Topic de jerka62 :

Augmenter le RSA serait-il une bonne idée ?

Le rsa est aussi inutile, pas essentielle pour la société tu sais

Le RSA est utile, car il permet de subvenir aux besoins élémentaires d'individus en situation précaire, ce qui contribue à réduire les inégalités sociales et à garantir une certaine dignité humaine.

En assurant des conditions décentes telles que l'accès à l'hygiène, à une alimentation adéquate et à un logement stable, il favorise leur réinsertion sociale et professionnelle, facilitant leur retour à l'emploi.

Le 03 avril 2024 à 04:28:42 :

Le 03 avril 2024 à 04:24:45 :

Le 03 avril 2024 à 04:16:04 :

Le 03 avril 2024 à 04:14:08 :

Le 03 avril 2024 à 03:59:18 :

> Le 03 avril 2024 à 03:58:14 :

>> Le 03 avril 2024 à 02:24:54 :

> >Donner de l'argent à quelqu'un sans condition = non sens d'un point de vue eco

>

> Un type au RSA dépense tout chaque mois, il fait tourner l'économie de sa ville et son pays. Contrairement à certains qui travaillent et accumulent pour tout dilapider à l'étranger.

Mais il produit aucune valeur
Il coute de l'argent, produit rien et se plains

L'argent tourne, si il achète le pain chez le boulanger au bout de sa rue alors il permet au boulanger de vivre. En plus il y a la TVA qui repart dans les caisses.

Il ne créé par de valeur mais il est utile à l'économie.
Imagine supprimer le RSA et augmenter la pauvreté-> moins d'achats dans les commerces-> les entreprises en difficulté-> moins de travailleurs = boucle négative.
Mais évidemment le mieux serait de faire travailler tout le monde mais moins.

Reste qu'il produit aucune valeur
il se contente de rendre, ce qu'on lui a donné

Bah imagine supprimer le rsa, les gens se bougent le cul
Ceux qui peuvent pas, veulent pas, finissent par crever dans le caniveau
Un moment, soutenir les gens qui veulent rien foutre :hap:

On est dans un monde rempli de jobs inutiles, de paperasse faussement complexe, et de produits superficiels, ... donc la production de valeur en 2024 lol. Surtout quand on voit l'impact des influenceurs, onlyfan et toutes ces bêtises qui en profitent.

De plus l'automatisation de la production et maintenant l'utilisation des IA vont diminuer la quantité de jobs disponibles.

Tout ça à pour but de permettre aux gens de vivre mieux, sinon quel intérêt ? Alors ça serait un non-sens de supprimer les aides permettant à ceux en difficulté de vivre au minimum.

Si c'etait autant inutiles, ça fait longtemps que le job n'existerait plus...

Ça existe parce que ça permet justement de créer des emplois, sinon l'état pourrait automatiser énorme de choses. Pour ces jobs intermédiaires ils permettent de rendre le système plus opaque niveau secrétariat et finance.

Si demain les dirigeants décident de favoriser l'IA, d'automatiser et optimiser au maximum les tâches, et de supprimer les productions superficiels pour "sauver la planète". Alors la majorité des gens seront sans emplois, et ça ne changera pourtant presque rien à la vie de chacun si un revenu de base est distribué.

ça a sa cible, peut être pas toi mais quelqu'un...

C'est qu'ils ont trop d'argent à depenser.

C’est quoi ce topic ? Le rsa a augmenté de 4.6% et on peut pas à la fois retirer des droits pour lesquels on cotise (donc du vol) et augmenter le RSA

Les 2 seuls raisons pour lesquelles je suis contre sa suppression c’est que je sais très bien qu’on me réduira pas mes impôts + le RSA c’est à terme, le point de départ d’un revenu universel

Le 03 avril 2024 à 04:42:23 :

Le rsa est aussi inutile, pas essentielle pour la société tu sais

Le RSA est utile, car il permet de subvenir aux besoins élémentaires d'individus en situation précaire, ce qui contribue à réduire les inégalités sociales et à garantir une certaine dignité humaine.

En assurant des conditions décentes telles que l'accès à l'hygiène, à une alimentation adéquate et à un logement stable, il favorise leur réinsertion sociale et professionnelle, facilitant leur retour à l'emploi.

Non inutile
chacun devrait subvenir a ses besoins, sans avoir a demander l'aide de quelqu'un
Faut se bouger le fion dans la vie

Le 03 avril 2024 à 04:46:18 :
C’est quoi ce topic ? Le rsa a augmenté de 4.6% et on peut pas à la fois retirer des droits pour lesquels on cotise (donc du vol) et augmenter le RSA

Les 2 seuls raisons pour lesquelles je suis contre sa suppression c’est que je sais très bien qu’on me réduira pas mes impôts + le RSA c’est à terme, le point de départ d’un revenu universel

L'augmentation du RSA est la conséquence de l'inflation, cotiser pour les Français n'est pas du vol c'est juste un moyen de permettre à chacun de vivre décemment et éventuellement de retrouver un emploi.

Le revenu universel serait une bonne idée.

Le 03 avril 2024 à 04:48:25 :

Le 03 avril 2024 à 04:46:18 :
C’est quoi ce topic ? Le rsa a augmenté de 4.6% et on peut pas à la fois retirer des droits pour lesquels on cotise (donc du vol) et augmenter le RSA

Les 2 seuls raisons pour lesquelles je suis contre sa suppression c’est que je sais très bien qu’on me réduira pas mes impôts + le RSA c’est à terme, le point de départ d’un revenu universel

L'augmentation du RSA est la conséquence de l'inflation, cotiser pour les Français n'est pas du vol c'est juste un moyen de permettre à chacun de pouvoir vivre décemment et éventuellement de retrouver un emploi.

Le revenu universel serait une bonne idée.

Sauf que chacun, dois se gérer sa vie et pas être dépendant

Le revenu universel serait une bonne idée.

Oui pour avoir des gens qui veulent rien foutre ^^

Non inutile
chacun devrait subvenir a ses besoins, sans avoir a demander l'aide de quelqu'un
Faut se bouger le fion dans la vie

La vie n'est pas si simple. Tout le monde n'a pas nécessairement la capacité ni la situation propice pour s'assumer pleinement, même à l'âge adulte. En tant qu'animaux sociaux, nous sommes naturellement altruistes, et je crois fermement en cette idée. L'entraide est indispensable.

Le 03 avril 2024 à 04:50:24 :

Non inutile
chacun devrait subvenir a ses besoins, sans avoir a demander l'aide de quelqu'un
Faut se bouger le fion dans la vie

La vie n'est pas si simple. Tout le monde n'a pas nécessairement la capacité ni la situation propice pour s'assumer pleinement, même à l'âge adulte. En tant qu'animaux sociaux, nous sommes naturellement altruistes, et je crois fermement en cette idée. L'entraide est indispensable.

La vie n'est jamais facile
a toi de voir ce que tu veux mettre dans ton assiette

Donc qui aide la classe moyenne du coup?

La vie n'est jamais facile
a toi de voir ce que tu veux mettre dans ton assiette

Donc qui aide la classe moyenne du coup?

C'est une autre thématique, mais si la classe moyenne est mécontente, rien ne l'empêche de rejoindre la classe des indigents, dont font malheureusement partie les bénéficiaires du RSA.

Le 03 avril 2024 à 04:52:33 :

La vie n'est jamais facile
a toi de voir ce que tu veux mettre dans ton assiette

Donc qui aide la classe moyenne du coup?

C'est une autre thématique, mais si la classe moyenne est mécontente, rien ne l'empêche de rejoindre la classe des indigents, dont font malheureusement partie les bénéficiaires du RSA.

Bah qui l'aide du coup?
Tu penses que les gens ont envie de vivre a 500 balles par mois?

Bah qui l'aide du coup?
Tu penses que les gens ont envie de vivre a 500 balles par mois?

Bah voilà, tu démontres bien que vivre avec le RSA, ce n'est pas vraiment vivre, mais plutôt survivre. Ceux de la classe moyenne peuvent critiquer les bénéficiaires du RSA, mais ils seraient incapables de s'en sortir avec si peu d'argent.

C'est bien, au moins tu montres que mon idée d'augmenter le RSA est valable, car le RSA représente la survie, pas une vie décente.

Sinon pour la classe moyenne, c'est vrai que ces derniers n'ont pas beaucoup de chances, mais les bénéficiaires du RSA ou de l'AAH n'y peuvent rien.

Jamais eu 635 perso, j tourne a 530 un truc comme ca..

Le 03 avril 2024 à 04:54:52 :

Bah qui l'aide du coup?
Tu penses que les gens ont envie de vivre a 500 balles par mois?

Bah voilà, tu démontres bien que vivre avec le RSA, ce n'est pas vraiment vivre, mais plutôt survivre. Ceux de la classe moyenne peuvent critiquer les bénéficiaires du RSA, mais ils seraient incapables de s'en sortir avec si peu d'argent.

C'est bien, au moins tu montres que mon idée d'augmenter le RSA est valable, car le RSA représente la survie, pas une vie décente.

Sinon pour la classe moyenne, c'est vrai que ces derniers n'ont pas beaucoup de chances, mais les bénéficiaires du RSA ou de l'AAH n'y peuvent rien.

Bah tu pourrais, si tu mets de côté ta vie sociale
et que t'as envie de vivre dans un logement sans jardin et aider par tes parents

Donc qui aide la classe moyenne?

Bcp au rsa pourraient faire des choses tu sais
c'est juste une flemme et un poil dans la main :hap:

Bah tu pourrais, si tu mets de côté ta vie sociale
et que t'as envie de vivre dans un logement sans jardin et aider par tes parents

Donc qui aide la classe moyenne?

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, c'est vraiment une question de survie, les RSAistes ne vivent pas, ils survivent, tu l'affirmes toi-même et pourtant ils sont aidés mais pas suffisamment. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est un sujet différent. La classe moyenne est parfois négligée, car elle n'est pas considérée comme pauvre comme les bénéficiaires du RSA.

Le 03 avril 2024 à 04:57:53 :

Bah tu pourrais, si tu mets de côté ta vie sociale
et que t'as envie de vivre dans un logement sans jardin et aider par tes parents

Donc qui aide la classe moyenne?

Oui, c'est exactement ce que je voulais dire, c'est vraiment une question de survie. Comme je l'ai déjà mentionné, c'est un sujet différent. La classe moyenne est parfois négligée, car elle n'est pas considérée comme pauvre comme les bénéficiaires du RSA.

Bah si :hap:
On l'a tape dessus avec des taxes
Elle a accés a rien car considéré comme trop riche
et se fait plumé un peu partout :hap:

Bah si :hap:
On l'a tape dessus avec des taxes
Elle a accés a rien car considéré comme trop riche
et se fait plumé un peu partout :hap:

Oui, mais explique-moi en quoi les RSAistes, qui sont considérés comme pauvres, et bien plus pauvres que la classe moyenne, seraient responsables de cette situation ? Les classes moyennes devraient en théorie être aidées davantage, mais un individu de classe moyenne, sans aides, peut vivre décemment.

Le 03 avril 2024 à 05:01:20 :

Bah si :hap:
On l'a tape dessus avec des taxes
Elle a accés a rien car considéré comme trop riche
et se fait plumé un peu partout :hap:

Oui, mais explique-moi en quoi les RSAistes, qui sont considérés comme pauvres, et bien plus pauvres que la classe moyenne, seraient responsables de cette situation ? Les classes moyennes devraient en théorie être aidées davantage, mais un individu de classe moyenne, sans aides, peut vivre décemment.

En quoi ne peuvent-ils pas trouvé du taff?
Décemment, décemment... avec l'augmentation du carburant, de l'élec, des denrées alimentaire...
Il passe de plus en plus l'année a s'appauvrir

Le 03 avril 2024 à 04:57:19 :
Bcp au rsa pourraient faire des choses tu sais
c'est juste une flemme et un poil dans la main :hap:

Après, comme partout, il peut y avoir des "profiteurs". Mais ces "profiteurs" ont probablement leurs raisons. J'ai pu lire des témoignages sur le monde du travail, la pression, l'hypocrisie ambiante, et compagnie... Probablement que si les conditions de travail s'amélioraient, les gens auraient davantage l'envie de travailler.

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
3 avril 2024 à 01:51:20
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 111