[Fraude] Demain soir journée d'essai en tant que chef de rang (serveur)
Le 17 juin 2024 à 23:23:58 :
Le 17 juin 2024 à 23:22:40 :
Le 17 juin 2024 à 23:21:10 :
Le 17 juin 2024 à 23:20:19 :
Le 17 juin 2024 à 23:15:46 :
> Le 17 juin 2024 à 23:11:40 :
>> Le 17 juin 2024 à 23:03:47 :
> >> Le 17 juin 2024 à 23:02:29 :
> > >Si nofake, tu vas te faire griller direct.
> > > Rien qu'en servant une bière pression, tu vas remplir le verre de mousse car tu sauras pas l'incliner au moment de basculer le piston.
> > > Filme et poste ça pour nous faire marrer stp
> >
> > Justement t'as d'autres infos du type ou pas ? parce que là j'ai trouvé cette vidéo
> > https://www.youtube.com/watch?v=ufm4nDYB4Iw
> >
> > En tout cas merci khey ça me fera une catastrophe de moins j'imagine
>
> D'autres astuces ?
> Bah tenir un plateau chargé d'assiettes déjà, c'est pas mal.
> Et puis tu devras présenter les plats et proposer des boissons avec... Normalement avec 4 ans d'expérience t'es censé connaître tout ça. Si tu sais pas quoi dire tu vas tout de suite passer pour un imposteur.
>
> En vrai annule l'opération, tu vas te ridiculiser et tout le monde sera énervé contre toi.
Je ferai de mon mieux.
Si ils me demandent pourquoi j'ai menti je dirai que c'était parce que je suis jamais contre un peu de challenge peut-être qu'ils apprécierontPas sûr qu'ils apprécient.
La restauration c'est la course. Quand t'as les clients qui déboulent d'un coup, qu'il y a 10 tables à envoyer et que t'as un serveur au milieu qui sait pas ce qu'il fait ça rend fou.
Ah, "envoyer" ça veut dire prendre les commandes, et servir quand la commande est prête. Si on te demande si t'as servi telle table, tu sauras de quoi on te parle au moinsToi aussi t'as fait un BTS SIO ?
Oui mais je veux arrêter, j'en peux plus de l'info, ça me rend dingue
Toi aussi ?
J'ai pris réseau en pensant être planqué. En vrai je suis planqué, et j'ai le cerveau qui se ramollit.
En plus j'aime pas du tout me prendre la tête sur des problèmes techniques. Quand un truc marche pas ça me gonfle très très vite. Bref, mauvaise orientation.J'ai fait SLAM puis licence en alternance (pas licence pro)
Je me reconvertis parce que j'arrive plus à ouvrir un IDE sans avoir la boule au ventre et le coeur à 200 bpm (anxiété)
Je te comprends
Niveau anxiété, le service en restauration c'est pas mal aussi.
Ah un dernier truc : les serveurs nettoient la salle à la fin du service alors n'espère pas te barrer comme un voleur après le départ de la dernière table
Faut savoir si y a un barman attitré pour les boissons, ou si chaque serveur doit servir lui-même.
Faut surtout de la mémoire, de l'organisation et une bonne capacité à se représenter visuellement le plan de salle.
ce qui va etre chaud c'est la mémoire. tu devras vite enchaîner et pas faire d'erreurs, mais c'est un talent acquis sous la pression, pas comme retenir des cartes. C'est le quotidien d'etre débordé et d'enchaîner enchainer enchaîner jusqu'à la fin, honnêtement tu t'es suicidé sur ce coup là.
mais dis toi que c'est une journée d'essai, t'as rien a perdre, le ridicule ne tue pas. pourquoi t'as fait ca? est quoi ton domaine a la base?
Le 17 juin 2024 à 23:24:52 :
Pourquoi mentir ? le milieu est tellement désolé qu'il prenne n'importe quel glandu je ressors d'un stage de 2 semaines en ayant absolument 0 expérience les mecs voulaient me faire un contrat en tout cas bonne chance pour l'accident programmé que ta accepté quand tu devras faire le bar + dessert + prendre les commandes / addition sans faire 100 000 allez retour
Ah purée les additions, si t'as pas l'habitude ça va être un massacre.
Je pense que maintenant tous les restos utilisent un petit pad numérique relié au réseau pour prendre les commandes, donc si les collègues te montrent comment ça marche ça devrait aller, mais si ton resto utilise le vieux carnet ça va pas être beau à voir
Le 17 juin 2024 à 23:00:04 :
Le 17 juin 2024 à 22:57:57 :
Franchement au premier faux pas en plein jus tu vas te faire fumer par la cuisine, et peut-être par la clientèle.Je ne suis pas sûr que tu aies quoi que ce soit à y gagner, sincèrement
Bah de l'expérience, c'est déjà ça de gagné.
Mais on est d'accord qu'ils vont me former vite fait quand même ?
Au moins me dire où sont les choses rapidement etc.
Ils vont te présenter les lieux mais pas te former sur ton métier si tu as mis que tu connaissais le métier
Bonne chance l'OP
Le 17 juin 2024 à 23:11:40 :
Le 17 juin 2024 à 23:03:47 :
Le 17 juin 2024 à 23:02:29 :
Si nofake, tu vas te faire griller direct.
Rien qu'en servant une bière pression, tu vas remplir le verre de mousse car tu sauras pas l'incliner au moment de basculer le piston.
Filme et poste ça pour nous faire marrer stpJustement t'as d'autres infos du type ou pas ? parce que là j'ai trouvé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ufm4nDYB4IwEn tout cas merci khey ça me fera une catastrophe de moins j'imagine
D'autres astuces ?
Bah tenir un plateau chargé d'assiettes déjà, c'est pas mal.
Et puis tu devras présenter les plats et proposer des boissons avec... Normalement avec 4 ans d'expérience t'es censé connaître tout ça. Si tu sais pas quoi dire tu vas tout de suite passer pour un imposteur.En vrai annule l'opération, tu vas te ridiculiser et tout le monde sera énervé contre toi.
Je ferai de mon mieux.
Si ils me demandent pourquoi j'ai menti je dirai que c'était parce que je suis jamais contre un peu de challenge peut-être qu'ils apprécieront
t'es un fou, tu vas les mettre tous dans la merde ils vont te haïr.
Je pense que le gars qui t'evalue va te cramer au bout d'un quart d'heure, te poser deux ou trois questions pour confirmer, et prendre ta place alors qu'il était a un autre poste. ensuite il va probablement t'humilier.
en vrai n'y va pas, go mcdo c'est vraiment ta meilleure chance
Rien qu'en servant une bière pression, tu vas remplir le verre de mousse car tu sauras pas l'incliner au moment de basculer le piston.
Filme et poste ça pour nous faire marrer stpJustement t'as d'autres infos du type ou pas ? parce que là j'ai trouvé cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ufm4nDYB4IwEn tout cas merci khey ça me fera une catastrophe de moins j'imagine
D'autres astuces ?
Et puis tu devras présenter les plats et proposer des boissons avec... Normalement avec 4 ans d'expérience t'es censé connaître tout ça. Si tu sais pas quoi dire tu vas tout de suite passer pour un imposteur.En vrai annule l'opération, tu vas te ridiculiser et tout le monde sera énervé contre toi.
Je ferai de mon mieux.
Si ils me demandent pourquoi j'ai menti je dirai que c'était parce que je suis jamais contre un peu de challenge peut-être qu'ils apprécieront
Non ils n'apprécieront pas, tu te proposes d'avoir des novices à tes ordres alors que tu en sais moins qu'eux aya
Après si tu es un monstre de sociabilité ça peut passer mais sinon t'es foutu
Le 17 juin 2024 à 23:33:31 :
Je vais me coucher, j'ai encore une grosse journée de merde qui m'attend demain.
Bonne chance l'OP
cuisine ou salle?
Le 17 juin 2024 à 23:33:31 :
Je vais me coucher, j'ai encore une grosse journée de merde qui m'attend demain.
Bonne chance l'OP
Merci clé toi aussi.
Le 17 juin 2024 à 23:35:43 :
Déjà c'est quel type de restaurant ? Gastro ? Semi gastro ? Brasserie ?
Brasserie.
Le 17 juin 2024 à 23:34:00 :
D'autres astuces ?
Je ferai de mon mieux.
Si ils me demandent pourquoi j'ai menti je dirai que c'était parce que je suis jamais contre un peu de challenge peut-être qu'ils apprécierontNon ils n'apprécieront pas, tu te proposes d'avoir des novices à tes ordres alors que tu en sais moins qu'eux aya
Après si tu es un monstre de sociabilité ça peut passer mais sinon t'es foutu
Ouais en vrai ça va je suis sociable mais pour être tout à fait honnête c'est tout ce que j'ai.
Données du topic
- Auteur
- FuturServeur
- Date de création
- 17 juin 2024 à 22:51:30
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 237