Topic de CacaoChanel :

Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"

Le 22 mai 2024 à 22:45:10 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :
De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN
Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

C'est le cas hein

C'est un débat qui a déjà été fait probablement au moins trois fois sur ce topic mais bon, je te le reproche pas c'est normal que la population d'un topic se renouvelle.

Flemme de répéter du coup mais honnêtement en étant moi même de base un Jean-VO, aujourd'hui je maintiens que certaines VF sont au final meilleures que les originales

Et ? L'IA te fera les VF que tu veux, à l'infini. Je ne comprends même pas où est la discussion.

Par exemple, si t'aimes la VF de SG1 (que je trouve superior perso), tu pourras demander à une IA de te doubler une série dans la langue que tu veux, et même dans le style que tu veux.

En quoi l'IA est un frein à ta VF, VA, VJ tout ce que tu veux ? Bah ouais, en rien.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez visiblement.

Le 22 mai 2024 à 22:43:35 :

Le 22 mai 2024 à 22:35:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
Ni oubli ni pardon pour cette VF.

dans les commentaires, tout le monde dit que c'est très bien ou que c'est meilleure que la VO

C'est l'auteur de la chaine qui a supprimé les autres commentaires, écoute la VO franchement, ce qui fait le charme de la série c'est les voix. Sheldon et son air pédant n'est absolument pas retranscrit en VF.

Y'a un truc que les IA pourront pas remplacer --> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663867766-post-le-stickers-ou-sodomie-fantome.png

Le 22 mai 2024 à 22:47:31 :
Classe la vidéo ! ils peuvent utiliser l'IA mais utiliser leurs voix ? C'est glauque...

Ca tombe bien c'est pas prévu d'utiliser leur voix, si on utiliser l'IA pour doubler on garde la voix de l'acteur d'origine hein on va pas se faire chier à foutre une fausse voix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 22 mai 2024 à 22:48:18 PatrickLeGoulu a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:47:42 :

Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimaient sa voix :rire: /
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+

Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.

This déjà que la série est devenue a chier alors les changements de voix c'était le clou dans le cercueil

La voix de Bart ayaaaaaa

Ou celle de Carlo dans bob l'éponge ahi

Même la voix de Bart a changé ? Mais ayaaaa

Le 22 mai 2024 à 22:48:41 :

Le 22 mai 2024 à 22:43:35 :

Le 22 mai 2024 à 22:35:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
Ni oubli ni pardon pour cette VF.

dans les commentaires, tout le monde dit que c'est très bien ou que c'est meilleure que la VO

C'est l'auteur de la chaine qui a supprimé les autres commentaires, écoute la VO franchement, ce qui fait le charme de la série c'est les voix. Sheldon et son air pédant n'est absolument pas retranscrit en VF.

La majorité des gens en france n'a connue que la VF et l'aiment. Ils ne connaissent pas l'alternative.

Le 22 mai 2024 à 22:47:03 :

Le 22 mai 2024 à 22:46:33 SaumonArcEnCiel a écrit :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimait sa voix :rire: /
Le vrai Homer c'est pas lui, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+

Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.

C'est parce-que l'acteur est mort en 2008, il jouait dans les gendarmes

C'est triste mais c'est pas notre faute :-( /

Le 22 mai 2024 à 22:48:05 :

Le 22 mai 2024 à 22:47:28 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :

Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

> Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

> > Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :

> > De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN

> > Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

>

> Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

C'est le cas hein

Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris
La VF est en train de mourir

Non, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.

50/50 c'est déjà énorme khey je sais pas où tu vis mais y'a quelques années, c'était même pas 90/10

Mais ça prouve surtout qu'il y a un espèce d'équilibre qui se forme entre la VF / VO et que la VO est loin d'être le monopole ultime à venir :)

Le 22 mai 2024 à 22:49:29 0x0806 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:48:41 :

Le 22 mai 2024 à 22:43:35 :

Le 22 mai 2024 à 22:35:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
Ni oubli ni pardon pour cette VF.

dans les commentaires, tout le monde dit que c'est très bien ou que c'est meilleure que la VO

C'est l'auteur de la chaine qui a supprimé les autres commentaires, écoute la VO franchement, ce qui fait le charme de la série c'est les voix. Sheldon et son air pédant n'est absolument pas retranscrit en VF.

La majorité des gens en france n'a connue que la VF et l'aiment. Ils ne connaissent pas l'alternative.

Les nouvelles générations sont très pro-VOSTFR et certains parlent d'autres langues que le français donc préfèrent les autres

Le 22 mai 2024 à 22:48:18 :

Le 22 mai 2024 à 22:47:42 :

Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimaient sa voix :rire: /
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+

Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.

This déjà que la série est devenue a chier alors les changements de voix c'était le clou dans le cercueil

La voix de Bart ayaaaaaa

Ou celle de Carlo dans bob l'éponge ahi

Carlo bordel :malade:
Patrick qui essaie tant bien que mal d'imiter la voix parfaite du premier doubleur tant bien que mal mais le résultat est horrible on dirait un jamaïcain

Le 22 mai 2024 à 22:48:41 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:43:35 :

Le 22 mai 2024 à 22:35:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=QVI2TMpEs_Q
Ni oubli ni pardon pour cette VF.

dans les commentaires, tout le monde dit que c'est très bien ou que c'est meilleure que la VO

C'est l'auteur de la chaine qui a supprimé les autres commentaires, écoute la VO franchement, ce qui fait le charme de la série c'est les voix. Sheldon et son air pédant n'est absolument pas retranscrit en VF.

OSEF la VO , bientôt ça sera traduit avec la vraie voix de Sheldon mais il parlera en Français grâce à Heygen https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/6/1714825297-anh-jure-bro-golem-sf.png

Le 22 mai 2024 à 22:50:04 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:48:05 :

Le 22 mai 2024 à 22:47:28 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :

Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :

> Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

>

> > Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

>

> > > Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :

>

> > > De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN

>

> > > Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

>

> >

>

> > Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

>

> C'est le cas hein

Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris
La VF est en train de mourir

Non, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.

50/50 c'est déjà énorme khey je sais pas où tu vis mais y'a quelques années, c'était même pas 90/10

Mais ça prouve surtout qu'il y a un espèce d'équilibre qui se forme entre la VF / VO et que la VO est loin d'être le monopole ultime à venir :)

J'ai pas dit ça lol
Mais de toutes façons y'a pas de débat, y'aura la VO et la VF faîte par IA et voilà

Le 22 mai 2024 à 22:47:38 :

Le 22 mai 2024 à 22:46:53 Hyenale a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:44:15 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

> Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :

> De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN

> Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

C'est le cas hein

Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

oui il raconte de la merde

tous les cinémas font plus de vf que de vo pour tous les gros films car la vf marche mieux que la vo

Evidemment, car la cible ce sont les boomers et la ménagères qui préfèrent la VF car "pas besoin de réfléchir"

oui c'est pour ça que dune ou les marvels ont bien plus de vf que de vo ?

sans compter que tu n'as toujours pas répondu à ceci :

tu ne sais pas de quoi tu parles objectivement
ton avis n'a donc aucun intérêt

Bah vas-y, tu connais ce milieu ? Parce-que moi oui :)

t'y connais rien, preuve en est avec ton exemple des 10 000
ou sur le fait que la vf est de moins en moins regardé alors qu'au contraire les vf marchent mieux que les VO

et je connais personnellement des doubleurs, des sounds designers, et que j'ai déjà participé à des masterclass sur le sujet

Je suis partagé.

D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.

D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.

Peut-être que les deux peuvent coexister.

Le 22 mai 2024 à 22:50:48 Hyenale a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:47:38 :

Le 22 mai 2024 à 22:46:53 Hyenale a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:44:15 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

> Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

>

> > Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :

>

> > De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN

>

> > Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

>

> Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

C'est le cas hein

Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

oui il raconte de la merde

tous les cinémas font plus de vf que de vo pour tous les gros films car la vf marche mieux que la vo

Evidemment, car la cible ce sont les boomers et la ménagères qui préfèrent la VF car "pas besoin de réfléchir"

oui c'est pour ça que dune ou les marvels ont bien plus de vf que de vo ?

sans compter que tu n'as toujours pas répondu à ceci :

tu ne sais pas de quoi tu parles objectivement
ton avis n'a donc aucun intérêt

Bah vas-y, tu connais ce milieu ? Parce-que moi oui :)

t'y connais rien, preuve en est avec ton exemple des 10 000
ou sur le fait que la vf est de moins en moins regardé alors qu'au contraire les vf marchent mieux que les VO

et je connais personnellement des doubleurs, des sounds designers, et que j'ai déjà participé à des masterclass sur le sujet

Marvel le public cible c'est qui tu penses ? :hap:

Le 22 mai 2024 à 22:46:53 :

Le 22 mai 2024 à 22:44:15 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :

Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :

Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :
De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN
Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement

Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.

C'est le cas hein

Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer :rire:

oui il raconte de la merde

tous les cinémas font plus de vf que de vo pour tous les gros films car la vf marche mieux que la vo

Il faut arrêter de le feed surtout.

Le 22 mai 2024 à 20:28:38 :
Les boomers commencent à faire prout et deviennent complotistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568131589-jesus-oups.png

Ce besoin pathologique de voir des boomers partout :rire:

Si t'as une vie de merde, que t'es un desco, puceau et au RSA, c'est pas la faute des immigrés et des boomers :rire:

Je comprends pas ceux qui se moquent et s'en foutent, à croire que votre métier est moins random et plus important https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Je suis moi-même french dreamer donc oui je préfère les VF mais si elles sont faîtes par IA bah voilà, on va faire quoi ? Ça changera pas nos vies, on aura même les vraies voix des acteurs

Données du topic

Auteur
CacaoChanel
Date de création
22 mai 2024 à 20:25:27
Nb. messages archivés
803
Nb. messages JVC
782
En ligne sur JvArchive 230