Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :
Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :
De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN
Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellementEncore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.
C'est le cas hein
C'est un débat qui a déjà été fait probablement au moins trois fois sur ce topic mais bon, je te le reproche pas c'est normal que la population d'un topic se renouvelle.
Flemme de répéter du coup mais honnêtement en étant moi même de base un Jean-VO, aujourd'hui je maintiens que certaines VF sont au final meilleures que les originales
Le 22 mai 2024 à 22:43:18 :
Le 22 mai 2024 à 22:36:10 :
Le 22 mai 2024 à 22:35:30 SaumonArcEnCiel a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
Ni oubli ni pardon pour cette VF.C'est une parodie ou ce sont les vraies voix ?
C'est la version française, la série est américaine à la base.
Sheldon voix stéréotypée gay alors qu'il est hétéro
Howard voix nasillarde alors qu'il est très bon imitateur
Rajesh voix sans accent alors qu'il a un accent indien énorme source de plein de blagues
Penny voix de camionneuse alors qu'elle a une voix normale
Bernadette voix lambda alors qu'elle a une petite voix sadiqueBref 0 pointé, rien ne va. Le pire étant qu'ils ont conservé les blagues, donc quand il y a une blague sur l'accent de Rajesh et qu'il n'y a pas d'accent en VF on ne comprend rien /
Tu réfléchis trop, les voix vont bien aux personnages.
Le 22 mai 2024 à 22:45:10 LaFouilleAzur a écrit :
De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN
Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellementEncore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.
C'est le cas hein
C'est un débat qui a déjà été fait probablement au moins trois fois sur ce topic mais bon, je te le reproche pas c'est normal que la population d'un topic se renouvelle.
Flemme de répéter du coup mais honnêtement en étant moi même de base un Jean-VO, aujourd'hui je maintiens que certaines VF sont au final meilleures que les originales
Je suis pro-VF aussi, c'est leur milieu que j'aime pas
C'est que des pistonnés khey
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimaient sa voix /
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.
Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.
Le 22 mai 2024 à 22:44:15 :
C'est le cas hein
Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer
oui il raconte de la merde
tous les cinémas font plus de vf que de vo pour tous les gros films car la vf marche mieux que la vo
Le 22 mai 2024 à 22:46:33 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimait sa voix /
Le vrai Homer c'est pas lui, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.
C'est parce-que l'acteur est mort en 2008, il jouait dans les gendarmes
Une seule chose : MÉRITÉ
Ils ont voulu avoir le monopole entre 20 doubleurs dans leur sphère " élitiste "
Ils s'en mordent les doigts
Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :
Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :
C'est le cas hein
Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer
Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris
La VF est en train de mourir
Non, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.
Le 22 mai 2024 à 22:46:53 Hyenale a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:44:15 :
C'est le cas hein
oui il raconte de la merde
tous les cinémas font plus de vf que de vo pour tous les gros films car la vf marche mieux que la vo
Evidemment, car la cible ce sont les boomers et la ménagères qui préfèrent la VF car "pas besoin de réfléchir"
Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.
This déjà que la série est devenue a chier alors les changements de voix c'était le clou dans le cercueil
Le 22 mai 2024 à 22:47:28 Gallyta-2 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :
Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :
> Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :
> De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN
> Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement
Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.
C'est le cas hein
Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris
La VF est en train de mourirNon, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.
50/50 c'est déjà énorme khey je sais pas où tu vis mais y'a quelques années, c'était même pas 90/10
Le 22 mai 2024 à 22:47:42 :
Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.
This déjà que la série est devenue a chier alors les changements de voix c'était le clou dans le cercueil
La voix de Bart ayaaaaaa
Ou celle de Carlo dans bob l'éponge ahi
Persoent -> rien à foutre
Si ton " art " est fait pour du pognon alors t'es pas un artiste
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC