choc thermique par exemple
le 0.9 tce 90cv de la clio 4 est fiable a prioris
T'as pas compris
Le problème n'est pas le choc thermique, le problème est la répartition des corps d'où la courroie dans l'huile pour palier au problème, le problème est surtout dû à la friction des pièces et non de la thermorésistante à proprement parlé ! Ce qu'on dit dans le milieu automobile, c'est qu'on ne peut pas donner autant de puissance dans aussi peu de place, on peut le faire en théorie, mais c'est pas fiable, et ça les ingénieurs le savaient ! c'est de la science PURE et dure. Juste fallait qu'ils sortent le moteur pour faire plaisirs à PSA et avancer dans l'agenda.
Le 24 juin 2024 à 21:01:58 :
Le 24 juin 2024 à 20:50:38 :
Le 24 juin 2024 à 20:44:58 :
Le 24 juin 2024 à 20:40:00 :
Le 24 juin 2024 à 20:32:20 :
> Le 24 juin 2024 à 20:19:20 :
>> Le 24 juin 2024 à 20:15:58 :
> >En même temps les golems, faut réfléchir à un moment, à quel moment tu peux créer un moteur fiable en 1.2 pour 110 cv ?
> >
> > Au bout d'un moment faut réfléchir.
>
> certains y arrivent
> même des avions volent avec de telle ratio cylindrée/ puissance
Un avion c'est un autre monde, là on parle d'un moteur de 1200cc, à aucun moment tu peux faire un moteur fiable avec un aussi petit moteur avec autant de puissance, sur une moto ça passe, mais sur une voiture d'une tonne minimum, c'est impensable, et les ingénieurs le savent, et le savaient.
T'imagine le couple ? faut arrêter de déconner, et encore une fois compare pas un avion qui tient ses distances en portance
certains constructeurs y arrivent les moteurs peuvent être fiable ,les matériaux sont beaucoup plus costaux sur ces moteurs
a une époque les fourgons roulait en essence 1.4 et il y avait pas plus de problème de fiabilité en aviations idem, rotax sort 140 chevaux de moteurs 1.35L pourtant une hélice sa demande énormément de couple aussi
sur le 1.2 puretech stellantis a fait de la merde et surement le savait t'il déjà avant puisque les moteurs sont testé en continue´h24 sur banc avant d'être commercialisé.les 1.4 sont justement les moteurs prévu POUR, en parlant de ratio ce sont les meilleurs, après moi je suis pas têtu, montre moi des moteur 1.2 et < fiable avec + de 70cv
Je suis maniaque sur ce sujet, parce que je suis un pro essence, mais là faut être objectif
encore une fois arrête de comparer l'aéronautique et l'automobile, AHI, par pitié, tu peux PAS comparer
pourquoi donc pas de comparaison possible ? les moteurs prennent quand même de sacré choc thermique par exemple
le 0.9 tce 90cv de la clio 4 est fiable a priorisT'as pas compris
Le problème n'est pas le choc thermique, le problème est la répartition des corps d'où la courroie dans l'huile pour palier au problème, le problème est surtout dû à la friction des pièces et non de la thermorésistante à proprement parlé ! Ce qu'on dit dans le milieu automobile, c'est qu'on ne peut pas donner autant de puissance dans aussi peu de place, on peut le faire en théorie, mais c'est pas fiable, et ça les ingénieurs le savaient ! c'est de la science PURE et dure. Juste fallait qu'ils sortent le moteur pour faire plaisirs à PSA et avancer dans l'agenda.
je suis bien d'accord ,par contre avec sa :"Ce qu'on dit dans le milieu automobile, c'est qu'on ne peut pas donner autant de puissance dans aussi peu de place"
donne plus d'explication car je comprends pas
pour moi oui le 1.2 pureteck est daubé mais ont peux pas mettre tout les moteurs moderne a faible cylindré dans le même panier car certain fonctionnent très bien
Pure technologie
Le 24 juin 2024 à 21:09:49 :
Le 24 juin 2024 à 20:54:17 :
Le 24 juin 2024 à 20:50:57 :
J'ai vu la liste des modèles et constructeurs ou ce moteur est monté, c'est pire qu'un virus...il est partout.Chez Peugeot, Citroën et ds, c'est déjà bien assez.
Pourquoi il y en a d'autre ?Opel Alfa Romeo
Lancia
MPM
Opel
Citroën
DS
Peugeot
Fiat
Etc…
Le 24 juin 2024 à 21:10:53 :
Ça veut dire quoi Puretech
Pure sélection
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 577
- Nb. messages JVC
- 575