Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 22:55:56 :
Le 22 mai 2024 à 22:53:42 SaumonArcEnCiel a écrit :
Encore une VF honteuse : https://youtu.be/4xwqMwK5zYQ?t=32AYAAAA c'est pas du tout synchronisé
Pour le coup, c'est bien bien meilleur en VO.
Une voix magnifique.
Je suis le premier à regarder absolument tout en VO niveau live quand c'est possible, par contre en films et séries d'animations j'ai quasiment toujours regardé en VF, nos doubleurs mettent une claque humiliante aux américains, surtout que c'est pas comme si tu loupais une partie du jeu d'acteur vu que les personnages sont animés.
Le 22 mai 2024 à 22:57:08 mlgz1100607 a écrit :
Encore une VF honteuse : https://youtu.be/4xwqMwK5zYQ?t=32AYAAAA c'est pas du tout synchronisé
Une voix magnifique.
Justement, je parle de la synchro VF, c'est une horreur ahi y'a rien qui va
Le 22 mai 2024 à 22:50:16 :
Le 22 mai 2024 à 22:48:18 :
Le 22 mai 2024 à 22:47:42 :
Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimaient sa voix /
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.
This déjà que la série est devenue a chier alors les changements de voix c'était le clou dans le cercueil
La voix de Bart ayaaaaaa
Ou celle de Carlo dans bob l'éponge ahi
Carlo bordel
Patrick qui essaie tant bien que mal d'imiter la voix parfaite du premier doubleur tant bien que mal mais le résultat est horrible on dirait un jamaïcain
Patrick il parle avec ses fesses on dirait
Original : https://youtu.be/zip-ADvdZyU
Nouvelle : https://youtu.be/C4AadUhTl9Q NUUUUUL
Le 22 mai 2024 à 22:57:28 YoloSums2 a écrit :
Quand on aborde le sujet je trouve que les gens oublient trop facilement l'animation.
Je suis le premier à regarder absolument tout en VO niveau live quand c'est possible, par contre en films et séries d'animations j'ai quasiment toujours regardé en VF, nos doubleurs mettent une claque humiliante aux américains, surtout que c'est pas comme si tu loupais une partie du jeu d'acteur vu que les personnages sont animés.
Je suis pro-VF mais je suis pas d'accord
L'animation est calquée sur les dialogues originaux
Le génie dans Aladin a été animé APRÈS les enregistrements de Robin Williams
Le 22 mai 2024 à 22:56:59 :
Le 22 mai 2024 à 22:56:26 YatengakiGaming a écrit :
Regardez des vidéos qui montrent la différence de doublage en plusieurs langues et vous allez voir que la VO n'est pas forcément la plus appréciée et que la VF est très souvent vue comme la meilleure.J'en ai déjà vu, mais peut-tu nous partager celle que tu pense ?
Je n'ai plus d'exemples en tête mais ce n'est pas moi qui pense ça, c'est les gens qui le disent en commentaire.
Ni oublie ni pardon pour hokuto no ken
Le 22 mai 2024 à 22:57:39 :
Une voix magnifique.Justement, je parle de la synchro VF, c'est une horreur ahi y'a rien qui va
Et je suis d'accord avec toi.
Le 22 mai 2024 à 22:54:48 :
Le 22 mai 2024 à 22:54:08 Gallyta-2 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:50:36 :
Le 22 mai 2024 à 22:50:04 Gallyta-2 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:48:05 :
> Le 22 mai 2024 à 22:47:28 Gallyta-2 a écrit :
> > Le 22 mai 2024 à 22:44:58 :
> >
> > > Le 22 mai 2024 à 22:44:15 Gallyta-2 a écrit :
> >
> > > > Le 22 mai 2024 à 22:41:57 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 22 mai 2024 à 22:41:22 Gallyta-2 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 22 mai 2024 à 22:37:44 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > De toutes façons, les plateformes de streaming, internet et même tout bêtement les DVD et leurs successeurs ont poussés beaucoup de gens vers la VOSTFR ou VOSTEN
> >
> > > >
> >
> > > > > > Les pro-VF sont surtout les boomers et les dreamers actuellement
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Encore et toujours les mêmes généralités, ce topic est une boucle.
> >
> > > >
> >
> > > > C'est le cas hein
> >
> > >
> >
> > > Pas du tout, quand je regarde des séances en VF ou des séances en VO au ciné, je vois de tous les âges donc ça tient pas ton histoire de boomer
> >
> > Y'a encore quelques années, les séances VO étaient inexistantes en dehors de Paris
> > La VF est en train de mourir
>
> Non, c'est du 50/50, Paris c'est la capitale full touristes donc normal qu'il y ait plus de VO, dans le ciné près de chez moi, ils ont commencé à mettre de la VO mais ils se sont rendu compte qu'ils avaient trop abusé et que ça faisait baisser le nombre de spectateurs, la distribution VO / VF a été remanié en 50/50 depuis.
50/50 c'est déjà énorme khey je sais pas où tu vis mais y'a quelques années, c'était même pas 90/10
Mais ça prouve surtout qu'il y a un espèce d'équilibre qui se forme entre la VF / VO et que la VO est loin d'être le monopole ultime à venir
J'ai pas dit ça lol
Mais de toutes façons y'a pas de débat, y'aura la VO et la VF faîte par IA et voilàMais bien sûr l'IA va laisser sa trace sur le doublage dans le monde entier qu'il soit VO ou pas mais je pense pas non plus que ça fera disparaître le métier de doubleur.
Le seul truc saoulant c'est de te voir sortir des généralités sur la VF déjà entendu 1000 et une fois.
Moi la VF je trouve que c'est très bon genre simpson, c'est leur milieu qui pue, y'a pas plus élitiste
Il y a pleins d'oeuvres bien doublés avec des comédiens méconnus qui sortent mais ça personne le calcule.
Vous vous rendez même pas compte que la VO (ou d'autres langues) aussi embauche des fois les mêmes doubleurs, sans compter les mêmes acteurs qu'on retrouve dans pleins de films différents qu'on pourrait aussi qualifier de pistonnés par extension si on suit cette logique.
Le 22 mai 2024 à 22:57:28 :
Quand on aborde le sujet je trouve que les gens oublient trop facilement l'animation.
pour boondocks par contre le doublage vf est immonde
et les doublages d'animés japonais sont mauvais (après il fat dire que les animés japonais payent très mal + fait à la chaîne)
Le 22 mai 2024 à 22:58:45 mlgz1100607 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:57:39 :
Une voix magnifique.Justement, je parle de la synchro VF, c'est une horreur ahi y'a rien qui va
Et je suis d'accord avec toi.
Pourtant y'a des VF bien synchronisées genre Pulp Fiction
Là c'est de l'amateurisme
Le 22 mai 2024 à 22:58:30 :
Ni oublie ni pardon pour hokuto no ken
Je comprend pas le délire couteau de cuisine ayaaaaa
Juste parce que c'est hokuto
Le 22 mai 2024 à 22:52:21 :
Le 22 mai 2024 à 22:51:39 Jabba_the_hutt3 a écrit :
Je comprends pas ceux qui se moquent et s'en foutent, à croire que votre métier est moins random et plus importantLe métier de doubleur VF ne te touche pas dans ta vie courante khey
Ouai comme beaucoup de métier de random, c'est pas pour autant que je me moque
Le 22 mai 2024 à 22:55:08 :
Le 22 mai 2024 à 22:52:57 :
Le 22 mai 2024 à 22:44:09 :
Le 22 mai 2024 à 22:38:57 :
Le 22 mai 2024 à 22:34:16 :
> Le 22 mai 2024 à 22:32:32 :
>> Le 22 mai 2024 à 22:29:28 :
> >"Oh non, les moines copistes vont perdre leur travail si Guttemberg invente l'imprimerie, vite empêchons l'invention de l'imprimerie "
> >
> > "Oh non, les marchands de machine à écrire vont faire faillite si on invente le PC, vite interdisons l'invention des transistors "
>
> L'IA n'est absolument pas comparable avec les précedents progrés technologique puisqu'elle enleve a 100 % le facteur humain de l'équation.
>
> L'argument de "ca va changer le métier, en créer d'autre" ne marche pas ici.
Rien ne t'empêche de te reconvertir en fait, donc tu racontes absolument n'importe quoi. Il existe des métiers qui ne sont, pour l'instant, pas concernés par l'IA pour au moins bien 10-20-30 ans.
Personne n'a jamais eu une mono-carrière garantie à vie dans un seul domaine. Ca s'appelle être fonctionnaire français, mais ça ne concerne pas 99.99% des êtres humains sur cette planète.
Euh je sais pas trop ce que tu raconte ahurin mais encore jusqu'à 20 ans c'était parfaitement standard, la norme, pour une personne de faire toute sa carrière dans le même métier, voir même dans la même entreprise.
Des métier peu concernés par l'IA, surtout dans un pays comme le notre très tertiarisé, il y en a pas tant que ça. Le marché de l'emploi c'est pas vraiment la joie en ce moment mais d'ici à peine 10 ans ca risque d'être catastrophique
C'est totalement HS. Si le travail est rendu obsolète par l'IA, dans ce cas-là nos sociétés n'ont qu'à s'adapter à ce changement de paradigme.
On ne va pas revenir aux machines à écrire dans tous les cas. Tout comme on ne va pas revenir aux saignées depuis qu'on a découvert les antibiotiques et tout le panel médical.
D'ailleurs l'IA va faire exploser ton espérance de vie et ta santé.
Oui sauf que si tu regarde un tout petit peu tu vois bien que la question est pratiquement totalement absente du débat politique, et qu'on est probablement en train de faire l'exacte opposé de se qu'il faudrait faire si on veut gerer cette transition correctement pour la population
Par exemple réduire l'accès aux études supérieurs, allonger la durée du travail au lieu d'essayer de le partager, réduire les prestations sociales au lieu de réfléchir à un modèle de revenu plus ou moins universel, entre autres choses.
On en est même arrivé à taxer les gens sur leur CPF, réduisant leur accès à la formation professionnel c'est du n'importe quoiEn ce qui concerne l'espérance de vie et la santé, j'en doute fort.
On a déjà à peu près tous compris qu'on était surement trop nombreux sur cette planète, dans un monde ou la majorité des gens seront devenu improductif, je doute fort qu'ils nous laisse proliférer et consommer des ressources.
Je vais pas trop développer mais je pense que les décideurs ne sont en réalité pas si stupides, qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils ont déjà commencé à appliquer des solutions à ce problèmeC'est pas l'IA qui a ruiné les finances publiques de ce pays kheyou. Le pays était déjà par terre économiquement bien avant qu'on soit des projets dans les utérus de nos mères respectives.
Certes mais ça change rien au problème
Là en croirait qu'on est pas loin de toucher le fond mais qu'on continue à creuser pour voir ce que ca va faire
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC
- 782