[Fraude] Demain soir journée d'essai en tant que chef de rang (serveur)
Le 18 juin 2024 à 18:42:06 :
tu as dorénavant une expérience de 1h15
8 ans*
Le 18 juin 2024 à 18:22:49 :
Bon, je rentre et je raconte.Je suis arrivé 1h plus tôt pour apprendre avant de commencer, au final ils m'ont fait commencer tout de suite en me donnant une sorte de téléphone sur lequel j'étais petdu
La fraude n'a au final duré qu'une heure et quart et on m'a jeté dehors.
Du coup je n'irai pas demain pour l'autre jour d'essai mais je vous raconterai le carnage une fois rentré.
Ayaa, j'attends les détails khey régale nous
Le 18 juin 2024 à 18:46:37 :
on veut tout savoir dans les détails
Quand je rentre
C'est étonnant j'ai travaillé qu'une heure mais putain j'en ai des choses à raconter.
C'est mort de chez mort khey.
Surtout une brasserie a Châtelet qui doit envoyer a balle.. Je veux pas te faire peur mais y va même pas, un mec qui est pas du métier ça se cramé direct.
Au pire ils te virent et tu as le chômage
Ouai le service c'est Dallas ça fait que de blablater sur le dos de x ou de y de qui a baisé qui ... No joie comme j'disais plus haut j'suis passé du BTP au service c'est deux salles deux ambiances xD
On a hâte de ton histoire kheyou
Bon, j'ai mangé, je vous raconte.
Premièrement, je suis arrivé une heure avant en mode j'vais vite fait mémoriser la carte etc.
Au final, on m'a donné un terminal, montré où sont les plateaux et on m'a dit de commencer...
Premièrement, le mec qui était censé s'occuper de moi (celui qui apparemment préparait les boissons) et pour l'encaissement des commandes il m'a juste dit de dire aux clients de venir régler au bar alors que je pouvais le faire depuis mon terminal (le patron m'a pris à part une première fois pour me gueuler dessus à cause de ça).
Bon, du coup celui est censé me superviser et qui au final sur les 1h m'aura supervisé à peine 2 minutes me sort un plan et il m'a dit tu prends les tables 300 à 320 et à côté 200 à 220, de bas en haut 5 par 5 de droite à gauche 1 par (40 putains de tables).
Et moi je devais prendre les commandes, les envoyer sur ma tablette, venir chercher sur le bar
+ On m'a pas prévenu du fait que le terminal était sensible donc je perdais du temps pour vider le "panier" commande et en entrer de nouvelles.
Au final j'étais juste paumé, pleins de boissons étaient alignées et je savais plus lesquelles étaient les miennes, certains avec des étiquettes sur les boissons, d'autres en bas, d'autres non, le tout avec des gens qui arrivaient et à qui je devais ramener la carte, tout en débarrassant les tables et en nettoyant.
Le directeur m'a pris à part en mode "comment ça t'encaisses pas les commandes ?" et c'est là que j'ai compris que celui qui était chargé de m'apprendre (ce qu'il a fait en même pas 1 min) se foutait de ma gueule en me disant d'envoyer les clients régler et ça se faisait apparemment aussi sur le téléphone.
Bon, voilà, 0 formation du tout du tout on m'a fait commencer tout de suite alors que je savais même pas et au final après que celui qui m'a saboté est allé voir le patron, qui m'a juste dit de le suivre, de prendre mes affaires et de partir.
Entre le mec qui """me supervisait""" qui me disait "je sais pas, tout est là" quand je posais quelques questions, avec des boissons alignées bah j'étais perdu au bout d'un moment.
Ça s'est pas bien passé du tout je comprends pas trop qu'on m'ait fait commencer en 2 min top chrono à mon arrivée sans aucun repère.
Les tables que je servais étaient à genre 5-7 mètres du restau en extérieur en plus, c'était horrible avec le vent mais j'ai rien fait tomber donc je reste quand même content, et tout compte fait j'ai accueilli, servi, débarrassé, une dizaine de clients avant de me mêler les pinceaux et de prendre la porte.
Voilà, donc j'irai pas à la journée d'essai demain pour l'autre bar.
Voilà comment J'ai tenu 1h et quart.
NB : Ce qui m'étonne c'est que quand bien même le milieu de la restauration soit en tension, avec pleins de serveurs qui arrêtent, qu'il y ait personne qui ait envie de prendre le temps de former qui que ce soit.
J'arrive pas à trop à comprendre la viabilité du secteur.
Les clients étaient sympas en tout cas, juste tout le personnel qui était déjà très tendu à mon arrivé alors que le jour de mon entretien ils étaient super sympas.
Le patron qui me dit même pas un "Bonjour" quand j'arrive et qui avait l'air d'avoir envie de tuer quelqu'un.
Le mec qui prépare les boissons qui me dit n'imp et qui ensuite fait comme si ça le regardait pas.
En tout cas serveur je laisse tomber, j'vais essayer de voir ailleurs.
Le 18 juin 2024 à 20:19:55 :
t'as été payé ? pour les frais de déplacement
Oui, en air.
Ce sont les premiers à chialer qu’il ont personne mais refuse de former , t’envoie chier au moindre soucis
90% des brasseries c’est du Métro en plus
Ce sont les premiers à chialer qu’il ont personne mais refuse de former , t’envoie chier au moindre soucis
90% des brasseries c’est du Métro en plus
qu"on les laisses couler
Données du topic
- Auteur
- FuturServeur
- Date de création
- 17 juin 2024 à 22:51:30
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 237