Nice, ces restaurants ne trouvent pas d'employés : "Ils ne veulent pas travailler"
Le 21 avril 2024 à 12:01:25 :
Je dépose mon CV au restaurant : ah non monsieur il faut deux ans d’expérienceJ’espère qu’ils vont couler
Pareil pour les usines, ils trouvent personne mais font les difficile
Le 21 avril 2024 à 11:58:32 :
Le 21 avril 2024 à 11:14:31 :
Le 21 avril 2024 à 11:05:32 :
Quelle serait la solution pour rendre ces boulots attractifs ?
Je ne vois vraiment pas- Respect des heures de travail (c'est 19h-23h mais 18h30-1h du mat)
- pourboire envers le serveur 100% pour lui. Le patron n'a pas a se servir dans les pourboires de ces serveurs
- arrêtez de hurler sur ces employés en permanence jusqu'à l'humiliationAttend ils y a des patrons qui se servent dans les pourboires des serveurs ?
https://twitter.com/BFMTV/status/1773640485111763379?t=5c2sAFdDjEVFL54sd1HWZg&s=19
"Les étudiants Surpayés à 1700 euros et qui sont logés et QUI PRENNENT DES POURBOIRES !!!"
« Il préfère être seul que mal accompagné ».
Faut assumer du coup
Le 21 avril 2024 à 12:01:25 :
Je dépose mon CV au restaurant : ah non monsieur il faut deux ans d’expérienceJ’espère qu’ils vont couler
J'ai eu exactement la même
La description du poste c'était littéralement juste laver une assiette et la ranger mais faut 2 ans d'expérience + diplôme de restauration sinon refus catégorique
Le 21 avril 2024 à 12:03:08 :
Je cherche comme plongeur en restauration dans une grande ville depuis quelques temps et j'ai absolument rien trouvé.
Les offres sont purements scandaleuses, que des CDI de 42h par semaine avec une pause non payée l'après midi, travail le week end, salaire de misère. Certains restaurateurs demandent un CAP restauration et savoir parler anglais et d'autres langues africaines tout ça pour laver des assiettes en étant payé au SMIC.
Je cherche à bosser à temps partiel mais pas moyen de trouver, 42h par semaine sinon rien...
Qu'ils crèvent, c'est tout ce qu'ils méritent
Le 21 avril 2024 à 12:04:22 :
« Il préfère être seul que mal accompagné ».Faut assumer du coup
Les boomix sont pas réputés pour leur cohérence ou leur dignité, ils préféreront donc chialer dans les médias qui sont de leur côté
Qu'ils ferment on peut s'en passer de leurs restos dégueulasses
Le 21 avril 2024 à 12:04:58 :
Il y a des restaurants qui trouvent des employés et ne sont jamais en sous effectif
Certains restaurateurs savent un minimum respecter la loi de l'offre et la demande, sinon aussi dans certaines villes les restaurateurs sont en position de force donc peuvent se permettre de choisir
Le 21 avril 2024 à 12:04:45 :
Le 21 avril 2024 à 12:03:08 :
Je cherche comme plongeur en restauration dans une grande ville depuis quelques temps et j'ai absolument rien trouvé.
Les offres sont purements scandaleuses, que des CDI de 42h par semaine avec une pause non payée l'après midi, travail le week end, salaire de misère. Certains restaurateurs demandent un CAP restauration et savoir parler anglais et d'autres langues africaines tout ça pour laver des assiettes en étant payé au SMIC.
Je cherche à bosser à temps partiel mais pas moyen de trouver, 42h par semaine sinon rien...
Qu'ils crèvent, c'est tout ce qu'ils méritent
Avant je les défendais mais leur niveau d'abus est incroyable
En plus ils se plaignent du manque de fréquentation, pourquoi vouloir recruter si y'a plus de client ?
Le 21 avril 2024 à 12:06:50 :
En plus quand tu galères à recruter et que tu cherches 13 personnes au bout d’un moment tu ne fait pas la fine bouche. Car si tu refuses tous les candidats car pas assez bon CV ou pas assez bonne « motivation » tu n’as personne
Le simple fait de parler de "bon CV" pour un poste de plonge ou de serveur, tu sais déjà que t'as affaire à une sous-race
Le 21 avril 2024 à 11:58:32 :
Le 21 avril 2024 à 11:14:31 :
Le 21 avril 2024 à 11:05:32 :
Quelle serait la solution pour rendre ces boulots attractifs ?
Je ne vois vraiment pas- Respect des heures de travail (c'est 19h-23h mais 18h30-1h du mat)
- pourboire envers le serveur 100% pour lui. Le patron n'a pas a se servir dans les pourboires de ces serveurs
- arrêtez de hurler sur ces employés en permanence jusqu'à l'humiliationAttend ils y a des patrons qui se servent dans les pourboires des serveurs ?
Un jour j ai laché 5 balles de pourboire en payant au comptoir et le gérant qui a encaissé m a proposé un verre presque forcé pour foutre légitimement le billet dans sa caisse (je l ai balancé au serveur qui est allé voir le patron ensuite)
Toujours donner le pourboire de la main à la main
Le 21 avril 2024 à 12:06:50 :
En plus quand tu galères à recruter et que tu cherches 13 personnes au bout d’un moment tu ne fait pas la fine bouche. Car si tu refuses tous les candidats car pas assez bon CV ou pas assez bonne « motivation » tu n’as personne
Ça me fait rire dans les reportages les boomers restaurateurs qui se plaignent qu'ils ont du mal à recruter alors qu'ils ont des CV.
Ils sont en mode "gneu gneu on reçoit moins de CV". Mais ils en ont quand même, de quoi ils se plaignent ?
Faut aucun diplôme pour être serveur ou laver des assiettes
Données du topic
- Auteur
- betail_francais
- Date de création
- 21 avril 2024 à 04:32:32
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 245