Topic de CacaoChanel :

Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"

mais par exemple je me demande si l'ia arriverait à faire les choix artistiques qui ont été fait
par exemple pour south park, les doubleurs ont décidé de rendre les dialogues plus enfantins, pour qu'on est l'impression que ceux sont des enfants qui parlent en disant des horreurs sans qu'ils comprennent totalement la teneur de leurs propos

d'ailleurs south park VF > VO

Le 22 mai 2024 à 23:05:47 :

Le 22 mai 2024 à 23:04:27 DeathTireIron a écrit :
Si ils montrent leur salaire on aura déjà un peu plus pitié d'eux

Mais comme ça a l'air d'être un milieu snob rempli de bobos parisiens qui se font de paie à 5 chiffres on va juste dire mérité

L'ia va mettre tout le monde au Ru et se sera très bien comme ça

Ils sont très bien payés

https://vocaroo.com/1mWNZtHXM2ed

Le 22 mai 2024 à 23:09:19 :
C’est le cas et ça sera le cas pour ÉNORMÉMENT de professions

Je fais un master en interprétariat pour ceux qui connaissent, les profs sont archi exigeants, on est pas beaucoup, les élèves se donnent à fond

Et quand je vois les progrès récents, je me demande pourquoi on continue de s’octroyer une crédibilité. Je pense que c’est une profession hyper bien payée mais que les profs vivent encore dans les années 2000 dans leur tête.

A mon avis ce métier finira par disparaître et même dans les instituions européennes mais je peux me tromper

Ah oui, toi kheyou tu ferais bien de déjà réfléchir à des formations pro
Askip ca recrute dans le batiment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Il suffira de regarder en VO
La VO est très utile pour l'apprentissage d'une langue

Le 22 mai 2024 à 23:08:43 :
Zéro soutien à des gens qui sont payés 100 euros par lignes de 5 mots.

Vive le grand remplacement

On sait à quoi tu penses :)

Le 22 mai 2024 à 23:11:05 :

Le 22 mai 2024 à 23:09:19 :
C’est le cas et ça sera le cas pour ÉNORMÉMENT de professions

Je fais un master en interprétariat pour ceux qui connaissent, les profs sont archi exigeants, on est pas beaucoup, les élèves se donnent à fond

Et quand je vois les progrès récents, je me demande pourquoi on continue de s’octroyer une crédibilité. Je pense que c’est une profession hyper bien payée mais que les profs vivent encore dans les années 2000 dans leur tête.

A mon avis ce métier finira par disparaître et même dans les instituions européennes mais je peux me tromper

Ah oui, toi kheyou tu ferais bien de déjà réfléchir à des formations pro
Askip ca recrute dans le batiment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je réussissais pas de toute façon et je compte me réorienter :hap:

Tu devrais dire ça à mes camarades surtout :rire: certains se voient finir à la commission européenne nonobstant :(

Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimaient sa voix :rire: /
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.

Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.

On vous dit que c'est un milieu de fils de, d'acteur raté reconvertit qui lâche pas le steak mais faut pleurer pour eux.

Le 22 mai 2024 à 23:08:30 :

Le 22 mai 2024 à 22:52:59 :

Le 22 mai 2024 à 22:51:02 :
Je suis partagé.

D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.

D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.

Peut-être que les deux peuvent coexister.

Mais l'AI pourra faire les deux, et même plus.

Je ne comprends même pas le sens de ce débat. L'AI pourra créer une infinité de doublages dans toutes les langues/styles que vous voulez, ce qui est infiniment mieux que de dépendre d'une personne random.

Dans 150 ans, quand on aura des vraies I.A., oui. Pour l'instant, avec nos "modèles de langages", l'aspect créatif reste inexistant et le peu que l'on peut imaginer l'être n'est en fait dû qu'au hasard. Une vraie I.A. qui crée, qui comprend les sentiments, pratique l'humour, etc. de façon régionalisée qui plus est, on sera morts bien avant que ça arrive.

Regarde les vidéos des présidents qui jouent à des jeux vidéos comme Minecraft, c'est déjà très bien fait et même si c'est pas encore optimal, tu sous-estimes l'avancée de l'IA, pour les images ça a pris 2-3 ans à peine pour qu'elle arrive à bien faire les mains par exemple alors qu'au début on se disait que ça allait bider à cause de ce problème.

Incroyable les pyj de la première pages qui osef, toujours plus loin dans la génération idiocracy. Pire génération de l'histoire humaine bordel, et l'autre inconnu qui vient de monter l'everest là ! Les influenceurs, les youtubeurs, MAIS MDR, vous ne laisserez rien dans l'histoire. Aussi éphémère qu'un putain de pet

Le 22 mai 2024 à 23:07:01 :

Le 22 mai 2024 à 23:05:30 :

Le 22 mai 2024 à 23:04:08 :

Le 22 mai 2024 à 23:01:30 :

Le 22 mai 2024 à 22:58:55 :

> Le 22 mai 2024 à 22:57:28 :

>Quand on aborde le sujet je trouve que les gens oublient trop facilement l'animation.

> Je suis le premier à regarder absolument tout en VO niveau live quand c'est possible, par contre en films et séries d'animations j'ai quasiment toujours regardé en VF, nos doubleurs mettent une claque humiliante aux américains, surtout que c'est pas comme si tu loupais une partie du jeu d'acteur vu que les personnages sont animés.

pour boondocks par contre le doublage vf est immonde
et les doublages d'animés japonais sont mauvais (après il fat dire que les animés japonais payent très mal + fait à la chaîne)

Le doublage des animes s'est beaucoup amélioré depuis, pour l'histoire des doubleurs pistonnés, ça dépend vraiment des studios.

bah je sais que les conditions pour naruto était assez mauvaise (juste du texte qui défile)
mais one piece j'étais tombé sur la vf (et FMA) c'était ignoble

Tu parles de quel version de FMA?

je parle de brotherhood

Il me semble qu'ils avaient un délai très court pour doubler à cause d'une histoire de conflit avec la chaîne Virgin 17 à l'époque qui avait prit des doubleurs complètement différents de la version 2003, du coup pour la VF définitive de Brotherhood, ils ont du doubler avec un délai assez court.

En vrai les doubleurs des persos principaux s'en sortaient très bien, le principal problème c'était le sous effectif de l'équipe de doublage, ce qui faisait qu'on se retrouvait souvent avec les mêmes voix pour les persos "PNJ", je rajouterais aussi la voix de Natalie Bienaimée que je considère toujours aussi moyen / pas ouf, heureusement on l'entend pas des masses.

Le 22 mai 2024 à 23:08:30 :

Le 22 mai 2024 à 22:52:59 :

Le 22 mai 2024 à 22:51:02 :
Je suis partagé.

D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.

D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.

Peut-être que les deux peuvent coexister.

Mais l'AI pourra faire les deux, et même plus.

Je ne comprends même pas le sens de ce débat. L'AI pourra créer une infinité de doublages dans toutes les langues/styles que vous voulez, ce qui est infiniment mieux que de dépendre d'une personne random.

Dans 150 ans, quand on aura des vraies I.A., oui. Pour l'instant, avec nos "modèles de langages", l'aspect créatif reste inexistant et le peu que l'on peut imaginer l'être n'est en fait dû qu'au hasard. Une vraie I.A. qui crée, qui comprend les sentiments, pratique l'humour, etc. de façon régionalisée qui plus est, on sera morts bien avant que ça arrive.

C'est totalement vrai, mais ca n'en reste pas moins la création de quelque chose de nouveau et qui si ca plait va subsister, sinon disparaitra aussitôt.
Je pense que c'est une erreur de sous estimer l'intelligence de l'IA parce qu'elle ne fonctionne pas de la même manière que la notre.
Alors même qu'elle est en train de nous surpasser dans tout les domaines cognitifs

Peut-être que beaucoup de Français découvriront les VO ! Après tout, les jeunes en sont friands

Le 22 mai 2024 à 23:14:57 :

Le 22 mai 2024 à 23:08:30 :

Le 22 mai 2024 à 22:52:59 :

Le 22 mai 2024 à 22:51:02 :
Je suis partagé.

D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.

D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.

Peut-être que les deux peuvent coexister.

Mais l'AI pourra faire les deux, et même plus.

Je ne comprends même pas le sens de ce débat. L'AI pourra créer une infinité de doublages dans toutes les langues/styles que vous voulez, ce qui est infiniment mieux que de dépendre d'une personne random.

Dans 150 ans, quand on aura des vraies I.A., oui. Pour l'instant, avec nos "modèles de langages", l'aspect créatif reste inexistant et le peu que l'on peut imaginer l'être n'est en fait dû qu'au hasard. Une vraie I.A. qui crée, qui comprend les sentiments, pratique l'humour, etc. de façon régionalisée qui plus est, on sera morts bien avant que ça arrive.

C'est totalement vrai, mais ca n'en reste pas moins la création de quelque chose de nouveau et qui si ca plait va subsister, sinon disparaitra aussitôt.
Je pense que c'est une erreur de sous estimer l'intelligence de l'IA parce qu'elle ne fonctionne pas de la même manière que la notre.
Alors même qu'elle est en train de nous surpasser dans tout les domaines cognitifs

https://vocaroo.com/1hEWGYW9Mvai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664137898-spiderissou.png

Ce que je vois en bossant dans le jeu vidéo, c'est qu'il y a de toute façon de moins en moins de jeux doublés en français, parce que c'est généralement pas rentable. Si a terme l'IA permet de faire ça avec une bonne qualité (au moins pour les PNJ pas très importants) à des couts plus intéressant pour les éditeurs, alonzi quoi

Le 22 mai 2024 à 21:38:33 :

Sinon non la VF ne sublime pas l'oeuvre. Il n'y a qu'en France que l'on croit que la VF des Simpsons serait supérieure à la VO des Simpsons. La VF est écouté que dans les pays francophone. Pourtant si la VF était meilleure que la VO alors les gens qui ne parlent ni français ni anglais pourraient choisir le fait de regarder en VF sous titré dans leur langue. Personne ne fait ça;

Argument pété du cul, soit tu l'écoutes dans ta langue pour le confort, soit tu mets la VO

Quel est l'intérêt pour un espagnol ou un indien de regarder une série américaine en français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

La VF des Simpson est mondialement connue apparemment

Le 22 mai 2024 à 20:27:09 :
Mine de rien il faut avouer qu'ils ont fait du bon boulot pendant toutes ses années.
Mais la c'est finito on peut rien faire pour eux
RIP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est pas un metier ça rien de grave

Le 22 mai 2024 à 23:12:31 :

Le 22 mai 2024 à 23:11:05 :

Le 22 mai 2024 à 23:09:19 :
C’est le cas et ça sera le cas pour ÉNORMÉMENT de professions

Je fais un master en interprétariat pour ceux qui connaissent, les profs sont archi exigeants, on est pas beaucoup, les élèves se donnent à fond

Et quand je vois les progrès récents, je me demande pourquoi on continue de s’octroyer une crédibilité. Je pense que c’est une profession hyper bien payée mais que les profs vivent encore dans les années 2000 dans leur tête.

A mon avis ce métier finira par disparaître et même dans les instituions européennes mais je peux me tromper

Ah oui, toi kheyou tu ferais bien de déjà réfléchir à des formations pro
Askip ca recrute dans le batiment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je réussissais pas de toute façon et je compte me réorienter :hap:

Tu devrais dire ça à mes camarades surtout :rire: certains se voient finir à la commission européenne nonobstant :(

Tu finiras par laver les chiottes, tu devrais pas trop te moquer d'eux :rire:

Le 22 mai 2024 à 23:16:20 :
Peut-être que beaucoup de Français découvriront les VO ! Après tout, les jeunes en sont friands

C'est du 50/50 chez les jeunes surtout.

Le 22 mai 2024 à 23:22:03 :

Le 22 mai 2024 à 23:12:31 :

Le 22 mai 2024 à 23:11:05 :

Le 22 mai 2024 à 23:09:19 :
C’est le cas et ça sera le cas pour ÉNORMÉMENT de professions

Je fais un master en interprétariat pour ceux qui connaissent, les profs sont archi exigeants, on est pas beaucoup, les élèves se donnent à fond

Et quand je vois les progrès récents, je me demande pourquoi on continue de s’octroyer une crédibilité. Je pense que c’est une profession hyper bien payée mais que les profs vivent encore dans les années 2000 dans leur tête.

A mon avis ce métier finira par disparaître et même dans les instituions européennes mais je peux me tromper

Ah oui, toi kheyou tu ferais bien de déjà réfléchir à des formations pro
Askip ca recrute dans le batiment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Je réussissais pas de toute façon et je compte me réorienter :hap:

Tu devrais dire ça à mes camarades surtout :rire: certains se voient finir à la commission européenne nonobstant :(

Tu finiras par laver les chiottes, tu devrais pas trop te moquer d'eux :rire:

Meme ça l’IA pourra le faire :hap:

Données du topic

Auteur
CacaoChanel
Date de création
22 mai 2024 à 20:25:27
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
782
En ligne sur JvArchive 97