Nice, ces restaurants ne trouvent pas d'employés : "Ils ne veulent pas travailler"
Le 21 avril 2024 à 12:27:46 :
Le 21 avril 2024 à 12:26:00 Elystiia a écrit :
Le 21 avril 2024 à 12:24:13 :
Le problème des djeunss c’est qu’ils veulent être payés alors que nous de notre temps on le faisait pour le plaisir!On travaillait aux champs dès l'âge de 6 ans et on avait qu'une orange à Noel
- Quel fut votre profession ?
-Gardien de musée, et j'ai prit ma retraite à 55 ans car j'avais mal aux pieds
-
-
-
- Les jeunes sont fainéant, point final
[12:24:52] <Marre-DU-BAN>
Le 21 avril 2024 à 12:21:53 :
Le 21 avril 2024 à 12:20:40 :
les gérants de ces établissements ne savent plus comment attirer.
Augmenter les salaires ??
Bah non faut bien que le boomer se fasse sa marge de 90% sinon c'est un drame pour lui
8 euros ? Ils font des promos maintenant ?
Le 21 avril 2024 à 12:29:28 :
Le 21 avril 2024 à 12:28:41 :
Le 21 avril 2024 à 12:26:40 :
J'ai bosser 7 piges dans l'hotellerie à Nice et 1 an en brasserie justement, je connais les endroits cités, et je confirme dans le sud c'est vraiment de la merde.comme dit plus haut : salaire à la con, conditions de travail de merde, jours off a la con ou tu peux rien faire car fatigué ou tout fermé, le manque de tips vu que les gens trimballent de moins en moins de cash, les heures supp toujours au pire moment, jusque arriver à un point ou tu programme plus rien car tu sais pas quand on va te demander de venir ou de pousser quelques heures en plus.
Tout ça c'est d'un point de vu individuel bien sur, n'oublions pas que c'est un travail d'équipe, et ce coltiner des bac -9 + qi en négatif c'est invivable, entre ceux qui sont bêtes, ceux qui font les anciens, les mecs dangereux etc... c'est un domaine dans le quel tu peux vite finir en GAV pour avoir bastoner un client ou un collègue.
J'ai d'ailleurs quitter mon taff pour ces raisons, ils m'ont même accorder une rupture conventionnel parce-que j'étais a deux doigts de la betise grave
Tu sais combien elle m'a coûté ta rupture conventionnelle ?
T'as failli nous mettre sur la pailleJe suis parti de la bas avec 8k
Ayaaaa le patron en sueur qui avait peur que tu dénonces son moelleux au chocolat Métro vendu 15 euros
Depuis master en info 3k par mois pour un 38 h
[12:24:56] <Elystiia>
A l’entrée, une feuille A4 a été scotchée : « Recherche employé(es), serveur(se), temps complet, se présenter ici avec CV + lettre de motivation »Déjà quand quelqu'un demande ça, même pas je postule.
Lettre de motivation, le truc de boomer par excellence, où tu dois flatter l'entreprise, mentir, dire que ton intéret dans la vie c'est d'être au service d'un patronPuis surtout postuler pour quoi ? Pourquoi ils précisent pas les horaires sur l'annonce ? Ni le salaire d'ailleurs, étrange
Tu dois postuler en paraissant motiver à quelque chose dont tu sais rien.Qu'ils commencent déjà à revoir leur méthode de recrutement qui date des années 80.
Pas besoin de mettre le salaire vu qu'ils payent tous au smic. Et les horaires tu connais aussi les heures des restos
Le 21 avril 2024 à 12:30:49 :
[12:24:52] <Marre-DU-BAN>
Le 21 avril 2024 à 12:21:53 :
Le 21 avril 2024 à 12:20:40 :
les gérants de ces établissements ne savent plus comment attirer.
Augmenter les salaires ??
Bah non faut bien que le boomer se fasse sa marge de 90% sinon c'est un drame pour lui
8 euros ? Ils font des promos maintenant ?
Tu as raison c'est pas assez, Et comme aucune loi ne nous impose de dire si il est fait maison, on va le proposer à 14€
Le 21 avril 2024 à 12:18:39 :
[12:17:37] <Endymionraul>
Le 21 avril 2024 à 11:39:18 :
Dites vous bien que ces gens préfèrent coulés leur boite et finir SDF plutôt que de payé plus et résoudre le soucis.T'as pas l'air de t'y connaitre.
Si les employés sont payés au lance pierre, il faut tout de même savoir que les employeurs bossent généralement tout autant que les employés, voire plus.
J'ai des amis qui bossent 7j/7 (en fait, tous les patrons pour lesquels j'ai travaillé étaient présents 7j/7). Ils paient parfois le minimum pour rester rentables au vu de l'investissement (qui a envie d'être patron avec un crédit sur le dos, plein de paperasse et un SMIC ?). Certains amis ne se sont pas payés de salaire pendant des mois pour pouvoir payer les employés.Le fait qu'ils ferment une journée leur fait parfois perdre un peu d'argent, mais ça permet à tout le monde de se reposer et facilite l'organisation s'il y a des équipes tournantes (tout le monde se repose le même jour). S'ils employaient quelqu'un, ils y gagneraient un peu mais certains patrons épuisés tombent sous la tentation d'une journée "tranquille" si la perte n'est pas énorme.
Salut le boomer . Du coup tu fermes ton resto le dimanche ? N'oublie pas de voter la liste de Macron aux Européennes.
Parler pour rien dire. Tes parents boomer ont fait du bon boulot
Le 21 avril 2024 à 12:32:22 :
Le pire c'est qu'ils en ont des candidats, mais ils veulent juste pas les former
A quelle moment tu te plaint de pas avoir de main d'oeuvre quand tu recrute au salaire minimum pour des postes de merde et que veux surtout pas prendre le temps de les former ?
Leur sélection est 100% méritax
Le 21 avril 2024 à 12:34:10 :
J'ai postulé et ils m'ont recalé
Désolé t'es pas assez bon pour la profession
J'ai vu tu as un bac+3, en 2024 on regarde pas en dessous de bac+5
Et tes 2 ans d'expérience tu veux tromper qui ? Minimum 10 ans
Et le salaire est non négociable, tu auras le droit de prendre les poubelles et les restes chez toi
Le 21 avril 2024 à 11:14:31 :
Le 21 avril 2024 à 11:05:32 :
Quelle serait la solution pour rendre ces boulots attractifs ?
Je ne vois vraiment pas- Respect des heures de travail (c'est 19h-23h mais 18h30-1h du mat)
- pourboire envers le serveur 100% pour lui. Le patron n'a pas a se servir dans les pourboires de ces serveurs
- arrêtez de hurler sur ces employés en permanence jusqu'à l'humiliation
D'où le patron se sert sur les pourboires des serveurs? C'est no fake?
Le 21 avril 2024 à 12:38:29 :
Je ne vois vraiment pas- Respect des heures de travail (c'est 19h-23h mais 18h30-1h du mat)
- pourboire envers le serveur 100% pour lui. Le patron n'a pas a se servir dans les pourboires de ces serveurs
- arrêtez de hurler sur ces employés en permanence jusqu'à l'humiliationD'où le patron se sert sur les pourboires des serveurs? C'est no fake?
Comme le nom l'indique c'est un pour boire
Le 21 avril 2024 à 12:39:56 :
- arrêtez de hurler sur ces employés en permanence jusqu'à l'humiliationD'où le patron se sert sur les pourboires des serveurs? C'est no fake?
Le 21 avril 2024 à 12:36:25 :
Le 21 avril 2024 à 12:34:10 :
J'ai postulé et ils m'ont recaléDésolé t'es pas assez bon pour la profession
J'ai vu tu as un bac+3, en 2024 on regarde pas en dessous de bac+5
Et tes 2 ans d'expérience tu veux tromper qui ? Minimum 10 ans
Et le salaire est non négociable, tu auras le droit de prendre les poubelles et les restes chez toi
C'est tellement ça en plus
Le 21 avril 2024 à 12:39:56 :
Le 21 avril 2024 à 12:22:05 :
Le 21 avril 2024 à 12:18:15 :
Le 21 avril 2024 à 12:13:16 :
Le 21 avril 2024 à 12:09:55 :
Le 21 avril 2024 à 12:06:50 :
En plus quand tu galères à recruter et que tu cherches 13 personnes au bout d’un moment tu ne fait pas la fine bouche. Car si tu refuses tous les candidats car pas assez bon CV ou pas assez bonne « motivation » tu n’as personneÇa me fait rire dans les reportages les boomers restaurateurs qui se plaignent qu'ils ont du mal à recruter alors qu'ils ont des CV.
Ils sont en mode "gneu gneu on reçoit moins de CV". Mais ils en ont quand même, de quoi ils se plaignent ?
Faut aucun diplôme pour être serveur ou laver des assiettesEn fronnsse si, laver une assiette il te faut un bac + 5 polytechnique ou X, ou être interne en médecine ou bien avocat
Et pour balayer le sol il te faut 40 ans d'expérience chez 10 boîtes du cac40
" En dessous on regarde pas ""Vous avez etudié à Londres ? L'usage de l'anglais est fondamental pour comprendre le fonctionnement de la machine de nettoyage
Vous parlez africain ?
Nous servons tous les français ici chez nous, pas de discrimination
Et aussi cela sera utile pour communiquer avec le chef en cuisine ...
Ça marche aussi pour les Chinois. Tu veux manger Chinois mais tu t'attends à ce que tous les chefs Chinois parlent parfaitement Français ?
Certains restau vont préférer des employés qui parlent plusieurs langues afin de communiquer facilement entre employés. Logique.
Le 21 avril 2024 à 12:42:30 :
Le 21 avril 2024 à 12:22:05 :
Le 21 avril 2024 à 12:18:15 :
Le 21 avril 2024 à 12:13:16 :
Le 21 avril 2024 à 12:09:55 :
> Le 21 avril 2024 à 12:06:50 :
>En plus quand tu galères à recruter et que tu cherches 13 personnes au bout d’un moment tu ne fait pas la fine bouche. Car si tu refuses tous les candidats car pas assez bon CV ou pas assez bonne « motivation » tu n’as personne
Ça me fait rire dans les reportages les boomers restaurateurs qui se plaignent qu'ils ont du mal à recruter alors qu'ils ont des CV.
Ils sont en mode "gneu gneu on reçoit moins de CV". Mais ils en ont quand même, de quoi ils se plaignent ?
Faut aucun diplôme pour être serveur ou laver des assiettesEn fronnsse si, laver une assiette il te faut un bac + 5 polytechnique ou X, ou être interne en médecine ou bien avocat
Et pour balayer le sol il te faut 40 ans d'expérience chez 10 boîtes du cac40
" En dessous on regarde pas ""Vous avez etudié à Londres ? L'usage de l'anglais est fondamental pour comprendre le fonctionnement de la machine de nettoyage
Vous parlez africain ?
Nous servons tous les français ici chez nous, pas de discrimination
Et aussi cela sera utile pour communiquer avec le chef en cuisine ...
Ça marche aussi pour les Chinois. Tu veux manger Chinois mais tu t'attends à ce que tous les chefs Chinois parlent parfaitement Français ?
Certains restau vont préférer des employés qui parlent plusieurs langues afin de communiquer facilement entre employés. Logique.
Données du topic
- Auteur
- betail_francais
- Date de création
- 21 avril 2024 à 04:32:32
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 245