Topic de betail_francais :

Nice, ces restaurants ne trouvent pas d'employés : "Ils ne veulent pas travailler"

La France a choisi d'être un pays touristique donc il faut soit embaucher massivement des migrants soit changer radicalement d'orientation économique.

Naturelle est la sélection

Pourquoi bosser dans un milieu où t'as plus de vie à cause des horaires de fous, des conditions de travail pénibles et en plus tu n'as pas d'argent pour compenser le tout ?

Je ne dis pas que c'est facile je m'y connais pas du tout. Mais pour 1800 nets et les heures supp correctement payées (ou plus, ou moins en fonction du coin) je pense qu'il y aurait déjà plus de candidats pour leurs équipe :hap:

Le 21 avril 2024 à 20:32:25 :
Naturelle est la sélection

Pourquoi bosser dans un milieu où t'as plus de vie à cause des horaires de fous, des conditions de travail pénibles et en plus tu n'as pas d'argent pour compenser le tout ?

Je ne dis pas que c'est facile je m'y connais pas du tout. Mais pour 1800 nets et les heures supp correctement payées (ou plus, ou moins en fonction du coin) je pense qu'il y aurait déjà plus de candidats pour leurs équipe :hap:

y'a pas pire taffs en fait, c'est juste impossible de trouver pire que serveur en restauration, c'est l'arnaque absolue

Ils ont qu'à aller voir les prix des loyers et comparer avec le salaire donné :)

Le 21 avril 2024 à 13:53:44 :
Article interessant sur le sujet

https://www.frustrationmagazine.fr/restaurateurs-penurie-personnel/

Il jouent beaucoup les victimes et sont mits pas mal en avant pour le compte de la propagande, mais ils savent surement très bien d'où vient leur problème de main do'euvre
Vous n'entendrez jamais personne se plaindre d'être parti de la restauration https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 21 avril 2024 à 21:24:22 :

Le 21 avril 2024 à 20:32:25 :
Naturelle est la sélection

Pourquoi bosser dans un milieu où t'as plus de vie à cause des horaires de fous, des conditions de travail pénibles et en plus tu n'as pas d'argent pour compenser le tout ?

Je ne dis pas que c'est facile je m'y connais pas du tout. Mais pour 1800 nets et les heures supp correctement payées (ou plus, ou moins en fonction du coin) je pense qu'il y aurait déjà plus de candidats pour leurs équipe :hap:

y'a pas pire taffs en fait, c'est juste impossible de trouver pire que serveur en restauration, c'est l'arnaque absolue

Ca se débat entre le serveur et le plongeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Perso je dirais que serveur est moins pire que "aide cuisine"
Au moins t'es BG en salle au lieu d'éplucher des patates et faire de la vaisselle pendant 5h, les types qui restent à la plonge trop longtemps deviennent fous
Le commis ou apprenti de cuisine reste une grosse victime aussi on pense à lui

La restauration en elle même est un secteur particulier avec ses 2 shifts et sa pause de 3 ou 4 heures entre les 2.

Tout le monde n'a pas envie de faire du 9h-22h 6 jour sur 7 en fait. On a une vie en dehors.
Et je parle même pas des heures sups jamais payées.

Données du topic

Auteur
betail_francais
Date de création
21 avril 2024 à 04:32:32
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 290