Topic de Rival_Red :

Ma copine : " je n'arrive pas à perdre les KG en trop"

Aussi ma copine "je mange hyper sainement mais je n'ai pas non plus envie de me priver".

Du coup ca fait 2 ans qu'elle a pris 8 kg, et 2 ans qu'elle "stagne" malgré ses "efforts" ( 1h de salle de sport + courre deux ou trois fois par semaine )

Elle a vu une nutritionniste bobo progressiste l'autre jour qui lui a dit qu'elle avait un excellent mode de vie et qu'il fallait changer certains détails du genre voir si elle ne manquait pas de fibres ou de protéines dans ses plats :rire:

Je fais comment les khey pour lui faire comprendre gentiment que si réellement elle avait un régime hyper sain et une activité physique suffisante elle perdrait 500g/1kg par mois ?
Que le déficit calorique > avoir plus de vitamine B4 dans ses plats pour perdre efficacement.

C'est frustrant de voir qu'elle a une morphologie mince à la base et de ne pas vouloir faire un vrai effort pour la retrouver.

Très compliqué à dire. :hap:
Elle mange quoi au fait ?

Très compliqué à dire. :hap:
Elle mange quoi au fait ?"

Bah en vrai elle mange un peu de tout, elle a effectivement un régime assez sain qui fait qu'elle ne prend pas de poids. La dessus elle a raison.

Par contre elle n'en perd pas non plus, et c'est du à ses petits "plaisirs" du genre quelques verres de vin avec ses collègues, un petit mcdo par ci , une petite part de gâteau au chocolat par là, une petite raclette party...

Elle ne se rend pas compte que le soucis c'est pas de faire ça, je mange aussi de la merde de temps en temps. Le soucis c'est de continuer à le faire dans une période ou elle devrait avoir un régime ultra sain.

bah en lui disant :(

Je n'arrête pas de lui dire, que c'est dommage, qu'elle était très mince et qu'elle pourrait retrouver ça.
Que si elle n'a perdu qu'1kg en 7 mois qu'elle a commencé à faire un peu de sport , c'est qu'il y a un soucis dans son approche.

Mais elle me dit que c'est le corps de la femme qui est comme ça. Que c'est l'âge. Que c'est la pilule.
Qu'elle mange plein de légumes et protéines et que rien n'y fait et que ce n'est pas un apéro avec ses amis ou un petit mcdo de temps en temps qui change quoi que ce soit.

Bref en gros c'est un processus contre lequel on ne peut pas lutter et il va falloir que j'accepte qu'en tant que femme, elle prenne du poids.

facile de perdre du poids, elle mange que des légumes vapeur, elle fait 30 min de corde à sauter le matin à jeun 30 min le soir elle va perdre 200 gramme par jour
Après oui les hormones des femmes n'aident pas :(
C’est quoi son poids ? Parce que bon prendre 8 kilos avec le temps c’est normal, peut etre qu’elle va juste stagner a ce poids et qu’elle n’est pas faite pour perdre ces kilos - mais dans tous les cas elle peut se muscler et se tonifier sans forcément pour autant perdre du poids
Apres ouais si elle prend la pilule ca aide pas, ca fait grossir systématiquement
Alors par contre oui la pilule n'aide en rien, ça c'est clair et net. Elle pourrait commencer par poser un stérilet en cuivre, si elle le supporte.

Alors "facile" non pas forcément.
Mais je suis d'accord avec toi, en mangeant encore plus sainement et surtout en faisant plus d'activité physique elle va fondre.

Mais elle déteste le sport à la base. Et c'est la clé du problème.
Parcequ'elle veut continuer à manger normalement, tout en ne faisant pas trop de sport. Du coup forcément elle ne grossit pas, mais elle ne mincit pas non plus.

Ta copine ne perd pas car elle s'est mise au sport: poids du muscle > poids de la graisse.

Je fais comment les khey pour lui faire comprendre gentiment que si réellement elle avait un régime hyper sain et une activité physique suffisante elle perdrait 500g/1kg par mois ?

Euh non, on serait plutot sur du 500g par SEMAINE si "régime hyper sain et une activité physique suffisante"

C’est quoi son poids ? Parce que bon prendre 8 kilos avec le temps c’est normal, peut etre qu’elle va juste stagner a ce poids et qu’elle n’est pas faite pour perdre ces kilos - mais dans tous les cas elle peut se muscler et se tonifier sans forcément pour autant perdre du poids"

Je ne le connais pas et je ne lui demanderai pas.
Mais elle a pris 8 kilos en quelques mois , suite à une dépression. Elle a pris beaucoup de ventre et de cuisses. Je n'étais pas avec elle à ce moment là.

Donc c'est compliqué pour moi car en soit j'ai accepté de sortir avec elle, car elle me plait pour plein d'autres raisons, mais que j'aimerais bien qu'elle perde ce ventre qu'elle a pris et qui dénote avec son physique (1M75, longues jambes fines... )

Euh non, on serait plutot sur du 500g par SEMAINE si "régime hyper sain et une activité physique suffisante"

Mouais peut être, mais je préfère anticiper un scénario plus pessimiste dans lequel elle perdrait 500g par mois ce qui serait déjà très bien et donnerait des effets visibles très rapidement.

Ca me frustre car en parallèle je fais du sport régulièrement et je suis réellement en train de voir mon corps évoluer alors que de base je n'étais pas sportif.
Je pensais que ca allait la motiver à se dire " putain mon mec se bouge pour avoir un corps en forme, je vais redoubler d'efforts" mais non rien ne bouge :(

Le 15 avril 2024 à 10:31:41 :
C’est quoi son poids ? Parce que bon prendre 8 kilos avec le temps c’est normal, peut etre qu’elle va juste stagner a ce poids et qu’elle n’est pas faite pour perdre ces kilos - mais dans tous les cas elle peut se muscler et se tonifier sans forcément pour autant perdre du poids"

Je ne le connais pas et je ne lui demanderai pas.
Mais elle a pris 8 kilos en quelques mois , suite à une dépression. Elle a pris beaucoup de ventre et de cuisses. Je n'étais pas avec elle à ce moment là.

Donc c'est compliqué pour moi car en soit j'ai accepté de sortir avec elle, car elle me plait pour plein d'autres raisons, mais que j'aimerais bien qu'elle perde ce ventre qu'elle a pris et qui dénote avec son physique (1M75, longues jambes fines... )

Ne la matrixe pas sur son poids si elle n’est pas en surpoids. Forcement c’est plus dur de perdre du poids quand déjà a la base tu as un poids normal.
En plus si elle sort d’une depression les regimes alimentaire vont pas l’aider , a l’inverse du sport!
Motive la plutot coté sportif sans parler des kilos a perdre, comme ca deja niveau depression ca aide puis elle peut sculpter son corps, mais si elle se muscle elle ne perdra pas forcément de poids sur la balance mais tout ca sera moins flasque.

"Elle mange un peu de tout" :rire: :rire: :rire:

Elle mesure/pèse combien?

Fais comprendre à ta meuf que soit elle fait les vrais efforts nécessaires soit elle arrète de se prendre la tête

Ne la matrixe pas sur son poids si elle n’est pas en surpoids.

Elle l'est sinon elle n'aurait pas du ventre. Et elle en a beaucoup pour une fille de son âge.

"Forcement c’est plus dur de perdre du poids quand déjà a la base tu as un poids normal."

Oui sauf que si elle doit en perdre il n'est pas normal par définition.
Après c'est venu d'un coup donc c'est sur que c'est peut-être difficile d'identifier ce qu'il faut changer.

En plus si elle sort d’une depression les regimes alimentaire vont pas l’aider , a l’inverse du sport!

Oui sauf qu'elle n'a pas l'air d'avoir l'envie de faire beaucoup de sport. Donc si elle n'est prête qu'à en faire un peu, il faut le régime qui va avec.

Pour résumer le soucis c'est qu'elle veut à la fois faire du sport mais pas trop et avoir un régime équilibré mais pas trop.
Ca donne exactement le résultat actuel : elle ne prend pas de poids. Mais elle n'en perd pas non plus.

Et j'espérais qu'un rdv chez la diététicienne l'aurait aidé à comprendre qu'il fallait changer quelque chose mais elle lui a dit que c'était presque parfait et qu'il fallait juste revoir des petits détails.

Données du topic

Auteur
Rival_Red
Date de création
15 avril 2024 à 10:18:03
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
258
En ligne sur JvArchive 145