Topic de Rival_Red :

Ma copine : " je n'arrive pas à perdre les KG en trop"

Le 15 avril 2024 à 10:39:50 :

Ne la matrixe pas sur son poids si elle n’est pas en surpoids.

Elle l'est sinon elle n'aurait pas du ventre. Et elle en a beaucoup pour une fille de son âge.

"Forcement c’est plus dur de perdre du poids quand déjà a la base tu as un poids normal."

Oui sauf que si elle doit en perdre il n'est pas normal par définition.
Après c'est venu d'un coup donc c'est sur que c'est peut-être difficile d'identifier ce qu'il faut changer.

En plus si elle sort d’une depression les regimes alimentaire vont pas l’aider , a l’inverse du sport!

Oui sauf qu'elle n'a pas l'air d'avoir l'envie de faire beaucoup de sport. Donc si elle n'est prête qu'à en faire un peu, il faut le régime qui va avec.

Enfait disons que psychologiquement , si tu es sortie avec elle alors qu’elle était déjà comme ca, elle doit pas avoir envie d’entendre des remarques sur le fait qu’elle devrait faire un regime.
Alors que l’inciter au sport c’est bien plus positif, de l action plutot que de la privation + tu peux en faire avec elle

Un exemple typique de chose qu'elle pourrait changer :
L'autre jour ses collègues commandent du mcdo. Du coup elle commande du mcdo.
C'est ça les détails qu'il faut changer. Pas augmenter la part de vitamine D ou de fibres dans ses plats.

Te fixe pas dessus, si elle se sent bien ton couple ira mieux que si tu la soule pour quelques kilos en trop.

Les dépressions c'est un sale truc et c'est difficile de perdre du poids malgré ce qu'en dit le forum.

Néanmoins, faites du sport ensemble, des activités un peu physique (genre sortie accrobranche ?) etc... Parce que si ton plan c'est lui proposer d'arrêter l'apéro, les pti plaisirs et d'aller encore plus souvent à la salle c'est pas ouf :(

El famoso métabolisme cassé où elle prend 1kg en mangeant une feuille de salade et ses bouillons de légume.

Ta grosse vache fait aucun effort et ne sait même pas qu’elle absorbe ses calories et encore mois qu’il faut les compter.

Perdre du poids c’est mathématique, tu te mets en déficit calorique et on en parle plus.

Enfait disons que psychologiquement , si tu es sortie avec elle alors qu’elle était déjà comme ca, elle doit pas avoir envie d’entendre des remarques sur le fait qu’elle devrait faire un regime.

Mais elle me l'a dit elle même qu'elle essayait de perdre du poids. C'est pas comme si c'était une demande de ma part. Elle a conscience que son corps a changé et aimerait qu'il redevienne comme avant.

"Alors que l’inciter au sport c’est bien plus positif, de l action plutot que de la privation + tu peux en faire avec elle"

Mais je l'incite au sport, je lui ai proposé qu'on aille courir ensemble ( pourtant dieu sait que je déteste ca ) et qu'elle s'inscrive à ma salle qu'on fasse des séances ensemble. Pour l'instant on est jamais allés courir et elle ne s'inscrit pas à ma salle car elle a des cours de sport au boulot ou elle va 1 fois par semaine.

Bah elle mange trop où elle fait pas assez de sport ya pas de secret ou de magie
1h de salle de sports par semaine :mort:
ça fait chère l'abonnement basic feet

"Bah elle mange trop où elle fait pas assez de sport ya pas de secret ou de magie"

C'est ce que je lui ai dit. Plus subtilement que ça mais en gros.
Je lui ai dit "c'est très simple, ce qui compte quand on veut mincir c'est de dépenser plus qu'on ne consomme. Donc c'est soit que tu consommes trop pour perdre naturellement, soit que tu ne dépenses pas encore assez"

"1h de salle de sports par semaine :mort:
ça fait chère l'abonnement basic feet"

Elle a la salle gratuite au boulot.

c'est chaud de voir à quel point les gens se créent des problèmes pour rien...

Poids de corps tous les jours (150 abdos, 75 pompes, 50 rép. haltères 10 kg).
20 km de course / semaine (10*2, vitesse entre 11 et 12 km/h) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Aucun changement sur mon hygiène alimentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

J'ai perdu 7 kg et pris du muscle, en six mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Fais-la marcher 6 km/jour + contrôle strict de son alimentation tu m'en diras des nouvelles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663835507-fffull.png

Ma copine c'était pareil, elle se leurrait en se disant que c'était impossible de perdre du poids car elle allait à la salle 2-3 fois par semaine et qu'elle faisait un peu de vélo d'appart

J'ai testé de faire une semaine de sport avec elle un jour, et la vérité c'est quelle brassait de l'air : 0 intensité à la salle, elle transpirait même pas, pareil sur le vélo, elle faisait 20-30min sur le vélo, sur une difficulté assez facile

Et en fait, c'est le cas de la majorité des gens, ils pensent qu'ils font du sport alors qu'en gros ils font à peine ce qu'il faut pour contrer les méfaits de la sédentarité de la vie moderne

Si tu aimes quelqu'un, il faut lui dire la vérité en mettant les formes

Et surtout, si déjà c'est pas une grande sportive ultra motivée, faut qu'elle se focalise sur un objectif à la fois : si elle veut perdre du poids, il vaut mieux qu'elle concentre le temps et la motivation qu'elle a à perdre du poids avec du cardio et une alimentation déficitaire que perdre son temps à lever des poids

Faut juste lui expliquer que mincir bah ça demande des efforts physiques, de la volonté et un peu de temps

Dans l'ordre moi je te conseille de lui dire :

- de go cardio 3x / semaine, et elle part pas tant qu'elle n'a pas fait 400kcal minimum sur une machine de son choix (ça correspond à 40-60min de course par exemple en fonction du rythme des gens)
- de compter ses calories, en tout cas d'avoir une idée de combien il lui faut et combien valent de kcal les principaux plats/aliments qu'elle mange
- si elle veut vraiment pas compter car matrixée/délu, juste lui expliquer qu'à chaque repas, il faut qu'elle arrête de manger avant d'être "pleine", et que son assiette doit être rempli à moitié par des légumes, un quart par une source de protéines et un quart par une source de glucides (c'est beaucoup plus compliqué que ça en vérité mais dans l'idée ça rend accessible les grands principes aux lambdas feignants)

Si elle fait ça et qu'elle s'y tient, elle perd 3-4kg en 1 mois FACILE

Mais ça implique d'avoir une certaine discipline, que pendant un certain temps, le temps qu'elle perde son poids en trop, elle ne mange pas de conneries la semaine, pas d'alcool etc.. et le week-end c'est UN SEUL CHEAT MEAL, UN REPAS, et pas comme on voit trop souvent des cheat weekend où tu flingues tous les efforts de la semaine

Le 15 avril 2024 à 10:46:48 :

Enfait disons que psychologiquement , si tu es sortie avec elle alors qu’elle était déjà comme ca, elle doit pas avoir envie d’entendre des remarques sur le fait qu’elle devrait faire un regime.

Mais elle me l'a dit elle même qu'elle essayait de perdre du poids. C'est pas comme si c'était une demande de ma part. Elle a conscience que son corps a changé et aimerait qu'il redevienne comme avant.

"Alors que l’inciter au sport c’est bien plus positif, de l action plutot que de la privation + tu peux en faire avec elle"

Mais je l'incite au sport, je lui ai proposé qu'on aille courir ensemble ( pourtant dieu sait que je déteste ca ) et qu'elle s'inscrive à ma salle qu'on fasse des séances ensemble. Pour l'instant on est jamais allés courir et elle ne s'inscrit pas à ma salle car elle a des cours de sport au boulot ou elle va 1 fois par semaine.

Moi je te conseille d’insister sur cet aspect la
En plus si elle se met au sport vraiment ca deviendra un mode de vie pour elle , donc tenable sue la durée
Alors qu’un regime privatif tient rarement sur la durée

Le 15 avril 2024 à 10:49:30 :
"Bah elle mange trop où elle fait pas assez de sport ya pas de secret ou de magie"

C'est ce que je lui ai dit. Plus subtilement que ça mais en gros.
Je lui ai dit "c'est très simple, ce qui compte quand on veut mincir c'est de dépenser plus qu'on ne consomme. Donc c'est soit que tu consommes trop pour perdre naturellement, soit que tu ne dépenses pas encore assez"

"1h de salle de sports par semaine :mort:
ça fait chère l'abonnement basic feet"

Elle a la salle gratuite au boulot.

Bah qu'elle se bouge alors

C'est dingue les gros n'arrive pas à comprendre le concept simple de déficit calorique

C'est pas compliqué pourtant : moins de quantité de bouffe et plus de sport (4 - 5 fois par semaine 1h minimum par séance)
certaines femmes n'ont aucune discipline mec, ça n'apparaitra pas maintenant, tu sais ce que tu as à faire

Et encore une fois, c'est une fille que j'apprécie pour plein de raisons.
Seulement je me dis que c'est dommage, si elle a la volonté de perdre ces quelques kilos en trop, de ne pas s'en donner les moyens.

Et je sais très bien qu'à terme, ca foutra en l'air notre relation parce que je suis assez sportif et je n'ai pas envie de faire partie de ces couples qu'on croise parfois dans la rue avec le mec assez fin/musclé qui ballade une petite boule de gras à côté de lui.

La règle c’est que sans privation il y aura jamais de perte de poids

Faire beaucoup de sport ça brûle des calories mais forcément ça donne d’autant plus envie de manger pour compenser, donc sans effort alimentaire ca ne sert à rien, enfin ça muscle à la limite mais ça fait pas perdre de poids plus que ça

Faut que ta Magalie lutte contre la faim mais elle a visiblement pas envie de le faire, quel poids elle fait ?

Le 15 avril 2024 à 10:52:56 :
Et encore une fois, c'est une fille que j'apprécie pour plein de raisons.
Seulement je me dis que c'est dommage, si elle a la volonté de perdre ces quelques kilos en trop, de ne pas s'en donner les moyens.

Et je sais très bien qu'à terme, ca foutra en l'air notre relation parce que je suis assez sportif et je n'ai pas envie de faire partie de ces couples qu'on croise parfois dans la rue avec le mec assez fin/musclé qui ballade une petite boule de gras à côté de lui.

de ce que tu décris, elle n'en a pas la volonté, elle te ment, elle vit de plaisir, d'amour et d'eau fraiche, ça ne changera pas de sitôt j'en parle d'expérience

à toi de tirer les conclusions qui s'imposent

L'autre jour on était chez ses parents et du coup on a regardé pas mal d'albums photos. J'étais tellement étonné de voir que c'était une grande tige toute mince (pour le coup presque trop ) étant ado.
Et pareil sur ses photos jusqu'en 2020/2021. Grande blonde 1M75, longues jambes hyper fines :bave:

Tout ca elle l'a toujours mais avec un ventre rebondi et des cuisses qui ont pris.

"Faut que ta Magalie lutte contre la faim mais elle a visiblement pas envie de le faire, quel poids elle fait ?"

Mais elle ne mange pas beaucoup. Elle mange des quantités tout à fait normales. Et elle n'a pas spécialement beaucoup d'apétit. C'est même régulièrement moi qui lui termine son assiette. Donc c'est même pas une question de lutter contre la faim.

de ce que tu décris, elle n'en a pas la volonté, elle te ment, elle vit de plaisir, d'amour et d'eau fraiche, ça ne changera pas de sitôt j'en parle d'expérience

C'est ce qu'il me semble oui. Enfin je sens un début de volonté mais elle n'a pas conscience qu'il faut un peu plus se priver.
Ou alors qu'il faut faire un peu plus de sport si elle ne souhaite pas se priver.
Du coup c'est ce qu'il me fait rester, j'ai l'espoir qu'elle ait le déclic. Mais si elle ne l'a pas, je devrai peut-être lui dire que si ca ne change pas je vais la quitter.

Qu'est ce qu'elle fait à la salle? Quelle durée ses sorties CAP?

À mon avis le problème vient de là :(

Données du topic

Auteur
Rival_Red
Date de création
15 avril 2024 à 10:18:03
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 74