Topic de jerka62 :

Connaissez-vous des hauts Q.I ?

J'avais un pote qui selon moi frôlait le génie .
Pourtant quand on voit son parcours ( 15 de moyenne au lycée, BAC mention très bien, prépa puis ENS Cachan ), on peut se dire que c'est un mec avec +- 120 de QI. On est loin du génie qui tape l'ULM/ l'X et qui majorait au lycée.

Cependant, il n'a quasiment jamais bossé de sa vie. Je vous promets que c'est no fake. En prépa, il bossait 2h max par jour. 2 semaine avant ses concours, il est venu 1 semaine chez moi et on a geeké comme des porcs H24. Encore aujourd'hui, j'ignore comment il fait.

Le 13 mai 2024 à 02:02:14 :
non, mais du haut de mes 100 de QI je suis litteralement un dieu sur terre dans mon entourage si vous vouler situer le niveau moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Ton entourage n'a peut-être pas un QI inférieur au tien, mais juste une utilisation moins efficace de leur cerveau. Il est possible que ces derniers ne cherchent pas à se cultiver ou ne manifestent que peu de curiosité.

Entre une personne ayant un QI de 100 qui lit, qui apprend des choses, qui fait fonctionner son cerveau, et une personne ayant un QI de 100 qui passe son temps sur TikTok à regarder les dernières tendances, la différence peut probablement être perceptible.

D'ailleurs, ce qui est nommé intelligence dans nos sociétés est souvent résumé à l'étendue de la culture d'un individu.

J'ai réalisé deux tests d'entraînement mensa voici mes résultats :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715558689-img-20240513-020439.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715558732-img-20240513-020522.jpg

Et oui Jerka c’était pour toi, j’arrive pas à citer sur mon portable.
Bref, lis donc ce bon vieux Fiodor, c’est sûrement un des êtres les plus brillants que la Terre ait connu

Le 13 mai 2024 à 01:55:42 :
Dites moi les HighKhey, êtes vous entrée dans une association en rapport avec le HQI ? Je pense à Mensa notamment.

Moi je me suis inscrit pour rencontrer du monde mais finalement pour l'instant je n'y suis allé qu'une, j'atais pourtant motivé au moment de m'inscrire...

THQI et je ne l'ai pas fait. J'ai la flemme de faire un dossier et rencontrer des gens sur la seule base qu'ils ont eu un score assez haut à un test, ça pue. D'ailleurs je m'entends mieux avec les < 100 QI généralement.
En tout cas je n'en ressens pas le besoin. J'ai déjà assez d'opportunités si je veux rencontrer des gens.

Le problème des hauts QI c'est qu'ils sont souvent bloqués dans la boucle " je veux prouver mon QI".

RAF du QI.

C'est justement cette symétrie qui m’interpelle et me pousse à croire que Schopenhauer était un véritable génie incompris qui a levé le voile sur les mensonges culturels que ses congénères se racontaient pour masquer la vraie nature des relations humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est surtout le fait d'être dépressif qui peut pousser à questionner le fonctionnement de la société et à s'éloigner de ses pairs. Du moins, je l'imagine .. :(

Le 13 mai 2024 à 02:03:52 :

Le 13 mai 2024 à 02:02:50 :

Le 13 mai 2024 à 02:02:14 :
non, mais du haut de mes 100 de QI je suis litteralement un dieu sur terre dans mon entourage si vous vouler situer le niveau moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

c'est 3 points au dessus de la moyenne en france https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

et je fait partie de l'elite rien qu'avec ça

Tu feras parti des sélectionnés pour la fuite dans la navette de l'apocalypse. :cool:

Le 13 mai 2024 à 02:06:33 :

Le 13 mai 2024 à 01:55:42 :
Dites moi les HighKhey, êtes vous entrée dans une association en rapport avec le HQI ? Je pense à Mensa notamment.

Moi je me suis inscrit pour rencontrer du monde mais finalement pour l'instant je n'y suis allé qu'une, j'atais pourtant motivé au moment de m'inscrire...

THQI et je ne l'ai pas fait. J'ai la flemme de faire un dossier et rencontrer des gens sur la seule base qu'ils ont eu un score assez haut à un test, ça pue. D'ailleurs je m'entends mieux avec les < 100 QI généralement.
En tout cas je n'en ressens pas le besoin. J'ai déjà assez d'opportunités si je veux rencontrer des gens.

D'ailleurs, pour revenir sur ce message. J'ai trouvé une fille beaucoup plus pertinente dans ses propos que bien d'autres gens. J'ai appris plus tard qu'elle avait seulement un QI de 91 (elle a fait le test).
Je pense que beaucoup de kheys se laissent tenter, de manière consciente ou non, mais il ne faut pas juger les gens selon leur QI. Ce n'est pas ta capacité à retenir 10 chiffres puis à les réciter à l'envers qui détermine ta faculté à raisonner ou à analyser une situation.

Le 13 mai 2024 à 02:07:06 :

C'est justement cette symétrie qui m’interpelle et me pousse à croire que Schopenhauer était un véritable génie incompris qui a levé le voile sur les mensonges culturels que ses congénères se racontaient pour masquer la vraie nature des relations humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est surtout le fait d'être dépressif qui peut pousser à questionner le fonctionnement de la société et à s'éloigner de ses pairs. Du moins, je l'imagine ..:(

J'ai un ami d'enfance (HQI j'en suis sûr et de loin, lui n'aime pas les tests et les chiffres parce qu'il a une vision relativiste qui laisserait la possibilité à n'importe qui d'atteindre n'importe quel niveau de talent si on n'y travaille durement); et bref, cet ami là pour sa thèse de philosophie s'est basé sur trois auteurs mais a particulièrement poncé Schopenhauer, j'imagine qu'il le comprenait mieux que quiconque.

Le 13 mai 2024 à 02:07:06 :

C'est justement cette symétrie qui m’interpelle et me pousse à croire que Schopenhauer était un véritable génie incompris qui a levé le voile sur les mensonges culturels que ses congénères se racontaient pour masquer la vraie nature des relations humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est surtout le fait d'être dépressif qui peut pousser à questionner le fonctionnement de la société et à s'éloigner de ses pairs. Du moins, je l'imagine ..:(

Le 13 mai 2024 à 02:12:07 :

Le 13 mai 2024 à 02:07:06 :

C'est justement cette symétrie qui m’interpelle et me pousse à croire que Schopenhauer était un véritable génie incompris qui a levé le voile sur les mensonges culturels que ses congénères se racontaient pour masquer la vraie nature des relations humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est surtout le fait d'être dépressif qui peut pousser à questionner le fonctionnement de la société et à s'éloigner de ses pairs. Du moins, je l'imagine ..:(

J'ai un ami d'enfance (HQI j'en suis sûr et de loin, lui n'aime pas les tests et les chiffres parce qu'il a une vision relativiste qui laisserait la possibilité à n'importe qui d'atteindre n'importe quel niveau de talent si on n'y travaille durement); et bref, cet ami là pour sa thèse de philosophie s'est basé sur trois auteurs mais a particulièrement poncé Schopenhauer, j'imagine qu'il le comprenait mieux que quiconque.

Sur quel sujet portait sa thèse? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

D'ailleurs, ce qui est nommé intelligence dans nos sociétés est souvent résumé à l'étendue de la culture d'un individu.

Parce que c'est tangible. Personnellement, je trouve ça pertinent.
Est-ce qu'il te viendrait à l'esprit de dire que le gen trash qui fait de la muscu depuis 5 ans est moins musclé qu'un mec qui n'a jamais fait de sport sous prétexte que celui ci a des insertions musculaires plus prometteuses ? Bien sûr que non, ça n'a aucun sens.

Le QI ça n'est que du potentiel.

Le 13 mai 2024 à 02:11:30 :

Le 13 mai 2024 à 02:06:33 :

Le 13 mai 2024 à 01:55:42 :
Dites moi les HighKhey, êtes vous entrée dans une association en rapport avec le HQI ? Je pense à Mensa notamment.

Moi je me suis inscrit pour rencontrer du monde mais finalement pour l'instant je n'y suis allé qu'une, j'atais pourtant motivé au moment de m'inscrire...

THQI et je ne l'ai pas fait. J'ai la flemme de faire un dossier et rencontrer des gens sur la seule base qu'ils ont eu un score assez haut à un test, ça pue. D'ailleurs je m'entends mieux avec les < 100 QI généralement.
En tout cas je n'en ressens pas le besoin. J'ai déjà assez d'opportunités si je veux rencontrer des gens.

D'ailleurs, pour revenir sur ce message. J'ai trouvé une fille beaucoup plus pertinente dans ses propos que bien d'autres gens. J'ai appris plus tard qu'elle avait seulement un QI de 91 (elle a fait le test).
Je pense que beaucoup de kheys se laissent tenter, de manière consciente ou non, mais il ne faut pas juger les gens selon leur QI. Ce n'est pas ta capacité à retenir 10 chiffres puis à les réciter à l'envers qui détermine ta faculté à raisonner ou à analyser une situation.

Bah retenir 10 chiffres et les réciter mesure ta mémoire de travail , une branche de l'intelligence générale.

Elle paraissait sûrement pertinente dans ce qu'elle disait parce qu'elle a assimilé les paroles d'un autre individu plus brillant. Peu de personnes sont capables d'avoir une approche originale avec le monde.

Le 13 mai 2024 à 02:05:49 :
J'ai réalisé deux tests d'entraînement mensa voici mes résultats :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715558689-img-20240513-020439.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715558732-img-20240513-020522.jpg

Moins de 130 au test mensa sur internet faut vraiment le faire exprès

Le 13 mai 2024 à 02:13:50 :

D'ailleurs, ce qui est nommé intelligence dans nos sociétés est souvent résumé à l'étendue de la culture d'un individu.

Parce que c'est tangible. Personnellement, je trouve ça pertinent.
Est-ce qu'il te viendrait à l'esprit de dire que le gen trash qui fait de la muscu depuis 5 ans est moins musclé qu'un mec qui n'a jamais fait de sport sous prétexte que celui ci a des insertions musculaires plus prometteuses ? Bien sûr que non, ça n'a aucun sens.

Le QI ça n'est que du potentiel.

Comparaison foireuse. Définis-moi l'intelligence masturbinfais-le de manière rigoureuse si tu veux pas encore plus t'humilier:)

Le 13 mai 2024 à 01:52:45 :
j'ai une question du coup : pourquoi beaucoup de gens à haut qi semblent malheureux (vos témoignages, les reportages aussi) ?

dans le sens où je pense s'ils ont un gros qi, ils ont assez d'intelligence pour sortir de leur malheur, trouver des solutions pour atténuer leur mal-être. nan ? du coup, pourquoi ils sont malheureux dans leur vie ?

il y aussi des surdoués heureux et épanoui, mais eux ont les entends pas, certains ne le savent même pas , même s'ils ont constaté une différence
y a ce qui subissent leur "douance" et ceux qui ont su la "maîtriser" , l'asservir et réussi à convertir le potentiel ceux là on les entends pas se plaindre, ça crée un biais de sélection

mais en effet c'est le grand paradoxe
il ne faut pas négliger le contexte dans lequel évolue l'individu, être surdoué dans une grande ville culturelle/ universitaire c'est pas la même expérience qu'être surdoué dans un petit village cotié ou un dans la campagne profonde ou bien être un surdoués dans une famille d'intello qui valorise ce qui attrait à la vie intellectuelle , et être surdoués dans une famille de pragmatiques qui ne pensent qu'au concret et au matériel

enfin, les grandes difficultés sont surtout dans la sphère sociale avec un décalage et un mode de pensée différent qui peuvent compliquer les relations /interactions avec les autres et au sein de la société , plus particulièrement à l'enfance ou l'adolescence où tu es justement en train de poser les bases de la sociabilisation
le décallage par rapport à la norme n'est pas toujours facile à vivre

ensuite il y a souvent les a côté , l'hypersensibilité, hyperémotivité (souvent corrélé avec la douance) qui peuvent vite être pénalise individuellement, mais aussi collectivement
et d'autre trait de caractère récurrent qui peuvent être mit à mal par la société ( intolérance à l'injustice, idéalisme etc )

Le 13 mai 2024 à 01:52:45 :
j'ai une question du coup : pourquoi beaucoup de gens à haut qi semblent malheureux (vos témoignages, les reportages aussi) ?

dans le sens où je pense s'ils ont un gros qi, ils ont assez d'intelligence pour sortir de leur malheur, trouver des solutions pour atténuer leur mal-être. nan ? du coup, pourquoi ils sont malheureux dans leur vie ?

Biais d'échantillon.

Le 13 mai 2024 à 02:17:11 :

Le 13 mai 2024 à 02:05:49 :
J'ai réalisé deux tests d'entraînement mensa voici mes résultats :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715558689-img-20240513-020439.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/1/1715558732-img-20240513-020522.jpg

Moins de 130 au test mensa sur internet faut vraiment le faire exprès

C'est quand même un bon indicateur , il y a un utilisateur sur Reddit qui avait obtenu un score d'environ 125 et il a réussi à entrer chez mensa.

Le 13 mai 2024 à 02:17:49 :

Le 13 mai 2024 à 02:13:50 :

D'ailleurs, ce qui est nommé intelligence dans nos sociétés est souvent résumé à l'étendue de la culture d'un individu.

Parce que c'est tangible. Personnellement, je trouve ça pertinent.
Est-ce qu'il te viendrait à l'esprit de dire que le gen trash qui fait de la muscu depuis 5 ans est moins musclé qu'un mec qui n'a jamais fait de sport sous prétexte que celui ci a des insertions musculaires plus prometteuses ? Bien sûr que non, ça n'a aucun sens.

Le QI ça n'est que du potentiel.

Comparaison foireuse. Définis-moi l'intelligence masturbinfais-le de manière rigoureuse si tu veux pas encore plus t'humilier:)

Il va dans ton sens en fait. Ce que tu ne comprends pas c'est juste que la douance n'est pas l'intelligence. C'est juste juste un accès plus rapide, en moyenne plus puissant et singulier dans sa forme à l'intelligence.

Évidemment qu'il ne faut pas être HPI pour être intelligent.

Le 13 mai 2024 à 02:06:40 :
Le problème des hauts QI c'est qu'ils sont souvent bloqués dans la boucle " je veux prouver mon QI".

RAF du QI.

Peut être ceux qui ont beaucoup soufferts et pour qui le HQI leur a donné un élan vers une reconstruction narcissique, c'est vrai que ça peut boucler, à la recherche de réassurance malgé tout insuffisante ; et ces khey sont tellement fragiles et soufrants, si après le test ils appreinent qu'ils ne sont pas HQI ils chutent brutalemnt aux tréfonds les plus noirs de l'existence, amenant certains à faire une bêtise.

Ca parait un peu gros, mais il faut imaginer des gens qui ont souffert de tout, qui n'avait pas la moindre confiance, vivent des échecs répétés à cause de la fuite ou autre... Et un jour ont leur dit "t'es peut être surdoué", et immédiatement il se passe deux chose : on revoit son passé et on constate qu'en le HQI pourrait explique certains trauma, certaines situations, émotions, réussites... Et on se dit enfin que "merde, peut être que je suis pas totalement une merde depuis toutes ces année, alors j'aurais un potentiel ? Je ne suis pas une merde". Et c'est totalement inconcevable d'imaginer le niveau de bonheur qui est ressenti à ce niveau là.

Mais, si un potentiel HQI est vraiment trop fragile au niveau émotionnel, plutôt que d'afronter le test le plus tôt possible, va plutôt se "préparer" petit à petit en lisant et relisant des livres pour se rassurer cent fois qu'il a le profil, il peut évidemment bouclier sur des forums... Mais malheureusement, toutes ces petites reassurances sont faibles pour suffir, alors il tourne en rond, entre réassurance, petit espoir, écher, réassurance... .....

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
13 mai 2024 à 00:14:59
Nb. messages archivés
330
Nb. messages JVC
328
En ligne sur JvArchive 354