Topic de bandefsansfin :

[ALERTE!] [PHOTO] PEUGEOT n’arrive plus à vendre ses voitures PURETECH !!

Supprimé

Le problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges

"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"

Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindres

Forcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.

C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars... :noel:

Le 24 juin 2024 à 22:00:34 :

Le 24 juin 2024 à 21:51:57 :

Le 24 juin 2024 à 21:49:21 :

Le 24 juin 2024 à 21:41:56 :
J'ai bien creusé le sujet et c'est passionnant en fait.
Beaucoup parlent de la courroie et de la crépine. Mais ce ne sont pas ça les vraies problèmes.

Le problème de base c'est : défaut de segmentation des pistons.

L'huile se mélange avec l'essence, et ça cause :
- Surconsommation d'huile
- Attaque de la courroie par l'essence
- Les déchets de la courroie dégradée par l'essence bouche la crépine d'huile

Quand le défaut de segmentation des pistons devient trop important, le moteur meurt, tout simplement.

Ce genre de défaut touche TOUT les moteurs essence :hap:
Sauf que, sur un moteur fiable, ça arrive à 300 000 km, pas à 60 000 km...

oui mais pourquoi avoir mis une courroie dans l huile ??

Pour 2 choses :
- Améliorer le rendement, donc réduire la conso
- Améliorer la longévité de la courroie (et oui, une courroie dans l'huile, ça tient aussi longtemps qu'une chaîne)

Sauf que, quand tu as de l'éthanol, ultra corrosif, qui se mélange avec l'huile... C'est finito

j y crois pas
je reste persuade que c est de l obsolescence programme
ils ont juste été un peu trop fort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ceci

Le 24 juin 2024 à 21:54:03 :

Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > Françaises

Quelle erreur. Les deux sont éclatés.
Les plus fiables sont les Lexus, la branche luxe de Toyota et concurrente directe de Mercedes, BMW et Audi.
Puis vient les Toyota.
Vous pouvez aussi opter pour une Honda, Mazda, Suzuki ou encore Kia et Hyundai chez les coréens.

meme nissan > stellantis

Le 24 juin 2024 à 22:01:08 :

Le 24 juin 2024 à 21:56:21 :
Quel est la voiture la plus increvable pour un budget de 8- 10k ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

une japonaise

de rien

Japonaise essence ou allemande d’avant 2010. Mais pour les allemandes demande à Baptiste de LPDD ou du fofo automobile.

Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Une source khey stp ?

Le 24 juin 2024 à 22:01:14 :
Le problème du Puretech, TCe et Ecoboost vient de la même source : le cahier des charges

"Faire un moteur léger qui consomme le moins possible"

Résultat ==>
- Moteur fait en alu pour gagner 15 kg
- Augmentation de la pression dans les cylindres

Forcément derrière, le défaut de segmentation est inévitable.

C'est comme essayer de remplir une bouteille de plongée avec 100 bars.
Puis de passer sur une bouteille de coca-cola et d'essayer d'y foutre 200 bars... :noel:

C'est surtout les foutres dans des SUV :rire:

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

plus simple cest de ne pas acheter ces voitures

Voitures asiatiques ou rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Moins de chevaux == Moins de pression dans les cylindres == Moins de problème de défaut de segmentation

Le pire Puretech doit être la version 130 ch...

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Les version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.

C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.

Le 24 juin 2024 à 22:01:08 :

Le 24 juin 2024 à 21:56:21 :
Quel est la voiture la plus increvable pour un budget de 8- 10k ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

une japonaise

de rien

Une japonaise ou coréenne.

Sinon voiture du groupe Volkswagen avec Skoda ou Seat...

Le 24 juin 2024 à 22:03:35 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Une source khey stp ?

Je suis dans le domaine je connais tout ca sur le bout des doigts clé :ok:
Après tu peut chercher les articles qui mentionnent les rappels de puretch, c'est TOUJOURS les version 100ch et plus, jamais les atmos

Le 24 juin 2024 à 11:48:33 :

Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > Françaises

Japonaises > le reste.
Chaine de distribution et rien d'autre.

6.2>all

Le 24 juin 2024 à 22:04:05 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

plus simple cest de ne pas acheter ces voitures

je confirme

Je pense acheter une Kia Ceed (GT line premium)
1.5 tgdi 140ch
Vous en pensez quoi?

Le 24 juin 2024 à 22:04:29 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Les version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.

C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.

Disons qu'après, tu as d'autres problèmes : des camions te rentrent dans le Q quand t'essaye de t'insérer :rire:

Le 24 juin 2024 à 22:04:10 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Moins de chevaux == Moins de pression dans les cylindres == Moins de problème de défaut de segmentation

Le pire Puretech doit être la version 130 ch...

Le 24 juin 2024 à 22:04:29 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Les version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.

C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.

Je confirme en effet malheuresement le défaut de segmentation touche tout les moteurs essences quasiment
Mais effectivement sur les nouveaux puretech plus t'a de ch plus t'a d'enmerdes :ok:

Le 24 juin 2024 à 22:01:59 :

Le 24 juin 2024 à 21:54:03 :

Le 24 juin 2024 à 11:45:51 :
Allemandes > Françaises

Quelle erreur. Les deux sont éclatés.
Les plus fiables sont les Lexus, la branche luxe de Toyota et concurrente directe de Mercedes, BMW et Audi.
Puis vient les Toyota.
Vous pouvez aussi opter pour une Honda, Mazda, Suzuki ou encore Kia et Hyundai chez les coréens.

meme nissan > stellantis

Plutôt Renault, mais le tce 130 est a éviter '

Le 24 juin 2024 à 22:05:38 :

Le 24 juin 2024 à 22:04:29 :

Le 24 juin 2024 à 22:02:54 :
Pour info les problèmes de fiabilités touche surtout les motorisations avec turbo 100ch+
Les 82ch par exemple sont quasi épargner.

Pour les proprios de puretech 2019+ atmo, faut juste vérifier l'état de la courroie de distrib (devisser le bouchon d'huile moteur pour la voir) et verifier aussi le niveau d'huile régulièrement
Faites ca et vous n'aurez jamais aucun soucis
De rien :ok:

Les version atmo sont quand même touchées par la segmentation + pleins d’autres soucis.

C’est clairement pas fiable, mais comparé au 110, 130 cela fait moins pire. Mais reste naze, à éviter comme la peste.

Disons qu'après, tu as d'autres problèmes : des camions te rentrent dans le Q quand t'essaye de t'insérer :rire:

1.2L en plus, si tu met la clim c'est mort faut la couper pour s'insérer :ok:

Données du topic

Auteur
bandefsansfin
Date de création
24 juin 2024 à 11:34:56
Date de suppression
25 juin 2024 à 09:50:00
Supprimé par
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