[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 20:06:25 :
Le 24 juin 2024 à 19:59:52 :
Le 24 juin 2024 à 19:54:11 :
Le 24 juin 2024 à 19:45:18 :
Seleçao naturelle
J'ai mis 40k dans la classe e coupé aucune panne alors que les pigeons mettent 40k dans une 3008/5008 ou 408
Mes entretiens plus chers ? Non je fais tout moi même sauf la vidange (pas envie de foutre de l'huile partout) et je ne paye pas un moteur puretoc au bout de 15000kmJe pensais qu'avec les voitures récentes c'était plus dur de l'entretenir tout seul, à moins d'etre tres qualifié bien sur
Pour l'entretien que je fais c'est facile et tu peux faire ça que ce soit sur une 205 rincée ou une Aventador
Filtres à air, habitacle, essence c'est facile
Vidange c'est facile si t'es pas un golmon qui fout de l'huile partout comme moi
Plaquettes et Disques une fois que t'as regardé un tuto youtube et avec un peu de pratique c'est easyPar contre si tu parles de changer un kit de distribution etc là c'est plus des réparations que de l'entretien courant et je laisse ça aux professionnels
Mais tu économises des centaines d'euros en commandant tes filtres sur le net et en ne payant pas la main d'oeuvre à 150€ de l'heure chez les voleurs de concessionnaires ou pire encore chez les centres auto type norauto
Tu fais pas mal, je n ai pas jamais fait les disques ni les plaquettes
Si t'as une vieille caisse poubelle dont tu te fous test ça coûte rien pour te faire la main, ou sur la voiture des parents/copine etc
Pourquoi sur le configurateur Citroën, ils ne mentionnent plus le mot puretech ?
Moi j'ai uniquement 1.2 100 CV, nouvelle génération.
Le 24 juin 2024 à 17:18:43 :
Le 24 juin 2024 à 15:31:53 :
Le 24 juin 2024 à 15:13:31 :
Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
> Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
> Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
> Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2
Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
Car les joints étaient en caoutchouc naturel et que l'éthanol les sèchent rapidement.
Sauf qu'en Allemagne ils l'ont totalement viré le SP95 E10. Ils n'en veulent pour aucune de leur voiture. Quelque soit l'âge de la voiture.
Certain Pays font moins les pigeons que d'autres.
au brésil les avions d'dépendage et leurs moteurs des années 50
volent a l'éthanol pur avec juste deux trois modif des durits et joints avec en plus plus de puissance et de performance en altitude :
https://www.aerocontact.com/en/aerospace-aviation-news/46582-embraer-s-ethanol-powered-ipanema-celebrates-its-10th-birthday
le problème c'est l'état qui bloquent tout de peur de voir les gens crée leurs propre carburant
Le 24 juin 2024 à 20:08:20 :
J'aime bien sûr la nouvelle C3 qui va sortir très prochainement, qui sera la voiture la moins chère du marché en concurrence avec la Dacia Sandero...
Pourquoi sur le configurateur Citroën, ils ne mentionnent plus le mot puretech ?
Moi j'ai uniquement 1.2 100 CV, nouvelle génération.
Le 24 juin 2024 à 20:09:14 :
Le 24 juin 2024 à 17:18:43 :
Le 24 juin 2024 à 15:31:53 :
Le 24 juin 2024 à 15:13:31 :
Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
> Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
> > Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
> > Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
> > Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2
>
> Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
>
> Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
Car les joints étaient en caoutchouc naturel et que l'éthanol les sèchent rapidement.
Sauf qu'en Allemagne ils l'ont totalement viré le SP95 E10. Ils n'en veulent pour aucune de leur voiture. Quelque soit l'âge de la voiture.
Certain Pays font moins les pigeons que d'autres.au brésil les avions d'dépendage et leurs moteurs des années 50
volent a l'éthanol pur avec juste deux trois modif des durits et joints avec en plus plus de puissance et de performance en altitude :
https://www.aerocontact.com/en/aerospace-aviation-news/46582-embraer-s-ethanol-powered-ipanema-celebrates-its-10th-birthday
le problème c'est l'état qui bloquent tout de peur de voir les gens crée leurs propre carburant
Pour cette raison que c'est interdit de fabriquer son propre carburant, ou son propre tabac...
Depuis 2000 je déteste Peugeot Citroën, a cause du moteur de formule 1, qui a fait couler l'écurie Prost grand prix.
Ce motoriste a eu le record de celui qui eu le plus de casse moteur en une saison, plus de 53 moteurs cassés pour la saison 2000.
Le moteur révolutionnaire Peugeot A20.
Le 24 juin 2024 à 20:10:04 :
Quid du 1.6 THP sur une 5008 de 2017 les experts ?
A partir d'un certain millésime les THP ont été soi disant fiabilisés mais je ne me souviens plus lequel. Pour rappel et comme quoi c'est pas nouveau les moteurs bidesques ches Pigeot les 1ers THP subissaient des décalages de distribution (entre autres)
Le 24 juin 2024 à 20:10:27 :
Le 24 juin 2024 à 20:09:14 :
Le 24 juin 2024 à 17:18:43 :
Le 24 juin 2024 à 15:31:53 :
Le 24 juin 2024 à 15:13:31 :
> Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
>> Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
> > > Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
> > > Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
> > > Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2
> >
> > Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
> >
> > Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
>
> Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
>
A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
Car les joints étaient en caoutchouc naturel et que l'éthanol les sèchent rapidement.
Sauf qu'en Allemagne ils l'ont totalement viré le SP95 E10. Ils n'en veulent pour aucune de leur voiture. Quelque soit l'âge de la voiture.
Certain Pays font moins les pigeons que d'autres.au brésil les avions d'dépendage et leurs moteurs des années 50
volent a l'éthanol pur avec juste deux trois modif des durits et joints avec en plus plus de puissance et de performance en altitude :
https://www.aerocontact.com/en/aerospace-aviation-news/46582-embraer-s-ethanol-powered-ipanema-celebrates-its-10th-birthday
le problème c'est l'état qui bloquent tout de peur de voir les gens crée leurs propre carburantPour cette raison que c'est interdit de fabriquer son propre carburant, ou son propre tabac...
les taxes
mais en attenant l'éthanol dans les moteur sa marche
Le 24 juin 2024 à 20:12:20 :
Depuis 2000 je déteste Peugeot Citroën, a cause du moteur de formule 1, qui a fait couler l'écurie Prost grand prix.Ce motoriste a eu le record de celui qui eu le plus de casse moteur en une saison, plus de 53 moteurs cassés pour la saison 2000.
Le moteur révolutionnaire Peugeot A20.
De toute façon après l'ère "06" ce fut le début des emmerdes (1ères 607 qui avaient des soucis de tenue de route, problèmes de multiplexage à gogo etc...)
Merci kheyou en tout cas de rappeler aussi cet épisode douloureux du sport auto français...
Le 24 juin 2024 à 20:14:15 :
Le 24 juin 2024 à 20:10:27 :
Le 24 juin 2024 à 20:09:14 :
Le 24 juin 2024 à 17:18:43 :
Le 24 juin 2024 à 15:31:53 :
> Le 24 juin 2024 à 15:13:31 :
>> Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
> >> Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
> > > > Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
> > > > Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
> > > > Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2
> > >
> > > Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
> > >
> > > Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
> >
> > Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
> >
>
> A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
Car les joints étaient en caoutchouc naturel et que l'éthanol les sèchent rapidement.
Sauf qu'en Allemagne ils l'ont totalement viré le SP95 E10. Ils n'en veulent pour aucune de leur voiture. Quelque soit l'âge de la voiture.
Certain Pays font moins les pigeons que d'autres.au brésil les avions d'dépendage et leurs moteurs des années 50
volent a l'éthanol pur avec juste deux trois modif des durits et joints avec en plus plus de puissance et de performance en altitude :
https://www.aerocontact.com/en/aerospace-aviation-news/46582-embraer-s-ethanol-powered-ipanema-celebrates-its-10th-birthday
le problème c'est l'état qui bloquent tout de peur de voir les gens crée leurs propre carburantPour cette raison que c'est interdit de fabriquer son propre carburant, ou son propre tabac...
les taxes
mais en attenant l'éthanol dans les moteur sa marche
attention quand meme, ca nique les durites et pompes a essence sur les modeles un peu ancien
En même temps les golems, faut réfléchir à un moment, à quel moment tu peux créer un moteur fiable en 1.2 pour 110 cv ?
Au bout d'un moment faut réfléchir.
Le 24 juin 2024 à 20:15:58 :
En même temps les golems, faut réfléchir à un moment, à quel moment tu peux créer un moteur fiable en 1.2 pour 110 cv ?Au bout d'un moment faut réfléchir.
mais ta gueule avec ton "golem" a la fin...
Le puretech continuera a très bien se vendre, pourquoi ?
-les bonnes femmes adorent les marques Françaises.
- les meufs connaissent absolument rien en entretien mécaniques et surtout révision, ...j'ai plusieurs connaissances qui ont pas faite la vidange depuis 60000 km, et je pose la question sur le sujet, elles me répondent toutes , ah bon ? Faut faire la vidange ?
Quand je parle de la distribution... enfin bref
Mon ex, c'était moi qui faisait les entretiens, et révisions...
- le marché de l'occasion, malheureusement les voitures puretech seront bradés par leurs propriétaires, et beaucoup de gens ne se renseignent pas au préalable, donc ils achètent sans voir.
-les jeunes conducteurs, attirés par une voiture récente, vont faire crédit sur 5 ans en occasion sur une 208/C3 puretech, pour frimer devant les autres étudiants...(Idem pour les meufs)
Etc...
Le 24 juin 2024 à 20:15:58 :
En même temps les golems, faut réfléchir à un moment, à quel moment tu peux créer un moteur fiable en 1.2 pour 110 cv ?Au bout d'un moment faut réfléchir.
certains y arrivent
même des avions volent avec de telle ratio cylindrée/ puissance
Le 24 juin 2024 à 20:15:48 :
Le 24 juin 2024 à 20:14:15 :
Le 24 juin 2024 à 20:10:27 :
Le 24 juin 2024 à 20:09:14 :
Le 24 juin 2024 à 17:18:43 :
> Le 24 juin 2024 à 15:31:53 :
>> Le 24 juin 2024 à 15:13:31 :
> >> Le 24 juin 2024 à 14:59:24 :
> > >> Le 24 juin 2024 à 14:57:49 ArrowsYamaha a écrit :
> > > > > Le 24 juin 2024 à 14:52:16 :
> > > > > Qu'est ce qu'ils mettent dans leur moteur puretech pour que ça fasse de la merde ? Quels sont leurs problèmes ?
> > > > > Je compte me prendre une citroen c4 d'occaz pas trop chère à l'avenir mais je vois qu'elle est pureteched 1.2
> > > >
> > > > Le sp 95 e10 est en réalité un carburant fait pour péter plus rapidement un moteur, et qu'il lâche au bout de 10 ans
> > > >
> > > > Pas pour rien qu'il est un peu moins cher, que le sp95 normal (e5) ou le sp98.
> > >
> > > Ben voyons, c'est la faute des carburants, c'est un complot.....
> > >
> >
> > A ton avis, pourquoi ce carburant n'est pas compatible avec un moteur essence avant 2000.
>
> Car les joints étaient en caoutchouc naturel et que l'éthanol les sèchent rapidement.
Sauf qu'en Allemagne ils l'ont totalement viré le SP95 E10. Ils n'en veulent pour aucune de leur voiture. Quelque soit l'âge de la voiture.
Certain Pays font moins les pigeons que d'autres.au brésil les avions d'dépendage et leurs moteurs des années 50
volent a l'éthanol pur avec juste deux trois modif des durits et joints avec en plus plus de puissance et de performance en altitude :
https://www.aerocontact.com/en/aerospace-aviation-news/46582-embraer-s-ethanol-powered-ipanema-celebrates-its-10th-birthday
le problème c'est l'état qui bloquent tout de peur de voir les gens crée leurs propre carburantPour cette raison que c'est interdit de fabriquer son propre carburant, ou son propre tabac...
les taxes
mais en attenant l'éthanol dans les moteur sa marcheattention quand meme, ca nique les durites et pompes a essence sur les modeles un peu ancien
des kit de conversion existe par exemple sur l'avion que j'ai cité plus haut
par contre en France rien
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 577
- Nb. messages JVC
- 575