Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 22:58:55 :
Le 22 mai 2024 à 22:57:28 :
Quand on aborde le sujet je trouve que les gens oublient trop facilement l'animation.
Je suis le premier à regarder absolument tout en VO niveau live quand c'est possible, par contre en films et séries d'animations j'ai quasiment toujours regardé en VF, nos doubleurs mettent une claque humiliante aux américains, surtout que c'est pas comme si tu loupais une partie du jeu d'acteur vu que les personnages sont animés.pour boondocks par contre le doublage vf est immonde
et les doublages d'animés japonais sont mauvais (après il fat dire que les animés japonais payent très mal + fait à la chaîne)
Le doublage des animes s'est beaucoup amélioré depuis, pour l'histoire des doubleurs pistonnés, ça dépend vraiment des studios.
Le 22 mai 2024 à 23:00:16 :
Le 22 mai 2024 à 22:58:30 :
Ni oublie ni pardon pour hokuto no kenJe comprend pas le délire couteau de cuisine ayaaaaa
Juste parce que c'est hokuto
C'était pour rendre la chose plus lisse pour les gosses, en vrai c'est bête qu'à l'époque on se disait que les dessins animés étaient forcément pour les gosses même en voyant bien que y a du gore ou du sexe mais non, c'est des dessins donc il faut que les enfants puissent regarder.
Le 22 mai 2024 à 23:01:07 Jabba_the_hutt3 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:52:21 :
Le 22 mai 2024 à 22:51:39 Jabba_the_hutt3 a écrit :
Je comprends pas ceux qui se moquent et s'en foutent, à croire que votre métier est moins random et plus importantLe métier de doubleur VF ne te touche pas dans ta vie courante khey
Ouai comme beaucoup de métier de random, c'est pas pour autant que je me moque
Le facteur, l'éboueur, le comptable, le médecin, le vendeur, le garagiste... Eux ils te touchent
Le doubleur VF, non
Le 22 mai 2024 à 21:18:47 :
Matt Groening : " la VF est meilleure que la VO dans les simpsons "le forum : " vf tro nul on est nul en anglais VO > all "
La VF est une bénédiction et tout les pays rêvent d'avoir des doublages aussi qualitatifs
Il n'a jamais dit ça khey, il a dit que l'alchimie de la VF était meilleure car les voix d'Homer et Marge sont mariées dans la vraie vie
Le 22 mai 2024 à 22:57:52 :
Le 22 mai 2024 à 22:50:16 :
Le 22 mai 2024 à 22:48:18 :
Le 22 mai 2024 à 22:47:42 :
Le 22 mai 2024 à 22:46:33 :
Le mec qui fait Homer dans la vidéo comme si les gens aimaient sa voix /
Le vrai Homer c'est pas lui mais celui des premières saisons, j'ai toujours pensé qu'il imitait l'acteur original au lieu de proposer une voix respectueuse du personnage.+Perso j'ai arrêté de regarder quand ils ont changer les voix vers la saison 12-14, insupportable. Burns, Moe, Wigum, Skinner, ça prouve bien qu'ils exploitaient 1 comédien pour faire toutes ces voix au lieu de payer plein d'artiste. Donc déjà dans les années 90 on se fichait de nous.
This déjà que la série est devenue a chier alors les changements de voix c'était le clou dans le cercueil
La voix de Bart ayaaaaaa
Ou celle de Carlo dans bob l'éponge ahi
Carlo bordel
Patrick qui essaie tant bien que mal d'imiter la voix parfaite du premier doubleur tant bien que mal mais le résultat est horrible on dirait un jamaïcainPatrick il parle avec ses fesses on dirait
Original : https://youtu.be/zip-ADvdZyU
Nouvelle : https://youtu.be/C4AadUhTl9Q NUUUUUL
C'est vous
A que ouais ouais
Le 22 mai 2024 à 23:02:11 :
Le 22 mai 2024 à 23:01:07 Jabba_the_hutt3 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 22:52:21 :
Le 22 mai 2024 à 22:51:39 Jabba_the_hutt3 a écrit :
Je comprends pas ceux qui se moquent et s'en foutent, à croire que votre métier est moins random et plus importantLe métier de doubleur VF ne te touche pas dans ta vie courante khey
Ouai comme beaucoup de métier de random, c'est pas pour autant que je me moque
Le facteur, l'éboueur, le comptable, le médecin, le vendeur, le garagiste... Eux ils te touchent
Le doubleur VF, non
c'est pas la majorité des gens du coup ça change rien à mon propos
Le 22 mai 2024 à 23:01:30 :
Quand on aborde le sujet je trouve que les gens oublient trop facilement l'animation.
Je suis le premier à regarder absolument tout en VO niveau live quand c'est possible, par contre en films et séries d'animations j'ai quasiment toujours regardé en VF, nos doubleurs mettent une claque humiliante aux américains, surtout que c'est pas comme si tu loupais une partie du jeu d'acteur vu que les personnages sont animés.pour boondocks par contre le doublage vf est immonde
et les doublages d'animés japonais sont mauvais (après il fat dire que les animés japonais payent très mal + fait à la chaîne)Le doublage des animes s'est beaucoup amélioré depuis, pour l'histoire des doubleurs pistonnés, ça dépend vraiment des studios.
bah je sais que les conditions pour naruto était assez mauvaise (juste du texte qui défile)
mais one piece j'étais tombé sur la vf (et FMA) c'était ignoble
Si ils montrent leur salaire on aura déjà un peu plus pitié d'eux
Mais comme ça a l'air d'être un milieu snob rempli de bobos parisiens qui se font de paie à 5 chiffres on va juste dire mérité
L'ia va mettre tout le monde au Ru et se sera très bien comme ça
Le 22 mai 2024 à 23:04:08 Hyenale a écrit :
et les doublages d'animés japonais sont mauvais (après il fat dire que les animés japonais payent très mal + fait à la chaîne)Le doublage des animes s'est beaucoup amélioré depuis, pour l'histoire des doubleurs pistonnés, ça dépend vraiment des studios.
bah je sais que les conditions pour naruto était assez mauvaise (juste du texte qui défile)
Naruto c'était en Belgique, donc doublage pas cher, déjà aucun respect
Mais en plus c'est bourré d'erreur, Neji se fait appeler "Neji Hinata" au lieu de "Neji Hyuga", Hinata Hyuga est la cousine de Neji
Le 22 mai 2024 à 23:04:08 :
Tu parles de quel version de FMA?
Le 22 mai 2024 à 23:04:27 DeathTireIron a écrit :
Si ils montrent leur salaire on aura déjà un peu plus pitié d'euxMais comme ça a l'air d'être un milieu snob rempli de bobos parisiens qui se font de paie à 5 chiffres on va juste dire mérité
Ils sont très bien payés
Le 22 mai 2024 à 21:24:02 :
Le 22 mai 2024 à 21:21:26 :
Le 22 mai 2024 à 21:16:56 Gallyta-2 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 21:14:49 :
Le 22 mai 2024 à 21:13:01 Gallyta-2 a écrit :
> Le 22 mai 2024 à 21:07:36 :
> La VF est une aberration
> Ils nous détruisent des tonnes de séries/films en modifiant les punchlines, les blagues, les lignes de dialogue, du remplissage inutile
> Bref, c'est cool pour les enfants, une fois passé l'âge adulte c'est sous-titré ou VO tout court
"La VF, c'est pour les enfants"
Toujours le même argument de golem en boucle.
En quoi c'est un argument de golem ?
Quand tu veux regarder une oeuvre, tu la regardes et tu l'écoutes dans son état originel
La VF rajoute une couche infame qui dénature complètement l'oeuvre de base c'est un faitEn quoi ça dénature l'œuvre si le doubleur double bien et si ça raconte la même histoire que la VO?
Car déjà qu'il est extrêmement difficile de recopier la même intonation et provoquer la même émotion que l'oeuvre originale
Il y a toutes les subtilités de langages qui ne passent plus du tout
Car oui, y'a ENORMEMENT de lignes de dialogue en anglais qui, traduites littéralement en français, ne veulent plus rien dire
Donc les doubleurs remplissent, avec soit une espèce de traduction approximative qui collera pas avec le perso que tu vois à l'écran, ou sortent des lignes de dialogue qui ne font plus aucun sensComment expliques-tu que le créateur des simpson préfere la vf ?
Source : vasy frr j'ai contacté le créateur et il a dit ça
Le 22 mai 2024 à 23:05:30 :
Le 22 mai 2024 à 23:04:08 :
mais one piece j'étais tombé sur la vf (et FMA) c'était ignobleTu parles de quel version de FMA?
je parle de brotherhood
Le 22 mai 2024 à 23:05:47 :
Le 22 mai 2024 à 23:04:27 DeathTireIron a écrit :
Si ils montrent leur salaire on aura déjà un peu plus pitié d'euxMais comme ça a l'air d'être un milieu snob rempli de bobos parisiens qui se font de paie à 5 chiffres on va juste dire mérité
Ils sont très bien payés
cette phrase n'a aucun sens puisque tout dépend des productions sur lesquels tu travailles
Le 22 mai 2024 à 21:28:34 :
Le 22 mai 2024 à 21:26:20 :
Je connais des gens qui ont fait les cours Florent à Paris. Même dans le milieu du doublage, si tu n'es pas pistonné alors dans 99% des cas tu ne seras pas pris. C'est également une caste de privilégié en 2024. Généralement les doubleurs ce sont des gens qui voulaient être acteur mais n'ont pas réussi à le devenir. Ensuite ils ont monopolisé le secteur pour pouvoir en vivreSinon non la VF ne sublime pas l'oeuvre. Il n'y a qu'en France que l'on croit que la VF des Simpsons serait supérieure à la VO des Simpsons. La VF est écouté que dans les pays francophone. Pourtant si la VF était meilleure que la VO alors les gens qui ne parlent ni français ni anglais pourraient choisir le fait de regarder en VF sous titré dans leur langue. Personne ne fait ça;
J'ai l'impression de lire ceux qui viennent dire que la traduction français des livres le trône de fer serait meilleure que l'oeuvre originale sous prétexte que c'était en langage plus soutenu
La fameuse qualité du doublage :
Homer Simpson en VF ? voix de débile pour jouer sur le gag
Joey dans Friend ? voix de débile pour jouer sur le gag
Sheldon dans Big Bang Theory ? Voix de débile pour jouer sur le gag
John Dorian dans Scrubs ? Voix de débile pour jouer sur le gagIls savent que l'on peut être drôle sans faire une voix d'idiot ?
Pour les simpson c'est le CRÉATEUR de cette série qui dit que la VF est meilleure
CRÉATEUR
Toujours 0 source
Le 22 mai 2024 à 22:52:59 :
Le 22 mai 2024 à 22:51:02 :
Je suis partagé.D'un côté, c'est le sens de la marche, des métiers vont disparaître, d'autres vont apparaître. Je comprends que du point de vue individuel, ça peut paraître être un drame mais en prenant un peu de recul, c'est juste l'évolution naturelle de notre monde, c'est le (vrai) progrès. L'I.A. va permettre d'avoir la vraie voix des acteurs originaux, leurs vraies intonations, bref, être au plus près de l'original.
D'un autre, quand je vois des trucs comme South Park qui sont juste insipides en VO et qui ne sont sauvés que par les délires de la VF, je me dis qu'on peut aussi y perdre des choses.
Peut-être que les deux peuvent coexister.
Mais l'AI pourra faire les deux, et même plus.
Je ne comprends même pas le sens de ce débat. L'AI pourra créer une infinité de doublages dans toutes les langues/styles que vous voulez, ce qui est infiniment mieux que de dépendre d'une personne random.
Dans 150 ans, quand on aura des vraies I.A., oui. Pour l'instant, avec nos "modèles de langages", l'aspect créatif reste inexistant et le peu que l'on peut imaginer l'être n'est en fait dû qu'au hasard. Une vraie I.A. qui crée, qui comprend les sentiments, pratique l'humour, etc. de façon régionalisée qui plus est, on sera morts bien avant que ça arrive.
Zéro soutien à des gens qui sont payés 100 euros par lignes de 5 mots.
Vive le grand remplacement des professions de merde
C’est le cas et ça sera le cas pour ÉNORMÉMENT de professions
Je fais un master en interprétariat pour ceux qui connaissent, les profs sont archi exigeants, on est pas beaucoup, les élèves se donnent à fond
Et quand je vois les progrès récents, je me demande pourquoi on continue de s’octroyer une crédibilité. Je pense que c’est une profession hyper bien payée mais que les profs vivent encore dans les années 2000 dans leur tête.
A mon avis ce métier finira par disparaître et même dans les instituions européennes mais je peux me tromper
Le 22 mai 2024 à 23:04:27 :
Ouai pas sur
A mon avis ca va partir en full 1984 cette histoire plutôt et en sera pas très contents
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC
- 782