Les doubleurs VF IMPLORENT notre aide: "on va être remplacé par l'IA !"
Le 22 mai 2024 à 23:39:24 CancellaraGoat a écrit :
Le 22 mai 2024 à 23:35:22 :
Le 22 mai 2024 à 23:34:21 CancellaraGoat a écrit :
Le 22 mai 2024 à 23:31:49 :
Le 22 mai 2024 à 23:28:24 :
> Le 22 mai 2024 à 23:27:08 :
> "L'IA n'inventera plus rien"
>
> Bah du coup vous devriez pas craindre pour vos emplois non ? Si ce que vous faites est mieux, il ne devrait pas y avoir de problème
Y'a aussi une notion de cout. Et puis la plupart de gens s'en tapent et ne ferons pas attention à la différence.
Donc c'est aux doubleurs de décider de ce qui est bon pour le public ?
Non, mais ils défendent leur job, c'est normal. Surtout que l'ia n'apportera rien dans ce cas précis.
Cela peut permettre aux gens qui regardent en VF d'avoir les voix originales des acteurs !
Quand on écoute une chanson en anglais, on aime la voix du chanteur, ici c'est pareil !Tu crois que ca intéresse qui en dehors de certains cinéphile ?
Beaucoup de personnes je pense car l'expérience est immersive
C'est vraiment une mentalité d'attardé de pisser à tout prix sur les doubleurs sur le forum juste parce que "olol osef ils font rien d'important"
C'est le premier pas au grand remplacement des artistes à plus grande échelle (musique, dessin) par l'IA
Je crache pas sur les doubleurs même si j'ai pas vraiment de peine pour eux.
Mais plutôt sur les réalisateurs et ceux qui font les scripts.
Certes c'est pas un métier essentiel mais c'est un métier qui donne un sens à nos vies
J'aimerais pas être un futur gamin né dans les années 2030 et regarder mes dessins animés doublés par une IA
A moins que ça soit une vision du monde correcte pour vous
Et puis après leur métier ça sera autre chose, de plus en plus essentiel à la société
Le 22 mai 2024 à 23:28:24 :
Le 22 mai 2024 à 23:27:08 :
"L'IA n'inventera plus rien"Bah du coup vous devriez pas craindre pour vos emplois non ? Si ce que vous faites est mieux, il ne devrait pas y avoir de problème
Y'a aussi une notion de cout. Et puis la plupart de gens s'en tapent et ne ferons pas attention à la différence.
Non, mais ils défendent leur job, c'est normal. Surtout que l'ia n'apportera rien dans ce cas précis.
Cela peut permettre aux gens qui regardent en VF d'avoir les voix originales des acteurs !
Quand on écoute une chanson en anglais, on aime la voix du chanteur, ici c'est pareil !
L' IA fait déjà bien mieux que bcp de vrai chanteur. La seule différence c'est que les chanteurs sont beaucoup connu pour leur personnage
Le 22 mai 2024 à 23:41:03 :
Je crache pas sur les doubleurs même si j'ai pas vraiment de peine pour eux.Mais plutôt sur les réalisateurs et ceux qui font les scripts.
Le 22 mai 2024 à 23:41:38 BrancoAttal a écrit :
Bah pourquoi ne pas les soutenir ?
Certes c'est pas un métier essentiel mais c'est un métier qui donne un sens à nos vies
J'aimerais pas être un futur gamin né dans les années 2030 et regarder mes dessins animés doublés par une IA
Et puis après leur métier ça sera autre chose, de plus en plus essentiel à la société
Les enfants des années 2030 regarderont en VO je pense
Le 22 mai 2024 à 23:40:49 :
> Le 22 mai 2024 à 23:28:24 :
> > Le 22 mai 2024 à 23:27:08 :
> > "L'IA n'inventera plus rien"
> >
> > Bah du coup vous devriez pas craindre pour vos emplois non ? Si ce que vous faites est mieux, il ne devrait pas y avoir de problème
>
> Y'a aussi une notion de cout. Et puis la plupart de gens s'en tapent et ne ferons pas attention à la différence.
Quand on écoute une chanson en anglais, on aime la voix du chanteur, ici c'est pareil !Tu crois que ca intéresse qui en dehors de certains cinéphile ?
Dans la masse de gens qui regardent des films/séries, ca représente quedal.
Les intéret du doublage pas IA sont tellement minime que le doublage de film/séries à encore de beau jours.
Le 22 mai 2024 à 23:44:41 CancellaraGoat a écrit :
Le 22 mai 2024 à 23:40:49 :
> Le 22 mai 2024 à 23:31:49 :
>
> > Le 22 mai 2024 à 23:28:24 :
>
> > > Le 22 mai 2024 à 23:27:08 :
>
> > > "L'IA n'inventera plus rien"
>
> > >
>
> > > Bah du coup vous devriez pas craindre pour vos emplois non ? Si ce que vous faites est mieux, il ne devrait pas y avoir de problème
>
> >
>
> > Y'a aussi une notion de cout. Et puis la plupart de gens s'en tapent et ne ferons pas attention à la différence.
>
> Donc c'est aux doubleurs de décider de ce qui est bon pour le public ?
Dans la masse de gens qui regardent des films/séries, ca représente quedal.
Les intéret du doublage pas IA sont tellement minime que le doublage de film/séries à encore de beau jours.
En Suisse romande par exemple, les jeunes préfèrent les VO
Pas en France ?
Le 22 mai 2024 à 23:41:38 :
Oui on en a rien à foutre de vos métiers "humains" il faut parler cash.
C'est pour ça qu'on a industrialisé le monde et qu'on envoie des fusées dans l'espace.
On doit toujours dépasser nos limites et nous en majorité nous ne sommes pas des pistonnés donc l'ia est un train à prendre plutôt de se battre en vain contre.
La plupart des doubleurs personne ne les connaissait avant qu'ils se mettent à youtube et qu'on puisse mettre un visage sur leur voix donc arrêtez avec vos conneries
De toute façon vous serez les 1er consommateurs dont arrêtez vos hypocrisie.
Ça serais dans n'importe quel domaine les créateur ce prendrais direct des procès au cul.
Même si la technologie n'est pas utilisée, le fait de copier un brevet tu l'a cash dans le cul.
Mais l'ia aucun soucis, ça peut piller avec zéro vergogne.
Et en plus de ça, ça va mettre pas mal de gens au chômage car ils toucheront aucune royalties.
J'ai de gros doutes, la manière de prononcer est différente donc ça sera pas comme en VO.
Après les traduction sont parfois meilleure, parfois moins bonne.
En anglais le mec va dire " follow me it's ok " et en français " suis moins ça risque rien ici ".
En temps qu'artiste je soutiens, à mon avis l'ia à du déja pomper + traité l'intégralité de mes œuvres.
Le 22 mai 2024 à 23:50:52 :
ça se fera jamais, si y'a plus de VF sans IA, 99,9% des Français arrêteront de regarder les films
Les gens s'en branlent.
Données du topic
- Auteur
- CacaoChanel
- Date de création
- 22 mai 2024 à 20:25:27
- Nb. messages archivés
- 803
- Nb. messages JVC
- 782