Topic de jerka62 :

Augmenter le RSA serait-il une bonne idée ?

Le 03 avril 2024 à 02:05:37 :
Pour répondre à ta question camarade, membre de l'élite royale au RSA, je dirais qu'il faut l'augmenter, mais pas trop, il faut que ça reste trop restrictif pour les golem consommateur, mais assez conséquent pour qu'un nolife en vive bien. Je dirais qu'il faudrait aller jusqu'à 700, mais pas plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png On n'a besoin que les esclaves travaillent quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Moi je suis pour un revenu universel. Disons que je ne veux pas profiter du système, mais c'est un choix personnel. Moi je remercie les contribuables, je suis reconnaissant envers eux car je dépends d'eux. Sans eux, je serais à la rue, voire mort. Sans cette société je serais mort. Merci à tout ceux qui travaillent et ce n'est pas de la provocation surtout que grâce à notre argent, nous alimentons certains commerces et contribuons indirectement à l'économie.

Un revenu minimal de 1000€ serait intéressant. Si on tient compte de l'inflation. Avec éligibilité aux allocations familiales pour le bonheur des enfants.

Jerka62 force à toi mon khey sa doit pas être évident dans la vie de tout les jours !

Pour ma part, je serais pour une augmentation significative du RSA pour ceux qui vive seul et donc à un loyer à charge :) le reste comme moi qui vivons encore chez les parents n'ont pas besoin de bien plus pour vivre! On met facilement de l'argent de côté en étant chez les parents :)

Le 03 avril 2024 à 02:09:53 :
Jerka62 force à toi mon khey sa doit pas être évident dans la vie de tout les jours !

Pour ma part, je serais pour une augmentation significative du RSA pour ceux qui vive seul et donc à un loyer à charge :) le reste comme moi qui vivons encore chez les parents n'ont pas besoin de bien plus pour vivre! On met facilement de l'argent de côté en étant chez les parents :)

C'est vrai qu'il faudrait prendre en compte la situation de l'individu. Un RSAiste chez ses parents n'a pas besoin d'autant d'argent qu'un RSAiste dans son logement.

Parfois, je reconnais culpabiliser à tort. Je me dis que je dépends d'individus qui travaillent chaque jour pour gagner leur vie, et qui doivent contribuer financièrement, par le biais de leurs impôts, à mon existence.

Cependant, est-ce que ma situation est vraiment illégitime, sachant que je suis atteint d'une maladie ?

Exactement on survis avec le RSA

Tu a l'aah à vie ? Ou pour combien de temps si on prend pas en compte le renouvellement ?

Le 03 avril 2024 à 02:04:47 :
Je suis Pour seulement et seulement si on les oblige à trouver un travail après MAXIMUM 6 mois de RSA

Si après 6 mois rien, on leur coupe tout

C'est trop sévère. On ne trouve pas un job aussi facilement, certains RSAistes sont un peu dépressif, et ont des problèmes non reconnus officiellement par la MDPH. J'imagine que nous sommes nombreux ici à dépendre des aides de l'état.

Le 03 avril 2024 à 01:51:20 :
Les kheys, qu'on se le dise honnêtement, les individus au RSA ne vivent pas, ils survivent. Il est évident que certains d'entre eux profitent du système. Mais ne pensez-vous pas qu'en termes de dignité humaine, par empathie envers eux, il serait judicieux d'augmenter un peu le RSA ?

Accepteriez-vous de payer davantage d'impôts pour augmenter le RSA de quelques centaines d'euros ?

Personnellement, je ne paie pas d'impôts, car je bénéficie de l'AAH.

J'accepterais que l'on augmente (pas difficile) les impôts des Aahistes et Rsaistes.
Jamais les impôts des travailleurs.

Le 03 avril 2024 à 02:15:26 :
Exactement on survis avec le RSA

Tu a l'aah à vie ? Ou pour combien de temps si on prend pas en compte le renouvellement ?

J'ai l'AAH jusqu'en 2027. Il est probable que d'ici là, je travaillerai. C'est dans mes projets, et je contribuerai à mon tour pour soutenir les personnes qui bénéficient actuellement de l'AAH et du RSA. Je paierai mes impôts pour honorer mon pays, en reconnaissance de tout ce que la France m'a offert comme privilèges. Je me considère comme privilégié d'être né en France. Bien que cela me fasse honte, je ne vais pas me plaindre. Après tout, j'ai eu de la chance de naître au bon endroit.

Les travailleurs m'auront permis de remonter la pente (je l'espère si je vais mieux), et grâce à leur soutient je pourrais à mon tour aider d'autres personnes dans le besoin. C'est une boucle.

Je pense que tu devrais pas culpabiliser pour ça, tes ce que t'es et tu t'en fiche de l'avis des autres

Étant au rsa je me sens pas comme un parasite profitant de la société personnellement, je suis reconnaissant au contraire de ces aides sociales ! Sans elles, beaucoup de personnes serait à la rue voir mort ...

Le 03 avril 2024 à 02:09:36 :

Le 03 avril 2024 à 02:05:37 :
Pour répondre à ta question camarade, membre de l'élite royale au RSA, je dirais qu'il faut l'augmenter, mais pas trop, il faut que ça reste trop restrictif pour les golem consommateur, mais assez conséquent pour qu'un nolife en vive bien. Je dirais qu'il faudrait aller jusqu'à 700, mais pas plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png On n'a besoin que les esclaves travaillent quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Moi je suis pour un revenu universel. Disons que je ne veux pas profiter du système, mais c'est un choix personnel. Moi je remercie les contribuables, je suis reconnaissant envers eux car je dépends d'eux. Sans eux, je serais à la rue, voire mort. Sans cette société je serais mort. Merci à tout ceux qui travaillent et ce n'est pas de la provocation surtout que grâce à notre argent, nous alimentons certains commerces et contribuons indirectement à l'économie.

Bouffer le pain des travailleurs, t'appelle ça "contribuer".
Si on brûlait l'argent des cotisation au lieu de te le refiler, on serait toujours aussi tondu, mais le pain serait moins cher!

Le 03 avril 2024 à 02:17:42 :
Je pense que tu devrais pas culpabiliser pour ça, tes ce que t'es et tu t'en fiche de l'avis des autres

Étant au rsa je me sens pas comme un parasite profitant de la société personnellement, je suis reconnaissant au contraire de ces aides sociales ! Sans elles, beaucoup de personnes serait à la rue voir mort ...

Je suis totalement d'accord avec toi. Les gens nous méprisent car nous dépendons de leur travail, mais sans eux, ou serions nous ? Veulent ils nous voir dépérir dans la rue ? Mourir de denutrition ?

Non, qu'ils soient déjà heureux d'avoir une manne financière en restant chez eux à se toucher la nouille et vivre dignement.

Quand je vois le fric monstrueux qu’on peut claquer dans des conneries (le covid et l’explosion de la DP est un parfait exemple) je me dit qu’on devrais arrêter l’ultra rationalité économique à laisser des miséreux avec un RSA si faible

Mais bon, taper sur les pauvres, ça fait toujours bander l’électeur moyen

Bouffer le pain des travailleurs, t'appelle ça "contribuer".
Si on brûlait l'argent des cotisation au lieu de te le refiler, on serait toujours aussi tondu, mais le pain serait moins cher!

Nous contribuons en vous offrant du travail. Avec l'argent que nous percevons, nous pouvons vous rémunérer, créant ainsi une boucle où l'argent agit comme une énergie. Grâce à la TVA, une partie de cette somme est redistribuée. De la même manière qu'en payant la boulangère, je contribue à maintenir son commerce, en rémunérant également mon maraîcher.

Bien sûr que oui
Personne ne devrait payer pour se loger
Il y'en a qui sont contre les aides sociale type RSA voir même AAH pour certain et ils sont parfois très toxique envers nous et c'est triste d'un manque d'empathie..

Le 03 avril 2024 à 02:19:59 :
Non, qu'ils soient déjà heureux d'avoir une manne financière en restant chez eux à se toucher la nouille et vivre dignement.

C'est vrai que nous sommes chanceux d'avoir quelque chose. Mais cela permet de diminuer les inégalités. Je ne pense pas qu'il faille taper sur les plus miséreux d'entre nous. Votre argent ne part pas nécessairement et uniquement pour les pauvres.

Le 03 avril 2024 à 02:15:59 jerka62 a écrit :

Le 03 avril 2024 à 02:04:47 :
Je suis Pour seulement et seulement si on les oblige à trouver un travail après MAXIMUM 6 mois de RSA

Si après 6 mois rien, on leur coupe tout

C'est trop sévère. On ne trouve pas un job aussi facilement, certains RSAistes sont un peu dépressif, et ont des problèmes non reconnus officiellement par la MDPH. J'imagine que nous sommes nombreux ici à dépendre des aides de l'état.

Je confirme. Agoraphobe ici et mon problème sont non reconnus, ça veut dire que je ne peux pas sortir sans m'évanouir à cause de traumatisme récent. C'est la France qui m'a brisé en premier lieu, il est normal qu'elle paye les pots cassés.

La France se tire une balle dans le pied s'il n'y a plus d'aide, par exemple, je ne peux pas trouver d'emploi, car pas assez d'argent pour payer ne serait-ce qu'un téléphone, tout le rsa par dans la nourriture le logement et c'est tout, de temps en temps, j'arrive à m'acheter un petit truc, mais c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 02:20:50 :

Bouffer le pain des travailleurs, t'appelle ça "contribuer".
Si on brûlait l'argent des cotisation au lieu de te le refiler, on serait toujours aussi tondu, mais le pain serait moins cher!

Nous contribuons en vous offrant du travail. Avec l'argent que nous percevons, nous pouvons vous rémunérer, créant ainsi une boucle où l'argent agit comme une énergie. Grâce à la TVA, une partie de cette somme est redistribuée. De la même manière qu'en payant la boulangère, je contribue à maintenir son commerce, en rémunérant également mon maraîcher.

Merci aux jonti rsaistes de faire fonctionner l'economie française :)

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
3 avril 2024 à 01:51:20
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 128