[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessusLa voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?
Pureteched + Airbag Claymore
Elle enchaîne ta maman !
Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > Françaises
Quelle erreur. Les deux sont éclatés.
Les plus fiables sont les Lexus, la branche luxe de Toyota et concurrente directe de Mercedes, BMW et Audi.
Puis vient les Toyota.
Vous pouvez aussi opter pour une Honda, Mazda, Suzuki ou encore Kia et Hyundai chez les coréens.
Le 24 juin 2024 à 21:54:00 :
Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessusLa voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?Pureteched + Airbag Claymore
Elle enchaîne ta maman !
Pas concerné par les airbags par contre
Edit : du coup il se passe quoi si ça pète sous garantie ? La concession change ?
Y'a moyen de faire une reprise en concession ?
Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessusLa voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?
1er chose à faire : Vidange d'urgence + go 15W40 (huile plus épaisse)
2éme chose à faire : Souscrire à une garantie panne mécanique garantie max
Le 24 juin 2024 à 21:53:07 :
Ma daronne est concernée : Citroen C3 III (B618) Phase 2 1.2 VTi PureTech 12V 83 cv
J'ai soulevé le bouchon d'huile : j'ai vu la courroie avec du gras dessusLa voiture à 17 000 km, encore sous garantie je crois + tout les entretiens suivis en concession etc ...
Y'a moyen de s'en tirer comment de cette merde ? Reprise pour une autre motorisation ?
J'ai vu un article que les constructeurs reprennent la caisse a 50% de la valeur actuelle, alors que normalement c'est repris a 70-75% de la valeur.
Le 24 juin 2024 à 21:54:03 :
Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > FrançaisesQuelle erreur. Les deux sont éclatés.
Les plus fiables sont les Lexus, la branche luxe de Toyota et concurrente directe de Mercedes, BMW et Audi.
Puis vient les Toyota.
Vous pouvez aussi opter pour une Honda, Mazda, Suzuki ou encore Kia et Hyundai chez les coréens.
Personnellement moi j'aimais beaucoup le style des Daihatsu a l'époque de gran turismo 2.
Et plus tard en 2006-2010 Daihatsu faisant énormément de publicité chez nous en France...et c'était la marque la plus fiable a l'époque.
Daihatsu c'est le low cost de Toyota
Le slogan en France, ils sont fous chez Daihatsu.
Le 24 juin 2024 à 21:53:49 :
Le 24 juin 2024 à 21:50:41 :
Le 24 juin 2024 à 21:48:07 :
Le 24 juin 2024 à 21:45:04 :
Le 24 juin 2024 à 21:40:10 :
> Le 24 juin 2024 à 21:36:36 :
>> Le 24 juin 2024 à 21:34:41 :
> >> Le 24 juin 2024 à 21:31:04 :
> > >> Le 24 juin 2024 à 21:27:02 :
> > > >Mon père a failli acheté une 308 puretech. 18k€, il a réussi à négocier pour 15k€, no-fake.
> > > > Donc les garages sont prêts à faire des gros rabais.
> > > >
> > > > Alors que perso, quand j'ai acheté ma clio à 12k€, ils voulaient même pas baisser de 500€
> > > >
> > > > J'ai insisté lourdement pour le dissuader et il a finalement pris un diesel fiable
> > >
> > > ça rejoint l'histoire de mon père
> > > "Ah mais oui, je vous propose la finition supérieure" la finition "allure" ou j'sais pas quoi
> > > "En plus, je peux faire une démarche commerciale de 2000 euros, oui oui en plus de la reprise, attendez, j'appelle le chef, on fait le plein avec bien sûr Missieu"
> > >
> >
> > Totalement ça, ayaaa
> > Franchement la 308 Puretech était propre : full options, 2020, 40k km, 130 ch..
> >
> > Et la 308 diesel à côté, au même prix (18k€), c'était : 2017, 70k km
> > Donc moins tentant.
> >
> > C'est difficile de convaincre un boomer de payer plus cher pour plus fiable, alors que c'est plus kilométré et plus âgé... Il m'a littéralement craché à la gueule d'argument à la con mais j'ai tenu bon et j'en suis fier.
> >
> > Il était quand même allé jusqu'à l'étape de signer le bon de commande, bordel
>
> Parce que nos parents sont persuadés d'avoir encore des bagnoles dans le style de la 205/309/405
La 405 c'était une excellente voiture.
Mon daron a l'époque (rip a lui) était très jaloux d'un voisin qui a gagné genre 400000 francs (60000€ hors inflation), et s'était pris la Peugeot 605 srdt couleur blanche...
Oui, les bagnoles de cette époque étaient vraiment increvables, on avait une Ford Sierra à l'époque, une 2.0GT Twin Cam, une voiture qui a tapé 600 000 kilomètres et qui fonctionnait encore
Je me rappelle très bien les années 90, mon père tout heureux d'acheter une 405 année 89 la GRD diesel...et ce voisin a acheté gara a son gain au PMU, il a pris la 605.
Elle était très belle je l'admet, les autres R19, R21, 405, 309, Ford orion, escort... pouvaient se coucher...Ouep, 405, 605 et Safrane, de sacrées chouettes voitures
Étonnamment dans mon quartier a l'époque, tous s'en foutaient de la XM, la BX, CX, R25...
T'avais plus la classe avec la R21 que la R25, pour dire...
A cette époque, Peugeot c'est le must en France.
Mon père avait acheté d'occasion sur une rubrique de journaux, une 405 grd a 90000 km pour 35000 francs en 1994.
35000 francs c'était une fortune (il touchait que 8000-9000 francs a l'époque).
La BX avec sa position fonction position haute qui te donnait la garde au sol d'un 4x4 pour passer un obstacle
En parlant de Citroen une voiture à ne pas oublier : la Xsara
Mais THP, TCe, Ecoboost... C'est la même merde.
Le 24 juin 2024 à 21:51:57 :
Le 24 juin 2024 à 21:49:21 :
Le 24 juin 2024 à 21:41:56 :
J'ai bien creusé le sujet et c'est passionnant en fait.
Beaucoup parlent de la courroie et de la crépine. Mais ce ne sont pas ça les vraies problèmes.Le problème de base c'est : défaut de segmentation des pistons.
L'huile se mélange avec l'essence, et ça cause :
- Surconsommation d'huile
- Attaque de la courroie par l'essence
- Les déchets de la courroie dégradée par l'essence bouche la crépine d'huileQuand le défaut de segmentation des pistons devient trop important, le moteur meurt, tout simplement.
Ce genre de défaut touche TOUT les moteurs essence
Sauf que, sur un moteur fiable, ça arrive à 300 000 km, pas à 60 000 km...oui mais pourquoi avoir mis une courroie dans l huile ??
Pour 2 choses :
- Améliorer le rendement, donc réduire la conso
- Améliorer la longévité de la courroie (et oui, une courroie dans l'huile, ça tient aussi longtemps qu'une chaîne)Sauf que, quand tu as de l'éthanol, ultra corrosif, qui se mélange avec l'huile... C'est finito
j y crois pas
je reste persuade que c est de l obsolescence programme
ils ont juste été un peu trop fort
Le 24 juin 2024 à 21:57:33 :
Le 24 juin 2024 à 21:53:49 :
Le 24 juin 2024 à 21:50:41 :
Le 24 juin 2024 à 21:48:07 :
Le 24 juin 2024 à 21:45:04 :
> Le 24 juin 2024 à 21:40:10 :
>> Le 24 juin 2024 à 21:36:36 :
> >> Le 24 juin 2024 à 21:34:41 :
> > >> Le 24 juin 2024 à 21:31:04 :
> > > >> Le 24 juin 2024 à 21:27:02 :
> > > > >Mon père a failli acheté une 308 puretech. 18k€, il a réussi à négocier pour 15k€, no-fake.
> > > > > Donc les garages sont prêts à faire des gros rabais.
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> > > > > Alors que perso, quand j'ai acheté ma clio à 12k€, ils voulaient même pas baisser de 500€
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> > > > > J'ai insisté lourdement pour le dissuader et il a finalement pris un diesel fiable
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> > > > ça rejoint l'histoire de mon père
> > > > "Ah mais oui, je vous propose la finition supérieure" la finition "allure" ou j'sais pas quoi
> > > > "En plus, je peux faire une démarche commerciale de 2000 euros, oui oui en plus de la reprise, attendez, j'appelle le chef, on fait le plein avec bien sûr Missieu"
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> > > Totalement ça, ayaaa
> > > Franchement la 308 Puretech était propre : full options, 2020, 40k km, 130 ch..
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> > > Et la 308 diesel à côté, au même prix (18k€), c'était : 2017, 70k km
> > > Donc moins tentant.
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> > > C'est difficile de convaincre un boomer de payer plus cher pour plus fiable, alors que c'est plus kilométré et plus âgé... Il m'a littéralement craché à la gueule d'argument à la con mais j'ai tenu bon et j'en suis fier.
> > >
> > > Il était quand même allé jusqu'à l'étape de signer le bon de commande, bordel
> >
> > Parce que nos parents sont persuadés d'avoir encore des bagnoles dans le style de la 205/309/405
>
> La 405 c'était une excellente voiture.
>
> Mon daron a l'époque (rip a lui) était très jaloux d'un voisin qui a gagné genre 400000 francs (60000€ hors inflation), et s'était pris la Peugeot 605 srdt couleur blanche...
Oui, les bagnoles de cette époque étaient vraiment increvables, on avait une Ford Sierra à l'époque, une 2.0GT Twin Cam, une voiture qui a tapé 600 000 kilomètres et qui fonctionnait encore
Je me rappelle très bien les années 90, mon père tout heureux d'acheter une 405 année 89 la GRD diesel...et ce voisin a acheté gara a son gain au PMU, il a pris la 605.
Elle était très belle je l'admet, les autres R19, R21, 405, 309, Ford orion, escort... pouvaient se coucher...Ouep, 405, 605 et Safrane, de sacrées chouettes voitures
Étonnamment dans mon quartier a l'époque, tous s'en foutaient de la XM, la BX, CX, R25...
T'avais plus la classe avec la R21 que la R25, pour dire...
A cette époque, Peugeot c'est le must en France.
Mon père avait acheté d'occasion sur une rubrique de journaux, une 405 grd a 90000 km pour 35000 francs en 1994.
35000 francs c'était une fortune (il touchait que 8000-9000 francs a l'époque).La BX avec sa position fonction position haute qui te donnait la garde au sol d'un 4x4 pour passer un obstacle
En parlant de Citroen une voiture à ne pas oublier : la Xsara
J'ai toujours voulu avoir une Xsara 2.0 HDi 90.
Mais a l'époque dans les années 90, beaucoup détestent l'arrière des Citroën comme la BX ou CX , où on voit pratiquement pas les roues arrières...
Moi j'aimais bien la Xantia a l'époque, une voiture d'exception, ma tante l'avait eue en 1996, une voiture très confortable.
Le 24 juin 2024 à 12:18:23 :
PureTech contrôlé
Courroie dans bain d'huile dégueulasse
Consommation d'huile 4L/100
Meilleur moteur du monde
oui mais elle a été contrôlée le pessimiste
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
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