Topic de betail_francais :

Nice, ces restaurants ne trouvent pas d'employés : "Ils ne veulent pas travailler"

Le 21 avril 2024 à 04:37:44 :
Les jeunes migrants au boulot

méritax, j'espère la fermeture des restaurants :)
1500€ pour être esclave d'un nabot impuissant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496569936-zorro-3.jpg
le problème c'est surtout que comme les patrons logent plus et que les loyers coute un rein , tu perd de l'argent a travailler donc normal qu'il trouvent personne
Ils devraient leur offrir quelque chose de bon comme par exemple une pizza tous les midi pour les attirer.
Quelle serait la solution pour rendre ces boulots attractifs ?
Je ne vois vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Menteurs menteurs menteurs
Il ne faut pas croire ces restaurateurs je vous en conjure

Pourtant je propose aux jeunes de manger les restes des clients.
:boomer: :boomer:

Le smic dans une ville ou les loyers sont a 900eur c'est bien suffisant

:boomer: :boomer:

Et oui. Depuis le covid la genZ a juste compris la douille du travail en France, et veut des conditions de travail décent et qu'on respecte ces horaires. Il aura quand même fallut l'émergence de cette génération pour que les boomers de retrouve face a la réalité mais ils continueront à vivre dans le deni

Le 21 avril 2024 à 11:05:32 :
Quelle serait la solution pour rendre ces boulots attractifs ?
Je ne vois vraiment pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

- Respect des heures de travail (c'est 19h-23h mais 18h30-1h du mat)
- pourboire envers le serveur 100% pour lui. Le patron n'a pas a se servir dans les pourboires de ces serveurs
- arrêtez de hurler sur ces employés en permanence jusqu'à l'humiliation

C'est écrit dans l'article, il reçoivent quelques CV (probablement des dizaines)

Mais le profil ne correspond pas aux attentes

La pénurie de salariés est mensonge, leurs restaurants médiocres méritent des serveurs médiocres

Le 21 avril 2024 à 11:16:26 :
C'est écrit dans l'article, il reçoivent quelques CV (probablement des dizaines)

Mais le profil ne correspond pas aux attentes

La pénurie de salariés est mensonge, leurs restaurants médiocres méritent des serveurs médiocres

Que faut-il pour que le profil corresponde aux attentes ? :question:

Mais la tâche ne s’annonce pas simple : entre le peu de CV reçus et l’absence de motivation des quelques candidats qui postulent, les gérants de ces établissements ne savent plus comment attirer.

Parce qu'il faut être motivé pour faire l'esclave en plus :rire:
Y'a qu'un seul moyen pour les attirer, augmenter les salaires, mais ces boomers ne comprennent pas pourquoi les jeunes ne veulent plus servir, nettoyer le sol, les tables,les chiottes, être à la caisse, préparer la fermeture du restaurant à minuit, tout ça pour un smic :rire:

Le 21 avril 2024 à 11:16:26 :
C'est écrit dans l'article, il reçoivent quelques CV (probablement des dizaines)

Mais le profil ne correspond pas aux attentes

La pénurie de salariés est mensonge, leurs restaurants médiocres méritent des serveurs médiocres

Oui enfin, ce n'est pas parce qu'un salarié postule, qu'il est motivé pour y aller.

Qui n'a pas envoyé des centaines de CV pour chercher du travail.

Travailler 6 jours sur 7 de 12h à 22h, bah oui qui rêve de faire ça ? Les restaurateurs n'ont qu'à s'adapter et proposer des horaires plus adapté

C'est sur que faire du métro tu peux ouvrir ton restaurant tous les jours.

On les a pas forcé à ouvrir de restaurant et on ne s'en portera pas plus mal s'ils ferment

Données du topic

Auteur
betail_francais
Date de création
21 avril 2024 à 04:32:32
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 294