Connaissez-vous des hauts Q.I ?
Toujours un sentiment de malaise dans ces topic, où les m’as-tu vu se succèdent pour qu’on leur confirme qu’ils sont uniques
Un jour vous allez comprendre que le fait de se considérer comme hors norme est justement la première et la plus vulgaire des banalités, qui est la norme chez quasiment tout le monde (une fois la fausse humilité écartée), indépendamment du QI
Acceptez votre banalité et cessez d’utiliser des indicateurs pour alimenter votre complexe d’homme ordinaire
Aussi pour ceux qui se croient différent du fait de leur loisir (« moi j’aime les maths » (…)) c’est simplement que vous fréquenter un milieu social faible
on finit toujours par trouver des gens avec qui réfléchir, rire et pleurer, ne vous inquiétez pas
je vais bouquiner persoent, bonne soirée!
Le 13 mai 2024 à 00:56:33 :
Hola en ce qui me concerne si, ils sont d'une hétérogénéité invraisemblable, d'un nombre incalculable et parfois d'une teneur parfois très discutable. C'est à la fin ce qui peut me rendre heureux parce que j'ai de picorer partout et à la fois ce qui me porte préjudice car je ne stabilise jamais dans une différence et je ne suis spécialiste que de peux de domaines. Mais je n'ai jamais réussi à exister autrement...
Peux-tu nous en donner la liste ?
Bof c'est à dire que oui je peux mais si je fais ça je vais avoir l'impresser de top 1 au biathlon d'égocentrisme-prétentieux. :-d
C'est ce qu'un normo-pensant m'a sorti lorsque je m'étais un peu livré sur le sujet.
Franchement traîner avec des octogénaires me fait pas rêver
Heureusement je suis très bien seul, je n'ai pas besoin de partager mes loisirs avec quiconque, que ce soit faire du piano, trier mes timbres ou faire des constructions épiques sur Minecraft j'ai presque toujours été solo dans mes loisirs
Tu peux trouver des individus dans la cinquantaine qui ont pour passion les timbres. Mon oncle, décédé il y a 2 ans, en était un exemple. Après tout, il est vrai que les timbres n'intéressent plus grand monde de nos jours.
Pourtant, il s'avère qu'il était relativement courant, à une certaine époque, de collectionner toutes sortes de choses.
Bof c'est à dire que oui je peux mais si je fais ça je vais avoir l'impresser de top 1 au biathlon d'égocentrisme-prétentieux. :-d
C'est ce qu'un normo-pensant m'a sorti lorsque je m'étais un peu livré sur le sujet.
Je ne te jugerais aucunement, tu es libre de lister les sujets pour lesquels tu éprouves un intérêt.
Le 13 mai 2024 à 01:00:01 :
J'ai eu une enfance de Célestin à lire des bouquins, et une adolescence de Célestin à faire des maths. Faut notable pour un Célestin : je n'ai jamais lâché le sport. C'est mon instit qui voulait me faire passer un test, elle m'avait pris pour un enfant génie. Résultat j'ai sauté 2 classes. Oui, je suis clairement différent de la norme. Je veux dire sans être hautain : je ressens vraiment que les gens de mon entourage réfléchissent différemment. Je suis curieux de certaines choses mais pas d'autres. Étonnamment. Par exemple je m'intéresse beaucoup à des sujets très précis, mais j'en ai un peu ràf de la façon du nom des planètes ou ce genre de choses.
Qu'est-ce que la lecture a apporté dans ton quotidien ? Ne penses-tu pas que la lecture contribue au développement de l'intelligence ? Concernant les mathématiques, qu'est-ce qui pouvait t'intéresser dedans ?
Quels sont les sujets précis auxquels tu t'intéresses, peux-tu nous donner des exemples ? Les gens de ton entourage réfléchissent-ils qualitativement moins bien, ou quantitativement moins ?
La lecture ça rend intelligent, littéralement. Ça augmente ton savoir, ta capacité de concentration, de raisonnement (si tu lis pas de l'heroic fantasy pour enfant), et même ta logique pure par certains aspects : manipuler les mots c'est manipuler un système formel au final, exactement comme quand on rédige une démonstration en maths. Et les maths bah j'ai toujours été bon au collège et au lycée, j'ai poursuivi, et je suis tombé amoureux en première année de prépa (enfin plutôt de l'info théorique que des maths, mais des maths aussi).
Je m'intéresse beaucoup à la théorie des types, à l'horlogerie, aux enjeux constructifs des maths en général. Je saurais pas juger de la "quantité" d'un jugement, mais oui la qualité est moins bonne j'ai l'impression : les gens ont des raisonnements purement contradictoires la plupart du temps, et ils peuvent difficilement expliquer pourquoi ils pensent X ou Y (quel que soit le sujet).
Le 13 mai 2024 à 00:45:20 :
145 au WAIS IV, et le pré-test Mensa c'était une note sur 40, en gros au dessus de 30 c'était presque dans la poche, et j'ai fait 37/40. C'est ce qui m'a donné le courage de passer le grand test chez une spécialiste du sujet
Mais t'imagines pas dans quel état j'étais pour ce pré-test, paniqué, en sueur... Parce que je jouais quelque chose d'important qui donnait des explications et un sens à ma jeunesse "compliquée". Si je perdais ça, retour au néant existentiel.En quoi ta jeunesse était-elle compliquée ?
En réalité elle a été extrême en tout, impossible à résumer ici (j'écris un bouquin là dessus et bon-sang que les pages s'accumulent !
Je me suis d'abord révolté ultra violemment contre l'école, les instits (que je frappais), mes parents... Ca m'a conduit tout droit en "Institut de rééducation" (oui c'était le nom) pour 30 du lundi matin au samedi mini, ça a été un déchirement effroyable, je pleurais tous les soirs, envoyait des letters de supplication à mes pauvres parents... J'ai ensuite eu une longue période d'isolement et de phobie scolaire... Il faudrait des soirées en entière pour tout évoquer, j'en reste là :
Le 13 mai 2024 à 00:14:59 :
Ou l'êtes-vous, vous mêmes ? Que faisaient-ils de particulier durant leur enfance, adolescence?
En réalité il n'y a pas de différences
On m'a donné 125 de qi en moyenne
je précise avec un vrai test
Le 13 mai 2024 à 01:06:18 :
Le 13 mai 2024 à 01:00:01 :
J'ai eu une enfance de Célestin à lire des bouquins, et une adolescence de Célestin à faire des maths. Faut notable pour un Célestin : je n'ai jamais lâché le sport. C'est mon instit qui voulait me faire passer un test, elle m'avait pris pour un enfant génie. Résultat j'ai sauté 2 classes. Oui, je suis clairement différent de la norme. Je veux dire sans être hautain : je ressens vraiment que les gens de mon entourage réfléchissent différemment. Je suis curieux de certaines choses mais pas d'autres. Étonnamment. Par exemple je m'intéresse beaucoup à des sujets très précis, mais j'en ai un peu ràf de la façon du nom des planètes ou ce genre de choses.
Qu'est-ce que la lecture a apporté dans ton quotidien ? Ne penses-tu pas que la lecture contribue au développement de l'intelligence ? Concernant les mathématiques, qu'est-ce qui pouvait t'intéresser dedans ?
Quels sont les sujets précis auxquels tu t'intéresses, peux-tu nous donner des exemples ? Les gens de ton entourage réfléchissent-ils qualitativement moins bien, ou quantitativement moins ?
La lecture ça rend intelligent, littéralement. Ça augmente ton savoir, ta capacité de concentration, de raisonnement (si tu lis pas de l'heroic fantasy pour enfant), et même ta logique pure par certains aspects : manipuler les mots c'est manipuler un système formel au final, exactement comme quand on rédige une démonstration en maths. Et les maths bah j'ai toujours été bon au collège et au lycée, j'ai poursuivi, et je suis tombé amoureux en première année de prépa (enfin plutôt de l'info théorique que des maths, mais des maths aussi).
Je m'intéresse beaucoup à la théorie des types, à l'horlogerie, aux enjeux constructifs des maths en général. Je saurais pas juger de la "quantité" d'un jugement, mais oui la qualité est moins bonne j'ai l'impression : les gens ont des raisonnements purement contradictoires la plupart du temps, et ils peuvent difficilement expliquer pourquoi ils pensent X ou Y (quel que soit le sujet).
Khey je te rejoins totalement.
Le 13 mai 2024 à 01:02:31 :
Toujours un sentiment de malaise dans ces topic, où les m’as-tu vu se succèdent pour qu’on leur confirme qu’ils sont uniquesUn jour vous allez comprendre que le fait de se considérer comme hors norme est justement la première et la plus vulgaire des banalités, qui est la norme chez quasiment tout le monde (une fois la fausse humilité écartée), indépendamment du QI
Acceptez votre banalité et cessez d’utiliser des indicateurs pour alimenter votre complexe d’homme ordinaire
Aussi pour ceux qui se croient différent du fait de leur loisir (« moi j’aime les maths » (…)) c’est simplement que vous fréquenter un milieu social faible
Mec, t'as pas idées des passifs des personnes qui se sentent enfin libéré de quelque chose lorsque ces tests n'apportent pas qu'un nombre mais une explication ET un regain de confiance en soi qui était souvent détruite. Et non, désolé, on ne se considère en rien, on est mesuré. Les statistiques et les percentiles, on ne les place au hasard.
La lecture ça rend intelligent, littéralement. Ça augmente ton savoir, ta capacité de concentration, de raisonnement (si tu lis pas de l'heroic fantasy pour enfant), et même ta logique pure par certains aspects : manipuler les mots c'est manipuler un système formel au final, exactement comme quand on rédige une démonstration en maths. Et les maths bah j'ai toujours été bon au collège et au lycée, j'ai poursuivi, et je suis tombé amoureux en première année de prépa (enfin plutôt de l'info théorique que des maths, mais des maths aussi).
Je m'intéresse beaucoup à la théorie des types, à l'horlogerie, aux enjeux constructifs des maths en général. Je saurais pas juger de la "quantité" d'un jugement, mais oui la qualité est moins bonne j'ai l'impression : les gens ont des raisonnements purement contradictoires la plupart du temps, et ils peuvent difficilement expliquer pourquoi ils pensent X ou Y (quel que soit le sujet).
La lecture rend plus intelligent, mais il faut à mon avis partir d'une base correcte. En effet, un individu éprouvant des difficultés de compréhension ou de lecture pourra ne pas comprendre le sens d'un texte relativement poussé.
Cela me fait penser à l'effet Matthieu, où les plus riches s'enrichissent plus aisément. On pourrait faire une analogie avec la lecture, où seuls les individus ayant déjà préalablement des facilités à ce niveau pourraient tirer davantage de bénéfices de la lecture. Comprends-tu mon raisonnement et qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne les mathématiques, je n'ai jamais excellé. Je ne pense pas être HPI, mais j'ai toujours eu plus ou moins de difficultés dans ce domaine. Je pense que c'est tout simplement la conséquence d'un manque d'investissement ou d'une méthodologie peu adaptée. Penses-tu que faire des mathématiques rende plus intelligent ?
Le 13 mai 2024 à 01:02:31 :
Toujours un sentiment de malaise dans ces topic, où les m’as-tu vu se succèdent pour qu’on leur confirme qu’ils sont uniquesUn jour vous allez comprendre que le fait de se considérer comme hors norme est justement la première et la plus vulgaire des banalités, qui est la norme chez quasiment tout le monde (une fois la fausse humilité écartée), indépendamment du QI
Acceptez votre banalité et cessez d’utiliser des indicateurs pour alimenter votre complexe d’homme ordinaire
Aussi pour ceux qui se croient différent du fait de leur loisir (« moi j’aime les maths » (…)) c’est simplement que vous fréquenter un milieu social faible
Non il y a de véritables différences
Je travaille avec les enfants et je suis systématiquement en mesure d'identifier les enfants HQI (diagnostic ou non)
Les HQI se reconnaissent entre eux + témoignage :
https://suivezlezebre.com/surdoues-attirent-entre-eux/
Je confirme cette info perso et je pense que mes congénères également
Je le suis j'ai passé un test suite à un redoublement au lycée alors que j'avais sauté une classe en primaire, je me suis toujours senti différent dans ma manière de penser, de voir le monde depuis que je suis enfant j'ai jamais trouvé personne qui a pu me comprendre alors j'évite de lier des amitiés car je n'arrive pas à trouver mon compte sur ce point dans le sens où j'ai l'impression de perdre mon temps avec les gens en règle générale.
Dans la vie ça ne m'a jamais servi à grand chose à part une évolution pro très rapide et pleins de trucs où je suis hyper doué mais c'est spécifique, j'apprends beaucoup plus vite, je lis beaucoup plus vite etc après tout ce qui est scolaire et le monde pro est créé pour les gens normaux on va dire c'est souvent dur de se réaliser la dedans.
Voilà de ma petite expérience, j'ai presque 30 ans et quasi jamais été heureux dans la vie pourtant j'ai eu une vie très bien remplie sportivement professionnellement etc mais je réfléchis quasiment tout le temps du coup je suis jamais dans l'instant ce qui fait que je suis jamais spontané et dans l'émotion c'est la chose la plus frustrante. J'aurais juste aimé être normal et j'en tire aucune gloire.
Si jamais ça peut t'aider
En réalité elle a été extrême en tout, impossible à résumer ici (j'écris un bouquin là dessus et bon-sang que les pages s'accumulent !
Je me suis d'abord révolté ultra violemment contre l'école, les instits (que je frappais), mes parents... Ca m'a conduit tout droit en "Institut de rééducation" (oui c'était le nom) pour 30 du lundi matin au samedi mini, ça a été un déchirement effroyable, je pleurais tous les soirs, envoyait des letters de supplication à mes pauvres parents... J'ai ensuite eu une longue période d'isolement et de phobie scolaire... Il faudrait des soirées en entière pour tout évoquer, j'en reste là :
Pourquoi éprouvais-tu un sentiment d'envie de rébellion envers le système scolaire conventionnel ? C'est vrai que je me suis déscolarisé à 14 ans, donc je peux comprendre ton parcours. Personnellement, j'ai toujours vu l'école comme une obligation ; j'y allais simplement parce que c'était obligatoire. Toutefois, je n'aurais jamais osé lever la main sur un professeur ou sur quiconque à l'époque.
Le 13 mai 2024 à 01:05:18 :
Bof c'est à dire que oui je peux mais si je fais ça je vais avoir l'impresser de top 1 au biathlon d'égocentrisme-prétentieux. :-d
C'est ce qu'un normo-pensant m'a sorti lorsque je m'étais un peu livré sur le sujet.
Je ne te jugerais aucunement, tu es libre de lister les sujets pour lesquels tu éprouves un intérêt.
Je ne doute pas que tu ne vas pas jugé mais je suis déjà fatigué à l'idée, il y en a vraiment beaucoup, et ce qui est marrant c'est que je m'amuse souvent à tirer des liens entre tous, jouant avec l'arborescence version toile d'araigné en bordel organisé.
Mais pour ce soir c'est trop :p
Le 13 mai 2024 à 01:10:47 :
La lecture ça rend intelligent, littéralement. Ça augmente ton savoir, ta capacité de concentration, de raisonnement (si tu lis pas de l'heroic fantasy pour enfant), et même ta logique pure par certains aspects : manipuler les mots c'est manipuler un système formel au final, exactement comme quand on rédige une démonstration en maths. Et les maths bah j'ai toujours été bon au collège et au lycée, j'ai poursuivi, et je suis tombé amoureux en première année de prépa (enfin plutôt de l'info théorique que des maths, mais des maths aussi).
Je m'intéresse beaucoup à la théorie des types, à l'horlogerie, aux enjeux constructifs des maths en général. Je saurais pas juger de la "quantité" d'un jugement, mais oui la qualité est moins bonne j'ai l'impression : les gens ont des raisonnements purement contradictoires la plupart du temps, et ils peuvent difficilement expliquer pourquoi ils pensent X ou Y (quel que soit le sujet).
La lecture rend plus intelligent, mais il faut à mon avis partir d'une base correcte. En effet, un individu éprouvant des difficultés de compréhension ou de lecture pourra ne pas comprendre le sens d'un texte relativement poussé.
Cela me fait penser à l'effet Matthieu, où les plus riches s'enrichissent plus aisément. On pourrait faire une analogie avec la lecture, où seuls les individus ayant déjà préalablement des facilités à ce niveau pourraient tirer davantage de bénéfices de la lecture. Comprends-tu mon raisonnement et qu'en penses-tu ?
En ce qui concerne les mathématiques, je n'ai jamais excellé. Je ne pense pas être HPI, mais j'ai toujours eu plus ou moins de difficultés dans ce domaine. Je pense que c'est tout simplement la conséquence d'un manque d'investissement ou d'une méthodologie peu adaptée. Penses-tu que faire des mathématiques rende plus intelligent ?
Bah faut savoir lire pour lire quoi. Mais non ce que tu dis est pas vrai : en fait c'est même plutôt montré que l'accumulation du savoir et de la culture suit une logique de capitalisation, mais qui a pas trop à voir avec l'intelligence. C'est ce qu'on appelle vulgairement le capital culturel.
Oui, faire des maths aussi te rend plus intelligent, pour la même raison que la lecture : tu upgrade tout simplement tes capacités cognitives (concentration, mémoire, raisonnement, etc).
Le 13 mai 2024 à 01:11:50 :
Je le suis j'ai passé un test suite à un redoublement au lycée alors que j'avais sauté une classe en primaire, je me suis toujours senti différent dans ma manière de penser, de voir le monde depuis que je suis enfant j'ai jamais trouvé personne qui a pu me comprendre alors j'évite de lier des amitiés car je n'arrive pas à trouver mon compte sur ce point dans le sens où j'ai l'impression de perdre mon temps avec les gens en règle générale.
Dans la vie ça ne m'a jamais servi à grand chose à part une évolution pro très rapide et pleins de trucs où je suis hyper doué mais c'est spécifique, j'apprends beaucoup plus vite, je lis beaucoup plus vite etc après tout ce qui est scolaire et le monde pro est créé pour les gens normaux on va dire c'est souvent dur de se réaliser la dedans.Voilà de ma petite expérience, j'ai presque 30 ans et quasi jamais été heureux dans la vie pourtant j'ai eu une vie très bien remplie sportivement professionnellement etc mais je réfléchis quasiment tout le temps du coup je suis jamais dans l'instant ce qui fait que je suis jamais spontané et dans l'émotion c'est la chose la plus frustrante. J'aurais juste aimé être normal et j'en tire aucune gloire.
Si jamais ça peut t'aider
Quelle est ta manière de penser, de voir le monde ?
Je ne doute pas que tu ne vas pas jugé mais je suis déjà fatigué à l'idée, il y en a vraiment beaucoup, et ce qui est marrant c'est que je m'amuse souvent à tirer des liens entre tous, jouant avec l'arborescence version toile d'araigné en bordel organisé.
Mais pour ce soir c'est trop :p
Ok, pas de problèmes.
Le 13 mai 2024 à 01:13:56 :
En réalité elle a été extrême en tout, impossible à résumer ici (j'écris un bouquin là dessus et bon-sang que les pages s'accumulent !
Je me suis d'abord révolté ultra violemment contre l'école, les instits (que je frappais), mes parents... Ca m'a conduit tout droit en "Institut de rééducation" (oui c'était le nom) pour 30 du lundi matin au samedi mini, ça a été un déchirement effroyable, je pleurais tous les soirs, envoyait des letters de supplication à mes pauvres parents... J'ai ensuite eu une longue période d'isolement et de phobie scolaire... Il faudrait des soirées en entière pour tout évoquer, j'en reste là :
Pourquoi éprouvais-tu un sentiment d'envie de rébellion envers le système scolaire conventionnel ? C'est vrai que je me suis déscolarisé à 14 ans, donc je peux comprendre ton parcours. Personnellement, j'ai toujours vu l'école comme une obligation ; j'y allais simplement parce que c'était obligatoire. Toutefois, je n'aurais jamais osé lever la main sur un professeur ou sur quiconque à l'époque.
J'ai mal tapé c'est "pour 3 ans" la durée.
Données du topic
- Auteur
- jerka62
- Date de création
- 13 mai 2024 à 00:14:59
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