Topic de jerka62 :

Augmenter le RSA serait-il une bonne idée ?

mauvaises décisions, aider les gens a gogo
les riches qui se barrent, les impots non payés, la fuite des cerveaux fr etc

Aider les gens à gogo, je n'en suis pas persuadé. Je doute que le déficit dans le budget de l'État résulte du fait de trop aider la population.

Le 03 avril 2024 à 05:17:03 :

Sois réaliste aussi, un moment :hap:

Concernant les IA, je suis un peu trop utopiste, c'est vrai. Mais en ce qui concerne l'augmentation du RSA, non. Après tout, en France, nous n'avons pas à nous plaindre. Nous avons la chance de percevoir une aide, d'avoir la sécurité sociale, des mutuelles ; nous sommes assez bien aidés.

Mais bordel, pour augmenter le rsa, faut trouver un moyen de le financer ptain...
l'argent ça pousse pas sur un arbre -_-

Bien aidés et probablement bien trop surtout... ça te fait des guimauves au final

Un peu comme si t'aide un oiseau, pendant 5ans, que tu le refous dans son habitat originel et qu'il finis par creuver rapidement... parceque justement tu l'a trop rendu docile, incapable de se bouger le cul

Le 03 avril 2024 à 05:18:13 :

mauvaises décisions, aider les gens a gogo
les riches qui se barrent, les impots non payés, la fuite des cerveaux fr etc

Aider les gens à gogo, je n'en suis pas persuadé. Je doute que le déficit dans le budget de l'État résulte du fait de trop aider la population.

Quand tu files de l'argent a l'ukraine
Quand tu files du blé a un autre pays etc
Alors que derrière t'as le service medical qui a besoin de toi...

Mais bordel, pour augmenter le rsa, faut trouver un moyen de le financer ptain...
l'argent ça pousse pas sur un arbre -_-

Bien aidés et probablement bien trop surtout... ça te fait des guimauves au final

Un peu comme si t'aide un oiseau, pendant 5ans, que tu le refous dans son habitat originel et qu'il finis par creuver rapidement... parceque justement tu l'a trop rendu docile, incapable de se bouger le cul

C'est une manière de voir les choses. Après tout, encourager les individus à travailler, c'est une bonne idée. Avoir un rôle dans la société peut être valorisant pour eux. Je ne doute pas qu'il y ait certains qui en profitent, mais je me dis qu'ils ont leurs raisons.

Quand tu files de l'argent a l'ukraine
Quand tu files du blé a un autre pays etc
Alors que derrière t'as le service medical qui a besoin de toi...

Les crises sanitaires également, la gestion du budget. Quand je vois certains maires acheter des dragons à plusieurs millions pour rendre la ville plus attrayante et attirer les touristes, je me dis que bon...

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
3 avril 2024 à 01:51:20
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 107