[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 21:57:33 :
Le 24 juin 2024 à 21:53:49 :
Le 24 juin 2024 à 21:50:41 :
Le 24 juin 2024 à 21:48:07 :
Le 24 juin 2024 à 21:45:04 :
> Le 24 juin 2024 à 21:40:10 :
>> Le 24 juin 2024 à 21:36:36 :
> >> Le 24 juin 2024 à 21:34:41 :
> > >> Le 24 juin 2024 à 21:31:04 :
> > > >> Le 24 juin 2024 à 21:27:02 :
> > > > >Mon père a failli acheté une 308 puretech. 18k€, il a réussi à négocier pour 15k€, no-fake.
> > > > > Donc les garages sont prêts à faire des gros rabais.
> > > > >
> > > > > Alors que perso, quand j'ai acheté ma clio à 12k€, ils voulaient même pas baisser de 500€
> > > > >
> > > > > J'ai insisté lourdement pour le dissuader et il a finalement pris un diesel fiable
> > > >
> > > > ça rejoint l'histoire de mon père
> > > > "Ah mais oui, je vous propose la finition supérieure" la finition "allure" ou j'sais pas quoi
> > > > "En plus, je peux faire une démarche commerciale de 2000 euros, oui oui en plus de la reprise, attendez, j'appelle le chef, on fait le plein avec bien sûr Missieu"
> > > >
> > >
> > > Totalement ça, ayaaa
> > > Franchement la 308 Puretech était propre : full options, 2020, 40k km, 130 ch..
> > >
> > > Et la 308 diesel à côté, au même prix (18k€), c'était : 2017, 70k km
> > > Donc moins tentant.
> > >
> > > C'est difficile de convaincre un boomer de payer plus cher pour plus fiable, alors que c'est plus kilométré et plus âgé... Il m'a littéralement craché à la gueule d'argument à la con mais j'ai tenu bon et j'en suis fier.
> > >
> > > Il était quand même allé jusqu'à l'étape de signer le bon de commande, bordel
> >
> > Parce que nos parents sont persuadés d'avoir encore des bagnoles dans le style de la 205/309/405
>
> La 405 c'était une excellente voiture.
>
> Mon daron a l'époque (rip a lui) était très jaloux d'un voisin qui a gagné genre 400000 francs (60000€ hors inflation), et s'était pris la Peugeot 605 srdt couleur blanche...
Oui, les bagnoles de cette époque étaient vraiment increvables, on avait une Ford Sierra à l'époque, une 2.0GT Twin Cam, une voiture qui a tapé 600 000 kilomètres et qui fonctionnait encore
Je me rappelle très bien les années 90, mon père tout heureux d'acheter une 405 année 89 la GRD diesel...et ce voisin a acheté gara a son gain au PMU, il a pris la 605.
Elle était très belle je l'admet, les autres R19, R21, 405, 309, Ford orion, escort... pouvaient se coucher...Ouep, 405, 605 et Safrane, de sacrées chouettes voitures
Étonnamment dans mon quartier a l'époque, tous s'en foutaient de la XM, la BX, CX, R25...
T'avais plus la classe avec la R21 que la R25, pour dire...
A cette époque, Peugeot c'est le must en France.
Mon père avait acheté d'occasion sur une rubrique de journaux, une 405 grd a 90000 km pour 35000 francs en 1994.
35000 francs c'était une fortune (il touchait que 8000-9000 francs a l'époque).La BX avec sa position fonction position haute qui te donnait la garde au sol d'un 4x4 pour passer un obstacle
En parlant de Citroen une voiture à ne pas oublier : la Xsara
j ai eu une bx millesime de 70 000 km dans un etat neuve
et aussi une xm achete 15o euros
mais elle avait 500 000 km
Le 24 juin 2024 à 22:03:49 :
Le 24 juin 2024 à 22:01:14 :
Le problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"
Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindresForcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.
C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars...C'est surtout les foutres dans des SUV
Je rappelle que le DS7 de 2 tonnes tourne avec un Puretech !
c’est comme si Audi foutait le moteur entrée de gamme de sa skoda citogo sur son Q7.
60k la version premium Fronçais
Le 24 juin 2024 à 22:07:15 :
On dirait que j'ai eu du flair en passant chez Toyota
Toyota, que du bonheur, voiture de marque japonaise, fabrication française avec moteur japonais
Dites-vous que dans une clio 2, on y mettait un moteur de 2.0L pour 90 ch.
Maintenant, on fait des Puretech de 1,2L pour 130 ch.
La pression de tarax dans les cylindres, inimaginable.
Le 24 juin 2024 à 22:07:15 :
On dirait que j'ai eu du flair en passant chez Toyota
Lexus/Toyota > All
C'est tellement mérité.
Il devrait y avoir une attaque en justice contre Peugeot et leurs moteurs puretoque
Le 24 juin 2024 à 22:08:26 :
Dites-vous que dans une clio 2, on y mettait un moteur de 2.0L pour 90 ch.
Maintenant, on fait des Puretech de 1,2L pour 130 ch.La pression de tarax dans les cylindres, inimaginable.
Pour ça que je préfère certes consommer plus d'essence, mais avoir un moteur atmosphérique.
Le 24 juin 2024 à 22:08:26 :
Dites-vous que dans une clio 2, on y mettait un moteur de 2.0L pour 90 ch.
Maintenant, on fait des Puretech de 1,2L pour 130 ch.La pression de tarax dans les cylindres, inimaginable.
A l'époque oui 2.0L c'était la base même sur des petites puissances.
Le problème c'est bel et bien le DOWNSIZING, depuis le début.
Une pratique pervers appliquée au nom de l'environnement
Le 24 juin 2024 à 22:09:05 :
C'est tellement mérité.Il devrait y avoir une attaque en justice contre Peugeot et leurs moteurs puretoque
C'est le cas, mais affaire étouffé car en France et marque française.
Si c'était produit au usa, stellantis feraient moins les malins, comme Volkswagen avec leurs moteurs erronés niveau pollution.
Le 24 juin 2024 à 22:07:06 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:49 :
Le 24 juin 2024 à 22:01:14 :
Le problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"
Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindresForcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.
C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars...C'est surtout les foutres dans des SUV
Je rappelle que le DS7 de 2 tonnes tourne avec un Puretech !
c’est comme si Audi foutait le moteur entrée de gamme de sa skoda citogo sur son Q7.
60k la version premium Fronçais
Si tu savais comment étaient fabriqués les premium français
Le 24 juin 2024 à 22:09:28 :
Le 24 juin 2024 à 22:08:26 :
Dites-vous que dans une clio 2, on y mettait un moteur de 2.0L pour 90 ch.
Maintenant, on fait des Puretech de 1,2L pour 130 ch.La pression de tarax dans les cylindres, inimaginable.
Pour ça que je préfère certes consommer plus d'essence, mais avoir un moteur atmosphérique.
ceci bordel, les turbos c'est vraiment pas mal d'emmerdes
Le 24 juin 2024 à 22:10:24 :
Le 24 juin 2024 à 22:09:05 :
C'est tellement mérité.Il devrait y avoir une attaque en justice contre Peugeot et leurs moteurs puretoque
C'est le cas, mais affaire étouffé car en France et marque française.
Si c'était produit au usa, stellantis feraient moins les malins, comme Volkswagen avec leurs moteurs erronés niveau pollution.
Si Stellantis tombe, c’est 50% du marché européen de l’automobile qui tombe avec lui.
Top big too fail.
Nouvelle 308, ça fait 2 mois maintenant
Défaut moteur dès le premier jour qui apparait au démarrage quelques secondes. La clé qui n'est plus reconnu à une station essence à 22h . Tout ça la première semaine.
Maintenant 0 soucis sauf un couinement à l'avant droite quand je roule à très basse vitesse, quand la voiture avance seule (boite auto). Aucune idée d'où ça peut venir, les freins ? l'habitacle mal fini ? Pourtant l'intérieur est quali (version GT). Toujours la notif' du défaut moteur 1 sur 4 mais rien à foutre maintenant. Ça disparait la seconde d'après. Peugeot et les bugs
Plus jamais peugeot après tout ça. Le contrat de loc' se fini dans 22mois
Le 24 juin 2024 à 22:11:39 :
Le 24 juin 2024 à 22:10:24 :
Le 24 juin 2024 à 22:09:05 :
C'est tellement mérité.Il devrait y avoir une attaque en justice contre Peugeot et leurs moteurs puretoque
C'est le cas, mais affaire étouffé car en France et marque française.
Si c'était produit au usa, stellantis feraient moins les malins, comme Volkswagen avec leurs moteurs erronés niveau pollution.
Si Stellantis tombe, c’est 50% du marché européen de l’automobile qui tombe avec lui.
Top big too fail.
Eh oui, pour ça qu'il faut malheureusement que les victimes restent des victimes et rachètent une nouvelle voiture de ce groupe stellantis, le gouvernement veut ça.
Le 24 juin 2024 à 22:11:43 :
Nouvelle 308, ça fait 2 mois maintenantDéfaut moteur dès le premier jour qui apparait au démarrage quelques secondes. La clé qui n'est plus reconnu à une station essence à 22h . Tout ça la première semaine.
Maintenant 0 soucis sauf un couinement à l'avant droite quand je roule à très basse vitesse, quand la voiture avance seule (boite auto). Aucune idée d'où ça peut venir, les freins ? l'habitacle mal fini ? Pourtant l'intérieur est quali (version GT). Toujours la notif' du défaut moteur 1 sur 4 mais rien à foutre maintenant. Ça disparait la seconde d'après. Peugeot et les bugs
Plus jamais peugeot après tout ça. Le contrat de loc' se fini dans 22mois
ayoo le voyant moteur qui pop n'importe quand, c'est ma phobie ca.
Tu fini par l'ignorer mais un jour c'est sérieux et tu te retrouve dans la merde
Le 24 juin 2024 à 22:05:08 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienUne source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos
oui mais d ici 4 ou 5 mois quand tout le monde sera au courant
bon courage avec un moteur estampille PURETECH
même fiable
c est d ailleurs ce qui a fait beaucoup de mal a la XM, que des soucis sur les premiers modèles
[12:46:50] <Trapdepocket9>
Le 24 juin 2024 à 12:42:53 :
Vous déconnez les garspeugeot c'est une marque de qualité
MEME SANS PURETECH c'est de la mer
la game 106/206/306
jamais on reviendra a un tel ratio prix / qualité
406 également
20 ans et peut toujours avaler de la route sans sourciller.
Et les batteries sur roulottes d'aujourd'hui en 3/5ans tout est HS.
Le 24 juin 2024 à 22:10:57 :
Le 24 juin 2024 à 22:07:06 :
Le 24 juin 2024 à 22:03:49 :
Le 24 juin 2024 à 22:01:14 :
Le problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"
Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindresForcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.
C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars...C'est surtout les foutres dans des SUV
Je rappelle que le DS7 de 2 tonnes tourne avec un Puretech !
c’est comme si Audi foutait le moteur entrée de gamme de sa skoda citogo sur son Q7.
60k la version premium Fronçais
Si tu savais comment étaient fabriqués les premium français
https://youtu.be/fAYTRMqqY14?si=ADluoxAzhTA9VXUq
Les DS7 où tu arraches des morceaux du tableaux de bords juste en utilisant les boutons…
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 577
- Nb. messages JVC
- 575