Topic de CacaoChanel :

Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"

Le 22 mai 2024 à 22:51:39 Jabba_the_hutt3 a écrit :
Je comprends pas ceux qui se moquent et s'en foutent, à croire que votre métier est moins random et plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le métier de doubleur VF ne te touche pas dans ta vie courante khey

Le 22 mai 2024 à 22:44:09 :

Le 22 mai 2024 à 22:38:57 :

Le 22 mai 2024 à 22:34:16 :

Le 22 mai 2024 à 22:32:32 :

Le 22 mai 2024 à 22:29:28 :
"Oh non, les moines copistes vont perdre leur travail si Guttemberg invente l'imprimerie, vite empêchons l'invention de l'imprimerie :-( "

"Oh non, les marchands de machine à écrire vont faire faillite si on invente le PC, vite interdisons l'invention des transistors :-( "

L'IA n'est absolument pas comparable avec les précedents progrés technologique puisqu'elle enleve a 100 % le facteur humain de l'équation.

L'argument de "ca va changer le métier, en créer d'autre" ne marche pas ici.

Rien ne t'empêche de te reconvertir en fait, donc tu racontes absolument n'importe quoi. Il existe des métiers qui ne sont, pour l'instant, pas concernés par l'IA pour au moins bien 10-20-30 ans.

Personne n'a jamais eu une mono-carrière garantie à vie dans un seul domaine. Ca s'appelle être fonctionnaire français, mais ça ne concerne pas 99.99% des êtres humains sur cette planète.

Euh je sais pas trop ce que tu raconte ahurin mais encore jusqu'à 20 ans c'était parfaitement standard, la norme, pour une personne de faire toute sa carrière dans le même métier, voir même dans la même entreprise.

Des métier peu concernés par l'IA, surtout dans un pays comme le notre très tertiarisé, il y en a pas tant que ça. Le marché de l'emploi c'est pas vraiment la joie en ce moment mais d'ici à peine 10 ans ca risque d'être catastrophique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

C'est totalement HS. Si le travail est rendu obsolète par l'IA, dans ce cas-là nos sociétés n'ont qu'à s'adapter à ce changement de paradigme.

On ne va pas revenir aux machines à écrire dans tous les cas. Tout comme on ne va pas revenir aux saignées depuis qu'on a découvert les antibiotiques et tout le panel médical.

D'ailleurs l'IA va faire exploser ton espérance de vie et ta santé.

Oui sauf que si tu regarde un tout petit peu tu vois bien que la question est pratiquement totalement absente du débat politique, et qu'on est probablement en train de faire l'exacte opposé de se qu'il faudrait faire si on veut gerer cette transition correctement pour la population
Par exemple réduire l'accès aux études supérieurs, allonger la durée du travail au lieu d'essayer de le partager, réduire les prestations sociales au lieu de réfléchir à un modèle de revenu plus ou moins universel, entre autres choses.
On en est même arrivé à taxer les gens sur leur CPF, réduisant leur accès à la formation professionnel c'est du n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En ce qui concerne l'espérance de vie et la santé, j'en doute fort.
On a déjà à peu près tous compris qu'on était surement trop nombreux sur cette planète, dans un monde ou la majorité des gens seront devenu improductif, je doute fort qu'ils nous laisse proliférer et consommer des ressources.
Je vais pas trop développer mais je pense que les décideurs ne sont en réalité pas si stupides, qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ont déjà commencé à appliquer des solutions à ce problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 22 mai 2024 à 22:51:02 :
Je suis partagé.

D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.

D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.

Peut-être que les deux peuvent coexister.

Mais l'AI pourra faire les deux, et même plus.

Je ne comprends même pas le sens de ce débat. L'AI pourra créer une infinité de doublages dans toutes les langues/styles que vous voulez, ce qui est infiniment mieux que de dépendre d'une personne random.

Le 22 mai 2024 à 22:52:04 :
Je suis moi-même french dreamer donc oui je préfère les VF mais si elles sont faîtes par IA bah voilà, on va faire quoi ? Ça changera pas nos vies, on aura même les vraies voix des acteurs

This

Si on s'en rend pas compte la pleb en aura rien a foutre

Le 22 mai 2024 à 22:51:02 Ahi_Nakamuri a écrit :
Je suis partagé.

D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.

D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.

Peut-être que les deux peuvent coexister.

même dans les films et séries, parfois la VF donnait du charme aux acteurs, qui sont insipides avec leur voix :hap:

Le 22 mai 2024 à 22:53:25 CopineFrigide a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:52:04 :
Je suis moi-même french dreamer donc oui je préfère les VF mais si elles sont faîtes par IA bah voilà, on va faire quoi ? Ça changera pas nos vies, on aura même les vraies voix des acteurs

This

Si on s'en rend pas compte la pleb en aura rien a foutre

Ça pleurera 2 jours puis ça s'habituera aux nouvelles voix
Pour Friends, les Français n'ont pas arrêtés de regarder quand la moitié des voix a changé

Le 22 mai 2024 à 22:48:41 :

Le 22 mai 2024 à 22:43:35 :

Le 22 mai 2024 à 22:35:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
Ni oubli ni pardon pour cette VF.

dans les commentaires, tout le monde dit que c'est très bien ou que c'est meilleure que la VO

C'est l'auteur de la chaine qui a supprimé les autres commentaires, écoute la VO franchement, ce qui fait le charme de la série c'est les voix. Sheldon et son air pédant n'est absolument pas retranscrit en VF.

toujours un complot avec vous
et je trouve que la voix de sheldon vf est pédante et hautaine

ps : et la voix de la meuf d'howard est insupportable en vo, on dirait un chipmunks

Sûrement une petite mafia ce milieu :hap:

Le 22 mai 2024 à 22:50:36 :

Le 22 mai 2024 à 22:50:04 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:48:05 :

Le 22 mai 2024 à 22:47:28 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :

> Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :

> > Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

> >

> > > Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

> >

> > > > Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :

> >

> > > > De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN

> >

> > > > Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

> >

> > >

> >

> > > Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

> >

> > C'est le cas hein

>

> Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris
La VF est en train de mourir

Non, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.

50/50 c'est déjà énorme khey je sais pas où tu vis mais y'a quelques années, c'était même pas 90/10

Mais ça prouve surtout qu'il y a un espèce d'équilibre qui se forme entre la VF / VO et que la VO est loin d'être le monopole ultime à venir :)

J'ai pas dit ça lol
Mais de toutes façons y'a pas de débat, y'aura la VO et la VF faîte par IA et voilà

Mais bien sûr l'IA va laisser sa trace sur le doublage dans le monde entier qu'il soit VO ou pas mais je pense pas non plus que ça fera disparaître le métier de doubleur.

Le seul truc saoulant c'est de te voir sortir des généralités sur la VF déjà entendu 1000 et une fois.

Le 22 mai 2024 à 22:54:08 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:50:36 :

Le 22 mai 2024 à 22:50:04 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:48:05 :

Le 22 mai 2024 à 22:47:28 Gallyta-2 a écrit :

> Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :

>

> > Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :

>

> > > Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

>

> > >

>

> > > > Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :

>

> > >

>

> > > > > De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN

>

> > >

>

> > > > > Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

>

> > >

>

> > > C'est le cas hein

>

> >

>

> > Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

>

> Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris

> La VF est en train de mourir

Non, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.

50/50 c'est déjà énorme khey je sais pas où tu vis mais y'a quelques années, c'était même pas 90/10

Mais ça prouve surtout qu'il y a un espèce d'équilibre qui se forme entre la VF / VO et que la VO est loin d'être le monopole ultime à venir :)

J'ai pas dit ça lol
Mais de toutes façons y'a pas de débat, y'aura la VO et la VF faîte par IA et voilà

Mais bien sûr l'IA va laisser sa trace sur le doublage dans le monde entier qu'il soit VO ou pas mais je pense pas non plus que ça fera disparaître le métier de doubleur.

Le seul truc saoulant c'est de te voir sortir des généralités sur la VF déjà entendu 1000 et une fois.

Moi la VF je trouve que c'est très bon genre simpson, c'est leur milieu qui pue, y'a pas plus élitiste

Le 22 mai 2024 à 22:52:57 :

Le 22 mai 2024 à 22:44:09 :

Le 22 mai 2024 à 22:38:57 :

Le 22 mai 2024 à 22:34:16 :

Le 22 mai 2024 à 22:32:32 :

> Le 22 mai 2024 à 22:29:28 :

>"Oh non, les moines copistes vont perdre leur travail si Guttemberg invente l'imprimerie, vite empêchons l'invention de l'imprimerie :-( "

>

> "Oh non, les marchands de machine à écrire vont faire faillite si on invente le PC, vite interdisons l'invention des transistors :-( "

L'IA n'est absolument pas comparable avec les précedents progrés technologique puisqu'elle enleve a 100 % le facteur humain de l'équation.

L'argument de "ca va changer le métier, en créer d'autre" ne marche pas ici.

Rien ne t'empêche de te reconvertir en fait, donc tu racontes absolument n'importe quoi. Il existe des métiers qui ne sont, pour l'instant, pas concernés par l'IA pour au moins bien 10-20-30 ans.

Personne n'a jamais eu une mono-carrière garantie à vie dans un seul domaine. Ca s'appelle être fonctionnaire français, mais ça ne concerne pas 99.99% des êtres humains sur cette planète.

Euh je sais pas trop ce que tu raconte ahurin mais encore jusqu'à 20 ans c'était parfaitement standard, la norme, pour une personne de faire toute sa carrière dans le même métier, voir même dans la même entreprise.

Des métier peu concernés par l'IA, surtout dans un pays comme le notre très tertiarisé, il y en a pas tant que ça. Le marché de l'emploi c'est pas vraiment la joie en ce moment mais d'ici à peine 10 ans ca risque d'être catastrophique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

C'est totalement HS. Si le travail est rendu obsolète par l'IA, dans ce cas-là nos sociétés n'ont qu'à s'adapter à ce changement de paradigme.

On ne va pas revenir aux machines à écrire dans tous les cas. Tout comme on ne va pas revenir aux saignées depuis qu'on a découvert les antibiotiques et tout le panel médical.

D'ailleurs l'IA va faire exploser ton espérance de vie et ta santé.

Oui sauf que si tu regarde un tout petit peu tu vois bien que la question est pratiquement totalement absente du débat politique, et qu'on est probablement en train de faire l'exacte opposé de se qu'il faudrait faire si on veut gerer cette transition correctement pour la population
Par exemple réduire l'accès aux études supérieurs, allonger la durée du travail au lieu d'essayer de le partager, réduire les prestations sociales au lieu de réfléchir à un modèle de revenu plus ou moins universel, entre autres choses.
On en est même arrivé à taxer les gens sur leur CPF, réduisant leur accès à la formation professionnel c'est du n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En ce qui concerne l'espérance de vie et la santé, j'en doute fort.
On a déjà à peu près tous compris qu'on était surement trop nombreux sur cette planète, dans un monde ou la majorité des gens seront devenu improductif, je doute fort qu'ils nous laisse proliférer et consommer des ressources.
Je vais pas trop développer mais je pense que les décideurs ne sont en réalité pas si stupides, qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ont déjà commencé à appliquer des solutions à ce problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas l'IA qui a ruiné les finances publiques de ce pays kheyou. Le pays était déjà par terre économiquement bien avant qu'on soit des projets dans les utérus de nos mères respectives.

Le 22 mai 2024 à 22:53:42 SaumonArcEnCiel a écrit :
Encore une VF honteuse : https://youtu.be/4xwqMwK5zYQ?t=32

Mérité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715794982-zidane-troll-sourire.png

Le 22 mai 2024 à 22:53:42 :
Encore une VF honteuse : https://youtu.be/4xwqMwK5zYQ?t=32

C'est le film qui est honteux

Le 22 mai 2024 à 22:53:42 SaumonArcEnCiel a écrit :
Encore une VF honteuse : https://youtu.be/4xwqMwK5zYQ?t=32

AYAAAA c'est pas du tout synchronisé

Regardez des vidéos qui montrent la différence de doublage en plusieurs langues et vous allez voir que la VO n'est pas forcément la plus appréciée et que la VF est très souvent vue comme la meilleure.

Le 22 mai 2024 à 22:54:02 :

Le 22 mai 2024 à 22:53:25 CopineFrigide a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:52:04 :
Je suis moi-même french dreamer donc oui je préfère les VF mais si elles sont faîtes par IA bah voilà, on va faire quoi ? Ça changera pas nos vies, on aura même les vraies voix des acteurs

This

Si on s'en rend pas compte la pleb en aura rien a foutre

Ça pleurera 2 jours puis ça s'habituera aux nouvelles voix
Pour Friends, les Français n'ont pas arrêtés de regarder quand la moitié des voix a changé

Exactement

Oh non, j'aurais plus à supporter reignoux qui joue toujours de la même façon qu'importe son doublage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 22 mai 2024 à 22:56:26 YatengakiGaming a écrit :
Regardez des vidéos qui montrent la différence de doublage en plusieurs langues et vous allez voir que la VO n'est pas forcément la plus appréciée et que la VF est très souvent vue comme la meilleure.

J'en ai déjà vu, mais peut-tu nous partager celle que tu pense ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714565987-anh-jure-bro-zoom-sf.png

Données du topic

Auteur
CacaoChanel
Date de création
22 mai 2024 à 20:25:27
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
782
En ligne sur JvArchive 223