[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!
SuppriméLe problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges
"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"
Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindres
Forcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.
C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars...
Le 24 juin 2024 à 22:00:34 :
Le 24 juin 2024 à 21:51:57 :
Le 24 juin 2024 à 21:49:21 :
Le 24 juin 2024 à 21:41:56 :
J'ai bien creusé le sujet et c'est passionnant en fait.
Beaucoup parlent de la courroie et de la crépine. Mais ce ne sont pas ça les vraies problèmes.Le problème de base c'est : défaut de segmentation des pistons.
L'huile se mélange avec l'essence, et ça cause :
- Surconsommation d'huile
- Attaque de la courroie par l'essence
- Les déchets de la courroie dégradée par l'essence bouche la crépine d'huileQuand le défaut de segmentation des pistons devient trop important, le moteur meurt, tout simplement.
Ce genre de défaut touche TOUT les moteurs essence
Sauf que, sur un moteur fiable, ça arrive à 300 000 km, pas à 60 000 km...oui mais pourquoi avoir mis une courroie dans l huile ??
Pour 2 choses :
- Améliorer le rendement, donc réduire la conso
- Améliorer la longévité de la courroie (et oui, une courroie dans l'huile, ça tient aussi longtemps qu'une chaîne)Sauf que, quand tu as de l'éthanol, ultra corrosif, qui se mélange avec l'huile... C'est finito
j y crois pas
je reste persuade que c est de l obsolescence programme
ils ont juste été un peu trop fort
ceci
Le 24 juin 2024 à 21:54:03 :
Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > FrançaisesQuelle erreur. Les deux sont éclatés.
Les plus fiables sont les Lexus, la branche luxe de Toyota et concurrente directe de Mercedes, BMW et Audi.
Puis vient les Toyota.
Vous pouvez aussi opter pour une Honda, Mazda, Suzuki ou encore Kia et Hyundai chez les coréens.
meme nissan > stellantis
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.
Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien
Une source khey stp ?
Le 24 juin 2024 à 22:01:14 :
Le problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"
Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindresForcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.
C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars...
C'est surtout les foutres dans des SUV
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien
plus simple cest de ne pas acheter ces voitures
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien
Moins de chevaux == Moins de pression dans les cylindres == Moins de problème de défaut de segmentation
Le pire Puretech doit être la version 130 ch...
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien
Les version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.
C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.
Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienUne source khey stp ?
Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos
Le 24 juin 2024 à 11:48:33 :
Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > FrançaisesJaponaises > le reste.
Chaine de distribution et rien d'autre.
6.2>all
Le 24 juin 2024 à 22:04:05 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienplus simple cest de ne pas acheter ces voitures
je confirme
1.5 tgdi 140ch
Vous en pensez quoi?
Le 24 juin 2024 à 22:04:29 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienLes version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.
C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.
Disons qu'après, tu as d'autres problèmes : des camions te rentrent dans le Q quand t'essaye de t'insérer
Le 24 juin 2024 à 22:04:10 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienMoins de chevaux == Moins de pression dans les cylindres == Moins de problème de défaut de segmentation
Le pire Puretech doit être la version 130 ch...
Le 24 juin 2024 à 22:04:29 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienLes version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.
C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.
Je confirme en effet malheuresement le défaut de segmentation touche tout les moteurs essences quasiment
Mais effectivement sur les nouveaux puretech plus t'a de ch plus t'a d'enmerdes
Le 24 juin 2024 à 22:01:59 :
Le 24 juin 2024 à 21:54:03 :
Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > FrançaisesQuelle erreur. Les deux sont éclatés.
Les plus fiables sont les Lexus, la branche luxe de Toyota et concurrente directe de Mercedes, BMW et Audi.
Puis vient les Toyota.
Vous pouvez aussi opter pour une Honda, Mazda, Suzuki ou encore Kia et Hyundai chez les coréens.meme nissan > stellantis
Plutôt Renault, mais le tce 130 est a éviter '
Le 24 juin 2024 à 22:05:38 :
Le 24 juin 2024 à 22:04:29 :
Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rienLes version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.
C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.
Disons qu'après, tu as d'autres problèmes : des camions te rentrent dans le Q quand t'essaye de t'insérer
1.2L en plus, si tu met la clim c'est mort faut la couper pour s'insérer
Données du topic
- Auteur
- bandefsansfin
- Date de création
- 24 juin 2024 à 11:34:56
- Date de suppression
- 25 juin 2024 à 09:50:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
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